A2 ou pas
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A2 ou pas
Bonjour à vous tous,
Voici mon dilemme, je termine prochainement le purgatoire avec mon permis A2 et je souhaite passer sur une version plus musclée de ma GS F800 de 2017. La question que je me pose est relative au débridage de ma belle. J’ai cru comprendre que sur mon modèle le bridage n’était que mécanique avec une bride permettant de limiter l’ouverture à l’admission, mais sans modification de la cartographie. Si un membre du forum a déjà fait l’opération passage de A2 A sur sa F800 merci de me faire part votre retour sur le comportement de la moto (réponse moteur, agrément à l’usage …), car j’ai un doute surtout à l’usage quotidien, car je pense que le débridage ne se fera sentir uniquement à haut régime et donc ne m’apportera pas grand-chose dans 75% du temps.
Je vous remercie pour vos retour ou participation au sujet.
Bonne route et profiter.
Voici mon dilemme, je termine prochainement le purgatoire avec mon permis A2 et je souhaite passer sur une version plus musclée de ma GS F800 de 2017. La question que je me pose est relative au débridage de ma belle. J’ai cru comprendre que sur mon modèle le bridage n’était que mécanique avec une bride permettant de limiter l’ouverture à l’admission, mais sans modification de la cartographie. Si un membre du forum a déjà fait l’opération passage de A2 A sur sa F800 merci de me faire part votre retour sur le comportement de la moto (réponse moteur, agrément à l’usage …), car j’ai un doute surtout à l’usage quotidien, car je pense que le débridage ne se fera sentir uniquement à haut régime et donc ne m’apportera pas grand-chose dans 75% du temps.
Je vous remercie pour vos retour ou participation au sujet.
Bonne route et profiter.
Panomamix- Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Chambéry
Moto : F800 GS
Département : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: A2 ou pas
Aucune idée.
Mais peut être que ta moto se vendra mieux et plus vite en a2. La question mérite, à mon sens, réflexion
Mais peut être que ta moto se vendra mieux et plus vite en a2. La question mérite, à mon sens, réflexion
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: A2 ou pas
Bonjour,
Je possède aussi une F800 GS de 2017, et voici mon ressenti. Le débridage de ma moto a été fait a la concession de Besançon en aout dernier. Le chef d'atelier m'a précisé que le débridage n'était que électronique.. Par contre, c'est comme si j'avais changé de moto à la sortie du garage !! Plus vive, plus réactive, un agrément de conduite immédiat et pour ma part, malgré plus de puissance, une sécurité accrue !!
J'aimais déjà ma moto, là, je l'adore !!!
Bonne route à tous !!
Je possède aussi une F800 GS de 2017, et voici mon ressenti. Le débridage de ma moto a été fait a la concession de Besançon en aout dernier. Le chef d'atelier m'a précisé que le débridage n'était que électronique.. Par contre, c'est comme si j'avais changé de moto à la sortie du garage !! Plus vive, plus réactive, un agrément de conduite immédiat et pour ma part, malgré plus de puissance, une sécurité accrue !!
J'aimais déjà ma moto, là, je l'adore !!!
Bonne route à tous !!
Miechou- Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Montbeliard
Moto : F 800 gs
Département : Doubs
Date d'inscription : 22/07/2017
Re: A2 ou pas
Bonjour à vous,
Merci pour vos retours et commentaires. Il est vrai que je suis de ton avis Guigui en me disant que je pourrais sans doute mieux la revendre en A2 qu'en full d'autant plus que j'ai bien regardé ma GS est bien immatriculé en 2017, mais c'est un modèle antérieur, donc le concessionnaire BMW était moins enthousiaste que Miechou.
Bonne route !!
Merci pour vos retours et commentaires. Il est vrai que je suis de ton avis Guigui en me disant que je pourrais sans doute mieux la revendre en A2 qu'en full d'autant plus que j'ai bien regardé ma GS est bien immatriculé en 2017, mais c'est un modèle antérieur, donc le concessionnaire BMW était moins enthousiaste que Miechou.
Bonne route !!
Panomamix- Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Chambéry
Moto : F800 GS
Département : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: A2 ou pas
Un simple avis.
Ton 800 GS étant récent, il a donc encore une valeur importante.
Je doute que les titulaires de A2, majoritairement jeune, se bouscule sur des moto à 10000€ et + .
Le gros de la troupe doit plutôt graviter sur du 4/5/6000€
Mais je peux me tromper, le mieux c'est de demander à 2 ou 3 pro.
Ton 800 GS étant récent, il a donc encore une valeur importante.
Je doute que les titulaires de A2, majoritairement jeune, se bouscule sur des moto à 10000€ et + .
Le gros de la troupe doit plutôt graviter sur du 4/5/6000€
Mais je peux me tromper, le mieux c'est de demander à 2 ou 3 pro.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: A2 ou pas
J'ai pas répondu à la question initial de Panomamix.
Tes craintes de gagner uniquement en haut du compte tour serait sans doute justifié sur un 600/650 4 cylindres mais sur un 800 bi cylindres je pense que tu va gagner dés le milieu du compte tour pour la puissance et probablement dés le 1/3 pour le couple.
D'ailleurs c'est ce que dit Miéchou.
L’idéal serait de récupérer des courbes de puissance et couple en version full et bridé puis de les superposer.
Tes craintes de gagner uniquement en haut du compte tour serait sans doute justifié sur un 600/650 4 cylindres mais sur un 800 bi cylindres je pense que tu va gagner dés le milieu du compte tour pour la puissance et probablement dés le 1/3 pour le couple.
D'ailleurs c'est ce que dit Miéchou.
L’idéal serait de récupérer des courbes de puissance et couple en version full et bridé puis de les superposer.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: A2 ou pas
J'ai acheté ma 700 en 47,5 ch, bridée A2. La différence avec celles que j'avais essayées était énorme. Mou à tous les régimes, même si au final, ça prend quand même 160.
Je l'ai gardé 1 mois et demi comme ça, le temps de la demande au concessionnaire, du rendez vous...
Sur la mienne (2014), le bridage est mécanique, à la poignée de gaz. L'impression que j'ai eu en la récupérant après, c'était waouh. J'ai gagné à tous les régimes, je dirais, dès le ralenti : démarrage plus facile, plus de couple partout.
Le truc, c'est que ça ne m'a pas couté cher. Sur celles à accélérateur ride by wire (2015 ou 2016) ça couterait 800 € à débrider.
Donc pas rentabilisable à la revente.
Je l'ai gardé 1 mois et demi comme ça, le temps de la demande au concessionnaire, du rendez vous...
Sur la mienne (2014), le bridage est mécanique, à la poignée de gaz. L'impression que j'ai eu en la récupérant après, c'était waouh. J'ai gagné à tous les régimes, je dirais, dès le ralenti : démarrage plus facile, plus de couple partout.
Le truc, c'est que ça ne m'a pas couté cher. Sur celles à accélérateur ride by wire (2015 ou 2016) ça couterait 800 € à débrider.
Donc pas rentabilisable à la revente.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: A2 ou pas
A oui, 800€ de débridage c'est pas une paille.
Quand tu as une version A2, il est plutôt souhaitable de trouver le client A2 aussi.
Sinon il faudra faire un effort sur le prix de vente.
Quand tu as une version A2, il est plutôt souhaitable de trouver le client A2 aussi.
Sinon il faudra faire un effort sur le prix de vente.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: A2 ou pas
Bonjour
j'ai fait débridé ma 800GS de 2015 il y a 1 semaine.
D'après le chef mécano il y a un bridage physique (j'ai la bride "A2" dans mon garage) et un bridage électronique.
La facture est d'environ 125€ pour le déridage (BMW Toulouse), j'ai eu de la chance la CG était en full ... surement une erreur de la préfecture.
Serge
j'ai fait débridé ma 800GS de 2015 il y a 1 semaine.
D'après le chef mécano il y a un bridage physique (j'ai la bride "A2" dans mon garage) et un bridage électronique.
La facture est d'environ 125€ pour le déridage (BMW Toulouse), j'ai eu de la chance la CG était en full ... surement une erreur de la préfecture.
Serge
DecSer- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Mourenx
Moto : F800GS (2015)
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 04/04/2019
Re: A2 ou pas
Bonne route et régale toi
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: A2 ou pas
Bonjour à vous,
je vous remercie pour vos différents retour et piste à étudier. Par contre DecSer pourrais tu nous dire si tu sens une vrai différence depuis le débridage de la bête??
Bonne route à tous.
je vous remercie pour vos différents retour et piste à étudier. Par contre DecSer pourrais tu nous dire si tu sens une vrai différence depuis le débridage de la bête??
Bonne route à tous.
Panomamix- Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Chambéry
Moto : F800 GS
Département : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: A2 ou pas
Ola.
Perso je suis bridée, moi aussi mécaniquement sur mon modèle 2008. Par contre le prix du bridage/debridage n est pas fixe est dépends des la concession.
A titre d’exemple, j’ai payé 221€ le bridage (pièces et MO) à Toulon avec certification gratuite, quand du côté de Bordeaux ou Toulouse la certification et annoncée payante a plus de 200€ avec un prix différents entre les 2.
Perso je suis bridée, moi aussi mécaniquement sur mon modèle 2008. Par contre le prix du bridage/debridage n est pas fixe est dépends des la concession.
A titre d’exemple, j’ai payé 221€ le bridage (pièces et MO) à Toulon avec certification gratuite, quand du côté de Bordeaux ou Toulouse la certification et annoncée payante a plus de 200€ avec un prix différents entre les 2.
Jean83- Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: A2 ou pas
Ce n'est plus la même moto !!!
Après je n'ai le permis que depuis 2 ans et 1 semaine ;-)
Je trouve quel repart a n'importe quel régime et tu es de suite au delà des 100Km/h alors qu'avant il me fallait un petit bout de droit pour arriver a cette allure
Je trouve également que le son est plus grave avec mon Ackra (placebo peut être).
@Jean83 bizarre pour le tarif ...
Serge
Après je n'ai le permis que depuis 2 ans et 1 semaine ;-)
Je trouve quel repart a n'importe quel régime et tu es de suite au delà des 100Km/h alors qu'avant il me fallait un petit bout de droit pour arriver a cette allure
Je trouve également que le son est plus grave avec mon Ackra (placebo peut être).
@Jean83 bizarre pour le tarif ...
Serge
DecSer- Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Mourenx
Moto : F800GS (2015)
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 04/04/2019
Re: A2 ou pas
Bonjour, à vous tous,
Ça y est je viens de passer le pas, j'ai débridé ma machine et je rejoins parfaitement ton ressenti DecSer la moto est plus vive et relance plus facilement. Concernant le bruit avec mon pot d'origine, je n'ai pas vraiment entendu une réelle différence.
Pour Information je l'ai faite débrider chez Moto Speeder 73 à La Ravoire. Le modèle est une F 800 GS euro 3 fabriqué en 2016 donc génération 2013 pour le moteur (c’est la version avec le câble d'accélérateur et deux modes sur OBD "Road" & "Enduro") le tous met revenu à 270 € carte grise comprise.
Voici le détail grossier :
- Pièce et MO = 140 €
- Certificat d'homologation BMW = 70 €
- Frais administratifs et carte grise = 60 €
Pour la petite histoire j'en ai profité pour essayer la R1250 GS Adventure et franchement la conduite de ce genre de machine et aussi très plaisant.
Bonne journée à tous.
Ça y est je viens de passer le pas, j'ai débridé ma machine et je rejoins parfaitement ton ressenti DecSer la moto est plus vive et relance plus facilement. Concernant le bruit avec mon pot d'origine, je n'ai pas vraiment entendu une réelle différence.
Pour Information je l'ai faite débrider chez Moto Speeder 73 à La Ravoire. Le modèle est une F 800 GS euro 3 fabriqué en 2016 donc génération 2013 pour le moteur (c’est la version avec le câble d'accélérateur et deux modes sur OBD "Road" & "Enduro") le tous met revenu à 270 € carte grise comprise.
Voici le détail grossier :
- Pièce et MO = 140 €
- Certificat d'homologation BMW = 70 €
- Frais administratifs et carte grise = 60 €
Pour la petite histoire j'en ai profité pour essayer la R1250 GS Adventure et franchement la conduite de ce genre de machine et aussi très plaisant.
Bonne journée à tous.
Panomamix- Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Chambéry
Moto : F800 GS
Département : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: A2 ou pas
Te voilà un homme heureux
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: A2 ou pas
Et roule
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: A2 ou pas
270€, c'est pas vraiment donné.
Mais d'un autre côté, si on compare avec le coût réel d'un changement de bécane, il me semble que c'est "rentable".
Mais d'un autre côté, si on compare avec le coût réel d'un changement de bécane, il me semble que c'est "rentable".
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: A2 ou pas
Merci du retour, j'imagine que l'inverse doit revenir sensiblement au même prix.. utile si un jour je vends ma moto à un a2
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: A2 ou pas
Guigui a écrit:Merci du retour, j'imagine que l'inverse doit revenir sensiblement au même prix.. utile si un jour je vends ma moto à un a2
Chez BMW Motorrad à Toulon ça m’a coûté 221€ le bridage pièces et MO.
Jean83- Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: A2 ou pas
Jean83 a écrit:Guigui a écrit:Merci du retour, j'imagine que l'inverse doit revenir sensiblement au même prix.. utile si un jour je vends ma moto à un a2
Chez BMW Motorrad à Toulon ça m’a coûté 221€ le bridage pièces et MO.
Merci
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: A2 ou pas
Bonsoir Jean! Est-ce que tu peux préciser sur tu es (ou était) bridé en 34 ou 47,5 ch ?Jean83 a écrit:Ola.
Perso je suis bridée, moi aussi mécaniquement sur mon modèle 2008. Par contre le prix du bridage/debridage n est pas fixe est dépends des la concession.
A titre d’exemple, j’ai payé 221€ le bridage (pièces et MO) à Toulon avec certification gratuite, quand du côté de Bordeaux ou Toulouse la certification et annoncée payante a plus de 200€ avec un prix différents entre les 2.
Je cherche une F 800 GS en première moto A2, mais je souhaite pouvoir l'avoir en 47,5 ch et pas en 34 ch. Je crois comprendre que les modèles 2013 et plus récents sont bridables en 47,5 ch, mais pour 2008 à 2012, je ne suis pas certain que le 47,5 ch soit dispo.
Douflou- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto : Satelis K15
Département : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2021
Re: A2 ou pas
Bonsoir,
Sur ma version 2008 je suis en 47,5cv
Sur ma version 2008 je suis en 47,5cv
Jean83- Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: A2 ou pas
Merci, superbe nouvelle, j'avais lu des infos contradictoires sur d'autres forums, mais à priori, cela dépend aussi des concessionnaires, de leurs connaissances et volonté. En tout cas, merci, ça me rassure pour le choix de la 800 GSJean83 a écrit:Bonsoir,
Sur ma version 2008 je suis en 47,5cv
Douflou- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto : Satelis K15
Département : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2021
Re: A2 ou pas
Par contre attention avec la DRIR, c’est un vrai bordel
Jean83- Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
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