FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Espace sous la selle - étanchéité approximative

2 participants

Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Boumbabast Dim 26 Aoû 2012, 8:54 pm

J'ai remarqué qu'on pouvait "voir" une partie de l'espace sous la selle (oui, j'ai vérifié, ma selle est bien accrochée au reste de la moto), et je m'étais déjà posé la question de l'étanchéité de ce petit espace... en trouvant ça curieux quand même.

Ma mienne dort habituellement dans un garage, et il pleut rarement dans mon pays.

Ce we, après une nuit en pleine air, sous un bon gros orage (du genre BON-GROS-ORAGE), j'ai eu l'idée d'aller voir sous la selle :
-les bouts de sandow et les petits chiffons que j'y range étaient tout mouillés
-un peu d'eau stagnante sur ce que je suppose être un "capuchon" qui protège la batterie ? (de mémoire...).

Je trouve ça dommage et un peu surprenant... mais en même temps je suppose que c'est pour ça que la manuel doit en théorie être rangé "en haut" (perso le mien prend la poussière dans le garage).

Et donc : en plus de mes roues carrées, aurai-je hérité d'une selle spéciale réhaussée (sans le savoir) qui prend l'eau, ou "est ce normal" ?


Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 9:36 pm

Oui, sous la selle, c'est juste sous la selle, c'est pas un rangement.
Perso, j'ai quelques trucs rangés dans une trousse plastique et dans un sac du même métal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012, 9:37 pm

et t'as surement hérité d'un modèle spécial avec batterie sous la selle, ça doit être la seule.... Rolling Eyes bounce drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 9:04 am

As-tu vu a coté de la batterie sous la selle le petit réservoir de liquide jaune ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Quasimoto Lun 27 Aoû 2012, 10:04 am

Quoi ,Boumbabast carbure au ricard ?
On ne me dit jamais rien ....... Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 4:25 pm

Il y en même qui sont livrées avec les retrofusées....mais c'est un secret !! alien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 5:35 pm

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 5:39 pm

GS798 a écrit:Il y en même qui sont livrées avec les retrofusées....mais c'est un secret !! alien


si t'es tenté, tu peux t'équiper ici....http://www.louchet.com/custom.php

dis lui que tu viens de ma part, t'auras peut être une réduction.... drunken sunny Basketball lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 5:41 pm

La passagère risque d'avoir chaud aux fesses Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 5:42 pm

Ritchie a écrit:La passagère risque d'avoir chaud aux fesses Laughing

Ca peut avoir des avantages.... bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Boumbabast Lun 27 Aoû 2012, 7:53 pm

C'est bien il a pas dérivé le sujet en 24hr.

Merci pour la confirmation DT125, je crois que je vais également opter pour un petit sachet étanche.

La chose a quand même était pensée, puisque plusieurs évacuations basses ont été prévues. L'eau ne fait donc que passer... en théorie...

Pour l'histoire de ce que je croyais être la batterie ("je suppose", "de mémoire", "?") : la chose dont je parlais n'a pas de légende dans le livret de bord (II/p14/sous la selle), ça correspond à l'espèce de disque, suffisament concave pour retenir un peu d'eau, et avec un peu de cablage qui y passe, d'où mon idée que ça pouvait cacher une batterie.

Mais, effectivement, sur la F800GS, il semblerait que la batterie soit plus en avant.

Ca change tout au fait que de l'eau se ballade sous la selle.

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Quasimoto Lun 27 Aoû 2012, 8:03 pm

T'as raison, l'eau ne devrait pas y entrer ou tout au moins y stagner.
Bon faut bien dire des sottises de temps en temps ...... Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 8:17 pm

Boumbabast a écrit:ça correspond à l'espèce de disque, suffisament concave pour retenir un peu d'eau, et avec un peu de cablage qui y passe, d'où mon idée que ça pouvait cacher une batterie.

Mais, effectivement, sur la F800GS, il semblerait que la batterie soit plus en avant.

Ca change tout au fait que de l'eau se ballade sous la selle.

pas sur...sous l'espèce de disque, comme tu dis, se trouve la pompe à injection qui trempe dans le réservoir....je suis pas sur que ça apprécie l'eau plus que la batterie.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace sous la selle - étanchéité approximative Empty Re: Espace sous la selle - étanchéité approximative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum