FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Toulouse, stationnement interdit place du cap

3 participants

Aller en bas

Toulouse, stationnement interdit place du cap Empty Toulouse, stationnement interdit place du cap

Message par Xantios Mar 03 Oct 2017, 8:11 am

Avis aux Toulousains, hier matin comme souvent les lundis j'ai garé ma moto place du Cap. Hier, quand j'ai voulu la laisser, j'ai été accueilli par des policiers municipaux qui m'ont donné ce petit tract ...

Toulouse, stationnement interdit place du cap Statio11

Après une discussion courtoise, il ressort que les motivations sont que les motards abusent (les poussettes et fauteuils roulants ne peuvent parfois plus passer) et qu'il est anormal que les voitures paient le parking et pas les motos ...
Ils va falloir aller se garer au parking souterrain ou sur les emplacements réservés aux motos.

Ils préviennent encore quelques jours avant de verbaliser. Ils ont bien insisté sur le fait que se garer sur les trottoirs était interdit mais encore toléré ... jusqu'à nouvel ordre. Pour le moment la restriction ne concerne que la place du Capitole, mais pourrait être étendue à l'hyper centre.

A suivre ...
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, stationnement interdit place du cap Empty Re: Toulouse, stationnement interdit place du cap

Message par Invité Mar 03 Oct 2017, 5:37 pm

Dans le var il y a des endroit ou c'est la même chose : Port de Bandol, Port de Sanary par exemple. Les policiers municipaux ont été courtois et n'ont pas sorti le carnet de contraventions mais j'ai du parquer la moto dans les emplacement réservées.
Bon après il faut aussi penser au poussettes, fauteuil et autres usagers et tant que l'on reste dans la prévention ça va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, stationnement interdit place du cap Empty Re: Toulouse, stationnement interdit place du cap

Message par gradateur Mar 03 Oct 2017, 7:08 pm

c'est un grand débat mais pour inciter les personnes a prendre des 2 roues qui ont le mérite de diminuer les bouchons (ce qui engendre bien moins de pollution au global) il est clair qu'il faudrait au moins des tarifs de stationnement adaptés et peu chères.

mais ca n'est pas le cas et a paris ou il faut absolument réduire rapidement les bouchons et la pollution qui en résulte et bien il n'y a pas du tout assez de place de parking pour 2 roue (6 fois moins de placse que de 2 roues en circulation!!!) et donc les 2 roues se garent ou ils peuvent et prennent des prunes de 35 a 135€ !!!!!
BRAVO l'ENCOURAGEMENT... Razz
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, stationnement interdit place du cap Empty Re: Toulouse, stationnement interdit place du cap

Message par Invité Mer 04 Oct 2017, 10:35 am

gradateur a écrit:c'est un grand débat mais pour inciter les personnes a prendre des 2 roues qui ont le mérite de diminuer les bouchons (ce qui engendre bien moins de pollution au global) il est clair qu'il faudrait au moins des tarifs de stationnement adaptés et peu chères.

mais ca n'est pas le cas et a paris ou il faut absolument réduire rapidement les bouchons et la pollution qui en résulte et bien il n'y a pas du tout assez de place de parking pour 2 roue (6 fois moins de placse que de 2 roues en circulation!!!) et donc les 2 roues se garent ou ils peuvent et prennent des prunes de 35 a 135€ !!!!!
BRAVO l'ENCOURAGEMENT...  Razz

En toute rigueur je dois préciser que dans les deux cas que j'ai donné en exemple les places de stationnement motos étaient gratuites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, stationnement interdit place du cap Empty Re: Toulouse, stationnement interdit place du cap

Message par pierre Dim 19 Nov 2017, 5:30 pm

Il y aura toujours des hommes politiques pour racketter la majorité à cause des incivilités d'une minorité d 'individus qui sont pourtant facilement controlables ...
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, stationnement interdit place du cap Empty Re: Toulouse, stationnement interdit place du cap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum