FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contacteur de béquille

4 participants

Aller en bas

Contacteur de béquille Empty Contacteur de béquille

Message par trailman Mar 12 Mai 2015, 9:14 pm

J'ai eu une nouvelle panne lors de ma première épreuve du GS trophy....une habitude pour moi. Very Happy
Mais à 92 000 km, je n'avais jamais eu ce problème avant.
Je passe une portion de cailloux dans un circuit sablonneux de 5km à faire 10 fois soit près de 50 km d'épreuve , il me restte deux tours, je crois quand , le moteur coupe .  Je m'arrête , repasse au point mort, je redémarre, première, coupure moteur....c'est le contacteur.
Trois fils vont au contacteur....il faut en relier deux ...oui , mais lequel ?
Je sors ma trousse à outils , coupe puis dénude les trois fils ...péniblement, ils sont tout fin.
On trouve un fli blanc , un fil rouge , un fil marron....
Je finis par trouver la bonne combinaison fils blanc - marron, et cela repart, cela à tenu tout le reste d u trophy....bon à savoir.

Par contre, danger...je vais m'en occper rapidement.
Mais si quelqu'un peut me renseigner sur la manip à faire pour le changer...merci. D'avance
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille Empty Re: Contacteur de béquille

Message par tchoi Mer 13 Mai 2015, 4:37 am

merci pour l info

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille Empty Re: Contacteur de béquille

Message par trailman Sam 16 Mai 2015, 7:27 am

Faut croire que sur le forum, il n'y a personne qui a eu ce problème, à part jeff34, qui m'avait indiqué la manip de secours...
Pourtant, il y avait pas mal de 800 au Gstrophy... Doivent pas être sur ce forum Crying or Very sad
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille Empty Re: Contacteur de béquille

Message par jeanrage Lun 18 Mai 2015, 4:40 pm

si  j ai commencer a avoir le même problème sur le GS trophy également,mais je ne s ai pas si sa viens du ressort qui s ait détendu et de la béquille qui se ballade un petit peu car ca coupe qu en TT ,mais un autre type a des problèmes  aussi, contacteur ouvert en deux par une pierre, il a répare avec des rilsans et fini sur le podium  :cheers:pour ma par pas eu le temps de m en occuper mais merci pour le tuyau fil marron et blanc cheers
jeanrage
jeanrage

Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : bandol
Moto : F800GS
Département : VAR
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille Empty Re: Contacteur de béquille

Message par trailman Lun 18 Mai 2015, 9:28 pm

Pour seb , je sais , on en a discuté ... Mais le mien n'était pas ouvert alors que lui a pu le remettre dans la position où il y avait le contact.
Le tien doit présenter des signes de faiblesse...
J'ai changé tres tot le ressort de rappel de ma béquille car je ne supportais pas sentir la latérale taper sur le repose pied...ceci m'a peut-être éloigné des problèmes , un temps.
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille Empty Re: Contacteur de béquille

Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 4:51 pm

apparemment tu n'est pas le seul avoir eu un problème au GS trophy , notre ami Seb's a eu le même soucis ....par chance il a réussi a réparer et il a fini sur le podium.....Est ce que la solution n' est pas de le supprimer proprement ..?..afin d'éviter une panne a la con au milieu de nulle part..!...je sais va falloir faire gaffe a ne pas démarrer avec la béquille . Very Happy ..!!!..mais bon ...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille Empty Problème contacteur béquille latérale urgent

Message par vlemipa Mer 13 Sep 2017, 5:42 pm

Bonjour,
Même problème mais l'ennui c'est que je trouve en Serbie avec un minimum d'outils.....pourriez vous me dire si la longueur des fils entre le contacteur et le raccord est assez longue pour dénuder les fils? Et ce afin d'éviter de devoir couper les fils dans la bonne partie qui devra encore me servir lors de la réparation définitive. Pour info, la moto à 88000 km......
Merci d avance pour vos précieux conseils.
Serbie: pays très sympa  Cool  Very Happy
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille Empty Re: Contacteur de béquille

Message par trailman Mer 13 Sep 2017, 8:04 pm

vlemipa a écrit:Bonjour,
Même problème mais l'ennui c'est que je trouve en Serbie avec un minimum d'outils.....pourriez vous me dire si la longueur des fils entre le contacteur et le raccord est assez longue pour dénuder les fils? Et ce afin d'éviter de devoir couper les fils dans la bonne partie qui devra encore me servir lors de la réparation définitive. Pour info, la moto à 88000 km......
Merci d avance pour vos précieux conseils.
Serbie: pays très sympa  Cool  Very Happy

je l'ai cassé deux fois et je n'ai jamais pu le réparé c'est souvent la pièce tournante qui casse .et après c'est plug and play avec le contacteur complet et la prise est devant l'amortisseur.

je l'ai cassé la deuxième fois en rando en avril de cette année et depuis j'ai pris l'habitude d'enlever la béquille dès que je suis assis sur la moto ....et je ne compte le répaer ...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de béquille Empty Re: Contacteur de béquille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum