FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pompe a essence HS

+8
toto07
EDN
schmilblick94
moyen
trailman
tonton jp
PxP
burt74
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty pompe a essence HS

Message par schmilblick94 Sam 25 Oct 2014, 8:54 pm

Rappel du premier message :

Bonsoir, je viens de trouver la panne qui m'a clouer place de la Nation ( quelle aventure )
la moto ne démare plus...aucun temoins d'allumé....hummmmmmm  j'ai mis 3 litres d'essence la veille dans une station de ville genre ça débite pas beaucoup....à un prix exorbitant , je me dis fond de cuve sale ? .....il a plu beaucoup et j'ai laissé le clapet fermé mais non clipsé ( oui je sais c'est étrange, moi meme je m'interroge) de l'eau est elle rentrée si c'est le cas les injecteurs  aille aille aille ....bref pleins de doutes j'entreprend d'aller plus avant dans l'investigation un ami équipé d'une remorque me ramène dans un endroit ou je peux faire de la mécanique peinard.
démontage du bouzin......boite a air batterie ....etc.....bref on test la pompe a essence ...elle tourne ....on regarde l'allumage en sortant une bougie ....un allumage du feu de dieu... Rolling Eyes c'est étrange ...ça on reteste la pompe encore et elle tourne bon dieu ...mais pas d'essence sous pression à la rampe d'injection.....je m'aperçois avec joie qu'il n'y a pas eu d'eau dans le reservoir ( ouf merci ) c'est bouché ou quoi ? on démonte la pompe elle balance rien zero flux ...voila c'est là le problème
je decide foutu pour foutu de dessertir la pompe je me suis aperçu que la turbine tourne doucement par petit coup.....hummm ....
voila la turbine de pompe n'est plus entraînée ...cette peine est un disque avec des petite perforations en son centre un méplat reçois l'axe de la pompe ....et le méplat a disparu....il tourne dans le vide  
Ma 800 gs est de 2010 et a 43 000 km une pompe raide .....si quelqu'un sait si on peu juste changer cette piece ou si le bloc ne se détaille pas c'est une pompe de gavage toute simple et il faut aussi changer le filtre a essence ( qui m'a rejeter un beau jus noir ) bonne mdm temps 2200 litres de carburant sont passés la dedans.
voila si vous avec eu cette aventure vous pouvez peut être me le dire  .....au fin fond du maroc , ça m'aurait pas amusé argh !!!!!!!

pompe a essence HS - Page 2 Axe-po11
schmilblick94
schmilblick94

Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : alfortville
Moto : F800GS
Département : Val de Marne
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas


pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par tonton jp Sam 29 Nov 2014, 12:51 pm

trouvé sur l ebay à 30 usd et 20 usd de port from US et il y a aussi le stator a 157 € plus 10 € de livraison en provenance d'allemagne
donc notre très très cher motociste ce gave un max
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par schmilblick94 Sam 29 Nov 2014, 9:04 pm

Oui il y'a les marges..le magasin ....touts ces charges.....c'est surement l'état qui se gave ....et ils ne peuvent pas proposer les pieces qu'il veulent c'est tout d'un bloc...fabriquer je ne sais ou ..on les obliges ...c'est aussi pour notre sécurité ....bref...si on est démerde l'addition est moins salée...mais bon quant on aime ...
schmilblick94
schmilblick94

Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : alfortville
Moto : F800GS
Département : Val de Marne
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par PxP Jeu 21 Mai 2015, 2:44 pm

Bon j'hésite entre le controleur et la pompe. Avec le GS-911 j'entends bien la pompe fonctionner mais si c'est le même problème que toi outch. Il va falloir que je démonte pour voir ça au milieu du camping Very Happy
J'ai la pompe de secours
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par trailman Jeu 21 Mai 2015, 3:33 pm

PxP a écrit:Bon j'hésite entre le controleur et la pompe. Avec le GS-911 j'entends bien la pompe fonctionner mais si c'est le même problème que toi outch. Il va falloir que je démonte pour voir ça au milieu du camping Very Happy
J'ai la pompe de secours

bien bien !!!
prévoyant ... cheers
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par toto07 Lun 26 Juin 2017, 8:00 pm

Bonsoir à tous,
Merci pour ce topic qui vient de m'éclaircir un peu les idées.
Je m'explique; J'ai une GS trophy de 2012 qui vient d'avoir 45000 km hier.
Faisant les vidanges tous les 5000km j'ai fait ma vidange comme d'hab hier.
Ce matin réservoir presque vide je passe mettre du SP 95 (j'alterne entre 98 et 95). Je fais 25km pour me rendre au boulot nickel.
En arrivant je regarde juste si je n'ai aucune fuite d'huile causé par la vidange de la veille . RAS
A midi je vais pour démarrer . La moto démarre je monte dessus je passe la 1 je fais 10m et la moto cale.
Impossible de la redémarrer depuis.
J'ai de la batterie, pas de voyant au tableau de bord, le démarreur fait bien son job mais rien de se passe. je démonte la selle et regarde un peu partout et on entend bien la pompe à essence se mettre en route.
En lisant ce topic je me dis que ça doit etre la pompe; J'ai déja eu les coupures liées au forte températures ainsi que le réservoir et sa fameuse mauvaise mise à l'air libre.
Les bougies ont étés changées à 20 000km.
Dans l'urgence ( ma moto me sert tous les jours) j'ai commandé une pompe bosch sur amazon (il en restait une seule en stock à priori).
Demain je rapatrie la moto à la maison et je commencerai à regarder les bougies.
Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par Guigui Mar 27 Juin 2017, 5:14 am

L'année dernière ma pompe a rendu l’âme sans prévenir, elle faisait du bruit mais ne débitait peut être pas suffisamment. Depuis son remplacement, zéro souci!
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par juliob2 Mar 27 Juin 2017, 8:17 am

Bon courage.
Mais si tu viens de faire le plein peut être une mauvaise qualité ou un mauvaise serie... tu as peut être mis un peu d'eau dans ton réservoir.. .
Je pencherais sur ça ou la pompe en tout état de cause

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par toto07 Mer 28 Juin 2017, 9:58 am

Je vous donne un peu des nouvelles.
J'ai rapatrié la moto hier et je me suis dirigé vers la pompe à essence comme diagnostiqué dans ce topic.
Je débranche tout, je dévisse le gros écrous avec chasse goupille et marteau (c'est venu plutot bien).
Je sort le bloc complet. Bonne surprise pas de merde dans le réservoir ni vers la crépine. tout parait bien propre.
Je démonte la pompe et je la positionne a moitié immergé dans un récipient d'essence. je met le contact et lance le démarreur, la pompe fonctionne bien électriquement mais l'essence ne sort pas. J'en conclus que j'ai bien fait de commander une nouvelle pompe. En attendant j'ai démonté le fitre à essence et l'ai soufflé il est sorti un sacré paquet d'essence noire chargé d'impureté. Ca ma vraiment impressionné de la saleté qui a pu sortir de ce filtre.
Du coup je me dis que c'est peut être le filtre qui est bouché. Je refais la manip de la pompe dans le récipient d'essence mais sans filtre et ça ne coule toujours pas.
Donc ce n'est pas le filtre qui empêche la sortie mais bien la pompe qui ne fais plus circuler le carburant.
J'attend la nouvelle pompe avant d'ouvrir l'ancienne afin de voir si j'ai le même problème que chmilblick94.
En tout cas la piste semble la bonne et j'espère que ma pompe ne tardera pas trop à arriver (délais annoncé dans 2 jours). J'ai pris des photos et vous tiendrai au courant de la suite
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par PxP Mer 28 Juin 2017, 2:42 pm

Depuis le changement de la pompe à essence à 50000km sur un modèle 2013 (immatriculé en 2012 donc les toutes premières séries) par un truc chinois. La moto à passer les 100000 sans problèmes.
Comme toi le filtre recraché une couleur bien noire. D'ailleurs si quelqu'un sait où en trouver (des filtres) je suis preneur.
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par trailman Mer 28 Juin 2017, 10:45 pm

Commande un filtre tant que tu y es ...j'ai changé le mien quand j'ai changé ma pompe ....bonjour le jus de chaussette qui est sorti quand j'ai retourné l'ancien ....

http://www.ronda-motors.fr/fr/filtres-et-accessoires/filtre-à-carburant/spécifique-au-véhicule/filtre-à-carburant-mahle-kl-315.htmlhttp://www.opieoils.co.uk/pv-142856-mahle-fuel-filter-kl315-kl-315-genuine-part-single.aspx
https://www.x1-autoteile.de/index.php?site=product&brandNo=287&articleNo=KL+315&groupnode=100598&genArtNr=9&carId=105395

j'ai commandé chez la dernière . Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par PLA Jeu 29 Juin 2017, 6:26 am

+1
Oui, quand on en est là c'est l'occasion de remplacer le filtre à essence.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par toto07 Ven 30 Juin 2017, 6:40 am

Bonjour à tous.
Pour confirmer c'était bien la pompe le problème.
La moto fonctionne parfaitement maintenant. J'ai démonté l'ancienne pompe et c'est exactement le même problème que schmilblick94. La turbine n'as plus son plat et la pompe tourne dans le vide.
Je pense avoir commandé la dernière pompe bosch dispo en france. (rupture chez oscaro, ya ka rouler et autre revendeur) j'ai pris la dernière sur amazon et maintenant ils affichent rupture également.
Bref merci à vous pour le partage de ces information. En espérant que ça puisse aider d'autres GSistes.

a+
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par burt74 Sam 01 Juil 2017, 2:10 pm

Dite, je veux aussi commander la pompe vu que je suis aussi concerné par le problème des " fortes chaleurs, enfin version bm...) , mais celle des 1er lien sur ali n'est plus dispo ( marque chancing), concernant la bosch vu la dispo....
Quel marque de pompe avez-vous commandé ? des liens en cas ou ?
Sur ebay par exemple, plusieurs marque de propos:
mostplus, AMS,  STR, KENSO. MFD ....

Je pense en commander 2 + 2 filtre mahle KL315, comme je dois faire pas mal de truc sur ma mob d'ici peu, je compte en profiter pour en faire un max d'un coup ( roulements, chaine, pompe etc..)
bon week-end a tous.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par PLA Sam 01 Juil 2017, 4:42 pm

Sur Aliexpress, mais ça a beaucoup augmenté en 2 ans.
Je l'avais payé 17€ et maintenant ... c'est 27€ !!!

https://fr.aliexpress.com/item/New-fuel-pumps-for-Triumph-Daytona-600-650-675-675R-2004-2012-DUCATI-MONSTER-620-695/32436649025.html?isOrigTitle=true
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par Isostatisme Lun 03 Juil 2017, 8:52 am

J'ai eu un problème de coupure également en haut du galibier, il faisait 14 degrés ... 1h avant j'était dans la vallée de la maur(ienne) par 36 degrés. Je repart du Galibier, et je démarre en 2ème et je cale. Je redémarre et dans la descente lors d'un retrogradage je sens qu'elle cale si je ne reste pas bien accéléré. Je me dit bisard ensuite plus de problème jusqu'au lac de serre ponçon. C'est la première fois que ça m'arrive alors j'ai tout de suite pensé à la pompe à essence vu que je l'avais lu ici. Je n'ai que 28000km.

Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par toto07 Lun 03 Juil 2017, 11:14 am

Pour ma part j'en ai trouvé qu'une seule en France. Je l'ai prise sur amazon et il y en avait qu'une en stock.
Depuis elle est également en rupture sur amazon. J'ai du prendre la dernière pompe dispo en France ou alors il faut cherche ailleurs je ne sais pas trop...
C'est la BOSCH et c'est vrai qu'elle fait un bruit nettement plus sérieux et moins métallique que celle d'origine (chinoise?)
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par Isostatisme Lun 17 Juil 2017, 2:35 pm

Résolu pour moi : il s'agissait non pas de la pompe à essence mais du filtre à air Hiflofiltro qui avait un problème et se faisait aspirer dans la boîte à air ... j'ai eu un échange au près de wemoto qui on a envoyé la Meme référence mais un filtre totalement différent avec une grille en plus afin d'éviter que le carton ne se plie et se fasse aspirer... !
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence HS - Page 2 Empty Re: pompe a essence HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum