FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Négociation 800GSA

+15
kevin134
sisiph87
SOHUTAA
trailman
juliob2
EDN
burt74
Isostatisme
Bru64
Boumbabast
Math06
techard
beemer_24
ludo51
Quasimoto
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 8:26 am

Salut les gars,

Je me pose pleins de questions, j'espère que vous allez pouvoir y répondre:

J'ai essayé une 800 GS, j'en suis fou fou fou. Complètement conquis...

Le concess m'a fait un devis à hauteur de 18100 en quasi full option.

Le seul hic, c'est que je suis étudiant en contrat pro, et que la banque n'acceptera jamais de me prêter autant...

En farfouillant sur internet, j'ai vu sur le site de la boutique bmw que les accessoires en vente étaient beaucoup moins cher que ce que me faisait le concess sur le devis!! Vous savez pourquoi??

En ce qui concerne la négociation, je n'ai pas beaucoup de poids vu que c'est ma première moto, même si on a un historique familial (mon père a pris 2 motos en LOA chez eux, une 1200 rt et une k1600)... Vous pensez que ça peux être un argument de poids pour la négo?

Autre chose, qui pourraît m'aider, je suis allé essayer une ktm 1050 adventure qui m'a aussi beaucoup plu, et là le devis est nettement en dessous de ce que me fait BMW! Vous pensez qu'il accepterait de s'aligner sur la concurrence (sachant que la tiger 800 xcx est aussi nettement moins chère que la bm)

Merci à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Quasimoto Dim 17 Juil 2016, 8:50 am

18000 € dans une 800GS, même Adventure , on croit rêver ! affraid
Quitte à dépenser autant d'argent regarde du côté le l'Africa Twin 1000, niveau prestations et qualité de fabrication on n'est pas sur la même planète; il te restera même des sous pour partir en balade ....
Oublie KTM , tu rouleras plus serein.
Pour négocier , il vaut mieux que tu parles de l'Africa au gens de chez BMW, c'est leur bête noire !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 9:29 am

Merci quasi!

Malheureusement, l'africa me tente mais n'est pas bridable en A2 (elle est éligible au permis A2, mais aucun système de bridage prévu chez honda...), et je pense qu'ils doivent savoir ça chez bm ^^

Je suis allé voir uniquement à Rennes, je vais aller voir d'autres concess pour voir la différence de tarifs.

J'aimerais bien pouvoir descendre dans les 16000, tu penses que c'est possible? Sachant que coté reprise de mon ancienne moto, il faut considérer qu'elle vaut rien...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par ludo51 Dim 17 Juil 2016, 10:01 am

18000 € et même pas toutes les options ????? affraid affraid affraid affraid affraid

C'est une plaisanterie ? Elle est plaquée or ? Ils te prennent pour un émir ? Les 3 ?

En juin 2015 j'ai acheté la mienne 14500 € avec TOUTES les options + accessoires disponibles , un modèle Adventure neuf 0 km ....

Pour 18000 € tu peux avoir une 1200 GS avec 2 packs sur les 3 disponibles.....

A 15000 € , je commence à négocier , au dessus , je vais voir ailleurs , et pas que chez BMW .....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 10:13 am

Quasi full option, je crois qu'il y avait un ou deux petits trucs

C'est abusé, c'est pour ça que j'ai voulu aller voir ailleurs. Merci de vos réponses les gars, le tarif me faisait peur mais à priori c'est que le concess à essayé de me prendre pour un jambon

En même temps, j'étais très enthousiaste après l'essai; je pense qu'il s'est dit qu'il pouvait se lâcher

14 500 ludo wouha! t'as profité d'une méga promo? Ou tu avais peut être une grosse reprise sur ta moto non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 10:15 am

Oui je pense que là le concessionnaire a "tapé" un peu fort

Redemande lui donc un prix pour la moto sans les accessoires en lui disant que tu peux les avoir beaucoup moins cher ailleurs, ensuite tu lui parle de l'AT....
Tu vas voir que le tarif va fondre
Une fois le devis en main va voir d'autre magasin et tu seras surpris de la guerre des prix entre les différents vendeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 10:17 am

Ben l'AT je peux pas, je suis en A2. Dans le devis que j'ai fait faire chez BM, je lui ai bien précisé que c'était en A2

L'AT est compatible avec le permis A2, mais honda n'a rien prévu pour la brider. Du coup je pense pas que sa fonctionne le coup de l'AT...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par ludo51 Dim 17 Juil 2016, 10:47 am

La 800 GSA , hors remise et avant toute négociation est (était , puisque le configurateur du site BMW n'est plus opérationnel actuellement) à 13000 € hors options et pack (de mémoire) .

Les prix que je te donne plus haut sont ceux AVANT toute remise ou négo

Va voir un autre "CONcessionnaire" ou mieux , fais-toi faire un devis chez KTM (sur la 1050 bridable) et retourne chez BMW avec si tu tiens vraiment à la 800GSA....

Mais franchement 18000 € pour une 800 GSA , même full options , c'est plus que du vol , c'est de l'escroquerie pure
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 10:55 am

Eh bien là avec options et packs (et j'ai pas pris les clignos led ni les feux additionnels led), je tombe à 13 845 sur le config en ligne, reste uniquement la bagagerie.

Je suis en train de regarder sur la boutique en ligne et je viendrais chez le concess avec un devis ktm et triumph, et ma config en ligne...
Mais ça confirme ce que je pensais, il a abusé chez bm rennes (même si on aime pas citer sur les forums, quand il y a de l'abus, je me gêne pas pour balancer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par beemer_24 Dim 17 Juil 2016, 11:13 am

Regarde sur Leboncoin, une 800 Gsa bien equipee, ca se trouve.


Dernière édition par beemer_24 le Dim 17 Juil 2016, 3:16 pm, édité 1 fois
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 11:26 am

Ben je ne veux pas d'occase, je me suis déjà fait avoir et j'ai pas envie que ça recommence. Et puis je suis un peu parano, j'aurais trop peur que le gars l'ai pas rodé correctement ou ai fait le con avec au point d'âbimer la mécanique sans que ça se voit.

Je n'arrive pas à ajouter des images, je viens de prendre des screens mais ça veut pas les mettre ^^

En gros pour la moto, sans les clignos et les feux led, je tombe à
13 845
Et pour les bagageries avec supports et vis, je suis à 1 712.88

Ce qui nous fait un total de 15 558.

Je ne compte pas les frais de mise en circulation, je considère que ça s'équilibrera avec les remises...

On est bien loin des 18 000 !!! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par techard Dim 17 Juil 2016, 11:37 am

Quasimoto a écrit:18000 € dans une 800GS, même Adventure  , on croit rêver !  affraid
Quitte à dépenser autant d'argent regarde du côté le l'Africa Twin 1000, niveau prestations et qualité de fabrication on n'est pas sur la même planète; il te restera même des sous pour partir en balade ....
Oublie KTM , tu rouleras plus serein.
Pour négocier , il vaut mieux que tu parles de l'Africa au gens de chez BMW, c'est leur bête noire !

L'Africa est très tentante comme prochaine moto car BM ne fait que mettre un coup de peinture sur la 800GS, mais sommes nous réellement dans un autre monde au niveau des finitions, car ma 800 de 2008 a quasiment conservé son aspect neuf, la Honda sera t'elle dans le même état dans 8 ans?
,
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Quasimoto Dim 17 Juil 2016, 12:24 pm

J'ai eu les deux . Carénages déposés sur les deux, y'a pas photo sur la qualité des assemblages, la qualité de peinture ....
Suspensions réglables de partout sur l'Africa, consommation identique à la 800 . Je n'ose imaginer que les roulements soient bons à changer à moins de 20 000km sur la Honda ....
Idem sur la longévité des batteries, tu veux d'autres exemples ?
Si l'Africa cartonne autant ce n'est pas du tout un hasard. Ça va faire bouger BM et Triumph . Enfin, j'espère .
La 800GS est une bonne moto ( j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec) , mais monsieur BM se moque de ses clients.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 12:30 pm

C'est sûr que le tarif est salé!

C'était peut être justifié avant, au vu de la technologie et des finitions offertes par BM, et des capacités de la moto...

Mes a mes yeux l'AT est comme la GS, un "vrai" trail, mais au tarif nettement plus abordable chez honda...

Bon après c'est sûr qu'au niveau toucher de route et ressenti, j'ai pas eu les mêmes sensations que chez bm, mais ça ne justifie pas à mes yeux un positionnement trop loin de celui des concurrents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Math06 Dim 17 Juil 2016, 1:59 pm

Alors, j'ai essayé la 1050, eh bin j'ai trouvé la remplaçante de la 950.
Un moteur vivant mais pas allongeur de bras.
pour ce qui est de la sérénité... perso ma ktm a 84MKm, et je la prends pour faire des grands parcours, et cela avec un vrai moteur, je regrette mais le comparo entre une f800 et un KTM n'aura jamais lieu, pas le même monde.
Pour ce qui est de l'AT, ce sera certainement la suivante.
Pour ton pb de concess un peu gourmand..... change de crémier
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 2:04 pm

Oui la 1050 m'a beaucoup plu, le seul truc qui m'embête c'est les roues à rayons en tout terrain.

J'irai faire un devis pour la katoche à nantes, j'ai vu qu'il y avait une concess bmw à nantes j'irai voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par techard Dim 17 Juil 2016, 3:18 pm

Quasimoto a écrit:J'ai eu les deux . Carénages déposés sur les deux, y'a pas photo sur la qualité des assemblages, la qualité de peinture ....
Suspensions réglables de partout sur l'Africa, consommation identique à la 800 . Je n'ose imaginer que les roulements soient bons à changer à moins de 20 000km sur la Honda ....
Idem sur la longévité des batteries, tu veux d'autres exemples ?
Si l'Africa cartonne autant ce n'est pas du tout un hasard. Ça va faire bouger BM et Triumph . Enfin, j'espère .
La 800GS est une bonne moto ( j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec) , mais monsieur BM se moque  de ses clients.  

Merci Quasimoto, çà emmène un peu d'eau à mon moulin car je me pose la question 800GS 2017 ou Africa pour ma prochaine monture et j'ai lu certaines critiques comme celles-ci:
http://africatwin1000.blogspot.fr/p/bilan.html
ou
http://africatwin1000.blogspot.fr/p/problemes.html
Je voudrai pas me tromper après un bilan très positif de la GS
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 3:22 pm

A titre de comparaison et sans vouloir être indiscret; vous les avez payées combien vos 800 GS/GSA, avec quoi comme reprise de votre ancien véhicule?

Que j'ai une petite idée de jusqu'où le concessionnaire peut descendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Boumbabast Dim 17 Juil 2016, 3:46 pm

Pour une F800GS, en mai 2012
10'370 euros TTC
+ 1'310 pack GS ( poignées chauffantes, ABS, ordi de bord, cligno led, centrale)
+ 227 taxes CGrise et carburant
- 1'105 pour la promo du moment (détail amusant : à la question "la promo c'est pour vider les stocks avant l'arrivée d'une nouvelle version ?", la réponse qu'on m'a servie a été "non"... alors que... m'enfin bon... )
= 10'802 euros TTC

-la reprise de mon ER6F et de son paquet de bornes
= j'ai sorti 8'000 euros de ma poche.

De mémoire entre les deux concessions du 06, j'avais 500 euros de différence pour la reprise de mon ancienne moto. Il y a donc bien "une concurrence" entre concessions (ainsi que des différences de savoir faire, savoir vivre, etc etc...)

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 4:07 pm

Intéressant en ce qui concerne la promo, je crois qu'une nouvelle version (nouveau coloris) de la 800 GSA vient de sortir ^^

Je pense en plus la prendre au mois d'octobre/novembre, et payement à la commande par chèque de banque, vous pensez que ça peut faire baisser le tarif?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Math06 Dim 17 Juil 2016, 4:26 pm

J'y crois pas un instant, ou sur une ancienne coloris en stock... et encore.
La négo doit se faire avant et certainement pas chez celui qui te la propose à 18M.

Une question me turlupine, il aurait pas fait l'erreur de partir sur une 1200?
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Bru64 Dim 17 Juil 2016, 4:31 pm

Personnellement, un concess qui a cherché à m'entuber ne sera pas près de me revoir, même s'il redevient raisonnable: la confiance n'y sera plus!
Si tu tiens à la 800 GS, va voir un autre concess mais cette fois avec des devis d'autres marques.

Pour l'AT, les défauts constatés sont normaux pour un modèle nouveau: le millésime suivant en corrigera sans doute une bonne partie.

La 800 est une bonne bécane, même si la finition n'est pas au niveau des autres modèles BM.
C'est le comportement de BM que je mettrais en cause (mais pas celui de mon concess): j'ai toujours en travers de la gorge leur comportement pour le circuit électrique grillé de mon 800 (pas d'explication sur la cause, et bien sûr pas de geste commercial).
Dieu merci, ça n'arrive pas tous les jours et j'ai pu voir d'autres 800 sans problème, tel ce belge dans le sud du Maroc qui revenait du Sénégal avec son 800 de 2008 et 102000 kms!
Donc oui, c'est en moyenne une bécane fiable.

Même si tu n'es pas très chaud, l'occase peut être intéressante.
Si tu as peur de te faire avoir par un particulier, il y en a à vendre chez les concess, avec la garantie qui va avec.
Honda est bien fourni depuis la sortie de l'AT... Very Happy
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 5:09 pm

En effet, je pense qu'il ne me verra plus. le seul hic c'est que je suis de rennes, et l'autre concession est à nantes, donc ça fait faire un peu plus de route pour les révisions, c'est pas plus mal moi qui aime rouler ^^

En tout cas merci pour vos conseils les gars, ça fait plaisir cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par ludo51 Dim 17 Juil 2016, 5:12 pm

Et pour la bagagerie , ne la prends pas non plus chez un concessionnaire (à moins qu'il te fasse au moins 10% , c'est quasiment la règle) , tu trouveras nettement moins cher sur de sites dédiés , allemands pour la plupart....
J'ai ainsi acheté ma paire de valises alu (avec les serrures) pour 650 € + 15 € de port ici :
http://www.bmw-motorrad-bohling.fr/
Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 5:23 pm

ludo51 a écrit:Et pour la bagagerie , ne la prends pas non plus chez un concessionnaire (à moins qu'il te fasse au moins 10% , c'est quasiment la règle) , tu trouveras nettement moins cher sur de sites dédiés , allemands pour la plupart....
J'ai ainsi acheté ma paire de valises alu (avec les serrures) pour 650 € + 15 € de port ici :
http://www.bmw-motorrad-bohling.fr/
Wink

Oui, merci du tuyau, j'avais regardé la bagagerie sur internet pour me faire une idée du tarif.

En revanche, j'ai ce lien là moi
http://www.bmw-motorrad-store.fr/mybmw/bmw/f800gs-adventure-2013.html

C'est le même?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation 800GSA Empty Re: Négociation 800GSA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum