FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment attacher la F800GS sur une remorque ?

4 participants

Aller en bas

Comment attacher la F800GS sur une remorque ? Empty Comment attacher la F800GS sur une remorque ?

Message par kan coyotte 25 Lun 03 Juin 2013, 8:05 pm

Je cherche une solution pour attacher ma 800 sur ma remorque (et pas parce qu'elle est en panne Wink qui éviterai de comprimer la fourche trop fort. Je n'ose pas mettre une cale sous le sabot (comme je faisais avec mes autres bécanes car cela portait sur le cadre) pour ne pas risquer de fissurer le moteur en cas de choc (type dos d’âne). A mon avis, les silent- bloc sous le sabot n'ont pas l'air assez costaud pour servir à ça.
Et comme je n'ai rien trouvé comme idée, je me demande si quelqu'un aurait une solution (pas pour attacher une remorque sur ma GS, hein, on est bien d'accord Laughing ).
kan coyotte 25
kan coyotte 25

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Vers Belfort
Moto : 650 DRZ, puis 400WR, puis Africa twin puis 400DRZ et enfin la F800GS
Département : juste au croisement entre le 25,le 70 et le 90
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment attacher la F800GS sur une remorque ? Empty Re: Comment attacher la F800GS sur une remorque ?

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 8:52 pm

regarde dans le livret de bord il y a l'info .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment attacher la F800GS sur une remorque ? Empty Re: Comment attacher la F800GS sur une remorque ?

Message par GP26 Mar 04 Juin 2013, 4:45 pm

Bonsoir,
petite astuce d'un trialiste, pour éviter de trop comprimer la fourche et endommager les joints spi, je met sur le garde boue avant et entre les tubes de fourche un bidon en plastique de 5 L de type liquide de lave glace (vide) mais avec son bouchon vissé (pas mis sur la photo). Puis avec 2 sangles Bihr j'attrape le té inférieur de fourche que je fixe à la remorque. Pour assurer le coup, je mets une sangle à la roue avant de manière à bien bloquer la roue avant dans son guide.
A l'arrière je me sert des supports de valises ou je passe une sangle de chaque côté pour éviter que l'arrière ne gigote sur les bosses.
Comment attacher la F800GS sur une remorque ? P5280310
Et après no problem pour filer à 130 sur autoroute.
Bonne route, GP26
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment attacher la F800GS sur une remorque ? Empty Re: Comment attacher la F800GS sur une remorque ?

Message par Sylvain Jeu 06 Juin 2013, 12:43 pm

Bonjour, tu veux dire que c'est le garde bout en plastique avant qui supporte le poids du 800 GS ??? ça me parait une grosse contrainte pour un bout de plastique, non ? affraid
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment attacher la F800GS sur une remorque ? Empty Re: Comment attacher la F800GS sur une remorque ?

Message par Djillounet Jeu 06 Juin 2013, 1:36 pm

GP26 a écrit:... pour éviter de trop comprimer la fourche et endommager les joints spi
en quoi le fait de comprimer la fourche endommagerait il les joints spi ? je veux bien que tu me dises...

tasser les ressorts, oui, je vois, mais les joints, y a un truc qui m'échappe. (sur la fourche de la GS, je précise car sur une fourche avec un ressort pneumatique, je vois le pb)

Djillounet

Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Grenoble
Moto : Celle que j'ai ou celle que je veux?
Département : Isère
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment attacher la F800GS sur une remorque ? Empty Re: Comment attacher la F800GS sur une remorque ?

Message par Sylvain Jeu 06 Juin 2013, 2:15 pm

On à pas du se comprendre, si le bidon dont tu parle est entre le pontet de fourche inférieur et le garde boue, celui-ci supporte la compression de la fourche et par la même le garde boue supporte la traction des sangles et le poids de la moto, non ?
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment attacher la F800GS sur une remorque ? Empty Re: Comment attacher la F800GS sur une remorque ?

Message par Invité Jeu 06 Juin 2013, 4:46 pm

C'est dans le livret page 70.
C'est pas dit, mais il faut trianguler (des sangles qui tirent vers l'arrière et des sangles qui tirent vers l'avant).
Pour la compression, vas-y. Pas de risque. Si tu voyais comment ils te la souquent sur un bateau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment attacher la F800GS sur une remorque ? Empty Re: Comment attacher la F800GS sur une remorque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum