FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS

3 participants

Aller en bas

Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS Empty Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS

Message par gautier Mar 18 Mai 2021, 4:29 pm

Bonjour,
je pars en roadtrip avec un peu de piste,
je cherche une boite a outil à installer sur ma F800GS.J'ai des supports de valises GIVI PLR5103 pour des valises GIVI  Dolomites.
Je cherche à installer une boite à outils sur le côté droit, derrière les valises, accrochés au support.
Quelqu'un aurait il une piste ?
Le kit de fixation pour boite à outils GIVI S250 n'est plus disponible pour  ce modèle de moto : NEXT
il y a bien la boite à outil bagtecs de chez motea. Pas cher, étanche, sans serrure mais ce n'est pas un critère absolu pour moi. Par contre il ya 32 tailles, L (diamètre 90)  et XL (diamètre 125), lequel choisir, et surtout les fixation par collier m'ont l'air juste pour de l'offroad. QUi s'en sert déjà ?
Et avez vous d'autres pistes svp.
PS : je ne sais pas souder  et donc, pas possible de faire du selfmade propre et efficace , lol.
Merci les amis.
Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS Boite_11Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS Boite_10
Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS Boite_10

gautier

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : carpentras
Moto : F800GS
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS Empty Re: Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS

Message par Unmecsupersympa Mar 18 Mai 2021, 7:37 pm

Je ne connaissait pas ce type de BAO.
Fais toi le nécessaire d'outil que tu emmènerais et regarde a la louche si ça rentre dans l'une ou l'autre Razz

Moi j'ai la boite a outil qui va sur le devant du sabot alu bmw, je suis sur qu'elle ne se décrochera pas lol!
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS Empty Re: Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS

Message par PLA Mar 18 Mai 2021, 8:44 pm

J'utilise 2 boites de ce type (de chez Ali). Je te ferai des photos demain pour te monter mon montage, sans soudure et sans collier rilsan.
Ce n'est pas la même moto mais ça te donnera des idées à adapter sur la tienne.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS Empty Re: Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS

Message par PLA Mer 19 Mai 2021, 6:36 am

J'utilise deux tubes de rangement similaires aux tiens, achetés sur Aliexpress.
J'ai choisi le grand modèle (Diam. 125) : à  droite, je rentre ma combinaison de pluie, et à gauche les outils de la moto plus quelques autres bricoles ainsi qu'un bloque-disque petit modèle (démonté).
Un petit bémol : le pas de vis des bouchons demande du doigté au remontage. Il faut être bien dans l'axe. Pour faciliter la prise du filet, j'ai rajouté un peu de graisse.
A noter : Il existe maintenant une version des mêmes tubes avec un loquet et un cadenas.


Ils sont montés sur les barres inférieurs d'un support de valises Givi MonoKey Trekker. Aucun problème pour fixer et retirer les valises une fois les tubes en place. (et cela quel-que soit le type de moto, à mon avis).
Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS 111


Pour la liaison "tube-support de valises" j'utilise des embases de rétroviseurs génériques de chez Ali. Avec un tour de ruban de scotch double face pour arriver au bon diamètre de serrage (ou-bien une bande de caoutchouc). Embases chez Ali en version 10 mm
Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS H8b6c180bed61492abca8d45eb38df8edl


Détail de la fixation arrière, montage directe de la patte en plastique sur le support de rétroviseur. Utilisation d'un vis à tête bombée (pour pouvoir dévisser le bouchon)  :Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS 310


Pour la fixation arrière, j'intercale un plat en métal (épaisseur 2 mm) que j'ai vrillé au bon angle de rotation (Étau + pince étau)
Pas forcement 90°, à "régler" en fonction de la géométrie des points de fixation. Plus un coup de peinture en bombe.
Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS 210


Assemblage avec 4 vis M10 sur les supports de rétroviseurs. Vis à couper à la bonne longueur.
Utilisation de (très) larges rondelles du coté de la pattes en plastique. Je freine les vis avec des rondelles grower et/ou du frein filet :Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS 410


En espérant que cela puisse t'aider sur une géométrie de moto différente.


Dernière édition par PLA le Mer 19 Mai 2021, 7:15 am, édité 6 fois (Raison : Précisions)
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS Empty Re: Quelle BOITE A OUTILS pour F800GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum