FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

4 participants

Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Jib53 Dim 28 Fév 2021, 9:10 am

N'ayant démonté qu'une seule fois ce sabot pour le grand nettoyage après l'achat de la GS, la fixation avant d'ailleurs n'était pas prise juste là en déco et j'ai bien compris pourquoi au remontage, ca forçait Exclamation

Je l'ai donc redémonté pour trouver un calage qui laisse un peu de place a la tuyauterie, je partage donc mes résultats pour faire gagner un peu de temps aux suivants!

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Sabot_10

Le problème c'est la longueur de la tige filetée qui dépasse des silents blocks ça n'autorise pas un grand réglage.
Il est assez simple d'écarter le sabot en rajoutant quelques rondelles, le soucis c'est de les faire tenir en place sur la tige filetée pour qu'elles ne tombent pas a chaque démontage et remontage, j'avais pensé a les souder sur les pattes du sabot mais n'étant pas sur du réglage et galère pour revenir en arrière, j'ai finalement taraudé des rondelles, 1,5 mm a l'arrière, 3 mm au milieu et j'avais des sortes de rondelles alu/caoutchouc de 5 mm que j'ai inséré entre le sabot et la patte de fixation avant.

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Img_6528
Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Img_6530
Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Img_6529

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Img_6532
Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Img_6533
Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Img_6531

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Img_6536
Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Img_6535
Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Img_6534
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par burt74 Dim 28 Fév 2021, 11:03 am

Merci du partage Jib53

Par contre je pense que ton sabot a été modifié , le trou ou ouverture en n°2  sur ta photo, coté tube échappement sont bien plus grand ( longueur et largeur), et pas d'ouverture en n°1 sur le mien, c'est justement la que ça passe a raz, c'est pour cela que tu n'as pas du abaissé beaucoup le sabot.... j'avais aussi testé avec 2-3 rondelles comme toi, mais niet sur le mien.
le tiens:
Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Modif_10

le mien:
Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Dsc00110

Ca ne se voie pas trop sur ma photo car je l'ai redressé, il était pas mal déformé quand je l'ai acheté ( j'avais été prévenu, donc no soucie) et c'est en le redressant que j'ai fait pété la soudure, mais il avais déjà été ressoudé.
Par contre le mien est plus beau lol!

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Jib53 Dim 28 Fév 2021, 11:11 am

Ah oui grosse différence Shocked ils sont plutôt bien fait je ne m'en serai pas douter!

Bon ben à défaut que ce post serve à d'autres j'aurai appri quelques choses Wink
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par burt74 Dim 28 Fév 2021, 11:25 am

L'idée de modifier les ouvertures c'est pas idiot non plus, et je n'y avait même pas pensé, après ça vas dépendre de l'utilisation de la moto. En cas ou, pour les entretoises silenbloc du sabot, il y en a sur 123 roulement, je ne sais plus celles choisies, je posterais aussi sur ce topic quand je mettrait le mien, mais il seras certainement plus bas que le tiens, enfin moi je fait du routier, donc la perte de hauteur n'a pas le même importance que pour celui qui fait du TT.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Unmecsupersympa Dim 28 Fév 2021, 3:31 pm

@jib ca passe juste! T'es en decata Arrow toi c'est ca?

@Burt je suis intéressé par les réf sur 123roulement, car j'ai mon decata Arrow a monter semaine qui arrive Very Happy
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par burt74 Dim 28 Fév 2021, 6:57 pm

j'ai le remus sur la mienne, mais je pense que c'est pareil avec le arrow, pour les entretoise, de mémoire c'était un peu le binz mon montage, j'en avais rajouté pour la fix de devant et comme mon sabot était cabossé, peut-etre que ce le descendra trop bas avec ce que j'ai pris vu que maintenant je l'ai remis droit.
Fait attention au diametre de la partie centrale cahoutchou, et aussi au emboitement, il a y a du male/ male, femelle /femelle et male/femelle, enfin tu verra en fonction si tu garde les origine + rallonge, ou que tu change tout suivant ton besoin.
Je vais essayé ( je promet rien) de le remettre rapidement, je reposterais pour te dire ce que j'a fait.
Alors voila ceux que j'ai pris: plot anti-vibration
ref: MF3035-8  ( male /femelle) pour la fix de devant je pense attend confirmation...
ref: MM 2515-8 (male/) male) pour les 4 fix de dessous carter moteur , attends confirmation....

Attention car je ne me souviens plus de ce que je voulais faire comme montage, j'ai même du essayer origine avec des prolongateur de tige fileté sur les silembloc il me semble..., donc présente ton sabot tu n'auras peut-être pas besoin de prendre les même que moi..puis j'avais peut-être fait en fonction des silembloc qu'il proposais... on dois en trouvé a d'autre dimension aussi, moi j'avais commandé d'autre truc donc j'en ai profité pour les commandé chez 123 roulement.
je prendrais des photos de mon montage a deux balle, si ca peut te servir, puis si tu as une autre idée de montage ne te gène  surtout pas pour me le proposer... Very Happy
PS) vu que mon sabot était cabossé, j'ai du enlever les rivets des plaques fixation pour les redressé, et j'avais commandé des vis en cas ou....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Jib53 Dim 28 Fév 2021, 8:16 pm

Unmecsupersympa a écrit:@jib ca passe juste! T'es en decata Arrow toi c'est ca?

Oui c'est ça mais mon calage fonctionne puisque mon sabot à été ajouré
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Unmecsupersympa Mer 03 Mar 2021, 6:50 am

Okay!

Quelques photos sont pas de refus Burt 😉

Je vais monter mon decays arrow aujourd’hui ou demain.
Après tant que je reste en config route je suis en sabot plastique mais si je repasse en configuration terre je met le sabot alu bmw. Et va falloir que je prévois le coup 😁
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par pushing Mer 03 Mar 2021, 8:07 am

Jib53 a écrit:
Unmecsupersympa a écrit:@jib ca passe juste! T'es en decata Arrow toi c'est ca?

Oui c'est ça mais mon calage fonctionne puisque mon sabot à été ajouré
Mais ton collecteur n'est plus protégé, peut être eu t'il été preferable de perdre 2cm de garde au sol en descendant le sabot Suspect scratch
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Unmecsupersympa Mer 03 Mar 2021, 8:14 am

Il l’a acheté comme ça il me semble...
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par burt74 Mer 03 Mar 2021, 9:54 am

je te ferais quelque photos, te post ca d'ici 1 a 2 jours, de mémoire j'avais pour mes tests utilisé tige fileté en 8mm ( 2-4cm) et prolongateur de tige fileté en 8mm ( écrou long de 3cm) et fait un mix de tout ca, c'est après que j'avais commandé sur 123 roulements les anti-vibrations.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Jib53 Mer 03 Mar 2021, 11:57 am

Oui effectivement je l'ai acheté en l'état et c'est vrai que c'est moyen pour la ligne Rolling Eyes
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par burt74 Sam 06 Mar 2021, 5:52 pm

Je viens de monter mon sabot, c'est donc avec le remus.

En gros sauf a découper le sabot, sur la mienne il faut le descendre de 3cm , la c'est pour montré le principe, on peu jouer avec les silentbloc, 1x30 ou 2x15, MM ou MF etc... les silentblocs origines ont un diamètre de 25mm et font 15mm de long, apparement des diametre 30mm rond ca passe aussi pour le dessous du bloc
Voila mon binz pour valider la hauteur, je ne laisserais pas les prolongateur de tige fileté, mais les remplacerais par d'autre silentblocs.
Je passe un écrou de 8 entre la tubulure du bas et le sabot, donc rien ne touche.

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow 1_13

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow 211


Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow 310

Donc pour les 4 fix sous le bloc , 15mm origine + 30mm prolongateur , total a obtenir 45mm depuis le bloc.
Pour le devant a voir, j'ai pris pour vis de 8mm, mais faut un peu agrandir les 2 troue du sabot ou prendre pour écrou de 6mm, pour le diamètre , en mettant de rondelles sur la fix de devant on peut prendre des 20 ou 25mm de circonférence, moi j'ai pris des 30mm, bref plein de mix possible aussi.
Au mieux j'arriverais a le remonter de 5-6mm pas plus, et encore il faudrait déplacer le ressort du remus...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Unmecsupersympa Ven 12 Mar 2021, 9:32 pm

Au top merci beaucoup pour les photos et les explications 🙏🙏🙏

Du coup ça fait perdre un peu de garde au sol... mais on peut pas tout avoir 🤪
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par burt74 Ven 12 Mar 2021, 9:55 pm

Si tu est en hauteur origine elle resteras quand même haute, la mienne est rabaissé de -5cm ( ressort) en réel 4cm pas plus je pense, du moment que j'arrive a sauter les trottoirs ca me vas , je ne fait que du routier,

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Unmecsupersympa Sam 13 Mar 2021, 5:34 am

Moi je l’ai pas prise que pour sauter des trottoirs 😜

Après je vais faire bcp moins de tt que de route mais oui il en reste pas mal de garde au sol. Le truc c’est que comme c’est fixé avec des “rallonges”, ça sera moins costaud si vraiment tu te plante sur un rocher ou autre.

Mais ça sera toujours plus costaud que le la sabot plastique 🤓
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par burt74 Sam 13 Mar 2021, 8:55 am

les grands silembloc que j'ai pris 30 MF et 35MF d'épaisseur sont bien plus souple a la flexion que les 15 d'origine, si le sabot frotte c'est clair qu'il vas ce déplacer, c'est aussi pour ca que j'ai voulu garder la fixation a l'avant pour limiter un peu le mouvement.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow Empty Re: Calage ou "entretoisage" pour sabot alu BM avec ligne Arrow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum