Bon ben voila on y est
3 participants
Page 1 sur 1
Bon ben voila on y est
Bonsoir à tous,
Et voila il semble que l'heure de la décision soit là et......euh........enfin voila quoi je suis paumé
venant sur le forum 800 GS j'imagines que vous allez me dire: aller la 800 c'est trop bien, la 1200 beuhhh pas beau beurkkkkkkk
mais bon......
Pour ceux qui ont eu une 1200 ou qui ont du faire ce choix qu'est ce qui vous a poussé vers la 800 GS ?
Merci à vous
Et voila il semble que l'heure de la décision soit là et......euh........enfin voila quoi je suis paumé
venant sur le forum 800 GS j'imagines que vous allez me dire: aller la 800 c'est trop bien, la 1200 beuhhh pas beau beurkkkkkkk
mais bon......
Pour ceux qui ont eu une 1200 ou qui ont du faire ce choix qu'est ce qui vous a poussé vers la 800 GS ?
Merci à vous
Invité- Invité
Re: Bon ben voila on y est
J'ai eu une 1200 Adv. Pour ma part, il ne s'agit pas de dire que la 800 est mieux que la 1200 mais plutôt de voir celle qui correspond le mieux à l'utilisation que tu veux en faire.
Le 1200 et plus particulièrement l'ADV est parfait pour longue distance, confortable et on va dire valorisant pour le propriétaire par contre il est lourd voire trop lourd lorsque tu t'aventures en dehors des routes (je ne parle pas de faire de l'enduro). j'ai eu notamment deux moments qui m'ont décidé de voir plus léger :
- une bête chute à l'arrêt où je me suis fait un mal de chien à la jambe (à 500 km de la maison)
- le souvenir extrèmement pénible d'un demi tour dans un petit chemin humide et en pente avec la bête.
La 800 est un peu moins confortable, et le freinage n'est pas au niveau du 1200 mais à part cela elle est parfaite. Légère, maniable, nerveuse plus adaptée à une utilisation ville et petit chemin, un peu plus à la peine sur l'autoroute mais capable de faire de longue distance.
Le 1200 et plus particulièrement l'ADV est parfait pour longue distance, confortable et on va dire valorisant pour le propriétaire par contre il est lourd voire trop lourd lorsque tu t'aventures en dehors des routes (je ne parle pas de faire de l'enduro). j'ai eu notamment deux moments qui m'ont décidé de voir plus léger :
- une bête chute à l'arrêt où je me suis fait un mal de chien à la jambe (à 500 km de la maison)
- le souvenir extrèmement pénible d'un demi tour dans un petit chemin humide et en pente avec la bête.
La 800 est un peu moins confortable, et le freinage n'est pas au niveau du 1200 mais à part cela elle est parfaite. Légère, maniable, nerveuse plus adaptée à une utilisation ville et petit chemin, un peu plus à la peine sur l'autoroute mais capable de faire de longue distance.
Invité- Invité
Re: Bon ben voila on y est
Les ceusses qui sont passés de la 1200 " normale" à la 800 l'ont fait pour son poids, principalement.
Perso le budget n'est le même du tout. Je trouve la 800 beaucoup plus joueuse et pour qu'on lui mette une bonne selle et une bulle haute, la protection est meilleure que sur la 1200 .
Perso le budget n'est le même du tout. Je trouve la 800 beaucoup plus joueuse et pour qu'on lui mette une bonne selle et une bulle haute, la protection est meilleure que sur la 1200 .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Bon ben voila on y est
Je suis venu de la 1200GS à la 800GS pour le gain de poids, une plus grande vivacité de la moto, un moteur vif et consommant très peu.
C'est aussi une machine plus TT que la 1200GS, ce qui m'intéresse chaque année pour le Maroc.
Seul bémol, le confort avec la selle basse qui n'est pas au top.
Mais ça ne me dérange pas trop.
En bref, je n'echangerais pas mon baril de 800GS pour un baril de 1200GS.
C'est aussi une machine plus TT que la 1200GS, ce qui m'intéresse chaque année pour le Maroc.
Seul bémol, le confort avec la selle basse qui n'est pas au top.
Mais ça ne me dérange pas trop.
En bref, je n'echangerais pas mon baril de 800GS pour un baril de 1200GS.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Bon ben voila on y est
Merci beaucoup pour vos avis.
Je ne sais toujours que faire mais ça va venir:
- d'un côté une 800 que je trouve très jolie, légère, plus efficace en TT et qui consomme moins que la 1200 (bien que celle-ci consomme peu).
- de l'autre la 1200 qui offre énormément plus de protection au quotidien quand je suis en costume, une grosse autonomie et surement un meilleur confort en duo + bagages
Je ne sais toujours que faire mais ça va venir:
- d'un côté une 800 que je trouve très jolie, légère, plus efficace en TT et qui consomme moins que la 1200 (bien que celle-ci consomme peu).
- de l'autre la 1200 qui offre énormément plus de protection au quotidien quand je suis en costume, une grosse autonomie et surement un meilleur confort en duo + bagages
Invité- Invité
Re: Bon ben voila on y est
tigrou a écrit:Merci beaucoup pour vos avis.
Je ne sais toujours que faire mais ça va venir:
Salut Tigrou!
Et bienvenue aux nouveaux ,nouvelles !
il te reste a faire un essai des deux motos ...avec ta passagére.
Demande a avoir sur chacune des motos un top-case ,important lorsque on est passager .
BM a pas mal de défauts ,mais au moins une qualité la possibilité assez fréquente de pouvoir essayer les motos .
Invité- Invité
Re: Bon ben voila on y est
lemiaou a écrit:
il te reste a faire un essai des deux motos ...avec ta passagére.
ayé ;o)
j'ai eu la 800 GS pendant 24h durant la révision des 130.000 de ma 1150 voici quelques mois
et j'ai essayé la 1200 GSA le week end dernier lors d'un aller/retour express à Bordeaux pour voir des amis.
Ma passagère préfère le "vivant" de la 800.
MAIS je ne sais pas si elle sera du même avis après 800/900 kms dans la journée
Invité- Invité
Re: Bon ben voila on y est
Bon je ferais peut être chemin inverse nous verrons bien
mais c'est une R 1200 GS Adventure de 2006 qui rejoint le box et va accompagner mamie 1150.
merci à vous pour tous vos avis et conseils
mais c'est une R 1200 GS Adventure de 2006 qui rejoint le box et va accompagner mamie 1150.
merci à vous pour tous vos avis et conseils
Invité- Invité
Re: Bon ben voila on y est
tigrou a écrit:Bon je ferais peut être chemin inverse nous verrons bien
mais c'est une R 1200 GS Adventure de 2006 qui rejoint le box et va accompagner mamie 1150.
merci à vous pour tous vos avis et conseils
Choix logique la 12 étant mieux taillée pour le duo.
A bientôt
Invité- Invité
Re: Bon ben voila on y est
tigrou a écrit:Bonsoir à tous,
Et voila il semble que l'heure de la décision soit là et......euh........enfin voila quoi je suis paumé
Dommage de se séparer d'une bonne 1150.
Moi la solution que j'ai trouvé a été de garder la 1150GSA et de lui offrir la compagnie d'une F650GS (Twin bien sur!).
La 650 pour les petits déplacements et petites balades dans les coins et chemins où elle est au poils pour ne pas resté planté et rouler comme une larve, la 1150GSA pour les bonnes grosses sorties (autonomie de 550km tu parles!), avec ou sans chargement.
Et cela évite que le compteur de la chère 1150GSA ne tourne trop afin de pouvoir la garder encore des années sans PB!
Donc il y a dans le garage la bonne vieille baroudeuse et la jeune baladeuse.....et puis c'est qu'elle marche plutôt bien cette 650
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Bon ben voila on y est
Scapadu a écrit:
Dommage de se séparer d'une bonne 1150.
Qui à dit ça ?
ai-je parlé de séparation ? pour le moment non simplement d'un ajout de 1200 GSA au garage
on verra comment se passe la transition après seulement la séparation pourrait avoir lieu......ou non !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Un petit nouveau de Bretagne
» Et voilà. ..
» Me voila
» Voilà, ça c'est fait...!!
» et voilà la version 7.11.1.0
» Et voilà. ..
» Me voila
» Voilà, ça c'est fait...!!
» et voilà la version 7.11.1.0
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 8:52 am par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mar 30 Avr 2024, 12:55 pm par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800