FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

elle arrive dans une semaine

5 participants

Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty elle arrive dans une semaine

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 9:52 pm

Bonjour a tous,

Cela fait au moins un an que je suis sur le forum, que je vous lis, participe parfois et bave devant vos recits avec vos belles motos......
Et ben maintenant c'est fait (enfin presque !!)
Samedi prochain je receptionne ma F650Gs twin bleue Biarritz d'occasion avec 4500 km de 2010.
Trop content !!!!!!!
Ppur mes 1,69 m, elle a le kit de surabaissement, abs, odb, cligno led, poignees chauffantes...
Et voila, je piaf d'impatience !!!!

Et j'ai quelques questions :
- le kit de surabaissement modifie t il le comportement de la moto (en courbe par exemple) ?
- le proteges poignees vous semblent-ils vraiment necessaire ?

Evidement je posterais des photos dés que je l'aurais et aurais encore pleins pleins de questions !

A bientot Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par juliob2 Ven 21 Sep 2012, 9:59 pm

Félicitation et bon route pour le retour !!! tu vas te régaler !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par Quasimoto Sam 22 Sep 2012, 6:35 am

On aurait donc moult lecteurs silencieux ?

Le centre de gravité plus bas rend la moto encore plus facile et joueuse , amuse toi bien !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par ludo51 Sam 22 Sep 2012, 6:45 am

As-tu déjà roulé sur une 650 non rabaissée ?
Si oui , connais-tu bien son comportement ?

Non ?
Alors n'aie aucune inquiétude , la meilleure sera la tienne bien sûr..... Wink

La moto te plait ? Tu es vraiment impatient de rouler avec ?
Alors ne te prend pas la tête avec tout ça , l'essentiel est de te faire plaisir avec et de rouler à ta main... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 7:33 am

2010, 4500 kms What a Face.

Mais comment font-ils ? Ma p'tite jaune n'a que 11 mois (à peine), elle en a déjà 17000 Basketball.

Les protège mains, ça atténue bien le vent (encore plus s'ils sont équipés de spoilers) Wink.
Pour le kit de surbaissement, je ne sais pas. Mais bon, ça ne doit pas changer grand chose, donc c'est très sain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 7:39 am

Pgauti, bravo pour ton choix .....qu'elle te donne autant de joie que la mienne
que j'ai depuis le 28 Juin 2012 et déjà 17000 kms
si tu roules pas mal ... la première modif a faire c'est la selle bmw confort
par exemple ( ou une autre ! ) car c'est vraiement top en voyage, les protèges mains
sont utiles en chemins en sous bois ....

elle arrive dans une semaine P9030112

La mienne aussi est bleu biarritz
bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 8:33 am

Merci GS798 pour la photo ! Et les conseils de vous tous !
Le conc. m'a rassuré car la moto a ete initialement achetee chez lui et l'ancien proprio à dû arrêter de faire de la moto.

Je suis content, une semaine à attendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par burt74 Sam 22 Sep 2012, 12:16 pm

Oui moi,
Je n'avais pas poster car j'ai été surpris vu ta taille de prendre la moto avec le kit de rabaissement.
J'ai une f800 et c'est jouable sur route avec mes 1,69m donc sur une f650 tu aura carrément les 2 pieds a plat + peut-être encore les genoux un peu pliés.
C' est juste qu'elle sera plutôt basse avec le kit, mais si cela te conviens c'est ok.
C'est un rabaissement bm ou kit ressort progressif style hyper pro? et rabaissement de combien ?
Ne t'inquiète pas c'est une super moto et tu vas bien te faire plaisir avec.
Les protège main c'est plutôt sympa et cela te protègera même en cas de chute, par contre moi j'ai les petits de bm, et je ne suis pas sur a 100% que cela protège complétement si beaucoup de vent, pour la pluie j'ai a chaque fois les gants détrempés si grosse averse, mais c'est normal aussi, pas fait le test sans, en tout cas je ne les enlèverais pas, donc c'est du tout bon pour moi.

Peu de km en effet, donc vas y doucement au début histoire qu'elle s'habitue a ta conduite, surtout avec la boite je pense, j'ai été plutôt doux avec la mienne au début ( 2011 et 2700km) mais au bout de 200-300 km, j'ai commencer a tirer dedans a haut régime exprès ( progressivement bien sur), et pour la boite j'ai attendu 1000km pour être un peu plus direct quoi, passer plus vite les rapports.
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que maintenant elle se libère encore plus a haut régime, je n'avais pas trouvé au top au début.
Par contre actuellement j'ai presque 6000km, et elle vas passer a la vidange ( filtres kn tous ca..) histoire de lui donné de suite son huile définitif, puis après je vidangerais a nouveau au 10000km environ et ainsi de suite.
Dans une semaine c'est: cheers
ps) la selle je confirme si tu roule beaucoup et aussi la bulle histoire d’être un peu mieux protégé du vent.




burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 4:29 pm

Oui, j'aurais les deux pieds à plats !!!
D'un autre côté ça me rassure drolement, mes deux freins sont le poids et la taille de la selle. Pour la selle, c'est réglé !
Peut être qu'avec plus de temps, d'expériences, de kilomètres, la selle surabaissee me paraîtra trop basse. Pour le moment ça me réconforte...
Le rabaissement est celui de BMW, à 76.5 cm.
Je pense effectivement que les protèges mains seront nécessaire à terme, il va falloir que je vois cela comme le bulle haute Wink
Et oui, je vais prendre la route avec beaucoup d'humilité et de sagesse !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par burt74 Sam 22 Sep 2012, 5:23 pm

La selle rabaissé bm est moins échancré sur sa partie haute ( ou tu t'assois) que la selle normal, ca obligue un peu a écarter plus les jambes, un peu con, mais il y a peut- être une raison, la selle basse a elle toute seule te fait descendre 2.5-3cm ,avec elle sur ma f800, j'avais les 2 pieds presque posé complet ensemble, avec des timberlands ( semelle 2cm environ).

Je ne connais pas ton poids, mais moi avec mes 66-67kg, les amortos sont trop dure, et pas vraiment moyen de bien améliorer en restant origine, donc cela vas finir avec des ressorts progressive, voir un amorto arrière complet.) a -2.5 ou -5cm j'arrive pas a me décider).
Tu as bien raison vas y cool au début, puis soit patient pour apprendre un peu la machine, après seulement commence a modifier si le besoin s'en fait sentir.
Perso met du 98 dedans, elle aura un peu plus de pets de partout, et tu fera un peu plus de km avec ton plein.
Reviens vite nous dire comment cela c'est passé, et hésite pas a poster si tu a besoin de savoir des trucs, ce fofo est une mine d'or et ouvert d'esprit.

ps) vérifie si elle a la dernière carto moteur de bmw, car il y a eu des bonnes améliorations depuis les première en 2008, plus souple, moins d'accoups a bas régime etc..
Le changement a eu lieu sur les models de 2010 ou 2011 , sur la mienne de 2011 pas eu les problèmes décrits, maintenant celle de 2012 est peut-être encore meilleur.....
a+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 5:51 pm

Merci pour tous ses conseils. J'ai vu qu'avec le kit la selle était plus large, peut être un meilleur confort ? Wink
D'ici quelques jours je reviendrais vers vous avec photos et premières impressions. J'ai hâte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 6:07 pm

Ah là là...

Il trépigne, il trépigne Very Happy

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par jc de nice Sam 22 Sep 2012, 8:24 pm

bravo belle acquisition
les protege mains sont aussi utile en ville cela evite les obstacles genre retro de voitures pour le levier de frein notament
d ailleurs en moto gp ils l on adopte
Surprised
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par Invité Dim 23 Sep 2012, 9:52 am

Excellent achat, je pense que tu vas te régaler. Je ne connais pas le kit de surbaissement au niveau conduite. En revanche je pense qu'avec la 650 et le kit, tu seras parfaitement à l'aise pour les parties lentes et manoeuvres: sans le kit, et avec une selle basse, j'ai les 2 pieds à plat et les jambes (trop) pliées pour mon 1,74...
Du coup j'acquis une selle haute (chez un membre du forum que je salue au passage) et là c'est top!
Les grands pare-mains (avec déflecteur) de chez BM ou autres apportent un plus en protection (vent et obstacles éventuels).
Bref, super machine au global.
J'essaie le nouveau 800GS tout vendredi prochain, pas sûr que je me laisse tenter... sauf pour le look ...

Bonne route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle arrive dans une semaine Empty Re: elle arrive dans une semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum