Pb ABS
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Pb ABS
Bonjour, à tous.
Depuis aujourd'hui j'ai un petit soucis avec mon abs qui ne fonctionne plus.
J'ai pris une énorme rincé, trempe de chez trempe...
En reprenant la becane qui m'avait attendu sous l'eau, après 52 km de grosse flotte aussi.
En repartant le voyant abs est resté allumé. Au premier feux rouge, je coupe et je remet le contact, il s'initialise et fonctionne, j'ai même testé sur la roue arrière.
15 min plus tard, je m'arrête, je vais chercher un truc, je reprend la moto, et là, encore voyant fixe. Mais ce coup-ci, même les redémarrage ne font rien, ça ne fonctionne plus.
A priori pas de fil coupé, mais vu vite fait, et capteurs propres.
Est ce qu'il y a un endroit ou l'eau est déjà rentré et a donné ça ?
Depuis aujourd'hui j'ai un petit soucis avec mon abs qui ne fonctionne plus.
J'ai pris une énorme rincé, trempe de chez trempe...
En reprenant la becane qui m'avait attendu sous l'eau, après 52 km de grosse flotte aussi.
En repartant le voyant abs est resté allumé. Au premier feux rouge, je coupe et je remet le contact, il s'initialise et fonctionne, j'ai même testé sur la roue arrière.
15 min plus tard, je m'arrête, je vais chercher un truc, je reprend la moto, et là, encore voyant fixe. Mais ce coup-ci, même les redémarrage ne font rien, ça ne fonctionne plus.
A priori pas de fil coupé, mais vu vite fait, et capteurs propres.
Est ce qu'il y a un endroit ou l'eau est déjà rentré et a donné ça ?
Invité- Invité
Re: Pb ABS
qu'elle est le millésime de ta bécane ? J'avais eu ce soucis sur la mienne (version 2008) cela venait d'un soucis au niveau du bouton ABS qui faisait de faux contact ... d'autant plus avec la pluie.
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Re: Pb ABS
nonoz1000 a écrit:Octobre 2008
Je vais peut être y mettre un coup de WD alors....
Il vaudrais mieux un produit pour nettoyer les contact et chasser l'humidité du type "KF Contact"
Invité- Invité
Re: Pb ABS
le Wd est un anti humidité.
Si c'est une 2008 tu peux être un fil de coupé au niveau de la colonne de direction à l’intérieur de la gaine.
Le sujet a déjà été évoqué.
https://f800-bmw.1fr1.net/t2089-remplacement-faisceau-abs-avant
Si c'est une 2008 tu peux être un fil de coupé au niveau de la colonne de direction à l’intérieur de la gaine.
Le sujet a déjà été évoqué.
https://f800-bmw.1fr1.net/t2089-remplacement-faisceau-abs-avant
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Re: Pb ABS
juliob2 a écrit:le Wd est un anti humidité.
Si c'est une 2008 tu peux être un fil de coupé au niveau de la colonne de direction à l’intérieur de la gaine.
Le sujet a déjà été évoqué.
https://f800-bmw.1fr1.net/t2089-remplacement-faisceau-abs-avant
Attention avec le WD 40 c'est un très bon anti- humidité mais il est gras , normal c'est aussi et surtout un dégrippant, donc l'utiliser sur des contacts électrique ce n'est pas forcément très bon, en effet il va chasser l'humidité mais il va aussi rendre les contacts gras et comme le gras est isolant le contact risque de ne plus fonctionner. Donc pour tous ce qui est électrique "KF CONTACT" et on garde le WD 40 pour la mécanique et la ou il n'y a pas d'electricité
Invité- Invité
Re: Pb ABS
Oui tout à fait, je me suis mal exprimé.
Sur mes bécanes, je démonte les contacts a pb, je nettoie au produit contact, je remonte, et apres je met un coup de WD par dessus pour que ça empeche l'eau de revenir....
je ne pense pas que ce soit coupé
merci, je vous tiens au jus
Sur mes bécanes, je démonte les contacts a pb, je nettoie au produit contact, je remonte, et apres je met un coup de WD par dessus pour que ça empeche l'eau de revenir....
je ne pense pas que ce soit coupé
merci, je vous tiens au jus
Invité- Invité
Problème ABS
Bonjour,
J'ai un problème: plus d'ABS, le témoin reste allumé en permanence.
Quand je tape ABS dans la boite de recherche, je ne trouve rien. Pourtant, il me semble avoir vu des sujets là dessus.
Pourriez-vous m'orienter vers les sujets déjà discutés, s'il y en a, pour que je puisse avoir des pistes de recherche de la panne avant d'aller chez BMW.
Philippe
J'ai un problème: plus d'ABS, le témoin reste allumé en permanence.
Quand je tape ABS dans la boite de recherche, je ne trouve rien. Pourtant, il me semble avoir vu des sujets là dessus.
Pourriez-vous m'orienter vers les sujets déjà discutés, s'il y en a, pour que je puisse avoir des pistes de recherche de la panne avant d'aller chez BMW.
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Pb ABS
tu es au bon endroit maintenant
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Re: Pb ABS
Si le défaut est apparu avec l'humidité , il y a une chance pour qu'il soit résolu en séchant
Un petit coup de sèche-cheveux peut aider...
Un petit coup de sèche-cheveux peut aider...
Invité- Invité
Re: Pb ABS
Problème réglé. C'est dans le sujet cité ci-dessus: faisceau abs coupé.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Pb ABS
Bon ça y est, pb réglé.
Le faisceau était coupé à raz de la prise, donc démontage de la prise puis ressertissage des fils dans la prise. Tout marche bien.
Mais bon, le fil me parait trop fin et trop rigide pour du faisceau, je pense que le mieux est de changer le type fil utilisé pour ce faisceau, je ferai ça quand j'aurai le temps.
Le faisceau était coupé à raz de la prise, donc démontage de la prise puis ressertissage des fils dans la prise. Tout marche bien.
Mais bon, le fil me parait trop fin et trop rigide pour du faisceau, je pense que le mieux est de changer le type fil utilisé pour ce faisceau, je ferai ça quand j'aurai le temps.
Invité- Invité
Re: Pb ABS
Oui, au fait pour ceux qui voudrait tout faire en évitant de racheter un morceaux de faisceau.
A l'arrière de la prise il y a un petit ergo entre les deux fils, on appuie dessus et cela vous permet de pousser l’intérieur de la prise vers l'avant, donc le tour coulisse le long du fil.
Au bout de se qui reste il y a un entourage blanc, on l'écarte et il s'enlève facilement.
Maintenant vous avez le connecteur en main. Au bout vous voyez un petit triangle sur le métal de la broche. Il suffit d'appuyer sur le triangle avec une pointe de couteau et de le connecteur se libère vers l'arrière.
Il y a plus qu'a changer le câble. Vous avez des joint jaunes, vous pouvez les remettre, mais je pense qu'il vaut mieux mettre un cable un poil plus gros et bien souple et bien le souder sur le connecteur. un petit morceaux de gaine thermo assurera l'étanchéité par dessus à la fin.
Voilà.
A l'arrière de la prise il y a un petit ergo entre les deux fils, on appuie dessus et cela vous permet de pousser l’intérieur de la prise vers l'avant, donc le tour coulisse le long du fil.
Au bout de se qui reste il y a un entourage blanc, on l'écarte et il s'enlève facilement.
Maintenant vous avez le connecteur en main. Au bout vous voyez un petit triangle sur le métal de la broche. Il suffit d'appuyer sur le triangle avec une pointe de couteau et de le connecteur se libère vers l'arrière.
Il y a plus qu'a changer le câble. Vous avez des joint jaunes, vous pouvez les remettre, mais je pense qu'il vaut mieux mettre un cable un poil plus gros et bien souple et bien le souder sur le connecteur. un petit morceaux de gaine thermo assurera l'étanchéité par dessus à la fin.
Voilà.
Invité- Invité
Re: Pb ABS
sinon j' ai un faisceau avant pour abs , vu que je l' ai déposé
si ça peut servir
si ça peut servir
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Pb ABS
C'est bon, tout est fait.
L'avantage de démonter la prise c'est de pouvoir changer le cable pour autre chose qu'un cable BMW
L'avantage de démonter la prise c'est de pouvoir changer le cable pour autre chose qu'un cable BMW
Invité- Invité
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