FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

+2
BulldogWM
Quasimoto
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 4:35 pm

Salut les zazous

Je suis sur le point d'avoir trouvé ma belle... et pour finaliser, j'ai grandement voire gravement besoin de vos conseils.

Le vendeur bosse chez bmw et peut me faire - 20% sur les accessoires et la pose gratos. Il faut que je me "grouille" et que je n'oublie rien sur la liste du père noël Wink

Du coup, voici un récap des trucs qui me semblent "indispensables" ou intéressants d'ajouter (vu que je bénéficie du - 20% + pose), merci de me dire si j'en oublie et si les prix sont corrects :
1) Selle confort : 338 € hors remise
2) Crash Bar : 300 € hors remise (je n'ai pas le temps de mater le comparatif sur les crash bar : ils sont bien els BMW ???)
3) Valises alus + top case + serrures = grrrr je n'ai pas le prix en tête mais lui peut m'avoir la totale monté pour 1400 € je crois
4) AKRAAAAAAAA = 699 € sans remise
5) Sabot = il y est déjà
6) Protèges main = idem
7) Musling (merde j'aurais pas dû donner ma place pour la commande groupée Wink ==> BMW en fait ou pas ???
Cool Réhausse guidon : ==> BMW en fait ou pas ??? Si oui, c'est aussi bien que touratruc ?
9) Bulle haute : vu que je fais 2 mètres, je crois que la mieux est la GIVI (ou me trompais-je ?) ==> BMW en fait ou pas ???

Tain avec tout ça, je vais avoir une 800 type gargamelle du bon vieux temps !

Un grand merci pour votre aide dans ce moment de speed intense (je donne ma réponse ce soir !)

Mat


Dernière édition par Tieutieu le Sam 14 Juil 2012, 6:36 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 4:49 pm

Salut les zazous
salut le zouzou

Je suis sur le point d'avoir trouvé ma belle... et pour finaliser, j'ai grandement voire gravement besoin de vos conseils.

Le vendeur bosse chez bmw et peut me faire - 20% sur les accessoires et la pose gratos. Il faut que je me "grouille" et que je n'oublie rien sur la liste du père noël Wink

Du coup, voici un récap des trucs qui me semblent "indispensables" ou intéressants d'ajouter (vu que je bénéficie du - 20% + pose), merci de me dire si j'en oublie et si les prix sont corrects :
1) Selle confort : 338 € hors remise
nickel
2) Crash Bar : 300 € hors remise (je n'ai pas le temps de mater le comparatif sur les crash bar : ils sont bien els BMW ???)
les touratech sont bien mieux si tu fais du TT
3) Valises alus + top case + serrures = grrrr je n'ai pas le prix en tête mais lui peut m'avoir la totale monté pour 1400 € je crois
bof, trop cher. Un support touratech + sacoches souples ça va bien
4) AKRAAAAAAAA = 699 € sans remise
très cher, mais bien sympa. Compare quand même avec un leovince ou autre
5) Sabot = il y est déjà
nickel
6) Protèges main = idem
nickel, mais demande les petits spoiler en plus (20 euros je crois) pour la protection au vent car s'ils sont bien costauds ils protègent très peu du vent !
7) Musling (merde j'aurais pas dû donner ma place pour la commande groupée Wink ==> BMW en fait ou pas ???
non pas bmw !
Cool Réhausse guidon : ==> BMW en fait ou pas ??? Si oui, c'est aussi bien que touratruc ?
le top = réhausses pivotantes. Les bmw sont du wünderlich et sont trop basses (18 mm à peine)
https://f800-bmw.1fr1.net/t978-rehausses-de-guidon-pivotantes

9) Bulle haute : vu que je fais 2 mètres, je crois que la mieux est la GIVI (ou me trompais-je ?) ==> BMW en fait ou pas ???
le top = desierto de chez touratech, surtout vu ta taille ! (je fais 1.93 et c'est tout juste suffisant)

Tain avec tout ça, je vais avoir une 800 type gargamelle du bon vieux temps !

Un grand merci pour votre aide dans ce moment de speed intense (je donne ma réponse ce soir !)

Mat

voilà un avis Wink


Dernière édition par Mr. GREEN le Ven 13 Juil 2012, 4:54 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 4:54 pm

Un grand MERCI pour tes conseils.

Juste un doute sur les valises : c'est pour aller au taf, et laisser ma veste ou mon pantalon de pluie à l'abri pendant que je roule ... je trouve pas d'autres solutions

Utile aussi pour laisser les casques il me semble et se balader (si ça rentre !)

Mais je t'avoue que le prix me fait peur (pour ça que les 20% + pose me tentaient !)

Si je prends que les supports valises BMW, je pourrais adapter plusieurs types de valise tu penses ?

Merci encore !

Mat


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 4:55 pm

Et puis les crash bar touratruc ont l'air galère à monter et c'est pas mes deux mains gauches qui vont aider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 4:59 pm

à priori les support bmw ne sont pas bien adaptés pour fixer des sacoches souples (formes côté pot).
sinon prend juste un top case ! et en plastique ! c'est pas beau mais pratique et + léger que les trucs en tôle ...

pour le montage des craschbar, je les ai fait monter lors de l'achat, je ne peux pas t'en dire plus. Mais c'est du costaud et ça protège bien les carters en plus des carénages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 5:00 pm

Salut

3) Valises alus + top case + serrures = grrrr je n'ai pas le prix en tête mais lui peut m'avoir la totale monté pour 1400 € je crois
Les Varios (BMW PLASTIQUE) sont moins cheres et extensibles, le top case est à la fois pratique mais chiant à enjamber et inesthétique

9) Bulle haute : vu que je fais 2 mètres, je crois que la mieux est la GIVI (ou me trompais-je ?) ==> BMW en fait ou pas ???
Je fais 1.91 m et la bulle haute BMW est beaucoup trop basse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 5:17 pm

Ok merci pour ces précisions, et c'est vrai que les varios sont en plus discrètes, elles doivent bien aller avec la couleur triple black !

Concernant les crashbars et la bulle, je prendrais donc chez touratruc et je trouverais bien un bricoleur du forum pour me donner un coup de main (contre une bonne bière belge !)

Je vais juste demander au vendeur :
>> Akra
>> Selle confort
>> Spoiler protèges main
>> Support et valises varios (avec support mais sans top case)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Quasimoto Ven 13 Juil 2012, 5:33 pm

regarde de près les crashbar SW-Motech avant de commander chez touratech .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 5:52 pm

Dans le top case vario ou l'alu BMW tu ne mettras pas 2 casques !
Pour cela te faut un givi ou shad.

Pour les valises, perso celles (alu ou plastique) de bmw ne me plaisent pas (trop petites et trop chères). Par contre, c'est pas bien méchant à monter un support de valise... un gars du forum a commandé valises et supports venant de roumanie ou hongrie, je sais plus, mais un prix vraiment très très alléchant !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 5:57 pm

Ok merci Yayo : peut-être que je m'empresse en effet un peu vite sous prétexte que je peux avoir 20% et que j'ai peur de pas arriver à me débrouiller seul ...

La nuit porte conseil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 6:36 pm

question top case, shad est très bien placé question tarifs
pour les supports valises, celui de touratech est très facile à monter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par BulldogWM Ven 13 Juil 2012, 6:48 pm

Les crash bar motech sont mieux et moins cher que les touratech.
Mais en as tu besoin si tu ne fais pas de TT. Et puis un mec de 2 m, il peut tenir sa bécane sans problème.

Pour le pot, le leovince coute dans les 250 € et n'a rien a envier aux Akra. C'est facile à monter. Si tu as 2 mains gauche, tu demandes à un pote.

Le support valises touratech coute dans les 200€ et tu peux y monter des valises rigides ou souples. L'ensemble valises top case et support ne coutera pas 1400 € chez touratech. regardes sur leur site.

Réhausse chez Touratech aussi.

Globalement,
Les accessoires BMW sont hyper cher et tu peux trouver l'équivalent beaucoupmoins cher ailleurs.

Prends la bécane et réfléchi ensuite. Il te fait 20 % pour en fait liquider sa bécane qui sera bientôt remplacé par le nouveau modèle. Essaye de négocier une valeur à la baisse de la bécane équivalente à la réduc des 20 % qu'il aurait pu te faire sur les accessoires. Un autre de ses objectif est de faire du chiffre, donc fait lui comprendre que vendre une bécane un peu moins cher, c'est mieux que rien, qu'autrement tu te barres chez Triumph.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 8:32 pm

BulldogWM a écrit: Il te fait 20 % pour en fait liquider sa bécane qui sera bientôt remplacé par le nouveau modèle. Essaye de négocier une valeur à la baisse de la bécane équivalente à la réduc des 20 % qu'il aurait pu te faire sur les accessoires. Un autre de ses objectif est de faire du chiffre, donc fait lui comprendre que vendre une bécane un peu moins cher, c'est mieux que rien, qu'autrement tu te barres chez Triumph.

Bé non en fait car le mec bosse chez BMW France, c'est pas un concessionnaire. Donc il me fait bénéficier de ses 20%.

Le deal c'est une 800 GS triple black 2012 800 km avec sabot et pare-mains pour 9000 euros, ça me semble pas si mal Wink

Je vous tiens au jus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 8:57 pm

effectivement ça semble être un bon prix Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 9:01 pm

La seule zone d'ombre c'est la manière dont ces 800 km ont été fait ...
J'imagine qu'un rodage mal fait pénalise la bête à vie, c'est un peu un coup de poker.

Lui me dit qu'il a moins fait gaffe au compte-tours qu'à la "charge" envoyée en accélération ... il a aussi un peu fait de chemin (pour voir) ... ce que je n'aurais pas fait en rodage ... mais bon...

En tout cas c'est toujours mieux (ou moins pire) qu'un véhicule d'essai qui part définition est un peu poussé dans ses retranchements en période de rodage (sauf par ceux, et il y en a sur le forum, qui sont attentifs même si c'est un véhicule de prêt).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 6:57 am

Merci encore pour vos conseils, j'ai passé une bonne nuit Wink

Je vais dire ok au gars avec un minimum d'options :
>> Selle confort
>> Spoiler protèges-mains

Je prendrais ensuite le temps de chercher les meilleurs rapports qualité/prix en option : les zega pro noires semblent pas si mal (!), les CB sw motech aussi, et en effet les silencieux moins onéreux ne semblent pas forcément moins bons (sc project, leovince...)

Allez, j'attends lundi pour aller titiller mon banquier, et je me renseigne pour passer un BEP "débrouille" pour monter les CB, les supports de valises et tout et tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 7:55 am

Hum hum, d'après mes recherches de commissaire moulin, le gars est un "pilote" BMW ... alors de la à dire que c'est rassurant (il maîtrise) ou que c'est flippant (il a fait les 800 km à 220 km/h), je sais pas ...

Me reste 1h pour rendre ma décision affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par EDN Sam 14 Juil 2012, 8:23 am

En général un bon pilote respecte la mécanique (c'est pas comme un bon chasseur Smile )
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 8:24 am

Argl... choix cornélien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 8:28 am

Tieutieu a écrit:En tout cas c'est toujours mieux (ou moins pire) qu'un véhicule d'essai qui part définition est un peu poussé dans ses retranchements en période de rodage (sauf par ceux, et il y en a sur le forum, qui sont attentifs même si c'est un véhicule de prêt).

Je suis assez d'accord avec toi. Je suis très attentif à la mécanique, j'ai 2500 kms et je considère que mon rodage n'est pas terminé, je fais chauffer, je ne monte pas les régimes les 20 premiers kms, ...............

Mais, parce qu'il y'a un mais: je n'aurais jamais acheter cette moto si je n'avais pas pousser dans ses derniers "retranchements" celle que j'avais essayée lors des journées Motorrad.
Ces motos devraient être vendues moins chères et le concess devrait obligatoirement le signaler au client potentiel. Sur LBC il y a beaucoup trop de F800 GS du millésime chez les concess. avec 800 bornes au compteur sans qu'il soit fait mention de quoi que ce soit, C'est pour ça que j'ai acheté une moto neuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 8:32 am

C'est clair que le choix est difficile et il ne faut pas que je me plante car je n'ai pas droit à l'erreur sinon le banquier, ma femme et mes filles vont me faire la gueule !

C'est la moto de aievouais64 que j'aurais dû acheter Wink

La moto a 800 km et elle est de janvier 2012
http://www.leboncoin.fr/motos/343750862.htm?ca=21_s

Si elle est depuis le début au nom du gars, j'imagine que ça ne peut être un véhicule de démo ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par ludo51 Sam 14 Juil 2012, 9:27 am

900 km , encore 1 an et demi de garantie et seulement 9200 € avec ses accessoires , pas de quoi tergiverser 1 heure , je prends !!!
Enfin ce n'est que mon humble avis......................
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 9:55 am

Achète !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 10:21 am

Je lui ai en effet dis "OK" !
Reste les derniers détails à régler et puis je vous annoncerais la nouvelle quand elle sera dans mon garage ! Wink

Je suis juste un peu "chiffonné" par le fait qu'elle ai fait du chemin alors qu'elle est en rodage, mais au moins il a été honnête de me le dire, et puis elle est fait pour ça non ?

Reste à voir s'il peut via BMW avoir 20% de remise sur du SW mototech, du Touratruc et du Wunderlich, ce qui serait le top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 10:34 am

D'un autre coté, il y a "faire du chemin" et "faire du chemin".

Si le gars roule comme moi, hors bitume, tu ne cours pas trop de risques. Bon c'est sûr, s'il attaque comme quelques uns ici ( Very Happy), c'est une autre histoire Rolling Eyes.

[Edit] Quoiqu'il en soit, vu le kilométrage qu'elle a, ça reste un bon plan Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help achat Urgentissime SVP !!!  (raté !!! MERCI à tous) Empty Re: Help achat Urgentissime SVP !!! (raté !!! MERCI à tous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum