Alternative à la remorque
+2
Kalam35
ttmavie
6 participants
Page 1 sur 1
Alternative à la remorque
Vous connaissez ?
Kalam35- Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Alternative à la remorque
La moto en marche avant oui très connu, mais positionné en marche arrière je découvre.
.
Pour moi le hic sera l'usure du pneu avant ( moindre ) mais avec des contrainte pas habituel.
.
Pour moi le hic sera l'usure du pneu avant ( moindre ) mais avec des contrainte pas habituel.
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Alternative à la remorque
Oui, les contraintes sur l'avant m'interrogent aussi. De plus sur ma 800 le pneu avant dure moins longtemps que l'arrière.
Kalam35- Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Alternative à la remorque
C'est juste l'inverse du Mototract de Bottelin dumoulin inventé dans les années 80 .....
J'ai encore le mien dans ma cave si ça intéresse quelqu'un !
J'ai encore le mien dans ma cave si ça intéresse quelqu'un !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Alternative à la remorque
Je suis dubitatif sur le fait de remorquer une moto en laissant tourner la roue arrière...
Le pignon de sortie de boite est en bout d'arbre secondaire, donc la boite tourne, même au point mort
Or sur un moteur 4 temps, arbres de boite et pignons sont graissés sous pression par le système de lubrification.
Le moteur étant arrêté, pas de pression et donc pas de circulation d'huile...
Dans l'idéal pour ce genre de remorquage, il faudrait décrocher la chaîne.
Le problème ne se pose pas pour les moteurs 2 temps, où la boite est graissée par barbotage.
Le pignon de sortie de boite est en bout d'arbre secondaire, donc la boite tourne, même au point mort
Or sur un moteur 4 temps, arbres de boite et pignons sont graissés sous pression par le système de lubrification.
Le moteur étant arrêté, pas de pression et donc pas de circulation d'huile...
Dans l'idéal pour ce genre de remorquage, il faudrait décrocher la chaîne.
Le problème ne se pose pas pour les moteurs 2 temps, où la boite est graissée par barbotage.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Alternative à la remorque
A l'époque il été plus ou moins conseiller de démonter la chaine pour ne pas entrainer
justement l'arbre secondaire
Bref, l'un comme l'autre c'est systèmes me paraissent du dépannage sur quelques Kms
justement l'arbre secondaire
Bref, l'un comme l'autre c'est systèmes me paraissent du dépannage sur quelques Kms
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Alternative à la remorque
Futé - possibilité d'atteler tout seul et facile à ranger - mais faut pas se rater dans l'alignement de la roue avant
Et j'imagine que les contraintes d'homologation vont pas aider
Pas trouver de tarif …
Et j'imagine que les contraintes d'homologation vont pas aider
Pas trouver de tarif …
Re: Alternative à la remorque
Franchement autant je suis d accord avec l avantage du stockage , mais il n existe aucun pb pour charger une remorque tout seul: je le fais à chaque fois.
J aime bien le rack de blocage de roue avant qui est équipe du basculeur
J aime bien le rack de blocage de roue avant qui est équipe du basculeur
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Alternative à la remorque
Ben moi avec ma GS-A, j'avoue transpirer un peu quand la moto est sur son rail . Une fois arrivé sur la plateau, ça va
J'ai vu une vidéo d'un champion de Trail qui rentre sa moto dans une Kangoo en roulant en équilibre sur une sangle , c'est loin d'être dans mes … cordes ;-)
J'ai vu une vidéo d'un champion de Trail qui rentre sa moto dans une Kangoo en roulant en équilibre sur une sangle , c'est loin d'être dans mes … cordes ;-)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 14 Mar 2024, 1:09 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 14 Mar 2024, 6:46 am par 13enV
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73