FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème étrier gauche

+3
ludo51
Math06
Losub
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème étrier gauche  - Page 2 Empty Problème étrier gauche

Message par Losub Sam 02 Mai 2020, 11:08 am

Rappel du premier message :

Bonjour tous, toutes,

Je rencontre un soucis avec mon étrier gauche (vu de face) qui frotte sur mon disque intérieur, voir photos, je pense que que l'un des garage ou je l'ai emmenè à dû oublier de remonter une pièce, ou bien le problème est ailleur.

Merci de votre aide. Problème étrier gauche  - Page 2 Img_2010Problème étrier gauche  - Page 2 Img_2010

Losub

Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Riom(63)
Moto : 800 gs 2009
Département : 63
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas


Problème étrier gauche  - Page 2 Empty Re: Problème étrier gauche

Message par burt74 Mer 15 Mar 2023, 1:58 pm

bon ca merdais au niveaux des coulisseaux.... je ne sais pas si tu les avait nettoyer et graissé, mais si ce n'est pas le cas, tu risque encore d'avoir des soucies avec ca, je ne peu que te conseillé de démonté l'étrier ( encore une fois oui) de bien tout nettoyer et regraissé les coulisseaux.
Après c'est juste un conseil, mais on a pas mal de post dont le problème venais de ca justement, et encore plus souvent avec l'étrier arrière...
j'ai pas souvenir d'avoir du prendre une pince pour rentré l'étrier dans les coulisseaux, donc a mon avis si cela forcais, c'est qu'il y a une raison, ancien graissage devenu collant par exemple., voir trop de graisse aussi, la l'étrier reviens en arriere, parfois juste soulever le caoutchou(souflet) pour que de l'air sorte et c'est ok....

merci de ton retour...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrier gauche  - Page 2 Empty Re: Problème étrier gauche

Message par Hawksnoir Mer 15 Mar 2023, 3:03 pm

A vérifier oui.
Faut que je trouve un tuto avant si c'est faisable sans changer le soufflet et la tige en caoutchouc pour celui du bas.
Hawksnoir
Hawksnoir

Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrier gauche  - Page 2 Empty Re: Problème étrier gauche

Message par burt74 Mer 15 Mar 2023, 4:46 pm

normalement a moins qu'il soit couper, pas besoin de le changer, juste bien nettoyer les 2 axe avec essence ( normalement ca dois même pas être rouillé ou autre), nettoyer aussi le souflet mais avec un produit doux, style eau écarlate ou produit vaiselle, je crois quîl réagis mal au wd40 de mémoire fait attention, et un peu de graisse ht, mais pas trop autrement tu le verra l'étrier et repoussé en arrière..
Pas besoin de tuto, tu a déja fait le plus difficile, la c'est juste un nettoyage, au vu de ce qui a déjà été posté ici, même les conc ne le font pas toujours.....ca dois etre trop technique pour eux.... lol!
Comme dis avant si l'étrier recule et ne reste pas en place soulève légèrement le soufflet, ca enlèvera le trop de pression et normalement l'étrier resteras en place après.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrier gauche  - Page 2 Empty Re: Problème étrier gauche

Message par Jib53 Jeu 16 Mar 2023, 10:51 am

J'ai eu un problème assez similaire et je ne comprenais pas ce que j'avais pu faire!

En remplaçant les roulements des moyeux j'en ai profité pour nettoyer les étriers sauf qu'au remontage premier essai j'ai un léger retour de vibrations dans le guidon coté droit et après les premiers freinages un bruit de plaquettes qui frottent!
Retour au stand, re-nettoyage et chose que je n'avais pas osé faire le premier coup par manque d'expérience ca été de déboiter la patte d'étrier pour accéder aux coulisseaux et soufflets! J'ai bien entendu nettoyé les coulisseaux, les soufflets et regraissé les coulisseaux.
Au final tout est rentré dans l'ordre ce qui m'a surpris dans l'histoire c'est qu'avant mon premier démontage ca fonctionnait bien, et ce n'est qu'après le premier nettoyage et remontage que mon problème est apparu  scratch
Bref ne jamais négligé le nettoyage des coulisseaux Wink
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème étrier gauche  - Page 2 Empty Re: Problème étrier gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum