Branchement scottoiler
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Branchement scottoiler
bonjour, a quel endroit se branche pour la dépression le scottoiler. (F650gs twin). j'ai un petit avis mais avant de faire une connerie merci de vos conseils
isama- Nombre de messages : 103
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Re: Branchement scottoiler
Je viens d'en installer un sur F700GS
Il y a déjà un post.
Pour le branchement : retirer le cache latéral droit (2 vis) et avec une pince à bec plat retirer sous la boite de filtre à air l'embout de 2 à 3 cm ou 4 cm je ne sais plus et brancher la durite appropriée avec la pince : pas de place pour les doigts.
Attention souffle dans les durites que tu montes, car moi j'en ai eu une de colmatée dans la boite neuve. alors imagine que si je n'avais pas contrôlé je n'aurais jamais compris pourquoi ça ne fonctionne pas.
Il y a déjà un post.
Pour le branchement : retirer le cache latéral droit (2 vis) et avec une pince à bec plat retirer sous la boite de filtre à air l'embout de 2 à 3 cm ou 4 cm je ne sais plus et brancher la durite appropriée avec la pince : pas de place pour les doigts.
Attention souffle dans les durites que tu montes, car moi j'en ai eu une de colmatée dans la boite neuve. alors imagine que si je n'avais pas contrôlé je n'aurais jamais compris pourquoi ça ne fonctionne pas.
Invité- Invité
Re: Branchement scottoiler
cela est valable pour le Scottoiller BMW
si tu montes un normal toutes motos
tu n'auras pas le diametre approprié, donc il te faut bidouillé et mettre un morceau de Durite du bon diametre qui fait la liaison entre le téton de la boite à air et la durite à air du Scottoiller
si tu montes un normal toutes motos
tu n'auras pas le diametre approprié, donc il te faut bidouillé et mettre un morceau de Durite du bon diametre qui fait la liaison entre le téton de la boite à air et la durite à air du Scottoiller
faron- Nombre de messages : 921
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Département : Retraite dans La Dombes
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Re: Branchement scottoiler
Merci, c'est bien a cet endroit que je pensais, mais mes grosses penottes ne passent pas heureusement que celles de madame arrivent à se faufiller.
Par contre Jacques sur quel site tu t'es procuré le scottoiler car chez BMW 150€, en général cela coûte 120/130€ voir un peu moins sur internet et chez amazon 80€.Y a t'il différents modèles de Vsystem qui engendrent cette différence de prix???
Une petite question supplémentaire: quel est la contenance du réservoir?
Par contre Jacques sur quel site tu t'es procuré le scottoiler car chez BMW 150€, en général cela coûte 120/130€ voir un peu moins sur internet et chez amazon 80€.Y a t'il différents modèles de Vsystem qui engendrent cette différence de prix???
Une petite question supplémentaire: quel est la contenance du réservoir?
isama- Nombre de messages : 103
Age : 62
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Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Branchement scottoiler
je l'ai acheté chez ixtem-moto sur internet à 129,50 euros avec port.
Attention sur amazon à 80 euros ce n'est qu'une partie du kit.
j'ai bien le vsystem à dépression et il existe le esystem qui est électrique.
Le modèle à dépression va très bien.
Attention sur amazon à 80 euros ce n'est qu'une partie du kit.
j'ai bien le vsystem à dépression et il existe le esystem qui est électrique.
Le modèle à dépression va très bien.
Invité- Invité
Re: Branchement scottoiler
Une précision c'est un kit standard....pas de problème pour l'installation.
Invité- Invité
Re: Branchement scottoiler
Merci Jacques, je passe commande demain matin chez ixtem moto
isama- Nombre de messages : 103
Age : 62
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Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Branchement scottoiler
Passée commande ce matin avec le dual machin, 146,50€. Merci pour les photos, je ferai pareil
isama- Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Branchement scottoiler
Il y à plus esthétique, en passant le tuyau sur la face interne du bras oscillant, BM me l'avait monté comme Jacques57, je l'ai redémontré pour cacher cette s... de tuyau et ces rilsants pour le reservoir
Je ne peux vous passer le lien d’où je suis, mais il y à des tutaux en vidéo sur youtube, chercher à scrotoiler.
Je ne peux vous passer le lien d’où je suis, mais il y à des tutaux en vidéo sur youtube, chercher à scrotoiler.
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
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Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Branchement scottoiler
Le mien est monté sur la face interne du bras oscillant.
@ Jacques, sur ta deuxième photo, on voit que le tuyau est mal connecté au réservoir si jamais...
@ Jacques, sur ta deuxième photo, on voit que le tuyau est mal connecté au réservoir si jamais...
Invité- Invité
Re: Branchement scottoiler
C'est sur que le tuyau n'est pas caché....c'est plus simple à installer et on peut le controler, à l'intérieur c'est moins évident et plus exposé.
Effectivement je dois remboiter un peu le tuyau.
Effectivement je dois remboiter un peu le tuyau.
Invité- Invité
Re: Branchement scottoiler
petite question , l'autonomie change elle si le scottoiler est monté verticalement ou horizontalement? car j'ai bien envie de le positionner vers le feu AR sous la selle
isama- Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : Rhone-Alpes
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Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Branchement scottoiler
La sortie d'huile étant positionnée au centre du tube, l'autonomie diminuerait de moitié. Bon courage pour tirer la durite de dépression jusqu'au feux arrière.
Invité- Invité
Re: Branchement scottoiler
GeeK_InsiDe a écrit:La sortie d'huile étant positionnée au centre du tube, l'autonomie diminuerait de moitié. Bon courage pour tirer la durite de dépression jusqu'au feux arrière.
En fait, si tu regardes bien la limite air/huile et la forme du réservoir du scotoiler sur la photo 2, tu verras que la perte d'autonomie sera
assez limitée.
J'ai eu l'occasion de monter un scotoiler sur la Bandit de mon fils, et faute de place, j'ai du le monter sous la selle avec une inclinaison proche ou inférieure à celle de la photo. Il fonctionne très bien et la perte d'autonomie par rapport à la verticalité est assez négligeable.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
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Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Branchement scottoiler
Bon , enfin installé, essai concluant, débit ouvert a environ 2/3 pour obtenir une goutte par minute environ mais comme j'ai le dual il faut que je passe à 2 gouttes par minute, a peaufiner.
Tuyau passé à l'intérieur du bras et scottoiler installé à gauche
Comment faut il faire pour mettre directement les photos??
https://i.servimg.com/u/f39/17/97/80/56/dscn2613.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/17/97/80/56/dscn2614.jpg
Tuyau passé à l'intérieur du bras et scottoiler installé à gauche
Comment faut il faire pour mettre directement les photos??
https://i.servimg.com/u/f39/17/97/80/56/dscn2613.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/17/97/80/56/dscn2614.jpg
isama- Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Branchement scottoiler
Le réservoir étant cylindrique avec la sortie parfaitement au centre, je vois pas comment la perte d'autonomie peut être négligeable alors que lorsque le débit passera sous la moitié, ça ne coulera plus...??tacaud22 a écrit:GeeK_InsiDe a écrit:La sortie d'huile étant positionnée au centre du tube, l'autonomie diminuerait de moitié. Bon courage pour tirer la durite de dépression jusqu'au feux arrière.
En fait, si tu regardes bien la limite air/huile et la forme du réservoir du scotoiler sur la photo 2, tu verras que la perte d'autonomie sera
assez limitée.
J'ai eu l'occasion de monter un scotoiler sur la Bandit de mon fils, et faute de place, j'ai du le monter sous la selle avec une inclinaison proche ou inférieure à celle de la photo. Il fonctionne très bien et la perte d'autonomie par rapport à la verticalité est assez négligeable.
De toute façon, même avec la moitié du réservoir il y a de quoi faire des bornes, et c'est très vite rempli.
Invité- Invité
Re: Branchement scottoiler
j'ai fait posé par BMW samedi , je pensais qu'il fallait une prise pour la dépression et bien non , ça fonctionne par les vibrations de la moto , dixit le mécano BM ... parti plus que sceptique , mais bon les progrès de la science ... évidement ça ne coule pas
je suis sur le cul , ma première BMW ... 235 EUROS POSE COMPRISE ... je rêve ... la concession est a 100 bornes ... j'y retourne dés que je peut , en attendant vous en penser quoi ?
je suis sur le cul , ma première BMW ... 235 EUROS POSE COMPRISE ... je rêve ... la concession est a 100 bornes ... j'y retourne dés que je peut , en attendant vous en penser quoi ?
Invité- Invité
Re: Branchement scottoiler
Ben, tu diras au Mécano, de lire le Mode d'Emploi
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Branchement scottoiler
Isama tu vas devoir enlever le réservoir pour régler l'embrayage ???
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Branchement scottoiler
Bonjour, Petit déterrage de circonstance
J'ai un scottoiler, tout neuf dans sa boite
J'ai bien compris que je dois le brancher sur la dépression, mais je ne sais pas trop où c'est
Est-ce que vous pourriez mettre une photo afin que je comprenne où faire le raccordement ? (faudrait pas que je coupe le mauvais tuyau... )
Merci d'avance !
J'ai un scottoiler, tout neuf dans sa boite
J'ai bien compris que je dois le brancher sur la dépression, mais je ne sais pas trop où c'est
Est-ce que vous pourriez mettre une photo afin que je comprenne où faire le raccordement ? (faudrait pas que je coupe le mauvais tuyau... )
Merci d'avance !
Ziggy59- Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : St Amand
Moto : F 800 GS Adv.
Département : Nord
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Branchement scottoiler
Salut,
Il n'y a pas de tuyau à couper.
Sous la boite à air, il y a un embout obturé par une manchon en caoutchouc (difficile à prendre en photo, et il faut des doigts de fée pour y arriver).
Normalement dans la boite de ton Scottoiler, il y a un embout qui se met à la place du manchon, et sur lequel tu branches le tube de dépression du Scottoiler.
Il n'y a pas de tuyau à couper.
Sous la boite à air, il y a un embout obturé par une manchon en caoutchouc (difficile à prendre en photo, et il faut des doigts de fée pour y arriver).
Normalement dans la boite de ton Scottoiler, il y a un embout qui se met à la place du manchon, et sur lequel tu branches le tube de dépression du Scottoiler.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Branchement scottoiler
Merci !
J'ai trouvé la sortie, ôté l'embout bouchon, puis je l'ai bricolé pour le réutiliser afin de connecter le tube qui va jusqu'au réservoir du ScottOiler
Maintenant, je vais retirer la roue et faire passer la durite à l'intérieur du bras oscillant.
Question suivante: Le réservoir, ne vaut-il pas mieux le placer sur le cadre côté gauche de la moto ?
J'ai trouvé la sortie, ôté l'embout bouchon, puis je l'ai bricolé pour le réutiliser afin de connecter le tube qui va jusqu'au réservoir du ScottOiler
Maintenant, je vais retirer la roue et faire passer la durite à l'intérieur du bras oscillant.
Question suivante: Le réservoir, ne vaut-il pas mieux le placer sur le cadre côté gauche de la moto ?
Ziggy59- Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : St Amand
Moto : F 800 GS Adv.
Département : Nord
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Branchement scottoiler
Non coté droit celui de la chaine
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
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