FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Panne d'essence par grosse chaleur

+2
Quasimoto
Fred-Thoiry
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panne d'essence par grosse chaleur - Page 2 Empty Panne d'essence par grosse chaleur

Message par Fred-Thoiry Sam 03 Juil 2010, 7:46 am

Rappel du premier message :

Est ce que cela vous est déjà arivé de tomber en panne d'essence alors que l'ordi vous indique encore 41 km à faire ?

Cela m'est arrivé la semaine dernière, j'ai calé une première fois à un péage d'autoroute, elle est repartie en insistant un peu sur le démarreur (je ne pensais pas à la panne vue l'indication de l'ordi), j'ai fait environ 5 km, et là : re-calage au ralenti à un feu.
En insistant, elle est de nouveau repartie, et j'ai commencé à douter... Puis repanne, devant une station !!!
Ce qui m'étonne : je n'ai pas pu mettre plus de 15 litres dans le réservoir !!
Ce jour là, il faisait assez chaud : 32° - cela peut il avoir un lien ?

En plus, à l'ouverture de mon bouchon de réservoir, il y a eu un grand "pssshhiiiit", comme si il était en dépression.
Cela est il normal ? Je ne l'avais jamais remarqué auparavant.

Je précise que ma jauge de réservoir a été changée en garantie il y a plusieurs mois, et qu'il me semblait qu'elle était devenue plus précise. J'ai déjà roulé avec une autonomie affichée de moins de 20km, sans probleme.

Quelqu'un a t il un avis sur ce qui s'est passé ?
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas


Panne d'essence par grosse chaleur - Page 2 Empty Re: Panne d'essence par grosse chaleur

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 9:49 am

Salut à tous, suite à mon problème de valve corrodée rencontré lors de mon dernier trip au Maroc, j'ai demandé à mon concessionnaire de faire remonter l'info à BMW France.
Depuis, je roule sans le clapet mais avec une durite qui descend directement le long du cadre jusqu'à la fixation de béquille latérale comme d'origine.
L'absence de clapet n'est pas problématique en cas de chute car le réservoir de la FGS est équipé d'un système anti-renversement sous forme d'un balancier à l'AR du réservoir qui le ferme quand la moto est inclinée (on peut l'entendre en bougeant la motoà). Je l'ai démonté et il vielli bien et ne semble pas devoir poser de problème à la longue.
Par contre, la prise d'air du réservoir étant libre sans le clapet,
des problèmes d'odeur ou même de fuites de quelques gouttes d'essence par évaporation sont possibles. Les adeptes des wheelings pourraient aussi perdre quelques centilitres de carburant !
Pour la préparation visible sur advrider qui remplace le filtre à charbon actif par un petit filtre papier, c'est top mais c'est vraiment pour les conditions extrèmes. Je ne pense pas que filtrer les mises à l'air de l'alimentation soit vraiment nécessaire dans 99,9% des cas.
Quand aux rappels, Fred, le débat sur ce sujet est depuis longtemps engagé dans ce forum mais je suis de ceux qui préfère qu'on corrige en permanence les possible défaut de ma moto même après la garantie plutôt que de nous laisser aller jusqu'à la panne.
On devrait donc bientôt avoir des nouvelles du rappel pour ce clapet que le moins bricolo d'entre nous peut facilement changer lui-même.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence par grosse chaleur - Page 2 Empty Re: Panne d'essence par grosse chaleur

Message par RedFox Jeu 22 Juil 2010, 10:34 am

> Salut à tous, suite à mon problème de valve corrodée rencontré lors de mon dernier trip au Maroc, j'ai demandé à mon concessionnaire de faire remonter l'info à BMW France.

Pour moi, c'est la première fois qu'il voyait le problème. Il a pris des photos et a fait remonté l'info à BMW ... ;o)

> Depuis, je roule sans le clapet mais avec une durite qui descend directement le long du cadre jusqu'à la fixation de béquille latérale comme d'origine.

Figure toi que la concess avait simplement retiré ma valve en laissant juste le petit bout de durite.
J'ai insisté pour que ce soit le grand bout de durite qui soit raccordé au clapet anti-renversement en accompagnant ma moto en atelier pour aider à faire cette manip !!! Le mécano n'avait pas eu l'idée :/
Je préfère de loin que les vapeurs, voire carrément l'essence coule sur la route plutôt que sous la selle !!!

Et ya pas photo, sans la valve, ça sent l'essence, j'ai presque l'impression d'être sur mon vieux 2temps avec son réservoir qui fuyait !! En même temps, mon réservoir est plein...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence par grosse chaleur - Page 2 Empty Re: Panne d'essence par grosse chaleur

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 11:36 am

Tu as raison RedFox, il ne faut pas laisser le premier morceau de durite seul car en plus de déboucher dans le dosseret de selle, l'exutoire serait plus haut que le réservoir avec donc une amplification du problème d'évaporation.
Je suis étonné que le mécano n'ait pas effectué la bonne manip car nous avons longuement parlé de ce problème (et d'autres !) et je lui ai indiqué la bonne manip de dépannage en attendant de remplacer le clapet...
Je lui en reparlerai car il va surement y avoir d'autres cas avec les premiers modèles.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence par grosse chaleur - Page 2 Empty Re: Panne d'essence par grosse chaleur

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 10:08 pm

capsudmc a écrit:
On devrait donc bientôt avoir des nouvelles du rappel pour ce clapet que le moins bricolo d'entre nous peut facilement changer lui-même.
GG
des nouvelles de ce rappel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence par grosse chaleur - Page 2 Empty Re: Panne d'essence par grosse chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum