FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

nettoyage de la belle

2 participants

Aller en bas

nettoyage de la belle Empty nettoyage de la belle

Message par JEF Sam 28 Avr 2012, 2:54 pm

Salut les jeunes j ai j amais encore lave ma bleue je voulais savoir si le karcher n etait pas interdit a cause de toute l electronique.J ai fait le minimum au jet d eau a l eponge et a la saint marc.Comment font ceux d entre vous qui faites du TT ?En plus je roule avec le F650 et il ne roule que sur la route et surtout sous la pluie A plus JEF Sad

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de la belle Empty Re: nettoyage de la belle

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 3:10 pm

Bah, je ne suis encore jamais rentré crépi des pneus jusqu'à la tête. Sauf si j'essayais en ce moment d'aller dans quelque chemin... Mais je crois qu'elle resterait plantée tellement c'est trempé.

Enfin bref. La p'tite jaune a eu droit à sa toilette cet après midi. Au menu, 4 ou 5 seaux d'eau de pluie, un peu de liquide vaisselle, une brosse douce, un peu d'huile de coudes (et de genoux, pour aller chercher l'eau), et voilà Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de la belle Empty Re: nettoyage de la belle

Message par JEF Sam 28 Avr 2012, 3:46 pm

Ben oui RITCHIE je suis 1 grosse feignasse j ai toujours lavé mes motos au karcher comme xt500 600tenere ou kle500.Mais toutes ces motos n ont pas d electronique a plus No

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de la belle Empty Re: nettoyage de la belle

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 3:48 pm

Cela dit, ça m'arrive aussi, d'aller à la douche payante. Et avcec un minimum d'attention, je n'ai jamais eu de soucis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de la belle Empty Re: nettoyage de la belle

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 4:11 pm

Hier je suis allé jouer dans les chemins par chez moi et ma blanche s'est transformée en ... marron ... avec en plus quelques brins d'herbes de ci de là suite à une chute (sans gravité).
nettoyage de la belle DSC00289]
Je lave la mienne dans une station HP, en évitant d'aroser la partie centrale au dessus des carters moteur. J'insiste principalement sur les garde boue, entre le sabot et le moteur. Je rentre chez moi et je fini à la main (jet d'eau, seau, shampoing auto, éponge)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de la belle Empty Re: nettoyage de la belle

Message par BerTiN03 Sam 28 Avr 2012, 6:38 pm

Moi je crois que c'est pas très bien, je l'ai passé plusieurs fois au Karscher, mais je le ferais plus, c'est pas conseillé.

J'ai jamais eu de pb, a part un neiman qui a pris l'humidité, mais apparemment, c'est le joint de dessous qui était pété (au montage en usine d'après mon concess.), et c'est les vapeurs qui remontent du moteur après avoir roulé sous la flotte qui a fait de l'oxydation.

A priori, ça n'a aucun rapport.

La CBR, je la lave à l'éponge, avec un shampoing pour carrosserie, classique, quoi. Les jantes et le moteur au WD 39.99999999999 en premier, puis après shampoing éponge.

Je vais faire pareil pour la GS.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de la belle Empty Re: nettoyage de la belle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum