FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

3 participants

Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p Empty Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

Message par Invité Mer 01 Jan 2020, 4:49 pm

Hello Smile

Petite présentation rapide, je suis en alternance sur Montpellier et je roule en Kawasaki VERSYS 650 au quotidien :p. Après le passage dans un magasin de motos d'occasions j'ai pu essayer la F650GS et le F800GS... Alors que dire, je suis tombé amoureux de la F800GS, je le vois bien comme véhicule de tout les jours sur Montpellier Very Happy. Hormis les tarifs exorbitants en occasions, je voulais avoir des informations concernant la fiabilité et surtout le coup de l'entretient. J'ai entendu parler de l'alternateur qui lâche rapidement, des fuites au niveau du joint en haut et un jeu aux soupapes tout les 20 000 kms (je sais pas combien ça coûte chez BMW). Je sais pas si elle est accessible mécaniquement car changer des bougies, faire la vidange je peux faire mais pas le reste :p
Le voyant service peut-on le laisser sans le remettre à zéro ou sa cause tôt ou tard un problème avec la moto ?

Je comptais acheter une GS avec beaucoup de kms car je rentrerai dans mon budget. Après j'aurai aimé avoir vos avis sur les tranches prix/kms Smile

Y a t-il des années à éviter sur la F800GS ?

Merci d'avance.

Au plaisir de vous lire Smile

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p Empty Re: Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

Message par Math06 Mer 01 Jan 2020, 5:14 pm

Bonjour et bienvenue parmis nous.
Pas de souci pour le voyant "service", aucune incidence.
Comme toi, je fais l entretien de base moi même.
La mienne a 68mkm, jeu aux soupapes fait à 20m par le concessionnaire.... Enfin c est écrit sur la facture et depuis nada.
Le meilleur utilitaire que j ai eu jusqu'à présent, pas un foudre de guerre mais m'enfermer de rester devant le groupe que j emmène régulièrement.
Pour ce qui est de l alternateur, j ai mis un collecteur arrow sans la boîte a fumée et du coup ça chauffe moins
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p Empty Re: Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

Message par Invité Mer 01 Jan 2020, 5:23 pm

Merci Math06 Smile, lors de l'essai la puissance me suffisait largement surtout que j'aime cruser, le contraire de la versys qui aime être dans les tours et c'est pas mon mode de conduite :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p Empty Re: Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

Message par ludo51 Mer 01 Jan 2020, 9:26 pm

Math06 a écrit:La mienne a 68mkm, jeu aux soupapes fait à 20m par le concessionnaire.... Enfin c est écrit sur la facture et depuis nada.

Nada ?
Ça veut dire que tu les as vérifiées mais pas eu à les régler ou que tu n'as fait ni l'un ni l'autre ?
Parce que tout de même 48000 km sans jeter un oeil , c'est prendre des risques un peu inutiles ...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p Empty Re: Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

Message par Math06 Jeu 02 Jan 2020, 11:14 am

Ni l un ni l autre
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p Empty Re: Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

Message par Bano07 Jeu 02 Jan 2020, 1:24 pm

Bonjour,
Pour le jeu aux soupapes de la 700 fait chez bm à 36000KM contrôle 127,80€ jeu de joint de couvre culasse 86,94€, traitement des déchets 6,00€, divers??? 3,50€, nettoyant et graisses 5,00€ cout total de l'opération TTC 229,24€ pour t'entendre dire qu'il n'y avait pas de jeu Shocked c'est vrai que si on ouvre pas on ne peut pas savoir scratch
Bonne année
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p Empty Re: Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

Message par ludo51 Jeu 02 Jan 2020, 1:48 pm

c'est vrai que si on ouvre pas on ne peut pas savoir

Ben voilà ....Ça s'appelle du préventif ! Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p Empty Re: Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

Message par Invité Sam 04 Jan 2020, 9:26 am

Merci pour ton retour Bano07 Smile, je pense qu'une voiture revient moins cher qu'une moto au final pour rouler tout les jours :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p Empty Re: Présentation d'un petit nouveau de l'Hérault :p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum