FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Phare avant tombé!

2 participants

Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Phare avant tombé!

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009, 9:34 am

Salut à tous,
J'ai fait un petit aller-retour (1900km) dans le sud il y a 15 jours et sur le retour (après 500km), j'ai eu la très bonne surprise de retrouver l'optique avant posée sur le bec, juste retenue par le câble. Les 2 vis latérales ont disparue, tout ça en roulant car quand je suis parti, le phare était bien entendu bien accroché!
Incroyable non?
Que s'est-il passé? aucune idée... en espérant de pas perdre une roue lors de mon prochain voyage...
a+

Alexandre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par LoRZo Mar 18 Aoû 2009, 9:43 am

Alex80 a écrit:Salut à tous,
J'ai fait un petit aller-retour (1900km) dans le sud il y a 15 jours et sur le retour (après 500km), j'ai eu la très bonne surprise de retrouver l'optique avant posée sur le bec, juste retenue par le câble. Les 2 vis latérales ont disparue, tout ça en roulant car quand je suis parti, le phare était bien entendu bien accroché!
Incroyable non?
Que s'est-il passé? aucune idée... en espérant de pas perdre une roue lors de mon prochain voyage...
a+

Alexandre

Salut,

Avec les vibrations du Twin, les vis ont tendance à ce barrer.
Il ne faut pas hésiter à remettre une pti coup de tourne vis de temps en temps.

J'ai moi aussi faillit perdre mon optique. Et des vis de carénage.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 8:46 am

J'en suis à 6 vis qui se sont fait la male ! Evil or Very Mad l'une était celle qui tient le phare sur la gauche, une dans la boite de vitesse (chgt de la dite boite de vitesse à 600km ! Exclamation ), deux (vis+boulon) qui maintiennent le sabot, une du carénage, la dernière était l'une des deux qui tiennent le cale-pieds gauche (celui du selecteur de vitesse), c'est arrivé lors de la virée du WE dernier (L'Bourin, Pascal78, L'antiloppe et PIM en rigolent encore Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par LoRZo Mer 26 Aoû 2009, 8:56 am

Eigsite2 a écrit:J'en suis à 6 vis qui se sont fait la male ! Evil or Very Mad l'une était celle qui tient le phare sur la gauche, une dans la boite de vitesse (chgt de la dite boite de vitesse à 600km ! Exclamation ), deux (vis+boulon) qui maintiennent le sabot, une du carénage, la dernière était l'une des deux qui tiennent le cale-pieds gauche (celui du selecteur de vitesse), c'est arrivé lors de la virée du WE dernier (L'Bourin, Pascal78, L'antiloppe et PIM en rigolent encore Wink )

Salut,

Je serais toi je vérifierai toutes tes vis.

Il y a sans doute un mec à l'usine de montage ou à la concession qui n'a pas serré au bon couple pour que tu en perdes autant.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 9:01 am

Vu que j'avais déjà 2 vis partie avant la révision des 1000km, j'ai demandé à la concess de Courbevoie de verifier le serrage de TOUTES les vis : tu parles !!!
Ce qu'il faut s'est éffectivement vérifier toutes les vis régulièrement.
Le problème c'est qu'avec la micro-trousse à out fournie par BM on ne peut pas tout revisser : il faut que je m'achette une trouse complete (j'ai trouvé des liens avec la liste complete) pour tout checker (mais n'ayant pas encore les valises je peux pas la transporter avec moi... grr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par LoRZo Mer 26 Aoû 2009, 9:05 am

Eigsite2 a écrit:Vu que j'avais déjà 2 vis partie avant la révision des 1000km, j'ai demandé à la concess de Courbevoie de verifier le serrage de TOUTES les vis : tu parles !!!
Ce qu'il faut s'est éffectivement vérifier toutes les vis régulièrement.
Le problème c'est qu'avec la micro-trousse à out fournie par BM on ne peut pas tout revisser : il faut que je m'achette une trouse complete (j'ai trouvé des liens avec la liste complete) pour tout checker (mais n'ayant pas encore les valises je peux pas la transporter avec moi... grr)

Si tu cherches des valises, norauto fait des spéciales douilles torx (mâles et femelles) de bonne qualité et pas très chère.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 9:11 am

LoRZo a écrit:Si tu cherches des valises, norauto fait des spéciales douilles torx (mâles et femelles) de bonne qualité et pas très chère.
Merci mais j'ai vu celle de PIM ce WE et je suis raide dingue des Touratruc (les zega pro) : https://f800-bmw.1fr1.net/accessoires-f31/touratech-zega-pro-t251.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par LoRZo Mer 26 Aoû 2009, 9:21 am

Eigsite2 a écrit:
LoRZo a écrit:Si tu cherches des valises, norauto fait des spéciales douilles torx (mâles et femelles) de bonne qualité et pas très chère.
Merci mais j'ai vu celle de PIM ce WE et je suis raide dingue des Touratruc (les zega pro) : https://f800-bmw.1fr1.net/accessoires-f31/touratech-zega-pro-t251.htm
Ahhh Tu parles de valises de transport, je parlais de valise à outils... lol!
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 10:05 am

Eigsite2 a écrit:... et PIM en rigolent encore Wink
Mouuahahahahahah Very Happy
Nan, humm, excuse moi.... huhuhu What a Face

Pour tes visses, c'est vrai que c'est gênant. Pas besoin de les serrer comme une mule, procure toi simplement du frein-filet médium chez casto. Une petite goutte sur chaque visse et ca ne devrait plus bouger. Les clefs torx sont aussi disponibles chez Casto, mais pas les douilles torx femelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 11:47 am

tafdak avec Pim ! une goutte de frien filet sur les vis sensibles ! Mais attention du médium maxi, sinon le risque de cassse lors des déserrrages sera plus couteux ! Les clefs Torx de Casto j'ai du les payer 9€ et des poussiéres si je me rappelle bien !

mais Eigsite2... on a pas rigolé de ta moto 'Transformeur' Smile meuh nan...

quoique.... p'têt que Pascal oui... Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009, 11:52 am

Je n'aurai qu'un mot pour ma pov' moto : Sad

N'empeche que... No pour la fiabilité.
Mais lol! pour votre tête lors de la découverte de cette nouvelle vis carapatée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par marcico Lun 31 Aoû 2009, 11:27 am

La vis du phare qui tombe çà doit être un classique, çà m'était également arrivé avant la révision des 1000 km !!
çà là fout mal je trouve ...
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par Invité Dim 06 Sep 2009, 11:12 am

Vous m'inquiétez avec vos vis scratch va falloir que je surveille ça sur la mienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 8:58 am

Exacte! J ai eu le meme soucis la vis gauche s est tirée. J ai pue aller chez BMW en vitesse j etais pas loin mais ça m arrivait sur l autoroute en Espagne j etais marron Phare avant tombé! Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare avant tombé! Empty Re: Phare avant tombé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum