FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

F650GS bleue

3 participants

Aller en bas

F650GS bleue Empty F650GS bleue

Message par Invité Lun 21 Oct 2013, 5:37 pm

Bonsoir à tous,
j'ai donc pris livraison de ma 650GS twin samedi dernier. Profitant de cette journée ensoleillée, j'ai parcouru une centaine de kilomètres dans la Gatine environnante cet après-midi. Voici juste quelques  photos avant évolution prochaine de la moto et rajout d'accessoires.

F650GS bleue 110_1142_zpse6789d92
F650GS bleue 110_1144_zps90ed27e2
F650GS bleue 110_1140_zpscdd0fece
F650GS bleue 110_1125_zpsb24d114a
F650GS bleue 110_1131_zpsf3361377

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Quasimoto Lun 21 Oct 2013, 5:48 pm

Oh, la belle bleue !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Polo_GS Mar 22 Oct 2013, 7:06 am

Quasimoto a écrit:Oh, la belle bleue !
oh Label Bleu
F650GS bleue JW_Blue_Label_whisky

SInon, Algy, belle machine, le bleu lui va bien aussi !!
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Mar 22 Oct 2013, 2:25 pm

Merci!
La bulle MRA Xscreen + déflecteur seront montés demain soir. Pour le whisky, je ne connais pas celui-là, j'étais plutôt Lagavulin et tourbé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Clavetteman Mar 22 Oct 2013, 4:40 pm

Bulle déjà arrivée........Ils sont forts ces Allemands!!!!!!!!!
Avec ta ptite bleu et ma ptite rouge, il manque plus qu'une ptite blanche pour rider en formation patrouille de France Smile  .
Clavetteman
Clavetteman

Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : St Maixent
Moto : F700GS
Département : Deux Sèvres
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Mar 22 Oct 2013, 4:49 pm

Je dois aller la chercher à la poste, je n'étais pas là quand la factrice est passée, mais oui, forts rapides outre-Rhin!
Il manque aussi une petite grise pour compléter le tableau! La bleue et la rouge avaient quand même fière allure ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 25 Oct 2013, 4:22 pm

Et voilà le travail:
F650GS bleue 110_1156_zpsa23ad4d6
F650GS bleue 110_1151_zpscdaf39a2
F650GS bleue 110_1153_zps6b7ccb77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 10:31 am

Oh la belle bleue Exclamation Exclamation 
Je vois que tu as la même selle que la mienne, au niveau du confort, es tu satisfait Question 
Algy a écrit:Il manque aussi une petite grise pour compléter le tableau! La bleue et la rouge avaient quand même fière allure ensemble.
Sans oublier la tite jaune Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 10:40 am

Salut,

oui, satisfait et surpris, je m'attendais à quelque chose de plus ferme. Pour l'instant, je n'ai pas excédé les 150km d'affilée avec la moto mais mon arrière train ne s'est jamais plaint. Néanmoins, pour préserver mon royal popotin, je pense que d'ici quelque mois j'améliorerais ce confort en achetant une selle du même nom.
Es-tu satisfaite de la tienne?

Hier j'ai trouvé un sabot moteur BMW plastique +  visserie à prix très intéressant donc j'ai acheté. Ultérieurement, je verrais quels accessoires prendre sachant que pour le moment cela me convient grandement tel quel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 11:09 am

Pour tout dire j'adore ma moto sunny 
le seul soucis que je rencontre c'est le confort pour pour mon popotin ....
je m'explique : ma première grosse virée, trop contente y'avait pas une semaine que je l'avait, je lui ai mis  360 bornes dans la foulée Exclamation 
Au bout d'une centaine de bornes je commence à me dire qu'il va falloir que mon derrière se fasse à la selle ou l'inverse Wink 
j'envisage une selle confort tout comme toi, mais peut-être un chouilla plus basse ,je ne sais si c'est possible , ou alors je passe par la case sellier histoire d'essayer d'arranger ce détail Rolling Eyes 

pour ma guêpe je pense faire  lui  ajouter quelques accessoires : pares-mains , un lèche roue , et voir pour lui installer des supports valises pour lui installer des valises souples que j'ai déjà en ma possession .
Des bricoles que je lui mettrais au fur et à mesure du temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 11:31 am

Je suis quasiment dans la même optique que toi: selle confort, pare-mains, valises (Vario ou Touratech) + supports et, éventuellement, un pare-carter type givi. L'ajout d'une grande bulle (1) est déjà une amélioration conséquente. Le sabot et les crash bars, c'est plus pour la tranquilité de l'esprit.

Les selles basses BM ne sont pas confort et pour avoir déjà testé la basse, c'est aussi confortable qu'une planche à pain. Renseigne toi auprès de ton sellier et regarde également chez Touratech (clique ICI). Après cela dépend aussi de ton budget. Si tu achètes en ligne, tu as la possibilité de la renvoyer sous 7 jours si elle ne te convient pas.

Une photo de ta guêpe?

(1) Précision concernant le déflecteur de la Bulle MRA que j'ai monté: il est préférable d'avoir fait IKEA deuxième langue (ou d'avoir une épouse qui fasse partie de la secte du même nom et d'avoir déjà dans votre jeunesse monté leurs meubles)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 1:19 pm

Pour avoir fait une tite balade mercredi (150km) par 14° je m'dis que les pare-mains seront une des options que je vais lui installer en premier Cool .
Ca peut encore aller, avec les poignées chauffantes c'est super Wink   
Pour la selle, j'avais regardé chez Touratech mais c'est vraiment pas dans mon budget, c'est dommage parce-que ça pas l'air mal ..... et je peux attendre encore un peu et mettre des sous de coté pour soulager  mon séant, après les fêtes de fin d'année je me pencherais sur la question  scratch  study 
Pour la photo de ma guêpe, ça va venir il faut juste que je trouve un beau rayon de soleil et je la posterais .....
J'ai une bulle aussi haute (à peu près) que celle que tu t'es commandée (mais sans le déflecteur), et je pense peut-être en chercher une un peu plus haute .
Pas fais IKEA 2ème langue et mon conjoint non plus , mais on se débrouille quand même geek
Par contre le sabot c'est pas un truc auquel je pense dans l'immédiat, les crash bars pour la tranquilité de l'esprit ; je peux comprendre mais c'est pas un truc que je veux lui rajouter .......après j'ai pas l'intention de l'équipé version TRECK ou TT je suis un tit gabari , la moto fait déjà 200 kg avec le plein.....
Mon conjoint lui roule sur un 1200 Stelvio de 300kg environ affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 1:51 pm

Pour la bulle, j'avais hésité avec la Touratech, ce qui a fait la différence était le déflecteur et la hauteur plus grande de la bulle MRA (39,5 contre 35), ça a un côté très pratique non négligeable.
Je te rejoins sur le prix Touratech. Je ne sais d'ailleurs pas si je prendrais ma selle chez eux ou chez BMW, car hormis le pris, c'est surtout l'assise que je souhaiterai pouvoir tester. A voir, comme tu le dis, Noël approche...

Sympa le 1200 Stelvio king 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 2:52 pm

Effectivement,je me vois pas changer ma selle sans l'avoir essayé;
maintenant moi le père Noel  est passé en juin pour l'achat de la machine Wink
J'vais regarder un peu sur d'autres sites , chez Louis de , j'y ai trouvé ma sacoche de réservoir ,je savais ce que je voulais mais je ne trouvais pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 4:36 pm

Tu as opté pour quelle sacoche de réservoir chez Louis.de

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 5:16 pm

J'ai opté pour une petite sacoche, d'une contenance de 8 litres qui se trouve être ce que je cherchais,(maintenant j'me balade toujours avec ,à tel point que je ne prends le top case que pour les grosses virées)
la marque c'est Moto Détail Sacoche, réf:city 2, magnet/ceinture à 24,95 E + les fdp à 7,95 E
Avec une poche sur le dessus pour y glisser le GPS mais je trouve juste que la position de ce dernier est un peu trop basse ,je suis obligée de prendre du recul pour voir le GPS .....sinon nikel pour mettre tout son petit bazard mouchoirs, papiers, téléphone,kit anti-crevaison une petite bouteille d'eau et éventuellement si tu t'organises bien la tenue de pluie ;mais c'est vraiment au cas ou !!
Je voulais quelque chose qui ne descende pas trop bas sur la partie réservoir (j'avais une grosse sacoche de chez Bagster celle avec un souflet et j'ai jamais pu m'y habituer quand j'avais ma 125 cm3)
Et pour protéger mon réservoir je lui ai pris la protection de réservoir de chez Bagster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 5:31 pm

Je te remercie titiyaune. J'ai eu possédé la même il y a 2 ans, je l'utilisais avec les aimants sur ma Triumph. Il semble que le problème de lecture du GPS soit rédhibitoire, j'avais fini par remplacer le GPS par les bonnes vieilles cartes papier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 3:10 pm

Ce n'est pas la difficulté de voir le GPS,mais c'est plutôt son emplacement dans la pochette sur le dessus de la sacoche .....
J'ai un système accroche par un étuis pour le GPS sur le guidon, c'est pas mal mais il va falloir que je règle ça ; ça a tendance à glisser ou plutôt tourner autour du guidon .scratch 
Pour la carte papier, j'en trimbale toujours une avec moi , mais pour les jours de flotte c'est pas toujours pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 3:20 pm

Je pensais m'orienter vers ceci ICI car cela restera fixe sur le guidon. J'ai déjà l'adaptateur pour le cordon d'alimentation donc  plus que le support à acheter désormais. Le seul soucis pour moi avec un GPS c'est la lisibilité par grand soleil, les reflets et donc la concentration portée sur le GPS et non plus sur la route. J'aurais souhaité avoir un support GPS plus haut fixé contre la bulle mais mon matériel n'étant par ailleurs pas un GPS ès BMW, je m'adapte Wink 
Pour en revenir à la sacoche de réservoir, ce n'est finalement pas ce que je vais rechercher pour ma GS en premier lieu. je verrai à la longue en fonction des sorties et itinéraires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 4:25 pm

Ca l'air pas mal ton affaire là !
moi c'est une housse gps universel Givi S850 achetée en 2010 pour la 125 cm (déjà à cette époque je reve de grande virées c'est dire Smile ) avec des grandes sangles à scratch disposées sur les côtés et qu'on enroule autour du guidon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 11:51 am

Salut Algy,
j'ai vu que tu avais essayé de m'envoyer un mp, mais je n'ai rien dans ma boîte mp,
ou la aussi, il faut peut-être que j'attende un certain temps avant d'y avoir accès Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 4:08 pm

Salut Titiyaune,
le soucis ne vient pas de toi, je t'ai expliqué le pourquoi en MP lol! 
Algy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F650GS bleue Empty Re: F650GS bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum