FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Achat d'une moto à distance ?

+4
Bano07
Xantios
ludo51
Rimelle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Mar 04 Jan 2022, 2:47 pm

Bonjour à tous,

Alors, comment on fait quand on a repéré une moto d'occasion chez un concessionnaire BMW situé à 1000km de chez soi (je suis près de Toulouse, il est près de Nancy  Achat d'une moto à distance ? 1f623  !), en plein hiver, avec une moto à faire reprendre pas trop taillée pour l'autoroute et sans poignées chauffantes ?

La livraison est possible mais il faudrait alors renoncer à la reprise de ma CB500X (ce qui n'est pas rédhibitoire mais pas idéal pour moi). Et cela voudrait dire que je ne l'essaye pas (je pourrais me débrouiller pour essayer le même modèle plus près de chez moi) et que je me fie aux factures et dires du bon Monsieur.
La moto est garantie 12 mois auprès de tous les BMW de France m'a-t-il précisé. Elle a été révisée en octobre par eux, consommables OK ou à moins de 50% d'usure (je n'ai pas demandé les justifs pour le moment).

Trop risqué ? Jouable ?

Je suis preneuse de vos avis !

Merci par avance et mes vœux pour la nouvelle année !

Rimelle
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par ludo51 Mar 04 Jan 2022, 4:23 pm

Concessionnaire BMW = jouable.
En effet la garantie fonctionnera dans tout le réseau , et l'entretien est clean , il a malgré tout une réputation à tenir ....

C'est ainsi que j'ai acheté une R1200R située à Orléans (j'habite à Reims soit ~ 280 km) car je n'avais pas le choix. Et aucun problème.

Par contre pour la reprise pas le même schéma puisque j'avais envoyé un topo de mon ancienne avec photos et descriptif , il m'avait retourné une estimation qui me convenait , le marché fut conclu , j'ai versé un acompte et le jour dit , j'y suis allé pour faire l'échange , mais il n'y avait donc pas 1000 km et c'était en juin ...... Wink

Si tu ne pratiques pas de reprise , les frais de transport pour acheminer la moto de Nancy (forfait dans les 200 € il me semble) te seront remboursés par la revente de ton actuelle moto , que tu pourras revendre mieux que la reprise proposée par le concessionnaire je suppose ....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Rimelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Mar 04 Jan 2022, 8:24 pm

ludo51 a écrit:Concessionnaire BMW  = jouable.
En effet la garantie fonctionnera dans tout le réseau , et l'entretien est clean , il a malgré tout une réputation à tenir ....

Cool !

ludo51 a écrit:C'est ainsi que j'ai acheté une R1200R située à Orléans (j'habite à Reims soit ~ 280 km) car je n'avais pas le choix. Et aucun problème.
Rien de tel qu'un retour d'expérience  Achat d'une moto à distance ? 1f609

ludo51 a écrit:Par contre pour la reprise pas le même schéma puisque j'avais envoyé un topo de mon ancienne avec photos et descriptif , il m'avait retourné une estimation qui me convenait , le marché fut conclu , j'ai versé un acompte et le jour dit , j'y suis allé pour faire l'échange , mais il n'y avait donc pas 1000 km et c'était en juin ...... Wink
Avec un peu de chance + l'hiver + le covid : cette occasion ne trouvera peut-être pas preneur trop vite et que je pourrais temporiser un peu en attendant :
- d'essayer la 700GS non rabaissée et sans selle basse (il y en a peu en occasion en hauteur standard => normalement je devrais en essayer une ce WE)
- d'avoir des températures compatibles avec une traversée de la France

ludo51 a écrit:Si tu ne pratiques pas de reprise , les frais de transport pour acheminer la moto de Nancy (forfait dans les 200 € il me semble) te seront remboursés par la revente de ton actuelle moto , que tu pourras revendre mieux que la reprise proposée par le concessionnaire je suppose ....
280€ Nancy-Toulouse, effectivement, c'est à voir.

Merci beaucoup pour ton retour Ludo51 ! Bonne soirée,
Rimelle
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par ludo51 Mar 04 Jan 2022, 10:07 pm

De rien , vraiment ...

Et tiens nous au courant ! Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Rimelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Xantios Mer 05 Jan 2022, 3:32 am

Salut,
tu as l'option remorque. Je peux t'en prêter une si tu veux.
Pour l'option sans selle basse, j'ai la selle d'origine qui traine dans mon garage, je peux te la passer si tu veux pour les essais.
Si tu veux tester une 700GS hauteur standard, vu que le châssis est le même que la 800, la mienne est dispo.

Bon courage et bon achat :-)
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Bano07 Mer 05 Jan 2022, 7:44 am

Bonjour,
La 700 est plus basse car la roue avant est plus petite, c'est une 19 et la 800 une 21si mes souvenirs sont bons.
Bonne année à toutes et tous.
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par ludo51 Mer 05 Jan 2022, 8:07 am

Exact : les hauteurs de selle sont données pour 880 mm pour la 800 et 820 mm pour la 700 .....

https://www.motoplanete.com/bmw/5077/F-800-GS-2015/contact.html

https://www.motoplanete.com/bmw/6040/F-700-GS-2017/contact.html

Dommage , la proposition de Xantios était vraiment sympa !
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Mer 05 Jan 2022, 8:29 pm

ludo51 a écrit:De rien , vraiment ...

Et tiens nous au courant ! Wink
Ca marche !
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Mer 05 Jan 2022, 8:55 pm

Xantios a écrit:Salut,
tu as l'option remorque. Je peux t'en prêter une si tu veux.Pour l'option sans selle basse, j'ai la selle d'origine qui traine dans mon garage, je peux te la passer si tu veux pour les essais.
Bonsoir Xantios, un grand merci pour tes propositions. J'apprécie beaucoup !
- pour la remorque : ma voiture n'a pas d'attelage  Crying or Very sad
- pour ce qui est d'essayer ta monture, du fait de la différence de diamètre de la roue avant (effectivement 19 et 21 pouces), de garde au sol et de débattement de l'amortisseur arrière, essayer ta belle avec la selle standard risque de ne pas me donner un ressenti fidèle à la 700 (notamment avec le centre de gravité qui sera plus haut) et comme je toucherai pas terre, je serai un poil crispée Laughing ! Après, je ne suis pas contre l'idée de venir la voir à l’occas et papoter moto Smile ou de faire une virée à la belle saison.
- pour le prêt de selle, pourquoi pas si je trouve une occas non surbaissée (ce qui est me parait rare, en tous cas depuis que je cherche ; c'est peut-être de saison... souvent c'est selle basse + kit de surbaissement et du coup, pas de béquille centrale d'origine.

D'ailleurs, je me demandais si à la belle saison les petites annonces de 700 étaient plus fréquentes  Question

Xantios a écrit: Bon courage et bon achat :-)
Merci  !!
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Mer 05 Jan 2022, 8:56 pm

Bano07 a écrit:Bonjour,
La 700 est plus basse car la roue avant est plus petite, c'est une 19 et la 800 une 21si mes souvenirs sont bons.
Bonne année à toutes et tous.

Tes souvenirs sont exacts Bano07 ! 👍
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Mer 05 Jan 2022, 8:59 pm

ludo51 a écrit:Exact : les hauteurs de selle sont données pour 880 mm pour la 800 et 820 mm pour la 700 .....

https://www.motoplanete.com/bmw/5077/F-800-GS-2015/contact.html

https://www.motoplanete.com/bmw/6040/F-700-GS-2017/contact.html

Dommage , la proposition de Xantios était vraiment sympa !

Carrément super sympa oui !
Motoplanète, c'est trop bien 👍
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Mer 05 Jan 2022, 9:12 pm

Bon du coup, je pense aller essayer  elle
en rouge je l'aime moins mais elle est bien équipée, avec une vraie bulle (manque juste un petit pare moteur)

celle de Nancy, c'est [url= https://www.leboncoin.fr/motos/2062295318.htm]elle[/url] : (top case plus grand, bulle plus petite ; pas grave, je roulerai à l'envers)

J'ai essayé la 750 (mais hors sujet sur ce forum  Wink ) : https://www.leboncoin.fr/motos/2083723157.htm
pas mal, embrayage beaucoup plus souple que sur la 700 rabaissée essayée à Toulouse, mais sans pare-mains et sans bulle (pas gérable pour moi) et puis la selle qui ne remonte pas sur le réservoir, ça surprend au début, faut prendre ses distances !

Des avis sur la 750 ou c'est exclu ici ?

Bonne soirée à tous et merci encore.
Rimelle
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Bano07 Mer 05 Jan 2022, 9:58 pm

Bonsoir,
Ma femme a une 700 normale avec la selle creusée, elle est plus petite que moi qui fais 1,65m et elle gère très bien ça moto, je crois avoir lu sur un autre poste que tu faisais plus d'1,70m donc pas de soucis pour une 700 normale.
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par ludo51 Mer 05 Jan 2022, 10:33 pm

Rimelle a écrit:Des avis sur la 750 ou c'est exclu ici ?

Peux pas j'ai une 850 ..... Rolling Eyes

Sinon celle de Bordeaux me semble pas mal non plus , à part l'argumentaire de vente qui est à chier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
longueur : 2,28 mètres,................................................Ça c'est de l'info !
boîte de vitesse : manuelle .......................................... et démarrage à manivelle ?

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Audio - Télécommunications ....................................... Mais encore ?
- Commande ordinateur de bord au guidon .................... Comme les autres

Conduite
- Accélérateur électronique .......................................... Le scoop !
- Mode de conduite ..................................................... Lequel ?
- Suspension arrière réglable ........................................ Ouf ...

Extérieur
- Bequille latérale ....................................................... Et donc pas de centrale ?
- Feux de détresse .....................................................Obligatoire !
- Phares halogènes
- Saute vent
- Selle réglable en hauteur ..........................................Ah bon ?

Intérieur
- Compte tours ........................................................... Fichtre !
- Compteur journalier ...................................................Ach deutsche qualität
- Horloge ................................................................... Merci BMW
- Indicateur de rapport engagé
- Jauge de température moteur
- Jauge à essence ..................................................... grand luxe !
- Poignées de maintien arrière .................................... Merci qui ?
- Prise 12V

Sécurité
- ABS ........................................................................Obligatoire !
- Antidémarrage électronique
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne manque plus que l'argument ultime , genre "2 jeux de clés" ou "klaxon de série" .......................... Twisted Evil
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Jeu 06 Jan 2022, 6:25 am

Bano07 a écrit:Bonsoir,
Ma femme a une 700 normale avec la selle creusée, elle est plus petite que moi qui fais 1,65m et elle gère très bien ça moto, je crois avoir lu sur un autre poste que tu faisais plus d'1,70m donc pas de soucis pour une 700 normale.  

Bonjour Bano07,
Pour la 700gs, je préfèrerais une version standard car je pense être assez grande pour cela : une version surbaissée et/ou selle basse n'est pas idéale pour moi même si non rédhibitoire (jambes + repliées). Ma moto actuelle me place à 830mm du sol, un tout petit moins sera parfait pour les marches arrières sur gravier par exemple ( affraid ), ce qui est le cas de la 70GS en standard.

Bonne journée à toi
Rimelle
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Jeu 06 Jan 2022, 6:35 am

ludo51 a écrit:
Rimelle a écrit:Des avis sur la 750 ou c'est exclu ici ?

Peux pas j'ai une 850 ..... Rolling Eyes

Sinon celle de Bordeaux me semble pas mal non plus , à part l'argumentaire de vente qui est à chier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
longueur : 2,28 mètres,................................................Ça c'est de l'info !
boîte de vitesse : manuelle .......................................... et démarrage à manivelle ?
...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne manque plus que l'argument ultime , genre  "2 jeux de clés" ou "klaxon de série"  .......................... Twisted Evil

Tu m'as fait ma journée Ludo51 !!! lol!
Le pire c'est que l'annonce LBC est incomplète en comparaison à l'annonce sur le site BMW Mottorrad qui précise entre autres béquille centrale et poignées chauffantes... Il est marqué aussi modèle de lancement = modèle d'essai ?
Rimelle
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Hugo99 Jeu 06 Jan 2022, 7:36 am

Bonjour Rimelle
Le choix d'un véhicule à distance n'est pas évident....
Un exemple perso récent lors de ma dernière recherche m'a fait même me méfier de motos présentées par certains concessionnaires BMW, ( véhicules non garantis par le réseau, mais garantie locale..), à peine reprises, un coup de karcher et hop sur le stand....
De plus, les vendeurs ne veulent pas perdre de temps avec un acquéreur trop distant qui demande des détails ou des photos supplémentaires..
J'ai évité deux fois le plantage, grâce à des contacts locaux à qui j'avais demandé un visu... motos bien présentées certes, mais quelques questions fondamentales sur l'origine, l'entretien, la remise en état et tout s'écroule..
Le contact avec un particulier peut-être un plus, sa façon de présenter et "d'expliquer" sa moto en toute transparence doit rassurer. Une moto de passionné ou de retraité passionné méticuleux (encore mieux  Smile )  se trouve, peut être plus au printemps...
Sans paire d'yeux sur place, j'ai toujours investi dans un voyage à blanc dans une limite kilométrique d'environ 1000 km A/R  max pour ne pas trop grever le budget. Pour aller chercher la moto , train ou blabla car...
Au sujet de la 700, comme déjà dit, en selle d'origine elle pointe à 820mm, mais elle est très inconfortable à cause de sa coupe anguleuse à l'entrejambe. La selle confort BMW est très bien mais remonte l'assise de 20 ou 25 mm je ne sais plus exactement. Avec mon 1,77 m pattes moyennes j'étais juste.
Tu mentionnes la 750. Je viens de passer un bon moment sur les annonces de 700 récentes pas trop kilométrées, leur tarif me paraît élevé. Les 750 sont à peine plus chères. Après une première vague de critiques pas toujours justifiées du moteur Loncin, tous les avis s'accordent maintenant à la trouver très réussie. Elle est un peu plus basse, plus coupleuse (en stock),encore plus économique.. si ton budget le permet....
Bonne chasse..
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Sam 08 Jan 2022, 2:48 pm

Hugo99 a écrit:Bonjour Rimelle
Le choix d'un véhicule à distance n'est pas évident....
Un exemple perso récent lors de ma dernière recherche m'a fait même me méfier de motos présentées par certains concessionnaires BMW, ( véhicules non garantis par le réseau, mais garantie locale..), à peine reprises, un coup de karcher et hop sur le stand....
Intéressant... A ce sujet, j'ai vu à plusieurs reprises sur des annonces diffusées via le réseau BMW occasion,  la garantie "CAR GARANTIE" qui est un prestataire. Je ne sais pas ce que ça vaut...  3 à 12 mois : j'ai vu plusieurs durées
Hugo99 a écrit:De plus, les vendeurs ne veulent pas perdre de temps avec un acquéreur trop distant qui demande des détails ou des photos supplémentaires..
J'ai évité deux fois le plantage, grâce à des contacts locaux à qui j'avais demandé un visu... motos bien présentées certes, mais quelques questions fondamentales sur l'origine, l'entretien, la remise en état et tout s'écroule..
Le contact avec un particulier peut-être un plus, sa façon de présenter et "d'expliquer" sa moto en toute transparence doit rassurer. Une moto de passionné ou de retraité passionné méticuleux (encore mieux  Smile )  se trouve, peut être plus au printemps...
Je pense aussi que le marché sera plus actif au printemps. Cela peut être une bonne idée de patienter. Le retraité passionné méticuleux oui, ça serait top, surtout si recommandé par bouche à oreille ! Faudra de toutes façons, si je passe par un particulier, que j'emmène avec moi un motard aguerri pour qu'il regarde la moto de près et qu'il l'essaye.
Hugo99 a écrit:Sans paire d'yeux sur place, j'ai toujours investi dans un voyage à blanc dans une limite kilométrique d'environ 1000 km A/R  max pour ne pas trop grever le budget. Pour aller chercher la moto , train ou blabla car...
Oui la voir au moins 1 fois semble sage...
Hugo99 a écrit:Au sujet de la 700, comme déjà dit, en selle d'origine elle pointe à 820mm, mais elle est très inconfortable à cause de sa coupe anguleuse à l'entrejambe. La selle confort BMW est très bien mais remonte l'assise de 20 ou 25 mm je ne sais plus exactement. Avec mon 1,77 m pattes moyennes j'étais juste.
Retour très intéressant. Faut vraiment que je teste la selle standard parce qu'en selle confort sur moto non surbaissée, ce sera trop haut pour moi aussi. A ton avis, sur cette annonce c'est une selle standard ou basse ? C'est une moto que j'ai essayée en décembre (selle confortable comme une planche à pain) mais qui a le mérite d'être sur place. Pas de béquille centrale car surbaissée (dommage, j'y tiens pour l'entretien).
Hugo99 a écrit:Tu mentionnes la 750. Je viens de passer un bon moment sur les annonces de 700 récentes pas trop kilométrées, leur tarif me paraît élevé. Les 750 sont à peine plus chères. Après une première vague de critiques pas toujours justifiées du moteur Loncin, tous les avis s'accordent maintenant à la trouver très réussie. Elle est un peu plus basse, plus coupleuse (en stock),encore plus économique.. si ton budget le permet....
Bonne chasse..

Merci beaucoup.
Bon week-end à toi Hugo99.
Rimelle
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Hugo99 Sam 08 Jan 2022, 3:50 pm

Bonjour,
A/s annonce, le lien LBC ci dessus n'est plus actif.
Il y en a une de 2018 avec bagagerie et 24000Km chez car avenue , tu parlais de celle là?

On différencie facilement une selle confort d'une standard par leur forme au niveau de l'assise ( décroché en particulier) : ex:
Achat d'une moto à distance ? 20201017

Une selle standard peut se faire retailler, pour supprimer les angles agressifs de l'entrejambe.

Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Sam 08 Jan 2022, 4:40 pm

Bonjour Hugo99,
non c'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/2097728407.htm (à Toulouse) : je me demande si c'est une selle basse ou standard ; une basse j'ai l’impression car elle me parait plus creuse que celle-ci donnée pour du standard :https://www.leboncoin.fr/motos/2062754126.htm
En tous cas, si on peut retailler les angles sur une standard, c'est cool !
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par TITI 87 Sam 08 Jan 2022, 4:44 pm

Des avis sur la 750 ou c'est exclu ici

Non, pas du tout. J'en possède une depuis sept 2018 avec maintenant 18000km.
Et bien, excellente moto pour la route.
Conso de chameau, moteur relativement souple et surtout moins "rugueux" que le 700 .
Finition correct mais souhaitable de mettre une bulle plus haute.
Par contre les plus récente serons de juillet 2018 et donc un tarif > aux 700 et elles sont peut-être assez rares en occases.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Rimelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par ludo51 Sam 08 Jan 2022, 10:23 pm

Rimelle a écrit:non c'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/2097728407.htm (à Toulouse) : je me demande si c'est une selle basse ou standard

C'est une selle basse , sûr à 700% Wink

Par ailleurs les arguments exposés par Hugo99 ne valent que pour sa propre expérience , j'ai exactement les expériences inverses , à savoir
- Motos couvertes par une garantie DANS TOUT LE RÉSEAU (si c'est une bmw bien sûr) avec factures et historique complet , bref limpide à tous points de vue.
- Chez un particulier , idem à l'inverse , le coup du passionné / retraité qui t'endort bien pour te la refourguer et tu te retrouves avec une machine à l'entretien douteux voire foireux , avec plein de petites (et grosses) surprises au bout de quelques kilomètres .... Bref ça brille au début mais c'est tout ....

A titre purement perso , je connais mon concessionnaire depuis plus de 10 ans , je lui fais une confiance absolue et ça matche dans les deux sens !

Donc pas de vérité unique , le mieux étant de bien définir ses objectifs , tant sur le prix que sur le reste et ne pas se précipiter , quitte à louper une hypothétique belle vente , il s'en retrouvera bien une autre après .....

ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Rimelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Mhm Dim 09 Jan 2022, 4:49 am

Rimelle a écrit:Bonjour Hugo99,
non c'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/2097728407.htm (à Toulouse) : je me demande si c'est une selle basse ou standard ; une basse j'ai l’impression car elle me parait plus creuse que celle-ci donnée pour du standard :https://www.leboncoin.fr/motos/2062754126.htm
En tous cas, si on peut retailler les angles sur une standard, c'est cool !

Bonjour
C'est bien une selle basse sur cette moto (Un vraie planche).
Si tu développe l'annone, il est indiqué qu'elle a également un kit de rabaissement.
Sur ce modèle le kit de rabaissement est monté à la fabrication de la moto et interdit certaines options. (Ordinateur de bord, béquille centrale, ...)
Bonne recherche.

Mhm

Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : 31
Moto : F700GS 2015
Département : 31
Date d'inscription : 01/09/2015

Rimelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par TITI 87 Dim 09 Jan 2022, 7:03 am

Un détail Rimelle, mais qui peut avoir son importance.
Une 750 GS par exemple, va faire environ 25kg de + que ton CB500X .
Donc il est peut-être souhaitable d'avoir les 2 pieds bien à plat.
Sur la pointe des pieds, ça passe pour un essai; quand c'est une douzaine de fois dans la journée c'est un peu pénible. A étudier.....

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Rimelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Rimelle Dim 09 Jan 2022, 7:48 am

TITI 87 a écrit:Un détail Rimelle, mais qui peut avoir son importance.
Une 750 GS par exemple, va faire environ 25kg de + que ton CB500X .
Donc il est peut-être souhaitable d'avoir les 2 pieds bien à plat.
Sur la pointe des pieds, ça passe pour un essai; quand c'est une douzaine de fois dans la journée c'est un peu pénible. A étudier.....
Tout-à-fait Titi87 ! Pointes de pieds = sueurs froides
Le poids avantage la 700 par rapport à la 750 (delta 12kg)
Rimelle
Rimelle

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Pas loin de Toulouse
Moto : CB500X
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 27/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une moto à distance ? Empty Re: Achat d'une moto à distance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum