FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grand désarroi - sabot moteur BMW

+4
vaza95
decinois
pushing
Toinou
8 participants

Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Toinou Jeu 09 Juil 2020, 8:26 pm

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô protections ennemies !

J'ai commandé il y a peu un sabot moteur BMW avec fixation.. La moto sort de révision ce soir, moment idéal pour procéder au montage ! Cool
Sauf que.. c'était sans compter la gueule que me font mes pare-carters GIVI.. Ils refusent catégoriquement de me laisser monter le sabot moteur. Evil or Very Mad

Du coup, je me retrouve face à un très gros dilemme...

  • Acheter des pare-carters compatibles.. avec pour cahier des charges : compatible avec le sabot moteur et permettant de poser mes phares additionnels. Et revendre les anciens pare-carters par la suite.
  • Acheter un autre sabot moteur compatible avec les pare-carters et revendre le sabot moteur BMW pour financer l'achat..


Selon vous, quelle est la meilleure solution en fonction des fournisseurs de l'un ou l'autre ? J'ai l'impression que le sabot moteur BMW est l'un des rares à être de 4mm.. Wunderlich vante son sabot moteur comme ne prenant pas autant de garde au sol que celui d'origine.. mais d'origine il n'y a pas de sabot moteur.. Suspect

Entre HEED, NOLAN, HeavyDuties, Hepco, Touratech.. Tellement de possibilités !! Shocked
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par ludo51 Jeu 09 Juil 2020, 8:37 pm

Peu importe la marque , il faut avant tout que tu prennes - et c'est quasiment une règle d'or - des accessoires de la même marque , garantissant une compatibilité ....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par pushing Ven 10 Juil 2020, 7:55 am

@Toinou
Tu as une photo de tes pare-carter ainsi que de ton sabot ?
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Toinou Ven 10 Juil 2020, 9:44 am

Voici les photos.
L'avantage du pare carter Givi c'est qu'il est assez large et protège aussi les écopes.
Mais ça ne me générait pas d'en changer pour pouvoir placer les phares additionnels plus haut.

Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2049

Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2051
Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2050

Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2052
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par pushing Ven 10 Juil 2020, 10:53 am

Jai les memes pieces que toi et aucun soucis, le montes tu bien, et sur les silent blocs ?
Grand désarroi - sabot moteur BMW Boite10
Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2198

pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par decinois Ven 10 Juil 2020, 10:56 am

ludo51 a écrit:Peu importe la marque , il faut avant tout que tu prennes - et c'est quasiment une règle d'or - des accessoires de la même marque , garantissant une compatibilité ....

...Pas sur Ludo. Pour exemple, ma GSA est pourvue de crashbars  moteur BM, crashbar haut Touratruc et sabot SW.Motech.
A part les les crashbars BM, le rete est commandé/monté par mes moi meme.
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par pushing Ven 10 Juil 2020, 11:00 am

decinois, je suis aussi de ton avis Basketball
voir mon post juste avant.
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Toinou Ven 10 Juil 2020, 11:39 am

pushing a écrit:Jai les memes pieces que toi et aucun soucis, le montes tu bien, et sur les silent blocs ?
Grand désarroi - sabot moteur BMW Boite10
Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2198


Étonnant.. En voulant le monter, en commençant par les silent bloc.. pas moyen, le pare-carter bloque le sabot moteur.. Et empêche de réaligner la tige à serrer.
En commençant par le tige de fixation sur l'avant, et en desserrant et resserant par la suite le pare-carter, j'écrase et déforme le sabot moteur.. qui se retrouve à moins 1mm du collecteur.. Sans même avoir fini de serrer les pare-carter.. Neutral  
J'en ai d'ailleurs donné des coups sur le collecteur en essayant de le monter.. J'espère que le belgom suffira à l'effacer Crying or Very sad J'en viens à me demander si mon pare-carter n'aurait pas souffert d'une chute le tordant très légèrement..

Dommage, le combo Outback n'est pas compatible F700GS on dirait. Mais ils font un kit pare-carter/sabot moteur et le leur a l'air bien sympa.
Les HEED ont l'air sympathique et permettent de tout protéger.. et le montage me permettrait de monter mes phares additionnels anti-brouillads, et même de monter un ou deux longues portées le jour où je me déciderai.
Les Hepco permettrait de rallonger un peu le cadre rouge de la 700GS.. cyclops mais le tarif n'est plus le même, surtout si on prend les protection pare-carter et écopes.

Ça reste frustrant d'avoir tant cherché pour ce sabot moteur et de me retrouver coincé avec ça.. Après, il n'a que 3000km selon son ancien propriétaire, je devrais donc pouvoir le revendre assez facilement si nécessaire..
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par pushing Ven 10 Juil 2020, 11:48 am

Il n'y a aucune raison pour que cela ne se monte pas si tu as bien mis les silent blocs BMW.
j'ai exactement les mêmes pièces que toi et cela passe sans probleme Rolling Eyes

A moins qu'il y ait une difference entre 700 et 800 mais je ne le crois pas.
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par vaza95 Sam 11 Juil 2020, 8:17 am

la solution c'est un p'tit coup de disqueuse sur le sabot. j'ai eu le mème problème avec un sabot bihr avec des crash Eavy duty.

vaza95

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Viarmes
Moto : F800gs
Département : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Toinou Lun 13 Juil 2020, 3:08 pm

Je suis retourné dans le garage vérifier les points de fixation pour le sabot, le résultat est toujours le même. J'ai par contre pris la photo pour vous montrer ! Very Happy
Je dois avouer que le coup de disqueuse ne me fait vraiment pas plaisir, si jamais j'ai à revendre le sabot-moteur.. ce sera bien compliqué !!

Je vous laisse profiter des images qui montrent que le pare-carter bloque pile poil là où il faut pas le sabot moteur, et il me faut relever le nez du sabot de 0,5cm pour pouvoir insérer la tige.

Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2053
Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2054
Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2055

Du coup je réfléchis sérieusement à acheter de nouveaux pare-carter, qui me permettront en prime, de repositionner mes phares additionnels.

- Les Heavy Duties font parti de ceux qui me plaisaient, mais plus de stock..

- Les HEED ont l'avantage de protéger le bas et le haut pour un prix relativement contenu et sont d'un seul tenant pour la partie haute et basse de la moto. Ainsi que de petites sacoches.. du bonus..

- J'oublie malheureusement les Hepco qui sont bien trop cher pour mon budget, et où acheter seulement le bas reviendrait à réduire ma protection sur les écopes, actuellement présente (normalement) avec ma protection GIVI.

- Les Outback Motortek apporteraient une protection de l'ensemble.. carters et écopes selon la vidéo qu'ils ont fait : Test F800GS Outback cependant, on dirait un mixte entre une protection basse et une protection haute..

Du coup j'hésite assez fortement sur ces 3 concurrents (si on prend en compte que Heavy Duties serait en mesure de reprendre la production ? Mais dont les barres ont l'air tout de même vachement proches des écopes).
Si vous avez des retours sur l'une des marques comme n'étant pas de qualité .. Very Happy

J'envisage de m'essayer un peu aux chemins une fois installé dans les Vosges, et j'aimerais ne pas abimer ma belle Rolling Eyes
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par ludo51 Lun 13 Juil 2020, 4:16 pm

Tout ça pour un malheureux coup de meule qui ne se verrait même pas s'il est bien fait et qui risque d'aller aussi au prochain propriétaire en cas de revente ........

Au pire si tu ne veux pas meuler , tu serres à la presse les 2 flancs du sabot de manière à ce qu'il soit plus étroit à l'endroit voulu et hop....5 mm de chaque côté c'est invisible à l'oeil nu ...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par burt74 Lun 13 Juil 2020, 4:34 pm

OK maintenant avec les photos je comprend, enfin je pense.
Si tu ne veux pas disquer, tu n'as pas moyen de tordre pour écarter la partie du sabot près de la fixation du par carter...
VU la photo de la fix avant du sabot, si il est plus bas donc légèrement incliné ca dois passé, tu ne vas pas perdre beaucoup de garde au sol...
soit tu fait 2 pattes, soit tu met une petite entretoise ou écrou entre le sabot et la fix avant, faudra viré les rivets et remettre des vis un chouilla plus longue.
J'ai aussi acheter un sabot alu et avec le collecteur rému ca passe pas, donc j'ai du rabaissé tout le sabot de 3 cm ( entretoise + longue et pour la fix avant petite entretoise de 15 ou 20mm.
Franchement c'est pas compliqué a faire, regarde et mesure le jeux nécessaire pour que le sabot ne touche pas et c'est ok, je ne pense pas que tu soit a 1 ou 2 cm pour la garde au sol du sabot ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Toinou Lun 13 Juil 2020, 5:58 pm

ludo51 a écrit:Tout ça pour un malheureux coup de meule qui ne se verrait même pas s'il est bien fait et qui risque d'aller aussi au prochain propriétaire en cas de revente ........

Au pire si tu ne veux pas meuler , tu serres à la presse les 2 flancs du sabot de manière à ce qu'il soit plus étroit à l'endroit voulu et hop....5 mm de chaque côté c'est invisible à l’œil nu ...

Le problème c'est qu'il faut que le coup de meule soit propre .. Et que quand on a démonté en partie le pare-carter et que j'ai monté le sabot, en resserrant le pare-carter sur le cadre, il est venu serrer le sabot.. jusque là, pas trop de souci.. Sauf que je n'avais pas fini de serrer le pare-carter que le sabot allait touchait les collecteurs.. Donc, il faudrait à la rigueur étirer vers l'extérieur.. sans être sûr que le tube ne vienne pas gêner..

burt74 a écrit:OK maintenant avec les photos je comprend, enfin je pense.
Si tu ne veux pas disquer, tu n'as pas moyen de tordre pour écarter la partie du sabot près de la fixation du par carter...
VU la photo de la fix avant du sabot, si il est plus bas donc légèrement incliné ca dois passé, tu ne vas pas perdre beaucoup de garde au sol...
soit tu fait 2 pattes, soit tu met une petite entretoise ou écrou entre le sabot et la fix avant, faudra viré les rivets et remettre des vis un chouilla plus longue.
J'ai aussi acheter un sabot alu et avec le collecteur rému ca passe pas, donc j'ai du rabaissé tout le sabot de 3 cm ( entretoise + longue et pour la fix avant petite entretoise de 15 ou 20mm.
Franchement c'est pas compliqué a faire, regarde et mesure le jeux nécessaire pour que le sabot ne touche pas et c'est ok, je ne pense pas que tu soit a 1 ou 2 cm pour la garde au sol du sabot ?

Je vais voir pour écarter un peu le sabot moteur, ça devrait être plus facile à faire, même si 4mm d'épaisseur ça se tord pas tout seul Cool

Je ne suis pas à 1 ou 2 cm près, quoique tout dépend où m'emmènera mon pote en T700 cet été ! Le truc c'est surtout que je ne pense pas avoir tout ce qu'il faut pour faire les entretoises. Mais ça devrait pouvoir se réfléchir.
Même si la facilité d'acheter de nouveaux crash-bar me tente énormément.. Shocked

EDIT : J'ai essayé d'écarter la partie du sabot moteur.. pas moyen, même en écartant, elle tape dans le tube et plus dans la fixation des pare-carter. La seule solution serait de la tordre totalement voire de plier légèrement à cet endroit.. ou disquer.. Ce que je ne veux pas Rolling Eyes
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Mhm Mar 14 Juil 2020, 5:36 am

Bonjour,
Ce que je ferais moi:
Je reproduirais la forme du pare carter sur le sabot et avec une bonne lime et j'enlèverais s la partie qui gène (+quelques mm) sur ce sabot .
Ce n'est que de l'alu, à la lime sur un étau ça se travaille très facilement.

Pense aussi que ce pare carter devra être enlevé à chaque révision. A fixer donc avec un peu de graisse cuivrée sur les vis.

Wink

Mhm

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 31
Moto : F700GS 2015
Département : 31
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Xantios Mar 14 Juil 2020, 8:54 am

Toinou a écrit:Je suis retourné dans le garage vérifier les points de fixation pour le sabot, le résultat est toujours le même. J'ai par contre pris la photo pour vous montrer ! Very Happy
Je dois avouer que le coup de disqueuse ne me fait vraiment pas plaisir, si jamais j'ai à revendre le sabot-moteur.. ce sera bien compliqué !!

Salut,

alors tout d'abord, de mémoire, le sabot BM fait 2 mm d'épaisseur seulement, rien d'extraordinaire et l'alu c'est tendre.

J'ai eu le même soucis que toi, j'ai coupé un bout de mon sabot à la scie sauteuse et une lame pour l'alu. Cela prend 5 minutes à faire et plus facile à faire des découpes propres qu'à la disqueuse..
Si tu veux fignoler, tu limes un peu la découpe. Mais au final, c'est tellement proche des crashbars que cela ne se voit pas. De plus dans ton cas il n'en manque pas beaucoup, donc vite fait!!

De toute façon, si j'ai bien compris, ton sabot est déjà déformé. Tu parles de revente mais un sabot d'occase pas abimé ne vaut déjà pas grand chose, alors déformé oublie!! Alors pourquoi ne pas faire simple?

Toinou a écrit:J'envisage de m'essayer un peu aux chemins une fois installé dans les Vosges, et j'aimerais ne pas abimer ma belle  Rolling Eyes
Si tu ne veux pas abimer ta belle, oublie le TT, ou alors juste du chemin soft et là, pas besoin de se prendre la tête en protection.

D'ailleurs, question protection, couper  ton sabot ne change rien puisque l'alu du sabot que tu découpes est remplacé par la ferraille des crashbars. D'ailleurs, le problème de la 800 GS en TT, c'est sa fourche trop souple. Mets des ressorts progressifs durcis et ton sabot ne tapera plus!! Plutôt que d'investir dans des nouveaux crashbars, de nouveaux ressorts t'apporteront bien plus question comportement, et en plus elle ne plongera plus au freinage (et c'est moins cher).

L'upgrade des suspensions et le PSB de 15 dents est ce qui a le plus transfiguré ma moto sur route et en TT. Mais cela a vraiment de l'intérêt si tu vas trainer ailleurs que dans les chemins bien propres ...
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par burt74 Mar 14 Juil 2020, 10:00 am

Toinou
Si tu te décide a baisser le sabot, pour les entretoises, sur 123roulement tu as le même style de silentbloc que ceux d'origine, il faut juste que tu vérifie la longueur et le diametre, mais tu dois pouvoir trouver la bonne taille, c'est surtout pour les 4  fix qui sont sous le bloc ) au pire pour la fix avant tu refait une nouvelle patte un peu plus longue...

Pour le fait de changer les ressorts par des progressif taré plus dur, je ne peux qu’être d'accord avec ce que te conseil Xantio, pour ma 2011 cela m'a réellement changer la moto.

ps) si tu veux je t'indiquerais ceux que j'ai pris car il n'y a pas toute les tailles et pour mon montage, j'ai conservé les origine et rajouter un prolongateur de tige fileté sur les origine pour mettre en prolongation d'autre silentbloc, mon explication est peut-etre pas trés clair.....  dommage que tu ne sois pas de mon coin je t'aurais dis de passer car j'ai mis mon sabot en pièce détaché, et regardé un peu toutes les possibilités pour le rabaisser ( vis ,entretoise etc...).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par pushing Mer 15 Juil 2020, 10:39 am

Toinou a écrit:
Je vais voir pour écarter un peu le sabot moteur, ça devrait être plus facile à faire, même si 4mm d'épaisseur ça se tord pas tout seul Cool
C'est l'inverse que tu dois faire, le sabot passe a l'interieur du crashbars, au vu de tes photos, tu tords le sabot de 2mm dans la zone et c'est fini.
Il y a largement assez de place entre le collecteur d'origine et le sabot a cet endroit pour faire cette petite deformation locale Rolling Eyes
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par ludo51 Mer 15 Juil 2020, 9:47 pm

pushing a écrit:
C'est l'inverse que tu dois faire, le sabot passe a l'interieur du crashbars, au vu de tes photos, tu tords le sabot de 2mm dans la zone et c'est fini.
Il y a largement assez de place entre le collecteur d'origine et le sabot a cet endroit pour faire cette petite deformation locale Rolling Eyes

Grand désarroi - sabot moteur BMW 57060813
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par burt74 Jeu 16 Juil 2020, 9:05 am

oup.... j'avais l'impression qu'il faillais écarter le sabot, bon c'est l'inverse alors.
Ceci dis , ça ne se bouge pas super facile non plus, enfin moi ca a fini avec un maillet, mais le mien était cabossé.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Toinou Jeu 16 Juil 2020, 3:52 pm

Bon j'ai réessayé le montage en prenant le temps de bien desserrer le pare-carter et de monter totalement en serrant toutes les vis du sabot moteur.. Et... bien en fait ça passe !! Je devais sûrement donner un angle sur le sabot moteur qui me donnait le sentiment que j'allais toucher les collecteurs quand il n'était pas serré et plaqué contre le moteur !! Embarassed

Par contre, j'ai dû desserrer la vis de maintien des deux fixation près du radiateur et le pas de vis à bien souffert, du coup je suis en train de réfléchir à une solution pour pouvoir remettre cette satanée vis !! Evil or Very Mad

Il m'en aura donné du fil à retordre ce sabot moteur !!
Merci pour les avis et les conseils ! Very Happy
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Toinou Jeu 16 Juil 2020, 5:14 pm

Ca y est !!! J'en suis venu à bout... Pour aujourd'hui.
Je me suis rendu compte qu'une patte était légèrement tordue, a moins que ce soit d'origine ?
Et que les rivets étaient vraisemblablement trop petit.. donc je demonterai tout pour mettre des rondelles au niveau du cadre. Et donc pourquoi pas le démonter pour le mettre en partir dans un gris aluminium.. ou un rouge cadre.. à voir 👍

Sinon, il m'aura fallu aller à la Dremel pour effacer le pas de vis qui était mort sur le début de course.. Un vrai petit enfer !!

Mais l'ensemble est monté, sabot moteur et pare carter !! 😁😁

Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2056Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2060
Grand désarroi - sabot moteur BMW Img_2061
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand désarroi - sabot moteur BMW Empty Re: Grand désarroi - sabot moteur BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum