FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2 ou pas

+7
Math06
DecSer
Motocycliste
TITI 87
Miechou
Guigui
Panomamix
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A2 ou pas - Page 2 Empty A2 ou pas

Message par Panomamix Ven 18 Oct 2019, 5:47 am

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

Voici mon dilemme, je termine prochainement le purgatoire avec mon permis A2 et je souhaite passer sur une version plus musclée de ma GS F800 de 2017. La question que je me pose est relative au débridage de ma belle. J’ai cru comprendre que sur mon modèle le bridage n’était que mécanique avec une bride permettant de limiter l’ouverture à l’admission, mais sans modification de la cartographie. Si un membre du forum a déjà fait l’opération passage de A2  A sur sa F800 merci de me faire part votre retour sur le comportement de la moto (réponse moteur, agrément à l’usage …), car j’ai un doute surtout à l’usage quotidien, car je pense que le débridage ne se fera sentir uniquement à haut régime et donc ne m’apportera pas grand-chose dans 75% du temps.

Je vous remercie pour vos retour ou participation au sujet.

Bonne route et profiter.
Panomamix
Panomamix

Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Chambéry
Moto : F800 GS
Département : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas


A2 ou pas - Page 2 Empty Re: A2 ou pas

Message par Douflou Dim 29 Aoû 2021, 7:59 pm

Jean83 a écrit:Par contre attention avec la DRIR, c’est un vrai bordel
Ah bon ? Pourquoi ? A cause du fait qu'elle était normalement bridée en 34 et pas 47,5 ch à l'époque ? Bordel à quel degré ? Smile

Aussi, te rappelles-tu si la concession a dû changer 2 pièces (boîtier papillon + support câble d'accélérateur) ou juste le support câble ? Merci!

Douflou

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto : Satelis K15
Département : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A2 ou pas - Page 2 Empty Re: A2 ou pas

Message par Jean83 Lun 30 Aoû 2021, 5:55 pm

Ola,

J'ai retrouvé les papiers; donc je confirme que le bridge est fait a 35KW soit 47,5Cv , que seul le câble d'accélérateur et son support ont été changé pour un montant HT de 56,97€ ainsi que 2h de MO (24VT) pour un montant HT de 127,20€ soit 221€ TTC.
Le bordel parce que le mec de la DRIR voulait une plaque de bridage; plaque que BM ne pose que pour le motos bridées d'usine (la concession m'avait mis en relation téléphonique avec le responsable France de cette intervention); du coup le mec de la DRIR voulait que j'aille faire faire une plaque autocollante chez un cordonnier, que je la colle sur ma fourche et que je lui envoi la photo (il ne manquait que ça pour le dossier)
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A2 ou pas - Page 2 Empty Re: A2 ou pas

Message par Douflou Lun 30 Aoû 2021, 7:04 pm

Jean83 a écrit:Ola,

J'ai retrouvé les papiers; donc je confirme que le bridge est fait a 35KW soit 47,5Cv , que seul le câble d'accélérateur et son support ont été changé pour un montant HT de 56,97€ ainsi que 2h de MO (24VT) pour un montant HT de 127,20€ soit 221€ TTC.
Le bordel parce que le mec de la DRIR voulait une plaque de bridage; plaque que BM ne pose que pour le motos bridées d'usine (la concession m'avait mis en relation téléphonique avec le responsable France de cette intervention); du coup le mec de la DRIR voulait que j'aille faire faire une plaque autocollante chez un cordonnier, que je la colle sur ma fourche et que je lui envoi la photo (il ne manquait que ça pour le dossier)
Salut Jean,

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Entre temps, j'ai contacté un concessionnaire BM qui me demande un numéro de série pour donner le prix (je n'ai pas encore acheté la moto) et surtout qui précise que selon l'année, ça peut être limité à 25 kW. Ce qui semble faux suite à ton expérience.

Aussi, , gradateur disait que "Ton double système de bride (câble d'accélérateur + carter de volet de départ) c'est seulement pour les GS d'avant 02/2010" en parlant du bridage de la F 800 GS de Isula 800 GS de 2008. Mais cela ne semble pas être tout à fait juste (sur les dates), encore une fois suite à ton expérience.

A moins que certains modèles (avant février 2010 et selon le numéro de série) comme celui de Isula 800 GS ont besoin de cette double bride, et que cela ne permet pas de passer à 35 kW mais seulement 25 kW.

Je vais creuser auprès de différents concessionnaires et je vous tiens au courant!

Douflou

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto : Satelis K15
Département : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A2 ou pas - Page 2 Empty Re: A2 ou pas

Message par Jean83 Lun 30 Aoû 2021, 9:22 pm

Gaffe aux concessionnaires.
Sur un groupe Facebook, une personne s’est vu demandé par son concessionnaire de payer le certificat de bridage
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A2 ou pas - Page 2 Empty Re: A2 ou pas

Message par Douflou Sam 04 Sep 2021, 8:45 pm

Jean83 a écrit:Gaffe aux concessionnaires.
Sur un groupe Facebook, une personne s’est vu demandé par son concessionnaire de payer le certificat de bridage
Finalement, je suis parti sur une F 800 GS Adventure de 2015, vendue par la concession de Lyon. Ils ont fait un geste sur le bridage (pas de MO, juste la pièce) puisqu'elle allait passer en atelier pour l'entretien. Le vendeur me disait que BMW France fait payer à chaque concession les certificats de bridage et que si les concessions les offrent, c'est un geste commercial à priori inhabituel selon lui.

Je la reçois dans 3 semaines, le temps qu'elle soit bridée et qu'elle soit envoyée par camion à Bordeaux Very Happy

Entre temps, je me suis renseignée auprès de 2 concessionnaires (Bordeaux et Agen) pour le bridage d'une F 800 GS de 2008 que j'avais repéré sur Le Bon Coin : avec le numéro de série - et contrairement à ta moto - il fallait changer le support de câble ainsi que le carter pour... 800 euros à Bordeaux et 900 euros à Agen ! C'est ce qui m'a fait partir sur la Adventure, plus cher de base mais bridage presque gratuit Very Happy

Douflou

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto : Satelis K15
Département : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A2 ou pas - Page 2 Empty Re: A2 ou pas

Message par Jean83 Sam 04 Sep 2021, 9:13 pm

Effectivement pour le papier de bridage c’est peut être une  fleur, car le concessionnaire m’a dit que le certificat de debraidage était payant.
Mais pourquoi une telle différence de prix (200€ vs 800€)  alors que la moto est la même 😳 j’arrive pas à comprendre pourquoi changer le carter
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

A2 ou pas - Page 2 Empty Re: A2 ou pas

Message par Douflou Mer 08 Sep 2021, 9:07 am

Jean83 a écrit:Effectivement pour le papier de bridage c’est peut être une  fleur, car le concessionnaire m’a dit que le certificat de debraidage était payant.
Mais pourquoi une telle différence de prix (200€ vs 800€)  alors que la moto est la même 😳 j’arrive pas à comprendre pourquoi changer le carter
Retour du même concessionnaire (Agen) sur une G 800 GS de 04/2010 : 189 euros TTC.

Dans les deux cas (2008 ou 2010), il était possible de la brider à 35 kW.

Difficile d'en tirer une conclusion précise suite à toutes ces expériences (ton bridage, celui de Isula 800 GS) et les deux devis sur ces deux motos. C'est un peu la loterie par rapport à l'année de la moto, et pour les jeunes permis qui veulent acheter d'occasion puis brider la moto, il vaut mieux demander au vendeur le numéro de série / châssis pour faire un devis et éviter les mauvaises surprises chez le concessionnaire.

Douflou

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto : Satelis K15
Département : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A2 ou pas - Page 2 Empty Re: A2 ou pas

Message par Jean83 Mer 08 Sep 2021, 6:16 pm

Content pour toi du coup, à toi les joies des balades à son guidon Smile
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Douflou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A2 ou pas - Page 2 Empty Re: A2 ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum