FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

équipement d'été: quelle veste et quel pantalon?

+3
EDN
boudioue
Boumbabast
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

équipement d'été: quelle veste et quel pantalon? - Page 2 Empty équipement d'été: quelle veste et quel pantalon?

Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 6:01 pm

Rappel du premier message :

Hello,
je pars 3 semaines en croatie, italie et corse et je cherche un équipement pour l'été, quand il fait 30-35°C.
Quel matos utilisez-vous? L'airflow de chez BM a l'air bien mais c'est lourd au niveau budget. Quelqu'un utilise d'autres marques?
je pense à Dainese par exemple et sa veste g-air, mais tout feedback sur toute autre marque serait le bienvenu Smile 
bonne soirée,
Bruno

FEEDBACK SEPTEMBRE
Chose promise chose due, voici mon retour.
Cet été j'ai été en Slovénie, Croatie, Italie, Corse et Alpes, pendant 3 semaines. On a connu des températures allant jusqu'à 41C° sur route (en Toscane) donc l'équipement été a bien été testé... :-)
Pour finir j'ai acheté la veste Dainese Air Tourer S-ST et le pantalon REvit Airwave avec des bottines SIDI New York
Retour:
Veste DAINESE: c'est bien simple, plus il y a de mesh mieux c'est. Mon pote qui roule en veste airflow BMW avait souvent chaud, moi bcp moins. Cette veste ventile très bien. Seul défaut: il faut acheter la dorsale (je l'avais pas...Embarassed ) et je pense qu'elle doit gêner le flux d'air dans le dos.
Pantalon REVIT: un bonheur. de l'air partout. Un énorme plus: de grandes fermetures éclairs quand on s'arrête qui permettent d'avoir autant d'air que si on était en short. Seul petit défaut et toujours comparé au système airflow de bmw, pas de jambières.
Chaussures SIDI NEw York: J'ai dû chercher "l'angle" de pied sur les repose-pieds pour qu'elles apportent un flux d'air, mais elles ont fait le taf dans l'ensemble.

Si je devais racheter quelque chose, voici: j'irais d'abord voir du côté de revit avant d'aller chez BM ou Dainese. Et j'essayerais de trouver des bottes encore plus ventilées.
All in all, le compromis parfait n'existe pas, BM privilégie la sécurité avec des protections très sérieuses mais donc vêtements plus lourds et moins bien ventilés, Dainese offre de bons produits mieux ventilés mais qui restent chers + la dorsale en option, et REvit est une marque que je n'avais jamais achetée et qui me semble intéressante à découvrir.
Voilà :-)


Dernière édition par lebowski le Ven 04 Oct 2013, 5:19 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


équipement d'été: quelle veste et quel pantalon? - Page 2 Empty Re: équipement d'été: quelle veste et quel pantalon?

Message par PhilippeG Mer 13 Mai 2015, 8:44 am

Oui, la pochette étanche c'est pour y mettre les papiers.
Moi, je retournerai chez le vendeur.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum