Scottoiler et bloque disque
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Scottoiler et bloque disque
Salut à tous, je suis un jeune permis depuis mi-janvier et l'heureux récent possesseur d'une BMW F700GS (excellente !!)...
Vu ma faible expérience, mes connaissances sont pour l'instant limitées et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.
Je m'intéresse à l'achat d'un scottoiler (special BMW - Part Number : 77 10 8 527 720) et d'un bloque disque.
Pour le scottoiler, c'est surtout pour l'aspect pratique (Ok, je suis peut-être aussi un peu fainéant...) mais il est vrai que le coût semble assez élevé.
Pour le bloque disque, je sais que c'est loin d'être l'antivol le plus efficace mais je me dis que cela peut être parfois dissuasif en ville, ou pour éviter qu'un rigolo déplace ma moto par exemple... (ai-je besoin d'être rassuré aussi ?)
Par exemple, le bloque-disque Abus 77 Granit Sledg Rouge (car ma f700gs est rouge) me tenterait bien... (Il existe un support SH77 pour ce bloque disque mais encore faut-il savoir où le mettre : avez-vous une idée peut-être ?)
Qu'en pensez-vous ? Ces projets d'achats vous paraissent-ils judicieux ?
Vu ma faible expérience, mes connaissances sont pour l'instant limitées et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.
Je m'intéresse à l'achat d'un scottoiler (special BMW - Part Number : 77 10 8 527 720) et d'un bloque disque.
Pour le scottoiler, c'est surtout pour l'aspect pratique (Ok, je suis peut-être aussi un peu fainéant...) mais il est vrai que le coût semble assez élevé.
Pour le bloque disque, je sais que c'est loin d'être l'antivol le plus efficace mais je me dis que cela peut être parfois dissuasif en ville, ou pour éviter qu'un rigolo déplace ma moto par exemple... (ai-je besoin d'être rassuré aussi ?)
Par exemple, le bloque-disque Abus 77 Granit Sledg Rouge (car ma f700gs est rouge) me tenterait bien... (Il existe un support SH77 pour ce bloque disque mais encore faut-il savoir où le mettre : avez-vous une idée peut-être ?)
Qu'en pensez-vous ? Ces projets d'achats vous paraissent-ils judicieux ?
Invité- Invité
Re: Scottoiler et bloque disque
A la place d'un bloque-disque, je réfléchis aussi à un U. L'idéal serait d'en trouver un pas trop lourd, pas trop grand, certifié, de bonne qualité et que je pourrais emmener sur la moto via un support du fait qu'aucun rangement n'est disponible sur la F700GS...
L'un d'entre vous aurait-il ce genre d'antivol U pour F700GS ? A quel endroit placeriez-vous ce U ?
L'un d'entre vous aurait-il ce genre d'antivol U pour F700GS ? A quel endroit placeriez-vous ce U ?
Invité- Invité
Re: Scottoiler et bloque disque
Hello,
Le Scottoiler est vraiment très pratique. Je ne voyais pas spécialement l'intérêt sur mes précédentes motos qui en étaient dépourvues mais il était déjà monté sur ma 700 quand je l'ai achetée.
La chaîne reste toujours très propre et bien huilée, même sous la pluie ou dans le terrain. Tu peux faire 5000km entre deux "pleins" donc tu peux partir en voyage sans devoir graisser chaque fois en fin de journée. Et rouler tous les jours sans te soucier de penser à graisser lorsqu'il a plu ou autre.
Mon kit chaîne a actuellement 20'000km et ne montre aucun signe d'usure. Je conseille l'huile bleue à moins de rouler constamment à des températures de 25+ °C, l'huile rouge est trop épaisse autrement.
Bref, absolument pas indispensable, mais assurément très pratique pour moi.
Je passe pour les antivols, je n'en utilise pas.
Le Scottoiler est vraiment très pratique. Je ne voyais pas spécialement l'intérêt sur mes précédentes motos qui en étaient dépourvues mais il était déjà monté sur ma 700 quand je l'ai achetée.
La chaîne reste toujours très propre et bien huilée, même sous la pluie ou dans le terrain. Tu peux faire 5000km entre deux "pleins" donc tu peux partir en voyage sans devoir graisser chaque fois en fin de journée. Et rouler tous les jours sans te soucier de penser à graisser lorsqu'il a plu ou autre.
Mon kit chaîne a actuellement 20'000km et ne montre aucun signe d'usure. Je conseille l'huile bleue à moins de rouler constamment à des températures de 25+ °C, l'huile rouge est trop épaisse autrement.
Bref, absolument pas indispensable, mais assurément très pratique pour moi.
Je passe pour les antivols, je n'en utilise pas.
Invité- Invité
Re: Scottoiler et bloque disque
bonjour,
pour le scottoiler, ma moto neuve n'a que 700 km, et je peine a trouver le bon reglage, entre l'absence de lubrification et l'exces.
il faut dire que cela semble tres dependant de la temperature.
je me demande aussi, si je ne peux pas remplacer l'huile d'origine pour de l'huile de tronconneuse comme font certain par economie ou coté pratique (lieu de vente pas tjrs facile a trouver pour l huille de scottoiler)
pour le scottoiler, ma moto neuve n'a que 700 km, et je peine a trouver le bon reglage, entre l'absence de lubrification et l'exces.
il faut dire que cela semble tres dependant de la temperature.
je me demande aussi, si je ne peux pas remplacer l'huile d'origine pour de l'huile de tronconneuse comme font certain par economie ou coté pratique (lieu de vente pas tjrs facile a trouver pour l huille de scottoiler)
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Scottoiler et bloque disque
Le scottoiler est très pratique et il est compatible avec l'huile filante de chaine de tronçonneuse remarque pratique : ne l’achète pas chez BMW il y est référencé depuis peu et assez cher cherche sur le net un accessoiriste et commande le en ligne ce sera moins cher
Pour l'antivol ; je n'en ai pas
Pour l'antivol ; je n'en ai pas
Invité- Invité
Re: Scottoiler et bloque disque
Concernant l'huile du Scottoiler, on trouve dans le commerce les bouteilles Scottoiler de 500ml pour le même prix que BMW vend les 250ml
Invité- Invité
Re: Scottoiler et bloque disque
En quoi préfères tu le Scott au Caméléon ?
Quant au U , on peut facilement prévoir un support au niveau du repose-pied passager .
Quant au U , on peut facilement prévoir un support au niveau du repose-pied passager .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Scottoiler et bloque disque
mixmaniax a écrit:bonjour,
pour le scottoiler, ma moto neuve n'a que 700 km, et je peine a trouver le bon reglage, entre l'absence de lubrification et l'exces.
il faut dire que cela semble tres dependant de la temperature.
je me demande aussi, si je ne peux pas remplacer l'huile d'origine pour de l'huile de tronconneuse comme font certain par economie ou coté pratique (lieu de vente pas tjrs facile a trouver pour l huille de scottoiler)
slt pour le reglage du "scott" j ai pu constater , pas du tout le meme reglage , sur liaison normal , ou la montagne, (tour alpes) question de ""depression"" , logique en montagne plus de frein moteur, donc diminuer le débit, et inverse sur liaison, une fois trouver les 2 reglages plus de soucis
a tt
Invité- Invité
Re: Scottoiler et bloque disque
Jean FIORETTI a écrit:L : ne l’achète pas chez BMW il y est référencé depuis peu et assez cher cherche sur le net un accessoiriste et commande le en ligne ce sera moins cher
Le Pb est que le Scott spécifique BMW , tu ne le trouveras que chez BMW car ils ont signé l’exclusivité
Tu peux trouver chez les revendeurs d'autres modèles , mais tu auras de modif à faire adin de la fixer au cadre et surtout tu ne va pas avoir la prise adéquate à la sortie inférieure de la boite à Air
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Scottoiler et bloque disque
faron a écrit:Jean FIORETTI a écrit:L : ne l’achète pas chez BMW il y est référencé depuis peu et assez cher cherche sur le net un accessoiriste et commande le en ligne ce sera moins cher
Le Pb est que le Scott spécifique BMW , tu ne le trouveras que chez BMW car ils ont signé l’exclusivité
Tu peux trouver chez les revendeurs d'autres modèles , mais tu auras de modif à faire adin de la fixer au cadre et surtout tu ne va pas avoir la prise adéquate à la sortie inférieure de la boite à Air
Certes mais le scott oiler "classique" se monte sans soucis de même que le caméléon oiler beaucoup du forum en ont monté et ils fonctionnent très bien. Après c'est une question de principe: Faut il dépenser plus pour avoir une pièce spécifique facile a monter ou une standart de bonne qualité qui fonctionne a moins cher ?
Invité- Invité
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