FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SENEGAL

2 participants

Aller en bas

SENEGAL Empty SENEGAL

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 4:46 pm

Qui connait par la route (Maroc, Mauritanie, Senegal)
Nous cherchons des infos, des sites, des retours d'expériences......(hormis le Motomag hors série)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SENEGAL Empty Re: SENEGAL

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 7:03 pm

Des infos pouvant être utiles, bien que le moyen de transport soit plus lent que nos 800 GS Laughing : http://www.tandafrika.com/photos/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SENEGAL Empty Re: SENEGAL

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 7:42 pm

il y avait un super cr sur le senegal sur le forum gs f voiloou a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SENEGAL Empty Re: SENEGAL

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 9:32 pm

Extrait du blog Tand'Afrika et merci à Pascal78.....j'adore le récit et tellement vrai à la fois

Je klaxonne donc je suis
Au départ ce n’est pas grand-chose, juste trois petites lettres qui assemblées forment un bruit : T-U-T. A la fin de la journée cette minuscule onomatopée devient infernale. Vous l’aurez compris, en Afrique, klaxonner est un art de vivre, un symbole d’appartenance à une classe sociale : les conducteurs. Qu’ils soient chauffeurs de bus, de taxi ou de camion, ils ont tous un point commun : ils klaxonnent plus vite que leur ombre !
Et ce dans toutes les occasions, pour nous prévenir qu’ils arrivent (un tut court), pour nous dire de dégager (un tut fort et long) ou bien pour nous encourager (tut rythmé). Il est bien évidemment possible de multiplier les tut en fonction de ses envies (tut court + tut ryhtmé ou tut court + tut fort et long ou même les trois pour certains chauffards particulièrement dérangés)
Notre tympan est tellement mis à l’épreuve que nous envisageons de solliciter un parrainage par une boite de prothèse auditives, histoire d’anticiper les dégâts.
Alors soyez sympa, quand vous croisez un cycliste et qu’une envie subite vous prend d’appuyer sur la gâchette, ne le faite pas au moment de le doubler. Rien de pire que ce terrible coup de klaxon qui se faufile directement au plus profond de notre tympan.
Pourtant s’ils ont un point en commun, ces trois types de chauffeurs savent aussi se différencier.
Pour être un bon chauffeur de car par exemple , vous vous devez de toujours laisser le capot de votre moteur ouvert (sans doute pour anticiper l’échauffement), installer une affiche pieuse très kitchouille sur le pare-brise arrière et surtout prendre une pause négligée, ou voire même de s’affaler au volant, genre « ouais trop facile de conduire sur les routes africaines, mais qu’est ce que je m’ennuie ! »
Si en revanche l’envie vous prend d’être camionneur alors la on vous jugera à votre capacité à décorer votre intérieur. Le camionneur est un homme coquet qui aime prendre soin de son intérieur. Vous le reconnaîtrez facilement, son pare choc avant est recouvert d’une guirlande de fleurs, le pare-brise d’une guirlande de pompons, le toit de la cabine est recouvert de drap vantant les mérites de groupes allemands des années 80 et sur le tableau de bord se mélange un tas de cassettes audio, de boites de Vache qui rit (vide), de verres de thé, de bouts de pain et bien sur le petit tapis pour quand vient le moment de la prière. Ah ben oui ça c’est une caractéristique importante de notre homme, il vous double comme un calus et 100m plus loin il s’arrête en plein milieu de la chaussée et descend faire sa prière sur le bord de la route, quand c’est l’heure c’est l’heure !
Enfin si après tout cela, vous me dites : oui mais moi ce que j’ai toujours voulu faire c’est chauffeur de taxi. Et bien rien de plus facile. Le chauffeur de taxi mène une quête perpétuelle : rattraper le temps. Il n’appuie jamais sur la pédale de frein parce que ça l’abîme. D’ailleurs c’est bien simple, c’est la seule pièce qui est d’origine sur leur voiture ! (et il faut voir la tête de leur voiture et encore les marocains c’est rien à coté des mauritaniens !). Comme il est intrépide et qu’il aime relever des défis, il cherchera les pneus les plus lisses du marché pour les monter sur sa chariote. Le chauffeur de taxi ne supporte pas la solitude alors il empile au maximum les passagers dans sa voiture parce que plus on est fous, plus on rit ! Et pour que tout ce petit monde (sans compter les bagages et les bêtes) n’écrase pas l’arrière de la voiture il pense à surélever l’essieu arrière, ce qui donne une impression que la voiture est prête à faire un grand plongeon. Enfin, il installe une belle moquette à poils long sur son tableau de bord afin de donner une ambiance coconning à l’habitacle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SENEGAL Empty Re: SENEGAL

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 10:29 pm

UNSTOPPABLE a écrit:il y avait un super cr sur le senegal sur le forum gs f voiloou a+
En effet, bien les CR du SENEGAL sur le site GSfr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SENEGAL Empty Re: SENEGAL

Message par BulldogWM Ven 19 Juin 2009, 8:27 pm

Oui, je crois qu'il avait été écrit par Barbouze.

ça donne envie.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SENEGAL Empty Re: SENEGAL

Message par thierry Sam 20 Juin 2009, 9:07 am

Bonjour
J 'essaye de convaincre ma douce de venir , mais ça ne la branche pas !!
Si j' y vais , ce sera dans .. 3 ans !! je planifie car j 'ai d'autres coins a visiter avant!!
Sur la route , je pense qu 'il faut voir Cap Juby (l 'Aeropostale), les Imragens en mauritanie et le train bien sur.A St Louis j ' irais voir l 'hotel de la Poste (St Ex)
thierry
thierry

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : 1150 GS + 1250 HP
Département : 92350
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SENEGAL Empty Re: SENEGAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum