FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Debridage A2

2 participants

Aller en bas

Debridage A2 Empty Debridage A2

Message par Jof-2b Lun 26 Fév 2018, 10:26 pm

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai acheté une f800 gs millesime 2013 qui avait été bridé en A2.
Le propriétaire l’a « débridé » en tordant la bride et m’a fournit la platine d’origine que je voudrais remettre. Quelqu’un aurait une doc, un tuto, photo, conseil pour faire la manip?
Sur la facture du bridage en plus du kit il est marqué « Programmer les boîtiers électronique du véhicule dans le cadre du contrôle du logiciel » 5,72€ et « Réinitialiser/apprendre les valeurs d’adaptation au remplacement du composant » 17,16€... Pensez-vous qu’en plus du kit de bride mécanique il y ai une bride électronique et qu’il faille passer par la case moto chez le concessionnaire ?
Merci pour tout! Laughing
Ps: j’ai le permis, la moto est assurée en débridé et j’ai pris rdv pour faire passer la cg en debridé Wink

Jof-2b

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Corse
Moto : F800GS
Département : Corse
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debridage A2 Empty Re: Debridage A2

Message par Invité Mar 27 Fév 2018, 7:37 am

Je me suis penché sur le sujet car j'ai un pote qui vient de passer le A2, le bridage est a la fois "mécanique" et electronique.
Je ne vois pas bien l’intérêt de tordre la bride il eu été plus logique de la déposer afin de faire un travail "propre". Pour ce qui est de l’électronique il faut passer par BMW.
A mon sens il vaudrait mieux que BMW te fasse l'ensemble du débridage comme ça en cas de revente de la moto tu auras une facture du débridage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debridage A2 Empty Re: Debridage A2

Message par Jof-2b Mar 27 Fév 2018, 5:35 pm

Bonjour et merci pour la réponse Wink
L’intérêt de tordre la bride c’était de toujours avoir la bride en cas de contrôle et de « paraître » en règle (elle se vois en sortant simplement le petit cache côté gauche, il y a une référence bien spécifique dessus par rapport à la platine d’origine)
Du coup ma moto n’est pas complètement débridé si je comprends bien?
Demain j’appelle bmw pour prendre rdv, de toute façon je devais passer par eux pour la carte grise débridée, quelqu’un aurait une idée du prix de la manip?
Merci pour tout!

Jof-2b

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Corse
Moto : F800GS
Département : Corse
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debridage A2 Empty Re: Debridage A2

Message par Jof-2b Mer 28 Fév 2018, 7:51 pm

Bon rdv pris aujourd’hui chez bmw, ils m’ont tout remis d’origine (bride meca+électronique) et fait la démarche service carte grise + un rappel sur le model pour le contacteur de béquilles, coût 113€ le debridage Wink
Merci pour tout.

Jof-2b

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Corse
Moto : F800GS
Département : Corse
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debridage A2 Empty Re: Debridage A2

Message par Invité Jeu 01 Mar 2018, 6:13 pm

Jof-2b a écrit:Bon rdv pris aujourd’hui chez bmw, ils m’ont tout remis d’origine (bride meca+électronique) et fait la démarche service carte grise + un rappel sur le model pour le contacteur de béquilles, coût 113€ le debridage Wink
Merci pour tout.

Au moins tu es tranquille ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debridage A2 Empty Re: Debridage A2

Message par Rimelle Sam 12 Fév 2022, 7:16 pm

Bonsoir,
Quelques infos sur le débridage A2 :
- débridage d'un 700GS de 2017 : compter de 180€ à 250€ ; cela comprend l'opération technique (électronique ; durée 2h env) + l'établissement du certificat d'homologation (sous 10 jours) ; c'est pour pouvoir obtenir le certificat qu'il faut impérativement passer par BMW
- sur Toulouse, Prestige 31 : la personne m'a orientée vers Motoride ; Geier : peut le faire (ne le fait pas souvent) ; a priori plus onéreux
- débrider avant de faire le changement de propriétaire sur la CG afin de pouvoir présenter à la préfecture le certificat d'homologation et donc faire en même temps le changement de puissance fiscale.
Rimelle
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Debridage A2 Empty Re: Debridage A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum