FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

recharger sa batterie

+17
Polo_GS
Djillounet
kryztoef
Bru64
juliob2
RedFox
beemer_24
jeff34
Pierro
trailman
COURSEUR81
techard
BulldogWM
LoRZo
micmal
Quasimoto
PhilippeG
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 7:11 pm

Rappel du premier message :

question de blonde peut être: comment rechargez vous votre batterie ? recharger sa batterie - Page 4 Icon_question
par la prise ? avec quoi ?
directement sur la baterie ? les caches sont-ils pratiques à enlever et à remettre ?

merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 14 Déc 2010, 9:27 pm

Non, pas prise de bord, si tu parles de celle située près du cache batterie. Je vais tenter de faire des images à intégrer ici, mais...j'suis pas adroit avec cette manip.
J'ai ouvert l'emballage de l'optimate 4. Il y a deux accessoires :
Le premier avec des pinces crocodiles. Normal.
Le second : je tente de m'exprimer. Branchement direct batterie avec un fusible marqué "7" intégré. Deux " cercles" à brancher à demeure sur la batterie, assez évident. A l'autre bout un connecteur blanc pour y mettre l'optima. Ce connecteur a un sens. On ne peut donc pas se tromper. De plus il bénéficie d'un capuchon caoutchouc étanche.Visiblement c'est bien l'accessoire pour la BMW, et assez long pour planquer sous la selle à demeure.
Je vais ramener l'accessoire à 12€(non ouvert) - prise mâle type allume cigare qui sert à rien, sur UNE BMW RECENTE.(mais ok pour les autres machines) . Les jeunes gérants de hein gerike KEHL, sont "logiques" et sérieux.
Comme il me faut encore pas mal de choses pour préparer la bête en prévision du printemps,(moto impensable pour un éternel débutant comme moi, ici, en alsace, actuellement. - -3 degrés - Tout est blanc et ça tombe encore - assez rare. J'ai traversé la province ce jour en auto, pas vu un seul motard) .Je prendrai chez eux. (crash bars, sabot moteur, supports valises givi . Ils font wunderlich , givi, mais pas touratech).
Ils font 10% à la demande, sur prix plein pot.
Pour mémoire j'ai payé le truc plein pot 59€.(hors l'accessoire qui sert à rien 12€) C'est le prix plein pot, hors promo.
Ce qui veux dire que l'offre dont tu parles est intéressante.Surtout sans frais de port.
Si des photos te sont indispensables, fais moi signe. J'aurai du temps fin de semaine.
Pour l'heure j'ai pas encore retrouvé les 5ième et 6ième vis pour enlever le cache batterie. Il va me falloir lire la notice ou remonter le post, je crois que quelqu'un en parle.
J'ai vu l'ensemble du post hier. Les intervenants sont clairs. L'allume cigare ça marche pas. C'est précisé sur le lien de mon post précédent. BM veut vendre son chargeur à 179€. Evident. J'en ai bavardé ce jour avec un pote motard electricien bon brico. Il a dû faire des soudures et contourner la liaison BMW sur un R1150 RT de 2004! Ca marchait pas non plus sur la prise BMW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 1:36 pm

OK! résumé complet. J'attends la suite, a plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Quasimoto Mer 15 Déc 2010, 2:53 pm

Ma 800 reste ( j'ai honte ...) plusieurs semaines sans tourner et pourtant jamais eu de problème de décharge. Pourvu que ça dure ......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 3:08 pm

A vrai dire ma 800 a plus de 2 ans plus de 20000 km et la batterie na jamais posé problème. Je ne la laisse jamais plus de 15 jours sans tourner, mais je me dis que le temps qui passe ne joue pas en sa faveur et avec l'hiver qui est bien là.
Bon allez, on verra bien quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Quasimoto Mer 15 Déc 2010, 6:25 pm

snax le rotax a écrit:........ avec l'hiver qui est bien là.
Bon allez, on verra bien quoi.

Et moi je suis bien las de cet hiver !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 8:23 pm

Moi j'ai les casxques qui coullent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 9:47 pm

@snax le rotax. Et aux autres, bien sûr.

La suite : En relisant , QUASIMOTO dit tout dès le départ je regrette un peu mon intervention initiale, qui n'est qu'une répétition.
Rappel : j'ai un peu la flemme, (ou peu organisé, rêveur...) ce qui me faisais changer régulièrement la batterie sur mon ex transalp car je ne prenais pas la peine de la débrancher l'hiver. Mes motos ne roulent pas l'hiver, je le confesse sans honte. Suis pas un "vrai passionné" comme disent mes potes.
J'ai donc acheté cet OPTIMATE 4 un peu par hasard.Comme le client qui règle ses achats à la caisse et se voit confronté à l'étalage, posé, juste là.....Bien que n'étant pas dupe de l'aspect commercial et sachant que la machine ne roulera pas avant mars prochain, je pose la question : c'est bien ça ? Utile ? .(Et que mon nouveau jouet mérite un peu de soins.)
J'ai sous les yeux l'accessoire inutile : TM 72.
Au dos je lis : 9 accessoires divers. Dessinés.
Or l'OPTIMA 4 que j'ai acheté "plein pot" 59 € intègre l'accessoire TM 76 dans le package. + les pinces crocodiles TM 74.(voir le site dans mon post précédent tout y est détaillé)
Cet AM, pour pouvoir te renseigner, j'ai ouvert le capot et fait le branchement TM76.
Les fils sont assez longs jusque sous la selle. J'ai fait le branchement. NICKEL! Ma moto n'a pas tourné depuis fin octobre. Clignotement orange. Je suis parti l'AM. A mon retour 4 heures plus tard, tout était "VERT".
Donc, pour 49€ sans frais de port, c'est pas mal comparé aux prix de BMW (179€). Faut juste ouvrir la selle pour recharger. J'ai payé plein pot, mais sans regrets. Ca m'évite de virer la batterie. (Je le faisais pas avant).
Si d'aventure, ce que te proposes le site RAD n'intégrait pas le TM 76 ,(ce qui m'étonnerait) c'est pas grave, la pièce en question vaut 3 euros au détail.
Voilà.
Ma seule question : Est ce que je vais vraiment m'y mettre (à la moto et aux voyages moto....). 2011 le dira. (suis avant tout vélo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par trailman Mer 15 Déc 2010, 10:13 pm

Je vois que je suis pas le seul cycliste sur le forum ... J'ai aussi ce dilemme de consacré du temps pour mes entraînements envue des cyclosportives printanières et d'essorer la poignée de gaz avec ma 800 sur les chemins.
En juin j'avais fait le choix du vélo, mais après 5 étape du tour consécutives, et cette moto qui m'a redonné le goût du pilotage , cette année c'est sûr, je vais faire quelques
randos motos et peut-être moins de vélo....

tongue
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Quasimoto Jeu 16 Déc 2010, 7:11 am

Cette année , il se pourrait bien que j'aie fait plus de kil à vélo qu'en 800 . Ce soir , tiens je vous parlerai de mon vélo .....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 12:53 pm

ben un de plus ,
va falloir changer de rubrique Laughing
car moi aussi je partage mon temps entre la moto et le vélo (c'est grave docteur?)
premier grand rendez vous le ventoux pour la première fois en juin 2011 affraid
A SUIVRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 3:01 pm

jak> mon père et mon oncle sont au club cyclo de Queven, peut être que tu roules avec eux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 4:02 pm

Je compte bien conjuger les 2, en 2011. Lorsqu'à moto, je croise des cyclos qui peinent dans les cols, je me demande ce que je fais sur la bécane.....
Au retour d'une sortie vtt, toujours satisfait et un réel bien être.
Au retour d'une escapade moto : juste une fatigue nerveuse compte tenu des efforts pour obtenir une conduite coulée, des trajectoires propres et un compromis vitesse sécurité. Pour retrouver les bonnes sensations, faut me faut rouler, rouler, et encore rouler en restant vigilant. Pas si évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 4:04 pm

rect(ification sur mon poste de 10H47.
LIRE TM 71 au lieu de TM 76. (le TM 71 a le capuchon étanche en plus. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 4:46 pm

Mugatu a écrit:jak> mon père et mon oncle sont au club cyclo de Queven, peut être que tu roules avec eux Wink

yes, suis au club cyclo de queven depuis peu donc il se peut que je les connaisse Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par trailman Jeu 16 Déc 2010, 6:41 pm

Quasimoto a écrit:Cette année , il se pourrait bien que j'aie fait plus de kil à vélo qu'en 800 . Ce soir , tiens je vous parlerai de mon vélo .....

tout de même quasimoto ! soit tu es un monstre en velo, soit ton 800gs est garé dans le salon et tu le comtemples au coin du feu Very Happy

Cette année pour mon cas ce fut 6028kms en velo ( les 28kms, c'est important.....)et plus de 11000 en moto rien qu'en trajets quotidiens Crying or Very sad

Cette année pas d'objectif majeur en vélo mais plein d'envie de randos moto, c'est la faute à ce forum bounce Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 7:37 pm


OK Kiles pour le TM 71.
Désolé je ne suis pas cycliste. Je préfère , et de loin, ne pas pédaler sur ma 800 et doubler les cyclistes cramoisis dans les cols des Pyrénées notamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Recharger batterie F650 GS et notice du propriétaire

Message par Invité Lun 31 Jan 2011, 3:26 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et m'adresse à vous parce que je pense avoir un problème de batterie. Je suis propriétaire d'une F650GS de 2006 que j'ai acheté d'occasion. Je m'en sert au moins 3 fois par semaine pour aller travailler (40 km aller-retour). La semaine dernière, ma moto a refusé de démarrer. Je voudrais essayer de charger la batterie mais plusieurs problèmes.
Ayant acheté la moto d'occas, je n'ai aucune notice d'utilisation ou livret du propriétaire. Je ne sais donc pas où est la batterie et si elle est facile d'accès. En lisant les forum, je vois que sur certaines motos, il ,existe des "prises "pour les recharger directement. est-ce le cas sur ma moto et si oui, où se trouve t-elle.
Je viens de commander par internet un chargeur CTEK XS-800. Faudra-t-il que j'achète un raccord pour charger ma moto.
Et donc si vous savez où se procurer la notice d'utilisation, ou guide du propriétaire de la F650GS de 2006, merci de me communiquer l'adresse.
J'attends vos réponses avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Lun 31 Jan 2011, 3:33 pm

Salut Pat. Vu le millésime de ta F650GS, il doit s'agir du monocylindre aujourd'hui appelé G650GS pour le différencier de la 650 bicylindre qui garde le nom de F650GS.
Tu ne trouveras donc que très peu de renseignements sur ce forum pour ta moto considérant qu'il ne regroupe que des propriétaires de bicylindres BMW GS.
Pour autant, peut-être qu'un ancien proprio de mono ou une âme charitable pourra te renseigner. En tout cas j'espère, car pour ma part, je ne connais pas du tout ta moto. Désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Pierro Lun 31 Jan 2011, 4:53 pm

dans l'idée chez BM on peut recharger la batterie via la prise accessoire
mais uniquement avec le chargeur BM !!!

GG si c'est bien le 650mono il se nomme bien F650gs
G650gs étant pour les 650 mono à partir de 2011 ...

la batterie doit être sous la selle ou sous le faux réservoir ???
dans le doute il faudrait appeller chez BM
ou aller chez un petit mécano, doit bien y avoir sur Montpellier ?!!!

Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par jeff34 Lun 31 Jan 2011, 6:22 pm

salut pat
le forum special 650 mono est là si les twineurs ne savent pas te renseigner Very Happy
http://passionf650.leforum.eu/index.php

jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par beemer_24 Lun 31 Jan 2011, 8:59 pm

Hello l'ami. ta batterie se recharge par le biais de la prise située sous le (faux) réservoir le long du cadre. Il te faut un adaptatteur car cette prise BMW est spécifique.
En général, chaque fabricant de chargeur fournit ou dispose d'un adaptateur pour cette prise ed charge spécifique BMW.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 7:59 am

Merci pour toutes vos réponses. Ce soir je vais retirer la selle et voir ce qui se cache dessous.
Et pour le mode d'emploi de la moto, personne n'a d'idées sur l'adresse où le trouver? Merci aussi à Jeff34 pour l'adresse du forum spéciale mono.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 8:54 am

Pas de souci Pierro, je suis au "jus" (!) pour la modif d'appellation. J'en ai parlé sur un autre post. Les F650GS monocylindre ancienne mouture dont les derniers modèles sont encore en concession cette année seront remplacés par la nouvelle G650GS (pour ne plus les confondre) qui ne devrait pas tarder à arriver.
Le moto-club CAP-SUD organise les essais BMW 2011 pour les concessions de Pau et Bayonne et il y aura une belle brochette de GS à essayer avec les G650, F650, F800, R1200 et R1200 Adv. J'en oubli pas ??? Et bien sur, toutes les routières dont la fameuse 1600.
Au fait, pour info et en primeur, si vous êtes du 64 ou du 40, ça sera au château de Bellocq les 18, 19 et 20 mars (au milieu d'un triangle Bayonne, Pau, Dax) uniquement sur rendez-vous auprès des concessionnaires Béarn motos et Attitude 64.
Je fais un peu de pub mais c'est pour la bonne cause, hein Bulldog ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par RedFox Mar 01 Fév 2011, 9:15 am

Je testerai volontiers la 1600LT, un essai de nuit est prévu pour jouer avec le phare directionnel ?
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 9:21 am

J'ai les clefs du château What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recharger sa batterie - Page 4 Empty Re: recharger sa batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum