installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
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installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
C'est un peu long et je n 'ai pas tout compris ( la partie avec le pied à coulisse ) .
J 'aime bien le fait de l 'installation qui ne se fait pas au guidon mais sur le moteur ( risque de chauffe ?)
Le tuyau est bien dirigé sur le maillon la où se fait l ' appui de la couronne , donc où la lubrification doit se faire . On n 'est pas obligé de lubrifier en roulant bien sur pour ceux qui ont la béquille centrale , une vitesse un tour de capuchon et voilà .
https://www.youtube.com/watch?v=vK11YAkjus4
J 'aime bien le fait de l 'installation qui ne se fait pas au guidon mais sur le moteur ( risque de chauffe ?)
Le tuyau est bien dirigé sur le maillon la où se fait l ' appui de la couronne , donc où la lubrification doit se faire . On n 'est pas obligé de lubrifier en roulant bien sur pour ceux qui ont la béquille centrale , une vitesse un tour de capuchon et voilà .
https://www.youtube.com/watch?v=vK11YAkjus4
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
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Date d'inscription : 14/05/2010
Re: installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
Attention : pour une lubrification normale , il faut faire UN QUART DE TOUR et non un tour...
Et de le faire environ tous les 500 km , ou à chaque plein selon les conditions extérieures
Le mieux est quand même de lubrifier en roulant car la pression créée par le quart de tour au bocal provoque , surtout si l'huile est épaisse comme préconisé , une sorte de goutte à goutte pendant une dizaine de minutes (le temps que la pression soit nulle en fait) . Donc tourner sa roue pendant 10 mn au garage .......
Il faut mettre la buse finale au plus près du contact entre la chaine et la couronne , c'est plus efficace
Mettre le bocal près du moteur fluidifie l'huile avec la chaleur , ce n'est pas forcément le mieux
Le metrre au guidon offre 2 avantages :
- la "réserve" d'huile (et donc l'autonomie) est plus importante du fait de la plus grande longueur de tuyau
- Permet de na pas oublier et de manipuler en roulant en toute sécurité...
Quelques photos de mon montage sur une GSX 750 Inazuma Suzuki de 1999 :
Et de le faire environ tous les 500 km , ou à chaque plein selon les conditions extérieures
Le mieux est quand même de lubrifier en roulant car la pression créée par le quart de tour au bocal provoque , surtout si l'huile est épaisse comme préconisé , une sorte de goutte à goutte pendant une dizaine de minutes (le temps que la pression soit nulle en fait) . Donc tourner sa roue pendant 10 mn au garage .......
Il faut mettre la buse finale au plus près du contact entre la chaine et la couronne , c'est plus efficace
Mettre le bocal près du moteur fluidifie l'huile avec la chaleur , ce n'est pas forcément le mieux
Le metrre au guidon offre 2 avantages :
- la "réserve" d'huile (et donc l'autonomie) est plus importante du fait de la plus grande longueur de tuyau
- Permet de na pas oublier et de manipuler en roulant en toute sécurité...
Quelques photos de mon montage sur une GSX 750 Inazuma Suzuki de 1999 :
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
merci pour ce complément
pierre- Nombre de messages : 662
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Re: installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
Et mon Nemo Je l'ai eu pour 25 € chez Alimachin , il fonctionne très bien .
https://fr.aliexpress.com/item/32955493083.html?spm=a2g0w.search0604.8.8.60b43c88Zekgql
https://fr.aliexpress.com/item/32955493083.html?spm=a2g0w.search0604.8.8.60b43c88Zekgql
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
oui c 'est ce lien que j 'ai suivi pour commander .D 'après ce que j 'ai lu l 'huile ne coule pas 10mn mais 3 minutes , mais peut être que c 'est faux , puisque tu en a un tu sais mieux que la pub .
pierre- Nombre de messages : 662
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Date d'inscription : 14/05/2010
Re: installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
En fait cela dépend de sa fluidité et de la température externe : j'avais mesuré cet hiver avec une huile SAE90 .....
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Date d'inscription : 20/12/2011
Re: installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
Question sur ce graisseur (je viens de recevoir la version ali): si on fait 1/4 de tour, grosso modo, au bout de 3 ou 4 tours le corps du némo est pleinement enfoncé, non? Ou c'est ma version chinoise qui a moins de course que la version normale?
Et sinon pour le remplir, lorsque la partie interne est pleinement dévissée, faut remplir jusqu'où? Au sommet de la partie en métal brillant (le corps à l'intérieur), ou au dessus (jusqu'en haut du pas de vis sur la partie externe)?
Et sinon pour le remplir, lorsque la partie interne est pleinement dévissée, faut remplir jusqu'où? Au sommet de la partie en métal brillant (le corps à l'intérieur), ou au dessus (jusqu'en haut du pas de vis sur la partie externe)?
LilYoda- Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Montagnes du 06
Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Département : 06
Date d'inscription : 05/11/2018
Re: installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
Sur la version officielle, il faut remplir jusqu'en haut de ce que j'ai vu des différentes vidéos !
Ensuite, comme il faut faire 1/4 de tour pour lubrifier, ça ne me parait pas aberrant qu'au bout de 3/4 tours, le réservoir soit vide ;-)
4 tours ça fait 16 quarts de tour donc 16* 300/500km d'autonomie soit près de 5000km
Ensuite, comme il faut faire 1/4 de tour pour lubrifier, ça ne me parait pas aberrant qu'au bout de 3/4 tours, le réservoir soit vide ;-)
4 tours ça fait 16 quarts de tour donc 16* 300/500km d'autonomie soit près de 5000km
Toinou- Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: installation du némo cobra II (huileur de chaîne ) sur F800g
Je confirme tout !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
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