FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle AT

2 participants

Aller en bas

Nouvelle AT Empty Nouvelle AT

Message par ambroise06 Dim 17 Jan 2016, 12:38 pm

Hier j'ai fait une petite "infidélité" à Bertha !!!! Cool ........Je suis allé essayer la nouvelle Africa twin !!What a Face
Aprés avoir eu l'ancien modéle pendant 8 ans c'était un peu comme un "retour aux sources" pour moi!  j'ai voulu voir ce que donnait cette nouvelle mouture !
Je doit dire que c'est pas mal Very Happy ,très bon moteur, puissant, coupleux.....  très joueuse, mais un peu court 1/2  heure pour maitriser le mode DCT c'est à dire pas d'embrayage et pas de sélecteur,tout automatique avec 1 mode rapports longs pour autobeurk et 3 modes "S" pour des rapports plus courts !  on peut évidemment quand on le veux monter ou descendre les rapports grâce à 2 "palettes" coté gauche !
Aprés presque 40 ans de conduite "embrayage-sélecteur" ça déstabilise un peu au début,.... tj en train de chercher le sélecteur !!!
Affaire à suivre !!!! Very Happy
Nouvelle AT 814716201601161513431
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AT Empty Re: Nouvelle AT

Message par Invité Dim 17 Jan 2016, 6:01 pm

Salut Ambroise !
Alors coup de coeur ou pas ?
Tu te sentirais de faire de la piste avec ? On sent le poids en plus par rapport à la 800 gs ?
J'irai voir un de ces jours pour me faire une idée, bien que pour l'instant je suis tout à fait satisfait de ma gs.
Elle est plutôt sympa en tout cas question look cette africa
À plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AT Empty Re: Nouvelle AT

Message par EDN Dim 17 Jan 2016, 6:40 pm

Egalement passé chez Sagaz Moto à Toulouse. Essai prévu samedi prochain.

En statique, quand on la relève de béquille, surprenante impression de légèreté par rapport à la 800GS, réservoir vide à voir avec le plein.
En position selle basse moins haute que la GS selle Basse, peut être plus étroite. Les gars qui l'ont remonté de Barcelone sont dithyrambiques sur le DCT, même et surtout sur piste, quand j'ai parlé de déconnecter l'ABS sur piste ils ont été surpris et m'assurent ne pas l'avoir déconnecté lors de leur essai sur piste.
Ils en ont déjà vendu 4.
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AT Empty Re: Nouvelle AT

Message par ambroise06 Dim 17 Jan 2016, 7:29 pm

Salut Gaëtan ! moi aussi elle me convient pour l'instant ma Bertha!!! surtout que je viens de la relooker !!! Very Happy
C'est vrai qu'elle donne une impression de" légèreté"....mais comme tu dis EDT la jauge était trés basse !!! Rolling Eyes
l'ABS peut se déconnecter à l'arriére si on veut ,et le garder l'avant, en TT faut voir....avec les différents modes S et pas de sélecteur et d'embrayage à manipuler ça peut le faire, mais faut essayer ! en plus 3 modes de traction ......! ça complique un peu l'optimisation en fonction du terrain !
Un des gars d'ATOC qui a accompagné un des pilotes lui a avoué n'avoir jamais fait de TT ! ils en ont quand même fait sur le chemin du retour !
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle AT Empty Re: Nouvelle AT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum