rabaisser une 800GS
+2
burt74
De mot
6 participants
Page 1 sur 1
rabaisser une 800GS
Salut general !
J envisage de baisser la bete avec le kit mizu ( https://www.mecadata.com/kit-de-rabaissement-mizu-bmw-f-800-gs-gs-adventure-e8gs-2008-2017/400201501-kit-de-rabaissement-mizu-bmw-f-800-gs-gs-adventure-e8gs-2008-2017-rabaissement.html ) , 25 mm de gagné , operation pas trop couteuse (achat et pose autour de 300 a priori) ....
question :
qq un l'a t'il deja fait avec ces pieces et si oui , est ce une bonne idée ou une source de pb ?? je n'ai pas d'ESA , rien , version de base ....
Quid du comportement , de la qualité de l'amorti en TT ??
En ville c'est sur que c'est bien d'etre un peu plus bas , sur route idem .....
Merci et bonne route !!
J envisage de baisser la bete avec le kit mizu ( https://www.mecadata.com/kit-de-rabaissement-mizu-bmw-f-800-gs-gs-adventure-e8gs-2008-2017/400201501-kit-de-rabaissement-mizu-bmw-f-800-gs-gs-adventure-e8gs-2008-2017-rabaissement.html ) , 25 mm de gagné , operation pas trop couteuse (achat et pose autour de 300 a priori) ....
question :
qq un l'a t'il deja fait avec ces pieces et si oui , est ce une bonne idée ou une source de pb ?? je n'ai pas d'ESA , rien , version de base ....
Quid du comportement , de la qualité de l'amorti en TT ??
En ville c'est sur que c'est bien d'etre un peu plus bas , sur route idem .....
Merci et bonne route !!
De mot- Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Colombes
Moto : F800gs
Département : 92
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: rabaisser une 800GS
pas vu de feed ici pour mizu mais regarde avec la fonction recherche du fofo.
A voir la photo, ca semble etre un ressort progressif, les pires du haut sont plus serré que les spires du bas ( comme hyperpro).
il y a des feeds des ressorst hyper pro, mais si il ne sont pas taré pareil, ca peut changer la donne aussi et d'une année a l'autre bm a aussi modifié le tarage des ressort origine...
En tout ca tout les feeds posté ici pour hyper pro sont bon , pour mizu a part cherché aussi sur d'autre forum....
réduire la course de l'amorto pour du TT, si c'est du TT engagé ca risque de taper, sauf si le tarage misu est plus élevé que l'origine, ou alors leur ressort est plus court.
Je ne fait que du routier, mais il y a des feeds pour hyper pro en utilisation TT.
A voir la photo, ca semble etre un ressort progressif, les pires du haut sont plus serré que les spires du bas ( comme hyperpro).
il y a des feeds des ressorst hyper pro, mais si il ne sont pas taré pareil, ca peut changer la donne aussi et d'une année a l'autre bm a aussi modifié le tarage des ressort origine...
En tout ca tout les feeds posté ici pour hyper pro sont bon , pour mizu a part cherché aussi sur d'autre forum....
réduire la course de l'amorto pour du TT, si c'est du TT engagé ca risque de taper, sauf si le tarage misu est plus élevé que l'origine, ou alors leur ressort est plus court.
Je ne fait que du routier, mais il y a des feeds pour hyper pro en utilisation TT.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012
De mot aime ce message
Re: rabaisser une 800GS
Pour rabaisser ta bête de 25mm pour pas un rond, tu remontes tes tubes de fourche dans les tés et le tour est joué.
Tu peux aussi monter une selle plus basse pour une centaine d'euros en occase: il y a actuellement une annonce active sur le forum.
Perso, j'ai fait les deux...
Tu peux aussi monter une selle plus basse pour une centaine d'euros en occase: il y a actuellement une annonce active sur le forum.
Perso, j'ai fait les deux...
dirapon- Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
De mot aime ce message
Re: rabaisser une 800GS
...merci a vous 2 , je vais regarder pour les tubes de fourche deja .... et chercherai qq retours pour le kit !
bonne route !!
bonne route !!
De mot- Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Colombes
Moto : F800gs
Département : 92
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: rabaisser une 800GS
Sinon tu peux également dégonfler les pneus...
Je rigole évidemment.
Moi aussi je cherche à rabaisser ma gs, le coup des tubes est une bonne solution cependant il faut également rétablir l'assiette sur l'amortisseur arrière.
Et la c'est plus délicat.
Je sais que sur certaines moto il existe des jeux de biellette mais concernant le 800gs je ne sais pas.
Je rigole évidemment.
Moi aussi je cherche à rabaisser ma gs, le coup des tubes est une bonne solution cependant il faut également rétablir l'assiette sur l'amortisseur arrière.
Et la c'est plus délicat.
Je sais que sur certaines moto il existe des jeux de biellette mais concernant le 800gs je ne sais pas.
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: rabaisser une 800GS
Perso j'ai fait rabaissé ma 800 de 2O mm,avec le Kit Hyper Pro je mesure 1M75
Ceux là
j'ai pris et fait monter les kits chez Touratech Orange
ICI
A lépoque il y avait 3 rabaissements possible 20, 35 ou 50 mms
Que du bonheur depuis 60 000 kms
Ceux là
j'ai pris et fait monter les kits chez Touratech Orange
ICI
A lépoque il y avait 3 rabaissements possible 20, 35 ou 50 mms
Que du bonheur depuis 60 000 kms
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: rabaisser une 800GS
syl20 miltour a écrit:
Je sais que sur certaines moto il existe des jeux de biellette mais concernant le 800gs je ne sais pas.
Non pas de kit biellette.
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Sujets similaires
» kit hyper pro (rabaisser sa moto)
» Adapter bulle 800gs Adv sur 800gs
» après une semaine et 600 km
» 200 000 KM EN 800GS
» f800gs trophy comme neuve ( vendue)
» Adapter bulle 800gs Adv sur 800gs
» après une semaine et 600 km
» 200 000 KM EN 800GS
» f800gs trophy comme neuve ( vendue)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:00 par Jean83
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Hier à 10:08 par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Hier à 10:04 par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024 - 19:40 par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024 - 8:03 par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024 - 18:24 par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024 - 16:07 par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024 - 14:42 par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 9 Avr 2024 - 8:01 par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 8 Avr 2024 - 12:23 par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 7 Avr 2024 - 18:17 par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 7 Avr 2024 - 17:57 par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 4 Avr 2024 - 9:33 par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 3 Avr 2024 - 20:13 par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 1 Avr 2024 - 16:54 par Rico800
» pneus et CT
Jeu 7 Mar 2024 - 15:07 par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024 - 7:25 par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024 - 16:45 par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024 - 9:01 par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024 - 13:58 par Forest47