FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BONJOUR !

4 participants

Aller en bas

BONJOUR ! Empty BONJOUR !

Message par Invité Mer 29 Juil 2009, 3:54 pm

Shocked Bonjour à tous amigos F800istes,

Je me présente : Wilfrid, 38 ans BMiste (120D) et Motorradiste (F800GS Exclamation )
J'habite Paris (Bourse).

J'ai gouté à mes première GS (650GS Dakar) en Afrique du Sud et au Lesotho, puis au Kenya : le virus m'a prit et ne m'a plus laché.
Comme la 650 me semblait un peu 'short' pour les routes Européennes, j'ai d'abord pensé au 1200GS mais mon 1,72m m'empecherait de l'ammener en hors piste comme j'ai pu le faire en Afrique, alors je me suis laissé tenté par le F800GS et là révélation : I love you I love you I love you
Le parfait compromis : Legère et puissante elle m'emmenera partout !
(Même si ma compagne se pleint de la selle dès 300km Mad )

Mon fidèle destrier (F800GS + pack GS et alarme) et moi sommes inséparable depuis avril 2009.
9000km au compteur et même si quelques désagréments (une panne sèche et 5 vis qui se sont fait la malle) je suis méga content de mon engin What a Face
J'espère apprendre plein de trucs sur votre Forum qui feront longtemps de moi un motard à la banane Very Happy

Woili Woilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par Invité Mer 29 Juil 2009, 4:14 pm

Eigsite2 a écrit:Shocked Bonjour à tous amigos F800istes,

Je me présente : Wilfrid, 38 ans BMiste (120D) et Motorradiste (F800GS Exclamation )
J'habite Paris (Bourse).

J'ai gouté à mes première GS (650GS Dakar) en Afrique du Sud et au Lesotho, puis au Kenya : le virus m'a prit et ne m'a plus laché.
Comme la 650 me semblait un peu 'short' pour les routes Européennes, j'ai d'abord pensé au 1200GS mais mon 1,72m m'empecherait de l'ammener en hors piste comme j'ai pu le faire en Afrique, alors je me suis laissé tenté par le F800GS et là révélation : I love you I love you I love you
Le parfait compromis : Legère et puissante elle m'emmenera partout !
(Même si ma compagne se pleint de la selle dès 300km Mad )

Mon fidèle destrier (F800GS + pack GS et alarme) et moi sommes inséparable depuis avril 2009.
9000km au compteur et même si quelques désagréments (une panne sèche et 5 vis qui se sont fait la malle) je suis méga content de mon engin What a Face
J'espère apprendre plein de trucs sur votre Forum qui feront longtemps de moi un motard à la banane Very Happy

Woili Woilà
Bonjour Wilfrid,Bienvenue !
Hé ! Hé! Je sens que certains vont pas tarder a te poser des questions sur l'Afrique :-))

Quant a la selle ,t'inquietes pas ...C'est "normal" ;-((
Et toi tu t'en plaint pas ? ! Argh le plaisir de conduire :-))
Tiens c'est peut etre une solution pour ta compagne ...Passer le permis ...C'est sur c'est une solution onéreuse .Mais quel plaisir de la voir conduire .
Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille passer du papier verre sur le bord de mes pneus ...Ben oui la F650GS a les bords entamés et ma F800GS pas tout a fait...Faudrait pas que mes potes voient ça ;-)))))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par RedFox Mer 29 Juil 2009, 8:49 pm

Salut.

Quellles sont ces vis qui se sont fait la malle que je vérifie sur la mienne si elle ne sont pas aussi éprises de liberté ?
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par Invité Mer 29 Juil 2009, 9:28 pm

Bienvenue,
"Apprendre plein de trucs sur votre Forum" En fait, nous sommes tous relativement nouveaux comme le forum et nous apportons chacun notre pierre à l'édifice.
Quant à la selle, tu peux féliciter ta femme car beaucoup d'entre nous ne tiennent pas les 300 kms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par Invité Mer 29 Juil 2009, 9:54 pm

@redfox : pour les vis
1 vis dans le moteur , resultat changement de la 'boite de vitesse' a 600km
1 la vis qui tient le phare ! Celle de gauche
2 fois la vis et leboulon qui maintiennent l'avant du sabot sous la moto

@Dafi : Pour ce qui est de ma cops, je lui ai fait lecoup de l aller retour Paris-lyon (2*500km) en 2j depuis j'ai compris que si je voulais survivre un tant soit peu je devais me limiter a 300km :-)

@lemiaou : Pour cequi est de mon fessier il a enduré un 700km en 7h, il a ete rodé ... ;-)
Pour ce qui est de la seconde moto j'ypense je suis en phase en train de glisser petit a petit l'idee à ma Dame

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par Quasimoto Jeu 30 Juil 2009, 7:47 am

Bonne arrivée sur le forum!
on est pas très nombreux , mais comme on dit la qualité prime sur la quantité......

Les vis du pseudo porte-bagage, les contre -écrous du réglage de tension de la chaîne ont aussi des envies de liberté.
A pendant que j'y pense, il y a dans le cadre , sous le réservoir quatre trous taraudés qui sont tout disposés à laisser entrer l'eau dans le cadre ! je vous conseille vivement d'y mettre des vis ! Sinon (le pnénomène existait aussi sur les 1200 ) les tubes vont se remplir d'eau inexorablement.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par BulldogWM Jeu 30 Juil 2009, 9:05 am

Bienvenue Eigsite2

A pendant que j'y pense, il y a dans le cadre , sous le réservoir quatre trous taraudés qui sont tout disposés à laisser entrer l'eau dans le cadre ! je vous conseille vivement d'y mettre des vis ! Sinon (le pnénomène existait aussi sur les 1200 ) les tubes vont se remplir d'eau inexorablement

Bon idée pour les vis du cadre. Je vais y mettre des vis.

Merci

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 10:11 am

Ce sont les vis des supports valises il me semble. Tu as raison Eigsite2, à cet endroit il y a beaucoup de projections donc faut combler çà pour ceux qui n'ont pas les supports

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par techard Jeu 30 Juil 2009, 8:03 pm

Salut Eigiste2 et bienvenue,
Je ne vois pas ou se trouvent ces trous qu'il faut boucher
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 7:24 am

Ils se trouvent au dessus de la roue arrière de chaque côté du vrai réservoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 7:50 am

Un peu à la bourre, mais bienvenue quand même Wink
Et merci pour le tuyau, je vais vérifier ces petits trous avant la prochaine pluie.
Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 8:34 am

Pour ce qui est des ti'trous : ils sont 4 et juste au dessus de la roue arrière (sur le verso du 'garde-boue') deux de chaque coté :
BONJOUR ! Img_0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR ! Empty Re: BONJOUR !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum