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Message par Panomamix Ven 18 Oct 2019, 5:47 am

Bonjour à vous tous,

Voici mon dilemme, je termine prochainement le purgatoire avec mon permis A2 et je souhaite passer sur une version plus musclée de ma GS F800 de 2017. La question que je me pose est relative au débridage de ma belle. J’ai cru comprendre que sur mon modèle le bridage n’était que mécanique avec une bride permettant de limiter l’ouverture à l’admission, mais sans modification de la cartographie. Si un membre du forum a déjà fait l’opération passage de A2  A sur sa F800 merci de me faire part votre retour sur le comportement de la moto (réponse moteur, agrément à l’usage …), car j’ai un doute surtout à l’usage quotidien, car je pense que le débridage ne se fera sentir uniquement à haut régime et donc ne m’apportera pas grand-chose dans 75% du temps.

Je vous remercie pour vos retour ou participation au sujet.

Bonne route et profiter.
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Message par Guigui Sam 19 Oct 2019, 5:22 pm

Aucune idée.
Mais peut être que ta moto se vendra mieux et plus vite en a2. La question mérite, à mon sens, réflexion Question
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Message par Miechou Lun 21 Oct 2019, 11:28 am

Bonjour,
Je possède aussi une F800 GS de 2017, et voici mon ressenti. Le débridage de ma moto a été fait a la concession de Besançon en aout dernier. Le chef d'atelier m'a précisé que le débridage n'était que électronique.. Par contre, c'est comme si j'avais changé de moto à la sortie du garage !! Plus vive, plus réactive, un agrément de conduite immédiat et pour ma part, malgré plus de puissance, une sécurité accrue !!
J'aimais déjà ma moto, là, je l'adore !!! Very Happy
Bonne route à tous !!

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Message par Panomamix Mar 22 Oct 2019, 9:33 am

Bonjour à vous,

Merci pour vos retours et commentaires. Il est vrai que je suis de ton avis Guigui en me disant que je pourrais sans doute mieux la revendre en A2 qu'en full d'autant plus que j'ai bien regardé ma GS est bien immatriculé en 2017, mais c'est un modèle antérieur, donc le concessionnaire BMW était moins enthousiaste que Miechou.

Bonne route !!
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Message par TITI 87 Mar 05 Nov 2019, 6:42 am

Un simple avis.
Ton 800 GS étant récent, il a donc encore une valeur importante.
Je doute que les titulaires de A2, majoritairement jeune, se bouscule sur des moto à 10000€ et + .
Le gros de la troupe doit plutôt graviter sur du 4/5/6000€
Mais je peux me tromper, le mieux c'est de demander à 2 ou 3 pro.

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Message par TITI 87 Mar 05 Nov 2019, 6:52 am

J'ai pas répondu à la question initial de Panomamix.
Tes craintes de gagner uniquement en haut du compte tour serait sans doute justifié sur un 600/650 4 cylindres mais sur un 800 bi cylindres je pense que tu va gagner dés le milieu du compte tour pour la puissance et probablement dés le 1/3 pour le couple.
D'ailleurs c'est ce que dit Miéchou.
L’idéal serait de récupérer des courbes de puissance et couple en version full et bridé puis de les superposer.

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Message par Motocycliste Mer 13 Nov 2019, 8:51 pm

J'ai acheté ma 700 en 47,5 ch, bridée A2. La différence avec celles que j'avais essayées était énorme. Mou à tous les régimes, même si au final, ça prend quand même 160.
Je l'ai gardé 1 mois et demi comme ça, le temps de la demande au concessionnaire, du rendez vous...

Sur la mienne (2014), le bridage est mécanique, à la poignée de gaz. L'impression que j'ai eu en la récupérant après, c'était waouh. J'ai gagné à tous les régimes, je dirais, dès le ralenti : démarrage plus facile, plus de couple partout.
Le truc, c'est que ça ne m'a pas couté cher. Sur celles à accélérateur ride by wire (2015 ou 2016) ça couterait 800 € à débrider.
Donc pas rentabilisable à la revente.

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Message par TITI 87 Jeu 14 Nov 2019, 6:31 am

A oui, 800€ de débridage c'est pas une paille.
Quand tu as une version A2, il est plutôt souhaitable de trouver le client A2 aussi.
Sinon il faudra faire un effort sur le prix de vente.

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Message par DecSer Dim 17 Nov 2019, 10:03 pm

Bonjour
j'ai fait débridé ma 800GS de 2015 il y a 1 semaine.
D'après le chef mécano il y a un bridage physique (j'ai la bride "A2" dans mon garage) et un bridage électronique.
La facture est d'environ 125€ pour le déridage (BMW Toulouse), j'ai eu de la chance la CG était en full ... surement une erreur de la préfecture.
Serge

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Message par Math06 Lun 18 Nov 2019, 7:14 am

Bonne route et régale toi
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Message par Panomamix Lun 18 Nov 2019, 3:13 pm

Bonjour à vous,

je vous remercie pour vos différents retour et piste à étudier. Par contre DecSer pourrais tu nous dire si tu sens une vrai différence depuis le débridage de la bête??

Bonne route à tous.
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Message par Jean83 Lun 18 Nov 2019, 7:01 pm

Ola.

Perso je suis bridée, moi aussi mécaniquement sur mon modèle 2008. Par contre le prix du bridage/debridage n est pas fixe est dépends des la concession.

A titre d’exemple, j’ai payé 221€ le bridage (pièces et MO) à Toulon avec certification gratuite, quand du côté de Bordeaux ou Toulouse la certification et annoncée payante a plus de 200€ avec un prix différents entre les 2.
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Message par DecSer Lun 18 Nov 2019, 8:28 pm

Ce n'est plus la même moto !!!
Après je n'ai le permis que depuis 2 ans et 1 semaine ;-)
Je trouve quel repart a n'importe quel régime et tu es de suite au delà des 100Km/h alors qu'avant il me fallait un petit bout de droit pour arriver a cette allure
Je trouve également que le son est plus grave avec mon Ackra (placebo peut être).
@Jean83 bizarre pour le tarif ...
Serge


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Message par Panomamix Mar 16 Juin 2020, 6:20 am

Bonjour, à vous tous,

Ça y est je viens de passer le pas, j'ai débridé ma machine et je rejoins parfaitement ton ressenti DecSer la moto est plus vive et relance plus facilement. Concernant le bruit avec mon pot d'origine, je n'ai pas vraiment entendu une réelle différence.

Pour Information je l'ai faite débrider chez Moto Speeder 73 à La Ravoire. Le modèle est une F 800 GS euro 3 fabriqué en 2016 donc génération 2013 pour le moteur (c’est la version avec le câble d'accélérateur et deux modes sur OBD "Road" & "Enduro") le tous met revenu à 270 € carte grise comprise.

Voici le détail grossier :
- Pièce et MO = 140 €
- Certificat d'homologation BMW = 70 €
- Frais administratifs et carte grise = 60 €

Pour la petite histoire j'en ai profité pour essayer la R1250 GS Adventure et franchement la conduite de ce genre de machine et aussi très plaisant.

Bonne journée à tous.
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Message par faron Mar 16 Juin 2020, 10:08 am

Te voilà un homme heureux
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Message par Math06 Mar 16 Juin 2020, 6:44 pm

Et roule
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Message par TITI 87 Mer 17 Juin 2020, 5:06 am

270€, c'est pas vraiment donné.
Mais d'un autre côté, si on compare avec le coût réel d'un changement de bécane, il me semble que c'est "rentable".

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Message par Xantios Mer 17 Juin 2020, 5:34 am

Bonne route Very Happy
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Message par Guigui Mer 17 Juin 2020, 4:28 pm

Merci du retour, j'imagine que l'inverse doit revenir sensiblement au même prix.. utile si un jour je vends ma moto à un a2
Wink
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Message par Jean83 Jeu 18 Juin 2020, 5:16 am

Guigui a écrit:Merci du retour, j'imagine que l'inverse doit revenir sensiblement au même prix.. utile si un jour je vends ma moto à un a2
Wink

Chez BMW Motorrad à Toulon ça m’a coûté 221€ le bridage pièces et MO.
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Message par Guigui Dim 21 Juin 2020, 4:48 pm

Jean83 a écrit:
Guigui a écrit:Merci du retour, j'imagine que l'inverse doit revenir sensiblement au même prix.. utile si un jour je vends ma moto à un a2
Wink

Chez BMW Motorrad à Toulon ça m’a coûté 221€ le bridage pièces et MO.

Merci Wink
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Message par Douflou Sam 28 Aoû 2021, 8:16 pm

Jean83 a écrit:Ola.

Perso je suis bridée, moi aussi mécaniquement sur mon modèle 2008. Par contre le prix du bridage/debridage n est pas fixe est dépends des la concession.

A titre d’exemple, j’ai payé 221€ le bridage (pièces et MO) à Toulon  avec certification gratuite, quand du côté de Bordeaux ou Toulouse la certification et annoncée payante a plus de 200€ avec un prix différents entre les 2.
Bonsoir Jean! Est-ce que tu peux préciser sur tu es (ou était) bridé en 34 ou 47,5 ch ?

Je cherche une F 800 GS en première moto A2, mais je souhaite pouvoir l'avoir en 47,5 ch et pas en 34 ch. Je crois comprendre que les modèles 2013 et plus récents sont bridables en 47,5 ch, mais pour 2008 à 2012, je ne suis pas certain que le 47,5 ch soit dispo.

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Message par Jean83 Sam 28 Aoû 2021, 8:21 pm

Bonsoir,

Sur ma version 2008 je suis en 47,5cv
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Message par Douflou Sam 28 Aoû 2021, 8:24 pm

Jean83 a écrit:Bonsoir,

Sur ma version 2008 je suis en 47,5cv
Merci, superbe nouvelle, j'avais lu des infos contradictoires sur d'autres forums, mais à priori, cela dépend aussi des concessionnaires, de leurs connaissances et volonté. En tout cas, merci, ça me rassure pour le choix de la 800 GS Smile

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Message par Jean83 Sam 28 Aoû 2021, 8:34 pm

Par contre attention avec la DRIR, c’est un vrai bordel
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