FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Europe été 2011

+2
beemer_24
Quasimoto
6 participants

Aller en bas

Europe été 2011 Empty Europe été 2011

Message par Invité Mar 07 Déc 2010, 11:06 pm

Bonjour tout le monde,

j'ai pour projet de faire un petit trip à moto cet été avec ma douce GS. Au programme, voir du pays, monter au nord, et faire un joli tour de presque 11 000 kilomètres. Ci-dessous vous trouverez les deux moitiés du voyage que je prévois d'entreprendre.

Europe été 2011 Image1sp
Europe été 2011 Image2km

Départ prévu aux alentours du 25 juillet, et retour en fonction des conditions de la route. Je n'ai pas d'impératif, ce qui rend le projet plus cool. Je suis parti sur une estimation d'une 40aine de jours. Je prendrai le moins de tronçons d'autoroute possible et 2 fois le Ferry. La première pour accéder aux îles Lofotens et la deuxième pour passer de Helsinki à Tallinn. J'envisageais de passer par la Russie via St Pétersbourg au lieu de prendre le ferry mais cela implique de faire une demande de Visa, à l'ambassade de Russie sur Paris. Or j'habite en Angleterre pour mes études et mes parents sont provinciaux, bref, je ne compte pas passer le peu de temps que j'ai en France sur Paris juste pour traverser un bout de la Russie sur un à deux jours.

Je compte faire du camping sauvage au maximum pour limiter le budget hébergement. Avec des haltes en camping de façon régulière pour recharger les divers équipements électriques que j'aurai et profiter de douches chaudes (bien que payantes en Norvège semble-t-il).

J'essaierai de tenir un blog à jour pour relater mes péripéties, mais cela est encore prématuré tant que je ne suis pas plus avancé dans les préparatifs.

Enfin, je compte entreprendre ce voyage en solo, tout en m'arrêtant chez les différentes personnes que je connais sur le chemin (notamment en Allemagne, Pologne, Autriche et Suisse).

Si vous avez des commentaires et/ou des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe été 2011 Empty Re: Europe été 2011

Message par Quasimoto Mer 08 Déc 2010, 7:53 am

Pour ceux qui ont déjà fait, 300km/jour c'est faisable ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europe été 2011 Empty Re: Europe été 2011

Message par beemer_24 Mer 08 Déc 2010, 9:16 am

Faisable mais pas tous les jours pendant 10 jours....sinon mal au C... et grosse fatigue pour ta passagère qui peut mal vivre le voyage.

Lorsque j'organise des raids en europe ou au Maroc à 3/4 motos, suivant l'état des routes, je prévois des journées de roulage entre 150 et maxi 350 kms kms si raid de plus de 7 jours.

Prendre le temps fait aussi partie du voyage...

Il m'est arrivé de faire des étapes de 800 bornes d'une traite ne début ou en fin de voyage pour aller le plus vite possible d'un point A à un point B... c'est pas marrant...mais ça fait gagner du temps - et permet de se poser le lendemain ou la veille d'un gros trajet.

Aprés tout dépend .... on peut avoir envie de rouler le plus possible pour abbatre de la borne et se dire - je l'ai fait...à chacun son idée du voyage.

Mais plus je roule plus j'apprécie c'est de prendre le temps de s'arréter et de faire des rencontres inopinées, c'est tout l'intéret des voyages à deux roues - la moto est un formidable vecteur social...

D'ou ma devise: Voyager ajoute à ta vie...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe été 2011 Empty Re: Europe été 2011

Message par Pierro Mer 08 Déc 2010, 10:30 am

Quasimoto a écrit:Pour ceux qui ont déjà fait, 300km/jour c'est faisable ?

bah sans vouloir passer pour un rabat-joie ou un mitho

il m'est arrivé plusieurs fois de partir sur 5 à 15jours
et km journalier de 500 à 1000km
il va sans dire que les fois où il y avait 1000 bornes on avait de l'autobeurk !!!

mais selon le niveau du pilote de 5 à 800 km/j c'est jouable
mais 4 à 600 c'est pour moi une bonne moyenne pour profiter aussi du paysage et prendre son tps
maintenant je part le matin entre 7h30 et 9h et je roule jusqu'à 15/17h (voir plus c'est aléatoire selon le but cherché)
comme ça il fait jour pour faire ton campement
et tu as le tps de flâner dans les environ et apprécier une bonne nuit de sommeil

mais pour moi ça reste des voyages pas des vacances
donc on ce fixe un but et on y va
on fait des détours mais pas pour autant du tourisme
départ/ arrivé
et quelques crochets histoire de voir du pays
mais pas musée, cathédrales etc ...
ça je le passe dans la partie arrivé avec point d'intérêt (à partir de 15h lorsque le bivouac est installé !!!)

j'avais commencer à préparer le même périple
sauf que je passais un peu par la Suède
et pareil je voulais faire Finlande/ St Petersbourg
pour les même raison j'ai changé d'itinéraire
je vais attendre que la Russie passe en Europe Very Happy on va finir par y arrivé lol!

la Norvège pays des tunnels, les montagnes et surtout le fjords
attention aux moustiques
plusieurs fois on m'a parlé d'anglais et d'allemands
qui partaient là bas
avec tente et canne à pêche
et le soir pour la popotte au feux de camp
la ligne à l'eau et poisson du pays en repas !!!

aussi Estonie/Lettonie/Lituanie
faut être très prudent
on m'a souvent conseillé d'évité d'y passer
apparemment pays à risque niveau vol/ trafic etc ... ?!!!
à étudier
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Europe été 2011 Empty Re: Europe été 2011

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 3:15 pm

Moi qui frime avec mon paris/les alpes d'une traite par l'a6 je peux aller me rhabiller! (sur un monster je précise )
Tout ça pour dire que les 100 derniers km sont souvent les plus dur et les moins apprécié même si la route est belle !
Attention à la fatigue sur un tél périple! Profites bien d'avoir autant de temps libre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe été 2011 Empty Re: Europe été 2011

Message par Scapadu Ven 07 Jan 2011, 3:58 pm

300km/jour c'est rien, tout dépend combien de jour de suite.

Mon reccord perso a été Lisbonne-Marseille via Madrid dans la même journée, 1700km avec la R1100GS ! Merci le sellier qui m'avait fait une selle surper confortable Very Happy
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europe été 2011 Empty Re: Europe été 2011

Message par beemer_24 Ven 07 Jan 2011, 5:16 pm

Perso en vieillissant, je trouve que le pied c'est de partir pas trop tard le matin, de faire maxi 300 bornes par jour et de pouvoir arriver en fin d'aprés midi à l'endroit ou on a choisi de poser ses gueilles pour profiter un peu des gens, du lieu, du coucher de soleil, des apéros en terrasse... tout ça quoi...

Une ou deux journées bien tassées à 800 ou 1000 bornes sont supportables sur 10 jours de voyage mais aprés c'est CHIANT... surtout qu'une 800 c'est pas un flat en terme de confort - sauf si on a moins de 25 ans et des fesses bien fermes...

Ahhhh nostalgie !
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe été 2011 Empty Re: Europe été 2011

Message par juliob2 Ven 07 Jan 2011, 6:06 pm

beemer_24 a écrit: c'est pas un flat en terme de confort - sauf si on a moins de 25 ans et des fesses bien fermes...

Ahhhh nostalgie !

haaa c'est donc pour ça que je la trouve confortable Very Happy
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Europe été 2011 Empty Re: Europe été 2011

Message par REDON NICO Ven 07 Jan 2011, 6:12 pm

ah l'éternel incompréhension des jeunes !! What a Face y peuvent pas comprendre y sont encore trop fougueux !!! pour ma part c'est comme une rando ...chacun son rythme et si y'a de beaux paysages autant en profiter !
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe été 2011 Empty Re: Europe été 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum