FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La présentation de danielryck..

+3
tacaud22
burt74
Quasimoto
7 participants

Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty La présentation de danielryck..

Message par Invité Sam 01 Mar 2014, 12:24 pm

-bonjour tout le monde Very Happy , je m'appelle Daniel, 56ans, j'habite dans le val d'oise, le permis moto en 77,et forcément depuis 77 j'ai eu pas mal de motos toutes excellentes chacune dans son genre: Guzzi, Ducati, une BMW K75  et des japonaises,500XT,un500SR, trois 900 CBR,1300CB,une HD Embarassed ,un transalp..en ce moment j'ai un 1250 bandit qui a remplacé un G650GS. Mais voilà je regrette mon petit mono béhème tellement pratique bien que manquant de puissance..Comme je  trouve le 1200GS un peu imposant (je fais beaucoup de ville) et le 800 GS trop haut, j'envisage l'achat d'un 700GS qui serait un bon compromis poids/puissance/budget....voilà, salut à tous et à bientot à nouveau en trail BMW  Wink,Daniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Quasimoto Sam 01 Mar 2014, 12:27 pm

Salut Daniel, en effet la 700 est proche de la moto idéale. Dommage qu'elle soit sortie récemment, sinon je roulerai avec .
Ah, au fait bienvenue !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par burt74 Sam 01 Mar 2014, 1:26 pm

Bienvenue, prend ton temps pour choisir, tu as pas mal de lecture sur le fofo pour t'aider a faire ton choix.
Si certaines choses te déplaise sur un model, regarde si tu peu changer ou améliorer la chose.
a+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Sam 01 Mar 2014, 1:36 pm

Bienvenue sur le forum....
Le 1200gs est super imposant
Mais le 800 est vraiment super, je fais 1.79m et franchement il est pas haut finalement. Et c'est un vélo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par tacaud22 Sam 01 Mar 2014, 2:38 pm

Je viens de quitter une R 1200GS, après 90 000 km et 6 ans, pour une 700, et bien que n'ayant parcouru que 3000 km avec, j'ai vraiment l'impression que c'est la moto qui correspond le mieux à mon cahier des charges: facile en ville, suffisante sur autoroute,  c'est un vrai régal pour enchaîner les virages, jouer à saute moutons avec les boîtes à roues, et elle n'est en rien poussive pour les longues étapes en duo. Bref, c'est le vrai "couteau suisse" qui de plus incite les forces de l'ordre à la tolérance; "Le petit vieux avec sa trottinette, ne peut pas être un délinquant."

Et en plus la trottinette en question a un appétit de chameau !
Le deamblateur idéal !
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par GP26 Sam 01 Mar 2014, 2:59 pm

Bonjour Daniel et bienvenue parmi nous.
Si tu ne veux pas faire de tout chemins, je pense que la 700 GS est le modèle qu'il te faut.
GP26
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 10:48 am

nonoz1000 a écrit:Bienvenue sur le forum....
Le 1200gs est super imposant
Mais le 800 est vraiment super, je fais 1.79m et franchement il est pas haut finalement. Et c'est un vélo
Bonjour nonoz,on fait la même taille,as tu les pieds posés a plat a l'arret ce qui voudrait dire que l'amortisseur se tasserait quand tu t'assois sur la moto..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 11:22 am

Bienvenue! Pour ma part je mesure 1m76 et bien que troublant au début je ne suis absolument plus gêné par la hauteur. Ma gs était équipée d'une selle normale et maintenant d'une confort qui n'est pas plus basse. On s' habitue très vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par burt74 Dim 02 Mar 2014, 11:35 am

Avec 1,79m tu devrais en principe avoir les pieds complet au sol ( enfin si tu n'as pas des petites jambes), avec mon 1.69m je touchais du bout des 2 pieds, et maintenant avec le kit hyperpro -25mm ( -20 réel) je touche presque la moitié du pieds des 2 cotés, avec l'emc en -5cm de skal73 j'avais les 2 pieds posés complet et un peu de marge même.
Normalement oui l'amorto se tasse un peu, mais bon dès que tu décolleras le cul de la selle... elle reprendra sa hauteur normale, je le sens bien avec mon kit -25 quand je la bouge en restant assis dessus.
Si c'est uniquement une histoire de hauteur qui te fait hésiter pour la f800, tu as des kits ressort chez hyperpro pour la rabaisser et le comportement général de la moto et vraiment meilleur après.
Par contre n'oublie pas le montage avec chambre a air sur la 800, je l'avais zapper complet lors de mon choix.
a+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Dim 02 Mar 2014, 1:39 pm

burt74 a écrit:Avec 1,79m tu devrais en principe avoir les pieds complet au sol ( enfin si tu n'as pas des petites jambes), avec mon 1.69m je touchais du bout des 2 pieds, et maintenant avec le kit hyperpro -25mm ( -20 réel) je touche presque la moitié du pieds des 2 cotés, avec l'emc en -5cm de skal73 j'avais les 2 pieds posés complet et un peu de marge même.
Normalement oui l'amorto se tasse un peu, mais bon dès que tu décolleras le cul de la selle... elle reprendra sa hauteur normale, je le sens bien avec mon kit -25 quand je la bouge en restant assis dessus.
Si c'est uniquement une histoire de hauteur qui te fait hésiter pour la f800, tu as des kits ressort chez hyperpro pour la rabaisser et le comportement général de la moto et vraiment meilleur après.
Par contre n'oublie pas le montage avec chambre a air sur la 800, je l'avais zapper complet lors de mon choix.
a+
Merci pour ces précisions,je pense faire un tour en concession pour voir la hauteur de selle en statique mais pourquoi privilégier "le montage avec chambre a air sur la 800" et a t'on le choix..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par burt74 Dim 02 Mar 2014, 2:25 pm

Et non justement pas le choix, la f800 est avec chambre et roue a rayon, alors que les f650 ou f700 ont des jantes bâton et montage en tubeless.
Disons que vu la garde au sol et la roue de 21 de la 800, bmw a du considérer que les acheteurs feront plus de TT  que ceux qui achèteront les f700, enfin je pense...
Je t'ai fait la réflexion car perso j'utilise la mienne uniquement en usage routier, et comme j'avais essayé une f650 avant qui était tubeless, j'avais oublié que la f800 ne l'était pas, et ma préférence vas au tubeless.

Bon il y a aussi des solutions pour le passage en tubeless, je te laisse lire, d'ailleurs je te conseil de lire un peu le fofo avant d'aller essayer les motos en concession, on ne pense pas a tout lors d'un essais, la preuve moi avec le tubeless de la f800.
https://f800-bmw.1fr1.net/t2761-tubeless-sans-changement-de-jantes

franchement entre les 2, c'est l'allonge moteur de la f800 qui m'a fait choisir sachant aussi que je pouvais rabaisser le 800, autrement je serais peut-être bien reparti avec une f650, je l'avais bien aimé a la base.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Lun 03 Mar 2014, 9:22 am

Merci Very Happy  à tous pour l'accueil et pour les tuyaux,j'aime beaucoup le 800 dernière version  en blanc alpin,donc si choix du 800 restera la hauteur de selle et peut etre devrais je envisager le kit surbaissement BMW ou autre.Il me tarde de passer en concession.. sinon pour info je vendrai un Suzuki GSF1250s bandit blanc de 2013 en état neuf..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par burt74 Lun 03 Mar 2014, 11:02 am

Concernant le rabaissement par bm, je serais plutôt contre, car on reste en ressort bm et c'est définitif, alors qu'avec les ressorts hyperpro, retour en arrière possible et grosse amélioration de la moto pour moi, et vu le prix..
Voila mon feed sur la mienne avec le kit -25mm, a toi de te faire une idée.

https://f800-bmw.1fr1.net/t3226-feed-ressort-hyperpro-25mm-sur-f800gs-de-2011

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Lun 03 Mar 2014, 7:06 pm

Bienvenu sur le forum.
Je mesure 1,77 m, je fais beaucoup de ville et le 800 est un vrai vélo, avec une souplesse moteur extra, et l'allonge qu'il faut quand il faut. En raison de ma taille je l'ai achetée avec une selle basse. C est top, même en baskets je n'ai pas de souci pour poser les pieds par terre. Et avec des bottes moto avec talon impec. Seul gros gros bémol...la dureté de la selle, on a mal aux postérieur dès que l'on fait une 100aine de km...et pour la passagère c'est idem. Je vais donc investir dans une selle confort pour les trajets non urbains...sans baskets bien entendu !!
Bonne reflexion et bon choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Mar 04 Mar 2014, 4:51 pm

burt74 a écrit:Concernant le rabaissement par bm, je serais plutôt contre, car on reste en ressort bm et c'est définitif, alors qu'avec les ressorts hyperpro, retour en arrière possible et grosse amélioration de la moto pour moi, et vu le prix..
Voila mon feed sur la mienne avec le kit -25mm, a toi de te faire une idée.

https://f800-bmw.1fr1.net/t3226-feed-ressort-hyperpro-25mm-sur-f800gs-de-2011
Merci,je vais lire ton retour d'expérience..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Mar 04 Mar 2014, 6:49 pm

Bienvenue Daniel

Je trouve aussi la 1200 super , mais trop imposante , et la 800 bien , mais trop haute.
Rien "de taille moyenne" chez les Jap.

Ton idée de 700 GS parait excellente ! On parle parfois de motos "pour débutants". Pour ma part je crois que c'est aussi un excellent compromis pour motard expérimenté !

Je roule en 650 GS twin , enchanté , alors avec un double disque et 4 ch de + , ce sera parfait !
Options importantes à mon avis : bulle haute , poignées chauffantes , selle confort.

Bon choix Monsieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par pierre340 Dim 09 Mar 2014, 11:37 am

Je confirme, la 700 GS peut être qualifiée de moto idéale à condition qu'elle soit dotée de la selle confort et d'une bulle haute.
C'est une vraie routière capable d'embarquer 2 personnes et tous les bagages à travers les Alpes suisses sans sourciller.
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 6:13 pm

Merci pour vos conseils,je vais profiter du beau temps pour programmer un essai Cool et peut être aussi le Tiger 800 de chez Triumph Wink ..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par claudiusNimbus Dim 09 Mar 2014, 6:39 pm

Bienvenido daniel cheers 
Tout est dit plus haut Arrow , pour ma part j'ai eu la 650 gs twin de look je la préfère à la 700 surtout en jaune et noir  Very Happy c'est la plus sympa,maintenant 2 disques à l'avant et quelques chevaux de plus  Idea ,sont une très bonne chose aussi.Pour la 800 j'ai mis un kit hyper pro - 5cm Very Happy , sachant que je ne fais que 1,70 Mad  et ça va.Maintenant c'est à toi king  de les essayer pour te faire un avis.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Moto-Pyrénées Mer 12 Mar 2014, 8:28 am

Bienvenue Daniel !
Moto-Pyrénées
Moto-Pyrénées

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Pyrénées
Moto : Plusieurs :-)
Département : 09 - Ariège
Date d'inscription : 17/06/2012

http://www.moto-pyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par pierre340 Sam 15 Mar 2014, 7:18 am

Point de vue d'un futur utilisateur de 700 GS (bon elle est chez le concessionnaire depuis début décembre suite accident ....), c'est la moto parfaite avec bulle haute et selle confort. On peut considérer que la 800 se justifie surtout pour un usage sur chemins.
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Invité Sam 15 Mar 2014, 10:36 am

Je suis bien d'accord avec l'avis général sur cette moto,pour moi ce sera la grande bulle haute du 800 (si ça monte),le pack confort,le petit sabot plastique, mais pour la selle confort je vais voir si la hauteur d'assise ne grimpe pas trop.. sinon essai prévu mardi a St Maximin dans l'oise..! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de danielryck.. Empty Re: La présentation de danielryck..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum