FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

pneus av et ar différents

Aller en bas

pneus av et ar différents Empty pneus av et ar différents

Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 5:47 am

Bonjour,

Je me demandais si de mixer des pneus avant et arrière différents posait un quelconque problème.
J'ai actuellement des BW et l'arrière est encore très bon alors que l'avant est déjà bien usé (8500 kms). Je voudrais passer en anakee 2 (le BW sous la pluie me fait peur) mais j'ai pas envie de changer l'arrière vu qu'il peut faire encore au moins 4 ou 5 mille kms...

Des avis ou des conseils ?

Merci

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus av et ar différents Empty Re: pneus av et ar différents

Message par Scapadu Mer 12 Mai 2010, 8:02 am

jussaral a écrit:Bonjour,

Je me demandais si de mixer des pneus avant et arrière différents posait un quelconque problème.
J'ai actuellement des BW et l'arrière est encore très bon alors que l'avant est déjà bien usé (8500 kms). Je voudrais passer en anakee 2 (le BW sous la pluie me fait peur) mais j'ai pas envie de changer l'arrière vu qu'il peut faire encore au moins 4 ou 5 mille kms...

Des avis ou des conseils ?

Merci

Bruno

Tu tombes bien (si je puis dire), je viens de faire exactement cette manip.(sur F650GS twin)
Mon BW AR est encore très bon alors que le BW AV avec 7500km était mort.
J'ai monté un Anakee2 à l'AV et la moto à vraiment un très bon comportement. La seul différence c'est que l'Anakee est un petit peu bruyant par rapport au BW. Par contre sur les chemins la moto à beaucoup gagnée en stabilité.

Donc oui çà marche. cheers
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pneus av et ar différents Empty Re: pneus av et ar différents

Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 12:13 pm

Il est certain que les pneus sont le plus souvent fabriqués pour fonctionner ensemble. Les essais de tenus de route des manufacturiers ne sont jamais fait avec des pneus différents.
Pour autant, il n'y a aucune contre indication à monter des pneus de types différents à l'AV et à l'AR. On le fait fréquemment en enduro ou cross selon les conditions de terrain et de météo.
Pour toi, Scapadu, en montant un pneu AV plus typé TT, tu ne pouvais qu'y gagner en tenue de cap sur les pistes et y perdre en confort sur la route ; c'est une question de sculpture et de structure du pneu.
De toute façon, comme le disait un pôte lors d'une séance d'Holiday on Ice : "Tant que l'AV va droit..."
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus av et ar différents Empty Re: pneus av et ar différents

Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 12:20 pm

capsudmc a écrit:Il est certain que les pneus sont le plus souvent fabriqués pour fonctionner ensemble. Les essais de tenus de route des manufacturiers ne sont jamais fait avec des pneus différents.
Pour autant, il n'y a aucune contre indication à monter des pneus de types différents à l'AV et à l'AR. On le fait fréquemment en enduro ou cross selon les conditions de terrain et de météo.
Pour toi, Scapadu, en montant un pneu AV plus typé TT, tu ne pouvais qu'y gagner en tenue de cap sur les pistes et y perdre en confort sur la route ; c'est une question de sculpture et de structure du pneu.
De toute façon, comme le disait un pôte lors d'une séance d'Holiday on Ice : "Tant que l'AV va droit..."
GG

C'est pour ça que j'étais un peu circonspect. Mais j'ai pas trop envie de remettre un BW que j'aime pas trop et l'anakee2 a l'air d'être meilleur sous la pluie ce qui en Belgique est un plus pneus av et ar différents Icon_biggrin
Merci pour les conseils

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus av et ar différents Empty Re: pneus av et ar différents

Message par Scapadu Mer 12 Mai 2010, 12:31 pm

capsudmc a écrit:
Pour toi, Scapadu, en montant un pneu AV plus typé TT, tu ne pouvais qu'y gagner en tenue de cap sur les pistes et y perdre en confort sur la route ; c'est une question de sculpture et de structure du pneu.

Bah, c'est surtout le résultat d'une expérience de plusieur centaines de millier de kilomètres en 1100 et 1150 GS.
Le BW est un pneu beaucoup trop routier à mon gout. Aujourd'hui je chausse de préfèrence ma 1150GSA en Tourance mais historiquement le pneu mixte que j'ai préféré aura été le T66X, un vrai pneu de tracteur dans les chemins et une très très bonne accroche sur bitume sec.

Quand le BW AR de ma F650GS sera mort je mettrai donc l'Anakee pour voir le comportement complet de l'Anakee.
A+ donc Wink
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pneus av et ar différents Empty Re: pneus av et ar différents

Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 5:26 pm

Bien vu Scap, le T66X était un vrai bon pneu mixte.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus av et ar différents Empty Re: pneus av et ar différents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum