FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stage AFDM 54

Aller en bas

Stage AFDM 54 Empty Stage AFDM 54

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 6:17 am

En tant qu'anim bénévole à l'AFDM 54, je me dois de vous faire partager le témoignage d'un des stagiaire du stage de la semaine dernière ... sur lequel il y avait une F800GS orange cheers

Voici le lien facebook de l'afdm54 : https://www.facebook.com/group.php?gid=112338255449945

bonne lecture





L’AFDM (Association pour la Formation Des Motards) propose à qui veut un "stage de perfectionnement à la conduite de la moto".


Avantage de ce stage :


-> il ne dure que 2 jours. Pourtant c'est fou le nombre de choses qu'on apprend. Pour de l'intensif, c'est de l'intensif!
-> si vous êtes assuré à la Mutuelle des Motards, la réussite de ce stage vous permet une remise de 20% sur votre cotisation (à vie)
-> 1 moniteur minimum par élève
-> vos exploits seront filmés, et commentés (rien de mieux pour progresser)
-> le prix est très raisonnable
-> un carnet de stage vous sera remis à la fin du stage : permet de se remémorer un point oublié.


Points à observer :


-> il faut son permis + casque + gants + blouson
-> il faut venir avec sa moto. Normal, le but du stage est d'apprendre à mieux connaître sa moto.


Pour plus d'informations :


Le site de l'AFDM : programme du stage, tarifs, lieux précis, contacts, ...

Les AFDM dispensant cette formation :
* AFDM 54 - Nancy : le site | la page facebook
* AFDM 33 - Bordeaux : le site | la page facebook
* AFDM 37 - Tours : le site
* AFDM d'Ile de France : le site


Retour d'expérience :


Formation testée et approuvée par votre serviteur. A ce stage il y avait de tout :
-> aussi bien des motards débutants que des motards totalisant plus de 10 ans d'expérience moto
-> un trail, des roadsteurs, une routière, une grosse GT, une hyper sportive.

Malgré toutes ces différences, tout le monde est reparti enchanté. Tout le monde a fait de gros progrès.

Bref le stage s'adresse à tous.

Lorsque j'ai passé mon permis moto, j'ai eu la chance de tomber dans une bonne moto école avec un moniteur passionné qui savait bien communiquer son savoir. Mais difficile de tout voir en 20H00.

De plus, avec le temps nous prenons de mauvaises habitudes.

Lors du stage AFDM, nous allons beaucoup plus en profondeur. Permettant ainsi de comprendre pourquoi l'on doit faire ceci ou cela. Nous voyons de nombreuses nouvelles choses très utiles.

Et pour être sur que c'est compris, après nous le mettons en pratique sur la piste avec notre moto, puis sur route.

Il y a tout le temps au minimum un moniteur par stagiaire. Cela comporte de nombreux avantages : les explications sont personnalisées, nous progressons plus vite, nous n'avons pas à attendre notre tour. Cela nous permet de faire plus d'exercices, apprendre plus de choses.

L'analyse des vidéos lors du dé-briefing est un vrai plus.

Sans oublier le carnet de stage, pour des raisons évidente de droit d'auteur, je ne peux pas vous mettre d'extrait, mais franchement il est très bien fait. En face des exercices pratiqués lors du stage, des emplacements sont prévus pour que l'on puisse rajouter nos commentaires (par exemple : toujours serrer les genoux).




Avant d'aller à la formation, si l'on m'avait dit tout ce que je ferrais durant ce stage et que je n'abîmerais pas ma moto pour autant, je ne l'aurais jamais cru.

Un exemple parmi tant d'autre, nous avons fait de la moto en amazone! Si comme moi vous n'êtes pas un stunter, dur dur!

Comme si cela n'était pas suffisamment compliqué, nous avons dû le faire au ralenti. Si l'on bouge un sourcil de travers, c'est la chute assurée! Alors lorsqu'on vous dit qu'il faut en plus faire des huit dans cette position sans toucher à l'accélérateur ni à l'embrayage : au secouuuuuuuuuuuur!

Nous avons été si bien conseillé, aidé, épaulé, encadré que tout le monde a réussi l'exercice et aucune moto, ni pilote n'est tombée.

Autre points que j'ai beaucoup aimé dans ce stage : ils nous donnent pleins de petites phrases, moyens mémo-technique pour retenir chaque leçon.

Sans oublier le livret remis lors du stage, reprenant tout ce qu'on a étudié. Très pratique pour se remettre en tête les astuces apprises lors du stage.

En résumé : grâce à ce stage ma moto pèse 30Kg de moins et je roule plus en sécurité et pourtant avec autant de plaisir qu'avant, si ce n'est plus. Si vous êtes motard(e)s, n'hésitez pas vous ne le regretterais pas. Si vous n'êtes pas motard mais connaissait un proche qui fait de la moto, offrez lui ce stage, vous serrez assuré de lui faire plaisir.


Liens divers :


La mutuelle des motards : le site


Remerciement :


Tous mes remerciements à l'équipe de l'AFDM 54 qui a été merveilleuse avec nous. Et tout particulièrement à François et Cyril qui m'ont enlevé une grosse épine du pied. C'est grâce à eux si j'ai pu participer à ce stage. Mon kit chaine était mort, pendant que j'étais en salle pour la partie théorique, ils ont :
-> démarché tous les garages du coin à la recherche d'un kit chaine neuf
-> apporté ma moto au garage
-> ramené la moto comme neuve à son heureux propriétaire

Et comme si cela ne suffisait pas, grâce à eux j'ai eu une remise sur la facture du garagiste.

Encore merci à vous les gars. V.

Merci également au cuistot de l'hôtel Arcole de Nancy où nous avons mangé. C'était très bon et la présentation aux petits oignons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage AFDM 54 Empty Re: Stage AFDM 54

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 8:17 am

Chaque fois que j'ai croisé quelqu'un ayant fait un stage AFDM il en a toujours dit du bien

Seul souci à mes yeux, les centres sont encore trop peu nombreux et jamais suffisamment proche de là où j'habite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage AFDM 54 Empty Re: Stage AFDM 54

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 2:56 pm

Salut,

Le lien du site ne fonctionne pas, il me dit que la page n'existe plus.
C'est normal???

Ce stage m'intéresse beaucoup et en plus je ne suis pas loin.

Est ce que je peux avoir plus d'infos svp.
Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage AFDM 54 Empty Re: Stage AFDM 54

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 3:10 pm

Némo a écrit:Salut,

Le lien du site ne fonctionne pas, il me dit que la page n'existe plus.
C'est normal???

Ce stage m'intéresse beaucoup et en plus je ne suis pas loin.

Est ce que je peux avoir plus d'infos svp.
Merci!!


Voici le lien du site de l'afdm tu y trouveras toutes les infos concernant le stage et plus particulièrement le stage de perfectionnenement moto (www.afdm.org), sinon sur facebook tu vas sur la page de l'afdm 54.
Si d'autres questions n'hésites pas à me contacter par MP

V
Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage AFDM 54 Empty Re: Stage AFDM 54

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 3:22 pm

Merci bien.

Je vais visiter ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage AFDM 54 Empty Re: Stage AFDM 54

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 5:12 pm

Pôpa a écrit:Chaque fois que j'ai croisé quelqu'un ayant fait un stage AFDM il en a toujours dit du bien

Seul souci à mes yeux, les centres sont encore trop peu nombreux et jamais suffisamment proche de là où j'habite

C'est vrai que quatre AFDM sur toute la France, c'est peu... Il y en a une qui essaye de se monter sur Dijon. Il faut savoir que sans les bénévoles, il n'y a pas d'afdm... avis aux amateurs Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage AFDM 54 Empty Re: Stage AFDM 54

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 5:14 pm

Et sans doute une autre sur Clermond Ferrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage AFDM 54 Empty Re: Stage AFDM 54

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 6:18 pm

zoe88 a écrit:Et sans doute une autre sur Clermond Ferrand

Haaa

Ça c'est déjà plus près de Lyon
En plus pour y aller
Miammmmmmmmm les routes qui tournicotent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage AFDM 54 Empty Re: Stage AFDM 54

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum