FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Chauffe guibolles

+13
ttmavie
juliob2
jordring34
Dom22
burt74
Quasimoto
gradateur
tonton jp
Bru64
ludo51
mixmaniax
pyram
yan064
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Chauffe guibolles

Message par yan064 Mar 30 Mai 2017, 8:42 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ma gsa est un régal à rouler. Par contre, en trajet urbain, ça devient vite inconfortable. Pourquoi ? Parce qu'elle me chauffe les guibolles la coquine. Je ne dépasse pourtant pas les 3 traits de t° moteur, pas de déclenchement de ventilation, mais le cadre devient brûlant et le moteur irradie les guibolles, surtout la droite.

En est-il de même pour vous ?

yan064

Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Toulouse
Moto : 1200 GSA 90ans
Département : 31
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas


Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par jjacks Ven 23 Juin 2017, 6:58 am

De toute façon avec 34 degre au thermometre il faut se dire qu'il fait chaud avec n'importe quelle motos
Moi j'ai un four devant moi pendant 8 h et je me pose pas de question car lui il est a plus que 4 barres. le thermometre marque 255 degres
Apres quand je pars du boulot mon GSA et bien il est climatise!!!!!
Bonne route à tous
Pensez que dans quelques mois vous vous plaindrez qu'il fait trop froid
jjacks
jjacks

Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par Isostatisme Ven 23 Juin 2017, 6:59 am

Et surtout c'est pas une raison pour mettre un short comme 1 motard sur 3 en ce moment ....!
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par yan064 Ven 23 Juin 2017, 7:47 am

Il est vrai que si tu bosses en face d'un four, un grille pain doit te sembler bien tiède.

Avec la canicule du moment j'y prête quand même moins attention. Les guibolles grillent au soleil d'un côté et par le moteur de l'autre, cuisson parfaite.

Ensuite on est pas tous câblé pareil et on a tous un ressenti différent des choses. Certains détestent les vibrations du moteur, moi elles ne me gênent pas. Par contre cette chaleur moteur me gonfle.

Et ne faisons pas de généralité avec le "Pensez que dans quelques mois vous vous plaindrez qu'il fait trop froid".


jjacks a écrit:De toute façon avec 34 degre au thermometre il faut se dire qu'il fait chaud avec n'importe quelle motos
Moi j'ai un four devant moi pendant 8 h et je me pose pas de question car lui il est a plus que 4 barres. le thermometre marque 255 degres
Apres quand je pars du boulot mon GSA et bien il est climatise!!!!!
Bonne route à tous
Pensez que dans quelques mois vous vous plaindrez qu'il fait trop froid

yan064

Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Toulouse
Moto : 1200 GSA 90ans
Département : 31
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par yan064 Ven 23 Juin 2017, 7:48 am

ça c'est la sélection naturelle Twisted Evil

Isostatisme a écrit:Et surtout c'est pas une raison pour mettre un short comme 1 motard sur 3 en ce moment ....!

yan064

Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Toulouse
Moto : 1200 GSA 90ans
Département : 31
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par pyram Ven 23 Juin 2017, 11:13 am

Il faut acheter un vélo, vous aurez chaud aux guibolles mais vous saurez pourquoi. Wink
pyram
pyram

Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par gabetju Ven 23 Juin 2017, 6:28 pm

C'est vrai que ca chauffe très fort entre les jambes. Ca n'est pas très agréable mais pour moi ca n'est pas génant puisque les fortes chaleurs des derniers jours sont assez rares à Lille.
Par contre je suis étonné de lire "je ne dépasse pas les 3 traits du moteur". Moi moteur chaud, hiver ou été c'est toujours 4 traits sur la mienne ... D'ailleurs 1 trait, 2 traits je roule pepere, à partir du 3e je vais jusque 4000 voir 5000tours/min et au 4e traits je considère que le temps de chauffe est respecté. Bref pas très grave et hors sujet désolé.

gabetju

Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Mouvaux
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par Invité Ven 23 Juin 2017, 7:59 pm

gabetju a écrit:C'est vrai que ca chauffe très fort entre les jambes. Ca n'est pas très agréable mais pour moi ca n'est pas génant puisque les fortes chaleurs des derniers jours sont assez rares à Lille.
Par contre je suis étonné de lire "je ne dépasse pas les 3 traits du moteur". Moi moteur chaud, hiver ou été c'est toujours 4 traits sur la mienne ... D'ailleurs 1 trait, 2 traits je roule pepere, à partir du 3e je vais jusque 4000 voir 5000tours/min et au 4e traits je considère que le temps de chauffe est respecté. Bref pas très grave et hors sujet désolé.

Moi aussi hiver comme été 4 traits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par gradateur Ven 23 Juin 2017, 8:11 pm

HS ON
jamais a plus de 2 ou 3 traits même en pleine chaleur et je roule bien.
le carénage de la GSA y est peut etre pour quelque chose...
HS OFF

je trouve aussi qu'elle chauffe plus que la DRZ 400, normal me direz vous? oui pas le meme style c'est vrai...
Mais l'AT chauffe beaucoup moins les jambes... et pourtant elle est aussi fine et c'est une 1000!!
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par mixmaniax Sam 24 Juin 2017, 5:15 pm

reflexion faite, je rentre d'une petite ballade cet apres midi dans la creuse de 280 kms, et oui, c'est vrai le Rotax chauffe.

Probablement qu'en mettant une cartographie plus riche, on aura pas ce problème et on consommerait moins

quelqu'un sait il si c'est possible ?

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par yan064 Sam 24 Juin 2017, 6:08 pm

De retour de chez bm pour eux rien à signaler. Le ventilateur se met bien en marche en laissant la moto un bout de temps au ralenti et les niveaux sont bons. J'ai complètement oublié de parler de la richesse...

J'ai essayé une 12gs pour voir le ressenti côté chauffe et ça n'a rien à voir. On sent un peu de chaud mais sans plus. Et elle arrache les bras, j'ai bien aimé.

yan064

Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Toulouse
Moto : 1200 GSA 90ans
Département : 31
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par tonton jp Sam 24 Juin 2017, 6:54 pm

me chauffe pas trop ,il fait 13 en finlande sur la route du cap nord
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par yan064 Lun 26 Juin 2017, 9:36 am

c'est aussi une solution changer de pays Wink

tonton jp a écrit:me chauffe pas trop ,il fait 13 en finlande sur la route du cap nord

yan064

Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Toulouse
Moto : 1200 GSA 90ans
Département : 31
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par Quasimoto Lun 26 Juin 2017, 10:05 am

mixmaniax a écrit:reflexion faite, je rentre d'une petite ballade cet apres midi dans la creuse de 280 kms, et oui, c'est vrai le Rotax chauffe.

Probablement qu'en mettant une cartographie plus riche, on aura pas ce problème et on consommerait moins

Y'a un truc là , non ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par mixmaniax Lun 26 Juin 2017, 10:51 am

ben en fait, je suis un peu magicien.....

non, c'est ce que décrit un des mes potes avec enrcihissement cartographique, ce qui peut s'expliquer par un meilleur fonctionnement moteur, et une nette reduction de sa consommation. (et moins de chaleur)

apres, ca peut , je suppose dependre des moteurs, certainement que certains "moulins" de conception ancienne vivent mal ces artifices cartographiques, et beneficieront plus de l'enrichissement que d'autres.

cqfd !!

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par Jumex66 Sam 08 Avr 2023, 3:13 am

Bonjour,
Désolé de ressortir la hache de guerre 6 ans plus tard mais voilà.
J ai une gsA 2016 de 46000 kms.
Je l ai acheté avec 7000 kms en 2019.
J en étais super content...je fais mes entretiens moi même...etc.

Bin je vis au Mexique, dans une région tempérée...30 degrés l été...

Voilà je vois que je ne suis pas le seul pour qui ça chauffe.
En fait ça me turlupine depuis 6 mois.
Avant la chauffe des jambes je ne savais même pas ce que c était...juste 2 min en sortie d embouteillage...

La.depuis Les 40000 kms ça chauffe plus... Et pareil aucun codes au scannage, 3 barres de température, thermostat OK, vidange liqude refroidissement...rien n y fait. La je viens de changer de régulateur de tension...est ce lié ?
Et en plus je viens d aller essayer la Ducati desert X et c est une bombe !
Dois je ouvrir le moteur et vérifier le jeu aux soupapes (pas de symptômes réels), dois je pencher vers un embrayage défaillant ? Un stator défaillant ?
Il se passe bien quelque chose de différent car il y a un avant 40000 kms et un après !

Des conseils car pour moi aussi, la je me divertis moins et heureusement qu on a pas l intercom car sous le casque je Jure !





Jumex66

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Moto : F800gs adventure 2016
Département : 66
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par burt74 Sam 08 Avr 2023, 3:16 pm

qu'a tu fait exactement a 40.000km puisque c'est a partir de la que tu trouve quelle chauffe plus ? entretien.? rajouts d’accessoire style sabot etc... ou alors cela c'est fait progressivement depuis les 40.000km.....
3 Barre et jamais plus ? je suis tout le temps sur le milieu ca dois être 4 barre je pense mais jamais plus...même par forte chaleur.
est tu sur d'avoir fait ta vidange sans laisser de l'air dans le circuit refroidissement ???? ton ventillateur s’enclenche parfois ou il se met jamais en route ?
Lié au régulateur.....il a laché ? et rien eu au stator ? assez rare quand même en principe c'est le stator qui embarque le régulateur avec lui......( enfin pas toujours heureusement)
les bougies ont été remplacé, par les même ou model diférent, indice différent ?????
Que 3 barre au compteur et que tu ressente la chaleur, c'est surprenant, ton radiateur et durite sont chaude au touché ?, aucune bubule si tu ouvre les vis de purge, c'est un jet chaud direct ????
Filtre a air propre ?????
couleur sortie silencieux, d'origine c'est plutôt gris / blanc, quel couleur as tu ?   blanc de blanc ? marron foncé ? noir ?
mauvais réglage jeux soupape...c'est possible que ca joue sur la chaleur dégagé par le moteur, mais la je n'affirme rien, les autres membres pourront confirmé ou pas si cela est possible...

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par Jumex66 Sam 08 Avr 2023, 3:44 pm

Bonjour Burt. Merci pour ta réponse.
3 barres c température croisière.
J ai fait des essais :
Barre 1 : 43 degrés
Barre 2 : 63 degrés
Barre 3 ; 83 degrés
Barre 4 : j y suis jamais allé ! Que lorsque je changeais le.liquide et j ai du purgé !
La seule chose que j' ai fait avant c le changement des bougies à 40000 kms en septembre 2022. J ai mis le.meme indice NGK mais en iridium. Et j ai trouvé un gain de pêche instantané.
Le problème de chauffe est apparu 2 semaines plus tard. Ça a coïncidé avec le démarrage de gros travaux et d embouteillages dans la ville. Au début j ai mis ça sur le compte des embouteillages.

Apres, c est la qu on a commencé à chercher. Purge de liquide de refroidissement, bien fait.
J ai motoscan et obd link MX+.
On voit bien que le thermostat joue son rôle, car vers 85°c, on voit que le radiateur se remplit et la inter en température est plus lente.
Le ventilo s enclenché a 105°c et s éteint en moins d une min à 95°C.
J ai même embarqué mon téléphone en roulant. Je m aperçois que la moto est toujours entre 83 et 85°.
Elle monte à 95°c à un feu rouge. J ai été étonné donc que le ventilo ne s enclenche jamais...ou presque.
Dans le doute j ai rechangé les bougies pour des originales...pareil.
J ai changé ma batterie qui avait 6 ans.
En novembre, boum, defaut ABS. La pompe... nettoyage et changement des charbons.
Février vidange huile moteur et filtre, pareil
Mars régulateur de tension.
Le stator est bon, j ai testé chaque phase a l arrêt et moteur allumé et il fonctionne.
Le pot c'est un silencieux Akrapovic depuis toujours.
Je ne note pas de couleur particulière...je regarderai.
Catalyseur d'origine.
Sabot depuis toujours
Capteur température, vérifier contre température ambiante avant de démarrer, ça correspond.
Donc la j ai un capteur de température neuf et je veux faire des essais avant de le monter. Genre dans l' eau qui chauffe dans la casserole et avec le multimètre pour voir sa baisse de résistance.
Après je sais plus...du coup la moto est en vente.

Niveau pêche et fonctionnement général je ne vois pas d impact.


Jumex66

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Moto : F800gs adventure 2016
Département : 66
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par burt74 Sam 08 Avr 2023, 4:01 pm

vu tes tests.... j'ai pas de solutions, tu as quand même éliminé pas mal de cause ( bougie, purge etc...)
Du coup elle ferais pas un bruit différent depuis.. comme tu as parlé du jeux aux soupapes... l'a tu fait vérifier ?
A ce propos j'avais posté quelles prise de température ( carter stator, embrayage, et même cylindre dans un topic sur les stator ou plutôt sur le régulateur SH 847, si tu peux comparé avec ta moto et que tu a une grande diférence avec ce que j'ai posté....
a part ce soucie la vendre uniquement pour ca ... pas possible de la posé au mécano qu'il regarde aussi ou compare avec d'autre f800...
Un truc a savoir le catalyseur remonte beaucoup la chaleur, quand on passe en collecteur décatalysé ont sent de suite la baisse de température a l'arret.... je dis pas que le bloc chauffe moins, mais sans cata on a en tout cas la sensation que ca chauffe moins dans les jambes....
truc con mais les gaz sorte normalement du silencieux, pas l'impression qu'il peine a sortir.....( as tu changer la laine ? je pense pas que ton akra soit obstrué vu que tu indique que ta moto fonctionne normalement, mais bon il dois bien y avoir une raison a ce problème de chaleur...

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par Jumex66 Sam 08 Avr 2023, 4:17 pm

Non je n ai pas fait vérifier le jeu aux soupapes.
J'ai vu 3 mécanos, ils me disent que la moto sonne super bien et que le problème n'est pas la.

En ce qui concerne le catalyseur, ça améliore la chaleur a l arrêt ? Moi à l'arrêt je n ai pas de problème.

Si j'envoie un peu, une côte, rouler au-dessus de 120 km/h je sens la chaleur. Si la moto force un peu ça me chauffe les guibolles.

Peux-tu me partager tes prises de température ?

Jumex66

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Moto : F800gs adventure 2016
Département : 66
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par burt74 Sam 08 Avr 2023, 4:35 pm

regarde dans ce topic:
https://f800-bmw.1fr1.net/t6357p50-regulateur-et-stator
c'est pas a l'arret que tu sent la chaleur... mais en roulant si tu ouvre un peu.., c'est justement a l'arret que certain c'était un peu plaint de sentir le chaud....
Au point ou tu en ai, prend les température bloc et ligne a l'arret , en roulant normal et en forcant,  normalement l'akra ( j'ai le titane) dois pas etre brulant, chaud oui mais pas brulant ( enfin bien moins que le silencieux origine)
Honnêtement je voie plus trop..mauvaise combustion du bloc, ligne ou cata un peu bouché.... qu'est ce que t'en dis ton mécano ?
Que sa sonne normal pour ton bloc...la question était pas la, aucune prise jeux soupape a été faite donc et vu tes km ca aurais du etre fait, au moins ca éliminais une possibilité..
PS) la mienne tourne riche est j'ai pas ton problème, donc a part trop pauvre,,,

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par Jumex66 Sam 08 Avr 2023, 4:55 pm

Mon mecano me dit que le jeu aux soupapes n est pas le problème...où ils ont peur d ouvrir !
Mon silencieux n est quasi pas chaud

Jumex66

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Moto : F800gs adventure 2016
Département : 66
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par burt74 Sam 08 Avr 2023, 5:09 pm

en tout ca il a aucune explication a te donner.... ou veux pas se faire chier vu que tu l'entretiens toi même...
vu tes km, encore une fois il faudrait faire contrôlé les jeux, après c'est toi qui vois.
Au point ou tu en est, remet le silencieux origine voir si cela change ou pas...

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par Jumex66 Sam 08 Avr 2023, 6:50 pm

J ai acheté ma moto avec le pot déjà monté. Je n' ai pas l origine.
Je viens de vérifier mon capteur température et ils est bon. J'ai qd même mis le neuf.
Chaleur au niveau du pot, tu peux mettre la main dessus sans problème.Chauffe guibolles - Page 2 Img-2012

Jumex66

Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Perpignan
Moto : F800gs adventure 2016
Département : 66
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par burt74 Sam 08 Avr 2023, 8:07 pm

Je vais rouler demain, je verrai si je peux posé ma main sur le silencieux aussi facilement que toi.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par burt74 Lun 10 Avr 2023, 9:12 am

roulage tranquille par 14-16°, 4 barre sur la mienne, et pareil que toi pour le silencieux, j'ai pu posé la main dessus.
comme tu as indiqué avoir vidanger a 40.000km, peut-etre qu'avant il y avait un autre liquide, motul en propose des plus performant...enfin avec du nortoto de peugeot j'ai pas senti de différence sur la mienne et vu que j'ai rouler par forte chaleur cette été, si soucie je l'aurais senti c'est obligé.
Tu a toujours les même vêtement chaussure etc en roulant ou tu en a d'autre maintenant ?

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe guibolles - Page 2 Empty Re: Chauffe guibolles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum