FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Algo essaie une Tiger 800

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 9:18 pm

Rappel du premier message :

Après la BMW je traverse la rue pour aller chez Triumph essayer la Tiger800.

Je voulais la réessayer dans de meilleures conditions que l'autre jour à Dardilly au milieu de la circulation urbaine en allant d'un rond-point à un autre rond-point !

Lors de mon dernier essai j'étais resté sceptique sur cette moto je disais trop puissante, pas assez souple (pas le moteur) mais les réactions de la machine j’avais le sentiment de tout ou rien !

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 I2oi


Triumph, je garde un excellent souvenir de ma Trophy 4 cylindres, j'ai donc toujours un peu le regard de Chimène pour Triumph, ils ont a priori ma sympathie pour le travail accomplit pour faire renaître une marque historique et faire qu’elle compte !

La moto est très belle de côté......
Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Zhos


…...comme de face
Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Ngvc


L'avant est plus sympa que celui de la BM, affaire de goût j'aime bien les deux phares allumés !

La moto est assez légère le poids est quasi identique à la BM mais en la redressant un peu moins facile le poids est placé plus haut et il y a 3 cylindres ! OK je chipote un peu  mais faut bien pour faire une différence non ?

Assis sur la machine le guidon tombe bien sur les mains ; mais il est plus bas que celui de la F je suis un peu plus en appui sur les poignets là aussi on est dans la nuance mais elle peut être sensible sur de longues étapes !
Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 K8xj



Les repose-pieds sont aussi plus présents quand on mets les pieds par terre on les sens contre le mollet pour reculer assis dessus c'est plus inconfortable !

Par contre ceux du pilote comme ceux du passager sont bien « rembourrés » avec du caoutchouc bien épais, la pédale de frein, elle, reste en métal dentelé alors que la moto tout terrain de Triumph et la 800xc pas celle-là pourquoi garder cette pédale ?

Enfin pas grave BM a fait la même chose sur sa 700 va comprendre Charles !

Je relève la machine replie la latérale en aluminium, classe mais est ce solide à l'usage ?
Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 0cxw



Elle est un peu large aux niveaux des genoux sans excès pourtant.....
Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Xg42

, un bulle plus protectrice et un …..tableau de bord très lisible, sauf pour l'heure, cachée en tout petit tout en haut à gauche !
Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 2yyo



La pas de problème pour lire ta vitesse, elle s'affiche en grand devant toi dans l'axe de la route, bien ! Les vitesses engagées sont suffisamment lisibles
Les rétros sont par contre pas assez écartés pour moi et j'ai eu du mal à les régler pour voir autre chose que mes épaules ! Un écarteur de rétros est sans doute nécessaire !

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 K8xj



La moto est bien équipée fourche inversée par exemple, ABS sur la machine de démo  (en option) mais pas de Warning, ça c'est pas bien !! Selle confortable, pas trop haute mais je n'ai pas mes 2 pieds totalement à plat à l'arrêt.

Bon hé bien on roule ?
Yes

Démarrage le bruit du moteur est plus présent et rauque il monte dans les aigus quand on tourne la poignée !
Attention gars la dernière fois t'avais pas trop apprécié la montée en puissance !
La j'y vais doucement, tout doucement à la poignée des gaz, c'est parti d'abord cool pépère faut la ramener en entier !

Mais dés que tu passes une vitesse on dirait que tu es poussé au cul paf un bond en avant, 2, 3, 4, rond point je reste en 4 et ça passe sans un à coup rond point suivant en 6 pareil moteur très souple on croit avoir un 4 cylindres, mais alors sortie du rond-point j'ouvre un peu me disant en 6 çà va y aller doucement, ben non paf elle accélère comme une balle encore sur l'angle ho zut gaffe on est en agglomération là !!

Je redescend 2 vitesses mais la moto accélère encore plus fort !!

Vingt dieux mais là nous sommes passé sur départementale roulante allez je me laisse aller, ouah le compteur défile c'est pas le compte tour c'est la vitesse, ha ouais quand même ! Un virage ben quoi j'appuie sur le repose pied pfff ça passe sans ralentir plus loin 2 S même chose en rentrant une vitesse à l'entrée du virage. Çà j'aurai pas du car en sortie je réaccélère, normale quoi, et elle repart de plus belle !!

Je crois que j'ai fait tout l'essai au-delà des vitesses autorisées impossible de rouler tranquille avec cette machine, en 6e à 4000t/mn tu es déjà a plus de 110km/h. Mais alors imperturbable de tenue de route un vrai rail à des vitesses dont je ne pensais pas un jour prendre des virages comme ceux-là !!

Le freinage suit et il arrête la moto sans quelle se désunisse, elle était équipée de l'ABS ( en option chez Triumph) qui ne m'a pas gêné non plus ici.

Le plus fort de tout ça c'est que je n'ai jamais eu le sentiment d'être en difficulté, les virages sont pris a des allures que je  qualifierais de vives sans que cela bouge d'un poil et toi dessus tu n'as même pas peur !!

C'est une moto qui assure vraiment en terme de tenue de route avec un moteur qui ne demande qu'a parler sans te mettre en danger ! Etonnant ! Je me suis étonné c'est dire !

Essai qui n'a rien à voir avec celui fait à Dardilly, là je me suis régalé vraiment et je l'ai gardé plus d'une heure !

Mais avec cette moto, adieu tes points et bonjour les amendes, elle n'est pas raisonnable et quand tu es dessus elle te guide, t'invite à lui soutirer tout ce qu’elle peut donner tellement les limites de confiance sont reculées !
Vraiment pas banal, c'est la première fois que cela me fait ça !

Moto passion sans doute ! Mais est ce raisonnable de nos jours et  à nos ages !

En un mot le pied en moto !!

Les plus
+ le moteur c'est sur emballant et démonstratif
+ souplesse du moteur qui reprend à 1500t/mn en 6e sans hoquet
+ la partie cycle, rigide, stable, équilibrée elle te donne l’impression qu’il n'y a pas de limite
+ le tableau de bord complet et lisible sans forcer, la bulle qui protège bien  même a des vitesses autoroutières
+ freins adaptés à la  moto

Les moins
- un gros, elle est trop elle t’emmène trop vite, trop fort, trop quoi
- pas de warning

Honnêtement j'ai pris un très grand plaisir à la  conduire mais je me dis ce n'est pas sérieux, elle m'incite trop à aller au-delà et une fois les limites dépassées il n'y a plus de bornes (P. Dac).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 10:17 pm

Une question aux possesseurs de F700GS, votre moteur chauffe-t-il au point de vous incommoder en roulant?
Je l'ai constaté sur la Tiger800 et ici on en parle pour la F800GS ! ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Dim 29 Sep 2013, 1:02 pm

Je n'ai jamais eu ce phénomène que ce soit sur la 650GS ou encore sur la 800.

On sent que ça chauffe parfois (plus peut être sur la grande d'ailleurs), mais il n'y a pas de gêne Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Dim 29 Sep 2013, 1:04 pm

Merci car sur la F800 il y a des avis contradictoires sur ce point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par 13enV Lun 30 Sep 2013, 7:33 am

Pour avoir eu les deux 800, je peux te dire que, sur une échelle de 1 à 10, la GS est à 2 alors que la Tiger est à 8.
Exemples en juin/juillet : La Corse, en GS ça ne m'a pas gêné alors qu'en Tiger, plusieurs fois, j'ai eu les coucougnes au chaud.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Lun 30 Sep 2013, 7:39 am

Tu as eu les deux?
Je suppose alors que la F700 est encore moins sensible que la F800.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Lun 30 Sep 2013, 5:39 pm

Sinon, au risque d'être un peu hors sujet, as-tu essayé la petite Honda CB500 X ?
Certainement fiable, économique...

Elle pourrait te plaire je pense. Je l'ai testée samedi matin, c'est assez sympa.

Bon c'est sûr, en comparaison de nos 800, c'est plutôt euh.... Petit. Mais ça roule pas mal Wink 

Tiens, voilà le petit CR que j'ai mis chez les copains du fofo Tiger800 :

Au menu de la matinée, un orage gratiné et de la flotte en veux-tu en voilà.
Bref, le petit monsieur de chez Honda avait visiblement un peu les boules que je lui aie ramené sa p'tite noire un peu... Pourrie dégueu (et encore, j'ai pas été dans les chemins...). Les boules aussi que je ne signe pas le bon de commande, mais ça...

Enfin bon.

J'ai posé ma gazelle devant la concession, attendu que ça ouvre. Déjà la concession est grande, il y a beaucoup de machines exposées. Il y avait deux petites cb500 x, une blanche et une noire. Une nc700 x aussi mais celle là ne m'intéresse pas, j'ai que faire d'avoir une poubelle de 20 litres à la place du réservoir, je ne mange pas mes sandwiches en roulant.
Donc, il m'a prêté la petite noire qui totalisait 90 kms.
Je tourne autour un peu. Purée, c'est pas gros. L'absence de disque à l'avant gauche déséquilibre un peu le coté esthétique mais en roulant ça ne se voit pas.

Un petit coup sur le démarreur, ça ronronne (siffle un peu aussi, mais bien moins qu'un 3 pattes bien connu). Je mets la veste de pluie (il était temps) et j'enfourche la machine. "Oh p.... c'est minuscule !". En fait, tout est petit là dessus, du guidon au réservoir en passant par le tableau de bord, les repose-pieds, les commandes... Globalement on dirait une moto à l'échelle 2/3 Smile.
Ca semble léger. En fait elle ne doit pas peser beaucoup moins que la 800 GS, mais comme le tout est perché 1m plus bas, ça donne cette impression de légèreté.
Première, on part doucement des fois que... Mais non, pas besoin, ça arrache pas trop.
Je mets les pieds sur les allumettes qui servent de repose-pieds, et j'ai tout de suite l'impression d'être à genoux. J'ai eu cette impression tout au long de l'essai en fait. C'est un peu mieux en se posant plus en arrière, mais l'impression reste. On va mettre ça sur le compte de l'habitude d'enjamber une antilope mais j'aurais préféré des repose-pieds plus en avant.

Dès qu'on roule, on n'entend presque plus le moteur. C'est à la fois agréable et un peu déroutant, d'autant plus qu'il manque un indicateur de rapport engagé (j'ai perdu l'habitude de compter les coups de pieds moi...), ce qui fait qu'on ne sait pas trop où on se situe. Bon ça aussi c'est une question d'habitude je pense. Je n'ai pas trouvé (pas étonnant en si peu de temps) le "point de bascule" de la boite, çàd comment passer les rapports comme dans du beurre, sans aucun bruit.

Le roulage est "naturel" quoique la suspension arrière en chêne laqué m'ait un peu... Secoué comme un arbre à pêches. Bon, peut être elle était réglée dure (mais pour modifier ça, il faut trouver où c'est et en plus il faut une clé.... Doit pas y avoir de fabricant de molettes au Japon). Bon, peut être qu'avec le temps, ça se "ramollit". Je disais donc que le roulage est "naturel" (à part ce p.... de manque d'indicateur de rapport engagé...). Le petit moteur parait bien volontaire et assez enjoué. Le rapport régimes / vitesse ressemble assez à celui du mono BM. On peut rouler de manière sympa sans être obligé d'aller chercher la zone rouge. Pour enrouler c'est un peu plus "délicat", surtout avec un moteur neuf. Bref il faut jouer un peu plus du sélecteur (que j'ai eu un peu de mal à trouver au début, il est tout petit lui aussi). le freinage m'a semblé assez correct. La prise en main en est un peu étrange, ça répond tout de suite, mais on s'y fait bien. La pédale de frein est toute petite aussi. La protection de la (petite aussi) bulle m'a paru honnête bien que vu ce qu'il tombait, je n'ai pas testé de rouler visière ouverte. Testé la position debout... On est assez sur l'avant (réhausses de guidon presque obligatoires) et les allumettes qui servent de repose-pieds sont à virer pour les remplacer par des vrais repose-pieds (à condition d'en trouver).
Bref, on s'y sent quand même pas mal et on doit pouvoir attaquer de bonnes étapes avec... Une fois l'amortisseur apprivoisé.

Et en noir (tendance mat) elle n'est pas vilaine en fait. Peut être même plus sympa qu'en blanc.


Et un autre petit CR d'un copain de Grenoble (qui lui n'a pas eu de pluie ni de routes toutes plates pour son essai) :

Bon alors la CB... Personnellement je suis sous le charme de cette petite moto qui a tout d'une grande. D'ailleurs c'est celle que je vais acheter !

Mécanique d'abord : bien que ne cubant que 500 cm3, la CB a un moteur disponible et volontaire, même à deux ! Certes il faut un peu jouer du sélecteur mais même en montagne elle s'en est tirée avec les honneurs. Bon, là où tu passes en 3e avec la Tiger, tu passes en deuxième, sauf si tu n'as pas envie de relancer comme un fou après. Il faut admettre que passé 5000 rpm ça vibre sous la selle. Il reprend quand même assez bas.

Niveau confort, c'est plutôt bon. La selle est très agréable sans donner mal au cul, tant au pilote qu'à la passagère. L'amortissement est bon, il gomme assez bien les défauts de la route. Je dirais qu'on est au niveau de la Tiger, légèrement en dessous peut être, grâce à la fourche inversée ? La fourche est un poil souple, trail oblige. Peut être qu'il existe des ressorts progressifs pour corriger ça. L'arrière, réglé correctement 1 cran de plus que le réglage d'usine rend la moto plus rigoureuse. Et encore 2 crans de plus avec un passager. Niveau hauteur, j'ai les pieds à plat, c'est très agréable car la moto est fine donc avec une hauteur de selle comparable on touche plus facilement le sol que sur la Tiger. Bon, par rapport à la XC, c'est peu comparable niveau suspensions, mais loin d'être ridicule.

Le freinage, malgré le simple disque, est bon, et permet d'arrêter efficacement la moto en duo, même en descente. L'arrière demande d'aller chercher à un tiers de la course de la pédale pour être efficace, mais il fait bien son job. L'ABS laisse quelques libertés et permet même de bloquer un peu la roue arrière. A voir en TT.

La finition est très bonne, l'assemblage n'appelle aucune critique. Côté pratique, un U se loge sous la selle et c'est tout. Par contre point de tanklock : la trappe de réservoir n'a pas de charnière, donc pas de super sacoche de réservoir givi... THE gros défaut de la machine pour moi. Il faut aussi prévoir la protection de l'amortisseur car point de bavette sans passer par les options. Un peu mesquin quand même...

Autre défaut : la dimension du pneu arriere  ; en 160/60 17, guère d'autre choix que les Pirelli Scorpion train. Il faut que je demande au concessionnaire si on peu adapter un 150/70 à l'arrière quitte à changer les dimensions de l'avant aussi.

Dernier défaut je pense : les commodos façon Honda, où les clignotant sont là où on a l'habitude de trouver le klaxon...

Sur autoroute, la protection est bonne meilleure que sur la Tiger. On a envie de faire de kilomètres sur cette machine.

Gros avantages maintenant : l'économie ! En assurance, elle est très peu chère ! En essence, elle tourne entre 3,1l/100 et 4l. Révision tous les 12000 et mécanique simple, avec peu d'électronique.

Mon avis c'est qu'elle peut combler les jeunes motards mais aussi les motards aguerris qui ont passé la période où l'essorage de la poignée est le sport préféré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Lun 30 Sep 2013, 5:42 pm

Merci pour ces CR mais tu le dis toi-même petite machine je fais 1m83 105kg et je roule à 80% en duo!!
Mais j'y avais pensé aussi.
Je crois que mon choix va vers la F700GS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Lun 30 Sep 2013, 8:00 pm

Oui c'est petit en comparaison de la 800 GS. Mais bon, c'est assez normal aussi Very Happy 

Quoiqu'il en soit tu ne seras pas déçu avec la "petite" F700 Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Tiger 800 - Page 2 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum