FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rouille ?

+5
ludo51
darhabas
techard
tchoi
Polo_GS
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rouille ? Empty Rouille ?

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 5:28 pm

Salut à tous Smile

Voilà, un petit post parce que j'aimerais bien avoir votre avis.

Donc, ma moto est de 2008, 15000Km au compteur, toujours stationnée en garage. Je ne suis pas si près de la mer que ça et je la sors très très peu sous la pluie, encore moins sur routes salées. Bref, chouchoutée.

Sauf que voilà, j'ai des taches qui se sont formées sur le cadre. En fait, ça n'a pas vraiment l'air d'être de la rouille. C'est légèrement rugueux mais on dirait que c'est le vernis qui déconne et qui se cloque (?). En plus, cela n'est présent que sur la partie supérieure de la tubulure scratch Serait ce le soleil ??
C'est rien de méchant mais je ne voudrais pas que ça empire. Par contre, ça lui fait perdre son éclat Sad
Bref, je ne comprends pas trop et je voulais savoir ce que vous en pensiez. J'en parlerai lors de la prochaine révision.

Voilà à quoi ça ressemble (bon, l'effet est un peu accentué sur la première image car la moto est un peu sale) :

Rouille ? 853662IMG3147

Rouille ? 573153IMG3150


Y'a pas un tôlier sur le forum ou quelqu'un qui s'y entend ? A mon avis, un ponçage et un revernissage. Voilà, si vous avez une idée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Polo_GS Mar 05 Mar 2013, 7:09 pm

Va chez ton concessionnaire, je suppose qu'il doit y avoir une garantie pour la peinture...?

En voiture par exemple, il y a une garantie anti-corrosion de 12ans
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 7:28 pm

Salut Polo,

oui, je verrai ça à la concession, surtout qu'elle a fait son entretien là bas. Par contre, je ne suis vraiment pas sûr que ces garanties s'appliquent aux motos.

Des infos là dessus ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par tchoi Mar 05 Mar 2013, 7:40 pm

quand tu habites pres de la mer il est preferable de mettre de temps en temps du WD 40 a pulveriser et essuyer avec un chiffon
Super produit au multiple application ....

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par techard Mar 05 Mar 2013, 8:01 pm

Ce qui parait bizard, c'est que le tendeur du cable sur la 2ème photo est également oxydé.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 8:11 pm

Un produit fabuleux contre la corrosion c'est l'ACF50. Ca dure beaucoup plus longtemps que le wd40. J'en mets partout (sauf les freins Very Happy ) au début de l'hiver, je lave pas et même avec le sel il n'y a pas une trace de corrosion. A la fin de l'hiver la bécane est très sale mais après un bon lavage, elle redevient impeccable.
Il faut en mettre partout, même sur les parties chaudes (ça fume un peu mais il reste une couche grasse protectrice).

J'ai pas d'actions mais c'est vraiment un super produit (difficile à trouver -> Nippy Norman en vend)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 8:21 pm

Salut les amis Wink

C'est sur qu'en Corse, on n'est jamais vraiment loin de la mer. J'habite Ajaccio, mais à un bon kilomètre du littoral. Ce qui me semble bizarre, c'est que c'est uniquement présent sur le dessus des tubulures. Selon mon idée, si c'était la condensation par exemple, y aurait plus de chance de trouver ces traces en dessous, non ?

Du WD40 Tchoi, ca m'est arrivé d'en mettre. C'est vrai que c'est pas mal mais bon, je n'en suis plus là dans ce cas Neutral

Je n'ai pas détaillé toute la moto Techard mais c'est vrai que la partie métallique du tendeur s'oxyde un peu. Comme certaines visseries d'ailleurs, la béquille ou la pédale du frein. Moi, je pensais que c'était "normal"pour ces pièces basses. Je me trompe ? Elles sont comment vos motos de 2008 ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Polo_GS Mar 05 Mar 2013, 8:32 pm

Been la mienne est nickel, le seul endroit un peu "abîmé" est le dessous de la béquille centrale

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site BMW Motorrad concernant la garantie mais dans ton cas j'irai voir chez BMW... si pas un carrossier saura t'aider pour rattraper, un coup de polish peut être ?
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par darhabas Mar 05 Mar 2013, 8:37 pm

la mienne comme neuve Cool
mais je l'ai achetté sur Lyon et il est vraie que la mer est un poil plus loin Crying or Very sad

darhabas

Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Beauvallon
Moto : 650 gs 2008
Département : drome
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 8:43 pm

Wa, ça alors.. Elles ont 5 ans également ??

Sans doute la mer alors. Faudra avoir le rendu des Corsicos du forum mais j'ai des doutes.. On verra ce que me dit le concessionnaire mais une quelconque garantie 5 ans après, je n'y crois pas vraiment No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par tchoi Mar 05 Mar 2013, 8:44 pm

http://www.volez.com/prod-38-936-anti_corrosion_acf_50_.html

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par tchoi Mar 05 Mar 2013, 8:46 pm

et la http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par ludo51 Mar 05 Mar 2013, 8:46 pm

J'espère que ce produit est beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace que le WD 40 , car il est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher...... Suspect
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 8:57 pm

C'est pas faux Very Happy Mais bon, 4 litres, c'est pour les trempages !

Dans ce format par contre, c'est plus raisonnable (s'il y en a assez) et sans doute j'en mettrai à l'avenir, si ce n'est pas trop gras et que l'on ne s'en met pas partout

http://caravailes.com/articles/show/acf50_spray_anti_corrosion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Polo_GS Mar 05 Mar 2013, 9:31 pm

La mienne est de 2008 aussi, pourtant elle vient des ardennes Belges, hivers rudes, point culminant à 560m Very Happy
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 9:32 pm

ludo51 a écrit:J'espère que ce produit est beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace que le WD 40 , car il est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher...... Suspect

Je te garantis que c'est impressionant ! . Maintenant avec un spray à 20 euros (de mémoire) , ça fait 2 saisons c'est donc assez raisonnable. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par fred_55 Jeu 07 Mar 2013, 9:26 pm

salut, u flexu je suis d'ajaccio aussi !!! ma gs est de 2008 aussi et j'ai exactement le même problème que toi ! je pense que ça doit être la mer qui fait ça , depuis que je m'en suis aperçu je met de la bombe multiprotect motul (équivalent au wd40) et ça ne s'est plus aggravé depuis ;-) tu peux en mettre partout sauf sur les freins bien sur
http://www.motul.com/fr/fr/products/84
fred_55
fred_55

Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : ajaccio
Moto : f800gs
Département : corse du sud
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 9:08 am

Waaa, ça alors Shocked Bon visiblement on a trouvé le coupable alors...

Moi aussi je mettrai un film protecteur surtout pour l'hiver, soit le Motul de Fred, soit le l'ACF 50 de Jurassal.
Ça donne quoi ? Ça ne fait pas trop pégueux ? Ça ne salit pas les habits ?

Cela dit, va falloir que je trouve une solution parce que je n'aime pas trop ces tâches. Je verrai ce que dit la concession mais bon, je n'attends trop rien de ce coté là (si ce n'est peut être une manière de procéder ?). Comme c'est vraiment superficiel, peut être un très léger ponçage et le vernis qu'il faut et qui tient à la chaleur.
À voir avec le tôlier. Qu'est ce que vous en pensez, c'est jouable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Rico800 Ven 08 Mar 2013, 11:56 am

Salut,

on parle WD40 ici , de rouille de sel , et bien je peut faire profiter de ma petite expérience avec mon GS et des conditions de roulage hivernale bien merdiqu..... bref j'entretiens ma moto et surtout après chaque lavage WD40 , comme ça pas de soucis .

quand a ton soucis , ça ne sera pas simple pour faire des retouches et avoir un beau résultat sur une moto complète , l'idéale un peut comme certaines restauration c'est de faire repeindre epoxy le cadre nu , je le conçoit c'est du boulot , mais ça sera pro , car la rouille sur ton cadre c'est une chose , mais la rouille non visible ?

Rico

Rouille ? Wp0006201

Rouille ? Wp000622l

Rouille ? Wp000625

Rouille ? Wp000627
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 3:54 pm

Salut Rico

C'est sûr que le plus beau travail serait de démonter la machine et de mettre le châssis a nu. Mais ça serait un drôle de boulot !!
En plus, pour avoir vu le travail des carrossier par ici, je ne parierai pas sur le résultat fini.. Non, va falloir que je réfléchisse à un petit rattrapage je ne suis même pas franchement sûr qu'il s'agisse réellement de rouille (T'en penses quoi toi fred sur ta moto ??)

Et par rapport à ce que tu disais, chose curieuse, ces tâches n’apparaissent que sur le dessus des tubes ; le dessous et l'intérieur sont comme neufs d'origine ! À n'y rien comprendre..

En tout cas, c'est une bien jolie monture que tu as là Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 4:09 pm

perso je ne vais pas apporter grand chose au sujet...
j'ai les mêmes taches, la mienne est de 2008 et a roulée 9.000km sur renne
après j'ai fait pleins de promenade et ca ne c'est pas agavé Cool
jusqu'à aujourd'hui je ne fais rien de spécial en traitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 4:15 pm

u flexu a écrit:
Et par rapport à ce que tu disais, chose curieuse, ces tâches n’apparaissent que sur le dessus des tubes ; le dessous et l'intérieur sont comme neufs d'origine ! À n'y rien comprendre..

ou alors c'est à cause du soleil Question
en tout les peintures sont bien fragiles sur les GS 800 !
j'avais du faire changer (en garentie) un flanc de carénage suite à des problèmes de peinture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par fred_55 Ven 08 Mar 2013, 6:22 pm

oui le soleil doit avoir ça par de responsabilité, le vernis se dégrade et l'humidité et le sel font sortir quelque picure de rouille mais rien de bien grave u flexu si tu traite avec une des bombe citée plus haut ton cadre sera de nouveau brillant et en plus sera protégé contre l'oxydation , tu en passe apres chaque lavage et tu essui avec un chiffon , ça ne tache pas , c'est secs au touché et ça laisse une couche protectrice contre l'humidité et l'oxydation
fred_55
fred_55

Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : ajaccio
Moto : f800gs
Département : corse du sud
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 6:34 pm

Bon, je vais faire ça dans un premier temps histoire de voir si elle retrouve un peu d'éclat.

Un petit article anglais, où le mec se pulvérise aussi les poumons...

http://oakleymc.myfastforum.org/archive/acf50-anti-corrosion-treatment__o_t__t_299.html

Dernière petite question, ça ne risque rien les caoutchoucs et plastiques avec ces huiles ou il vaut mieux éviter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par fred_55 Ven 08 Mar 2013, 7:11 pm

non non aucun risque pour les plastiques etc... au contraire ils retrouvent un aspect neuf, moi j'en met sur toute la moto mais attention surtout pas sur les freins !!! Evil or Very Mad
fred_55
fred_55

Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : ajaccio
Moto : f800gs
Département : corse du sud
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouille ? Empty Re: Rouille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum