650 GS à l'horizon
+2
beemer_24
Quasimoto
6 participants
Page 1 sur 1
650 GS à l'horizon
Salut les Béhémistes,
Alors moi c’est Pierrot de Rennes.
Pas encore de GS mais je suis presque prêt à craquer. Mon choix est définitivement porté sur la 650, en raison de mon modeste 1.70m.
Déjà bien gouté à la marque avec 500/2, 600/6, 800/7,1000/7,K75, jusqu’à ce jour mémorable de Aout 2000 ou j’ai essayé une Ducat.
Donc depuis 2001 je roule sur une Ducati ST2, qui affiche 88000 km (j’en voie qui rigolent au fond ) , et sans l’ombre d’un emmerdement. J’espère d’ailleurs que la BM fera aussi bien.
Je surveille les annonces, mais je suis un peu effaré par les tarifs demandés : je trouve les vendeurs bien gourmands
A bientôt
Alors moi c’est Pierrot de Rennes.
Pas encore de GS mais je suis presque prêt à craquer. Mon choix est définitivement porté sur la 650, en raison de mon modeste 1.70m.
Déjà bien gouté à la marque avec 500/2, 600/6, 800/7,1000/7,K75, jusqu’à ce jour mémorable de Aout 2000 ou j’ai essayé une Ducat.
Donc depuis 2001 je roule sur une Ducati ST2, qui affiche 88000 km (j’en voie qui rigolent au fond ) , et sans l’ombre d’un emmerdement. J’espère d’ailleurs que la BM fera aussi bien.
Je surveille les annonces, mais je suis un peu effaré par les tarifs demandés : je trouve les vendeurs bien gourmands
A bientôt
Invité- Invité
Re: 650 GS à l'horizon
Salut Pierrot, la 650 est un bon choix.
A Tours , il doit y avoir l'ancienne de Ritchie, dite la p'tite jaune. Mais c'est vrai que ça fait des sous, après c'est tellement économique qu'on s'y retrouve.
A Tours , il doit y avoir l'ancienne de Ritchie, dite la p'tite jaune. Mais c'est vrai que ça fait des sous, après c'est tellement économique qu'on s'y retrouve.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: 650 GS à l'horizon
Salut Pierrot,
nous avons quelques points communs:
- j'ai usé une 90/6 et une 100RS.
- j'ai subi une ST4 avec laquelle j'ai fait....3000kms avant que le cadre ne se fissure... (ce sera ma seule et unique Ducati - plus jamais)
- enfin, j'ai aussi le gazon qui me frotte sous les bras car je fais 1, 69 m.
Mon conseil - essaye la F650 en premier puisque c'est celle qui te fait te l'oeil et qui te rassure. Mais ENSUITE, essaye la 800 avec une selle basse et l'amorto dévissé à fond...
Je n'ai rien contre la 650 mais pour avoir essayé les deux et malgré mes petites guiboles y'a pas photo... pour moi c'est la 800 que je préfère. Une fosi lancée la hauteur de conduite est un régal et la fourche + la roue de 21 c'est un régal.
De plus, acheter la 650 sans avoir essayé la 800 - tu le regretteras je pense.
nous avons quelques points communs:
- j'ai usé une 90/6 et une 100RS.
- j'ai subi une ST4 avec laquelle j'ai fait....3000kms avant que le cadre ne se fissure... (ce sera ma seule et unique Ducati - plus jamais)
- enfin, j'ai aussi le gazon qui me frotte sous les bras car je fais 1, 69 m.
Mon conseil - essaye la F650 en premier puisque c'est celle qui te fait te l'oeil et qui te rassure. Mais ENSUITE, essaye la 800 avec une selle basse et l'amorto dévissé à fond...
Je n'ai rien contre la 650 mais pour avoir essayé les deux et malgré mes petites guiboles y'a pas photo... pour moi c'est la 800 que je préfère. Une fosi lancée la hauteur de conduite est un régal et la fourche + la roue de 21 c'est un régal.
De plus, acheter la 650 sans avoir essayé la 800 - tu le regretteras je pense.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: 650 GS à l'horizon
Quasimoto a écrit:Salut Pierrot, la 650 est un bon choix.
A Tours , il doit y avoir l'ancienne de Ritchie, dite la p'tite jaune. Mais c'est vrai que ça fait des sous, après c'est tellement économique qu'on s'y retrouve.
Bienvenue par ici
Je ne sais pas si elle y est toujours, mais ma (enfin plus maintenant) p'tite jaune était à 7600€. 18000 kms, des pneus neufs et toutes ses dents (c'est à dire 16)
Invité- Invité
Re: 650 GS à l'horizon
Bienvenido Pierrot
J'ai eu la 650 et maintenant j'ai une 800,mais comme beemer j'aime bien sa roue de 21 et de plus l'ancienne 650 n'avait qu'un disque (un peu léger pour ma part).Tout comme toi je mesure 1,70 et perso j'ai choisie le kit de rabaissent hyper pro -5cm,d'autre ont préféré l'option de la selle basse....
J'ai eu la 650 et maintenant j'ai une 800,mais comme beemer j'aime bien sa roue de 21 et de plus l'ancienne 650 n'avait qu'un disque (un peu léger pour ma part).Tout comme toi je mesure 1,70 et perso j'ai choisie le kit de rabaissent hyper pro -5cm,d'autre ont préféré l'option de la selle basse....
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: 650 GS à l'horizon
Bienvenue à toi,
il y a aussi le cas de Scapadu qui est passé de 650 à 800GS qui me revient à l'esprit..et un autre sur le forum...mais j'ai un trou
tout dépend ton programme, si c'est du routier exclusif, reste sur 650 si tu risques de regretter la 800ensuite ...
il y a aussi le cas de Scapadu qui est passé de 650 à 800GS qui me revient à l'esprit..et un autre sur le forum...mais j'ai un trou
tout dépend ton programme, si c'est du routier exclusif, reste sur 650 si tu risques de regretter la 800ensuite ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 650 GS à l'horizon
trailman a écrit:Bienvenue à toi,
il y a aussi le cas de Scapadu qui est passé de 650 à 800GS qui me revient à l'esprit..
Oui mais cela dit aujourd'hui je repasserai bien à la 700!
La raison: le seul réel avantage que je trouve à la 800 c'est sa capacité à faire du "off road" et dans ce domaine je me suis rapidement aperçu que la 800GS avait des capacités bien supérieurs aux miennes et à la fin je me faisais beaucoup trop de chaleur.Donc pour ce que je suis capable de faire la 700 est bien suffisante.
Par contre j'aime beaucoup mieux l'agilité sur route de la 700 (la roue de 19") et sa relative douceur de moteur à bas régime, sans compte que pour mon 1m74 je peux plus facilement utiliser la selle confort avec la 700.(j'ai un kit -25mm hyperpro sur la 800).
A oui j'oubliais: La 800 trophy a une sacré gueule, c'est ce qui m'a fait craquer
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: 650 GS à l'horizon
Merci pour votre acceuil et tous ces avis enrichissants.
Les raisons qui me guident vers la 650 sont nombreuses: d'abord le budget serré, puis l'utilisation sur route , peut-être un peu de piste mais très roulante, mais surtout la hauteur de selle.
Je tiens absolument à avoir les 2 pieds à plat au sol, donc même la 650 devra être un poil rabaissée. La 800, même rabaissée au max, ça ne le fait pas. Et pourtant, c'est vrai qu'elle a un look
Les raisons qui me guident vers la 650 sont nombreuses: d'abord le budget serré, puis l'utilisation sur route , peut-être un peu de piste mais très roulante, mais surtout la hauteur de selle.
Je tiens absolument à avoir les 2 pieds à plat au sol, donc même la 650 devra être un poil rabaissée. La 800, même rabaissée au max, ça ne le fait pas. Et pourtant, c'est vrai qu'elle a un look
Invité- Invité
Re: 650 GS à l'horizon
beemer_24 a écrit:Salut Pierrot,
nous avons quelques points communs:
- j'ai usé une 90/6 et une 100RS.
- j'ai subi une ST4 avec laquelle j'ai fait....3000kms avant que le cadre ne se fissure... (ce sera ma seule et unique Ducati - plus jamais)
- enfin, j'ai aussi le gazon qui me frotte sous les bras car je fais 1, 69 m.
Mon conseil - essaye la F650 en premier puisque c'est celle qui te fait te l'oeil et qui te rassure. Mais ENSUITE, essaye la 800 avec une selle basse et l'amorto dévissé à fond...
Je n'ai rien contre la 650 mais pour avoir essayé les deux et malgré mes petites guiboles y'a pas photo... pour moi c'est la 800 que je préfère. Une fosi lancée la hauteur de conduite est un régal et la fourche + la roue de 21 c'est un régal.
De plus, acheter la 650 sans avoir essayé la 800 - tu le regretteras je pense.
Ben mon pauvre, t'as pas eu de bol avec ta Ducat, tu avais tiré le mauvais numéro
Pas de selle basse pour moi, elle est trop dure pour mon fessier délicat : j'adore les longs trajets et c'est plutôt la selle confort qu'il va me falloir
Invité- Invité
Re: 650 GS à l'horizon
Bienvenue Pierrot,
Pour mon mètre 74, j'avais commandé la 650 en selle basse. Depuis, je suis passé en selle haute en gardant les pieds à plat: la basse me pliait vraiment trop les genoux sur long parcours. Du coup je pense qu'avec 1,70, la basse devrait convenir sans pb sur le 650. Après, les morphologies diffèrent...
Quant au choix 800/650, j'adore les 2 mais comme tu le dis le budget d'achat plaide pour la "petite", surtout si tu ne fais pas de off road "dur". Ce sont de super machines en tous cas.
Bonnes routes...
Pour mon mètre 74, j'avais commandé la 650 en selle basse. Depuis, je suis passé en selle haute en gardant les pieds à plat: la basse me pliait vraiment trop les genoux sur long parcours. Du coup je pense qu'avec 1,70, la basse devrait convenir sans pb sur le 650. Après, les morphologies diffèrent...
Quant au choix 800/650, j'adore les 2 mais comme tu le dis le budget d'achat plaide pour la "petite", surtout si tu ne fais pas de off road "dur". Ce sont de super machines en tous cas.
Bonnes routes...
Invité- Invité
Re: 650 GS à l'horizon
J'ai la selle confort sur ma 700 gs, j'avais la selle normale sur ma 12 gs non surbaissée et j'ai toujours eu l'habitude d'avoir qu'un seul pied au sol sur la plupart de mes motos et oui avec 1,65 mt et ne voulant pas me priver l'accés aux trails, on apprend a être trés adroit et surtout bien faire attention ou on pose le pied pour s'arrêter...ce qui ne m'a pas empêché de les mettres au moins une fois au tas
TACOS- Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : Pas loin de fort Boyard
Moto : F700GS
Département : 17
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: 650 GS à l'horizon
Je fais 1m70, et j'avais la selle normale, sur la p'tite jaune, voire la Touratech "équivalente" (qui est un poil plus large, donc ça fait un poil plus haut), et je n'avais aucun souci, les pieds touchaient bien par terre
Invité- Invité
Re: 650 GS à l'horizon
TACOS a écrit:J'ai la selle confort sur ma 700 gs, j'avais la selle normale sur ma 12 gs non surbaissée et j'ai toujours eu l'habitude d'avoir qu'un seul pied au sol sur la plupart de mes motos et oui avec 1,65 mt et ne voulant pas me priver l'accés aux trails, on apprend a être trés adroit et surtout bien faire attention ou on pose le pied pour s'arrêter...ce qui ne m'a pas empêché de les mettres au moins une fois au tas
C'est clair que quand on a pas le choix, il faut bien s'adapter.
Mais quel bohneur d'avoir les pieds au sol, de pouvoir reculer un peu la bécane en poussant avec les pieds, d'être bien planté au sol quand le passager grimpe à l'arriere, de ne pas craindre les devers, dé-ten-du quoi
Enfin bref, pour moi c'est un critère déterminant dans le choix d'une moto. Mais ça va bien le faire avec cette bécane, je m'y vois déja
Invité- Invité
Re: 650 GS à l'horizon
Sur ma DN 01 hauteur de selle a 69 cms, j'ai les deux pieds a plat et pourtant je prends plus de plaisir au guidon de ma GS...moralité je l'ai mise en dépot vente chez "Challende one" a Agen
TACOS- Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : Pas loin de fort Boyard
Moto : F700GS
Département : 17
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: 650 GS à l'horizon
Salut et bienvenue par ici ! Ma F650GS a le kit BMW de sur-abaissement , pour mon mètre soixante neuf, avoir les pieds par terre est déterminant ! J'en suis super content de cette moto, que du bonheur
Invité- Invité
Re: 650 GS à l'horizon
Cool, donc c'est ça qu'il me faut : une 650 rabaissée
Tantôt, j'ai essayé la 700 avec selle confort, ben j'étais pas à l'aise à l'arret. Par contre, quand ça roule, j'avoue que c'est très sympa.
Comme défauts, j'ai trouvé la fourche un peu raide, des vibrations vers 5000t/mn, une sélection de boite désagréable, imprécise.
J'ai aimé la précision du chassis, la disponibilité du moteur, la puissance largement suffisante.
Cette bécane me donne des envies de voyages
Tantôt, j'ai essayé la 700 avec selle confort, ben j'étais pas à l'aise à l'arret. Par contre, quand ça roule, j'avoue que c'est très sympa.
Comme défauts, j'ai trouvé la fourche un peu raide, des vibrations vers 5000t/mn, une sélection de boite désagréable, imprécise.
J'ai aimé la précision du chassis, la disponibilité du moteur, la puissance largement suffisante.
Cette bécane me donne des envies de voyages
Invité- Invité
Re: 650 GS à l'horizon
Ma p'tite jaune est toujours à vendre à la concession de Tours.
18000 kms, 7600€, quelques équipements. C'est une affaire
Bon, elle n'est pas rabaissée, mais du haut de mon mètre 70, j'étais bien
18000 kms, 7600€, quelques équipements. C'est une affaire
Bon, elle n'est pas rabaissée, mais du haut de mon mètre 70, j'étais bien
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 1:07 pm par Gomar05
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Aujourd'hui à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Aujourd'hui à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47