FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

+3
Hawksnoir
beemer_24
alain81
7 participants

Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par Invité Dim 27 Mar 2016, 7:38 pm

Salut à tous,

mon moyeu de roue arrière est mort car un roulement c'est bloqué (coté disque) et a tourné dans le moyeu...
je cherche donc à me dépanner, disons pour le meilleur rapport qualité/prix !

mon concessionnaire BMW me vends la roue "nue" neuve 779€ et juste le moyeu 352€... Argh...

je cherche un moyeu en bon état, à condition que je puisse faire re-rayonner la roue (je n'y connais pas grand chose sur le sujet)
ou carrément une roue (je peux réutiliser je pense, mon disque de frein, le disque ABS et porte couronne)

j'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé d'occase ou même en neuf "moins cher"...

Merci pour vos avis, lumières ou conseils sur le sujet ou mieux, si vous avez l'objet à un bon prix !  Smile
Laurent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par alain81 Dim 27 Mar 2016, 8:23 pm

le plus difficile à trouver sera quelqu un qui te rayonnes la roue
alain81
alain81

Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par beemer_24 Dim 27 Mar 2016, 9:52 pm

Non, roue a rayonnage classique c'est pas comme sur les 1200.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par Hawksnoir Mar 05 Avr 2016, 9:11 pm

Avant qu'il part à la retraite :
http://www.la-roue-provencale.com/accueil.html

C'est un artisan, un passionné, un vrai.
Hawksnoir
Hawksnoir

Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par faron Mer 06 Avr 2016, 4:32 am

Contact par mail mon mécano, de ma part
il a peu êre les pièces et la solution voir les bonnes adresses

DEVIL'S MOTOS
Réparations toutes marques
Spécialite BMW
RN97-La Chaberie 83210 La Farlède
Tel 04 83 16 02 05 devilsmotos@hotmail.fr
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par Bano07 Mer 06 Avr 2016, 5:21 am

Bonjour,
J'ai eu ce problème sur une 900 Cagiva grancanyon moyeu arrière avec roulement qui avait arraché toute la portée. Ne trouvant pas de roue d'occasion je me suis tourné vers un tourneur qui avait un tour à la mesure de la roue pour ne pas dérayonner en l'occurrence Valence poids lourd (VPL) sur Valence 26000 il a réalésé plus gros pour mettre un roulement plus gros un super boulot pour un prix dérisoire il m'a simplement demandé de démonter le pneu. Je ne me souvient plus du montant de la MO mais vraiment j'étais soulagé de sauver ma roue. Idea
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par kevin134 Mer 06 Avr 2016, 7:17 am

Bano07 a écrit:Bonjour,
J'ai eu ce problème sur une 900 Cagiva grancanyon moyeu arrière avec roulement qui avait arraché toute la portée. Ne trouvant pas de roue d'occasion je me suis tourné vers un tourneur qui avait un tour à la mesure de la roue pour ne pas dérayonner en l'occurrence Valence poids lourd (VPL) sur Valence 26000 il a réalésé plus gros pour mettre un roulement plus gros un super boulot pour un prix dérisoire il m'a simplement demandé de démonter le pneu. Je ne me souvient plus du montant de la MO mais vraiment j'étais soulagé de sauver ma roue. Idea

+800 c'est ce que j'ai conseillé aussi ! ( moi j'avais pensé a mettre une bague entre l'alésage et le roulement )

Une goutte de scelle roulement entre la bague et l'alésage et ça permet de remettre le même roulement que l'origine sans trop affaiblir le moyeux
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par Invité Mer 06 Avr 2016, 8:55 am

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses !
hier, ne trouvant pas de solution alternative, j'ai dit ok à BMW pour commander
une nouvelle roue... ils me font 20% sur la pièce. Avec le démontage/remontage
du pneux et échange de la roue, j'en ai pour a peu près 800 €. sachant qu'ils m'ont
aussi prêté une moto de courtoisie pendant tout le temps de la réparation + demande  
de participation a BMW (qui n'a rien donné...)

Re-rayonner la roue me paraissait trop compliqué, trop long et trop de galère car j'ai besoin de
ma moto tout les jours et pas beaucoup de temps pour m'occuper de tout ça !

pareil pour la bricole du moyeu, par contre je garde les idées pour remettre en état la roue
abimée. je vais voir si je peux la revendre en l'état, sinon je la ferais réparer.

il est quand même fou que l'on ne puisse trouver une roue d'occase sur notre chère (dans tous les sens du terme !  Very Happy  ) moto.
J'imagine que les pilotes de ces belles machines sont suffisamment prudents pour qu'il n'y ai que peu de machines accidentées,
ou que chacun a 3 roues arrières au fond de son garage, une pour la route, une pour le TT et une pour promener la belle le dimanche !

j'aurais donc surement une roue abimée à vendre d'ici peu ! je vous tiens au courant ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par Invité Mer 06 Avr 2016, 9:11 am

re,

petite précision s'il en faut, faites gaffe à vos roulement de roue qui semble être un point faible sur nos bécanes...
ils ne sont pas très cher et assez facile à changer. leur durée de vie à l'air assez aléatoire, au vue de ce que j'ai pu lire...
mais une chose est sûre, quand ils pètent, ça coûte cher !  
je pense que vous aurez fait cette déduction par vous même, mais au cas où... Un homme averti en vaut deux ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par Bano07 Mer 06 Avr 2016, 9:17 am

Sincèrement le réalésage du moyeux vaut le coup et ce n'est pas du bricolage si c'est fait comme il faut évidemment. Fait réparer ta roue elle peut rendre service à quelqu'un dans la mer... Very Happy
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par deheuninck Jeu 07 Avr 2016, 2:35 pm

Domage,j'ai deux jantes av et ar de 800 avec roulement à vendre pour 700 roros les deux Shocked
deheuninck
deheuninck

Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par Invité Ven 08 Avr 2016, 7:22 pm

Salut,

et oui deheuninck, kevin134 m'a fait remarqué ton post, malheureusement,
je l'ai vu trop tard... j'ai appelé BMW pour voir s'ils pouvaient annuler la commande, mais la roue était déjà arrivée au magasin... j'étais vert !
je crois que je suis maudit en ce moment ! à un jours près, c'était bon...
Bref... j’arrête de me faire du mal ! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas Empty Re: cherche roue AR ou moyeu F800GS d'occas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum