FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Champagne !

+10
trailman
gargamelle07
jeff34
Pierro
juliob2
Scapadu
beemer_24
LoRZo
BulldogWM
Quasimoto
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Champagne !

Message par ludo51 Mar 20 Déc 2011, 7:12 am

Rappel du premier message :

Salut à toutes et tous.....
Comme il est de coutume de se présenter, je ne faillis pas à la tradition.....
Comme l'indique on pseudo , je m'appelle Ludo , j'habite à Reims dans la Marne , le département par exellence du champagne (n'en déplaise aux départements limitrophes...)
J'ai 56 ans , et 38 ans de pratique moto ininterrompue derrière moi......Pas de mérite , j'aime ça !!!
J'ai dû posséder en tout une bonne trentaine de machines au moins dont la particularité est la prédominance parmi elles de trails.....Le TT m'a toujours plu et je me suis toujours arrangé pour pratiquer , trail , enduro ou trial et vous pouvez si vous le souhaitez , voir un petit historique de tout ça sur mon blog : ludo51.blog4rever.com (je ne poste pas de lien direct car je suis nouvel arrivant....)
C'est aussi ainsi que vous pourrez voir que je m'amuse à retaper des machines plus ou moins anciennes , de petite cylindrée par manque de place dans mon garage......
Je roule actuellement sur une 1200 GS de la marque à l'hélice , modèle 2007 acheté en 2010 avec 20.000 km et ayant parcouru 25000 km avec depuis....Corse , Dolomites , Alpes Suisses.....Et d'autres projets à venir !!!
Mais si la 1200 GS constituait pour moi l'aboutissement ultime , sorte de Grââl de la moto , je me suis aperçu aussi que cette dernière était très efficace sur la route mais en TT , même soft , ce n'était pas l'outil idéal quand même.......
80% solo , (toutes) petites routes , chemins , routes , jamais d'autoroute.....
Aussi , j'envisage de plus en plus de "recadrer" en fonction de mon usage : un vrai trail comme la 800 GS constitue pour l'instant pour moi le compromis idéal ,(un peu comme la 800 XC Triumph , mais avec des vrais morceaux de moto dedans.....)
C'est ainsi que je débarque parmi vous pour me faire une idée plus précise et pointue de la moto avant de passer à l'acte , probablement au printemps prochain....
Consommation , entretien , fiabilité , coûts et accessoires divers....je veux tout savoir !!!
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et RDV sur le forum !
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas


Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par ludo51 Sam 23 Mai 2015, 11:56 am

Concernant la KTM 1050 , voici un copié-collé de ce que j'en disais après un essai sur un forum de potes d'outre-Quievrain....

Hors donc , damoiselles et damoiseaux , alors que me voilà céans , attendant que mon teuton destrier fût chaussé de neuf avant de repartir conquérir le nouveau monde , je profitai de cet intermède pour aller visiter l'écurie d'à côté où se trouvaient de fières montures du pays voisin , toutes d'orange et noir parées....Et mon regard tout autant que mon attention fut attirée par un blason collé sur le garde-boue sur lequel était écrit "essayez-moi" sur chacune d'entre elles !!!
Et le palefrenier du coin de me confirmer et me proposer l'essai...
1050 , 1190 R , 1290 R...diantre , je ne sus que choisir !!!

Heu , en fait , si......

Après les formalités d'usage (photocopie de CG , formulaire de prise en charge) , me voilà avec les clés de cette 1050 qui me tentait depuis un bon moment.....
Je ne reviendrai pas sur l'aspect extérieur , les photos et vidéos abondent sur le net , et sauront mieux vous parler que je ne le ferais...
Perso , j'aime bien ces couleurs toniques , ce mariage de noir et d'orange à peine ostensible , une finition excellente , des ajustages au poil et un aspect extérieur valorisant....
Le palefrenier local tourne la clé , initialisation et VROUM !
Ach , Hübsche Musik !!! comme ils disent en Autriche....Ya pas , le gros bi , rien qu'à l'entendre , c'est quand même autre chose comme mélodie....
One point !

Ben maintenant , il faut grimper dessus....hop ! Ah , mince , déjà ??? Souvenir de la 1190 qu'il fallait escalader mais là , franchement les 850 mm de hauteur de selle sont vraiment sympas ! ajouté à cela , une selle très étroite à l'entrejambe , et je me sens 10 fois plus à l'aise au bout de 5 secondes que sur la GS 800 au bout de 6 mois ....
Two points !

A noter toutefois , que la réputation de fermeté des selles autrichiennes ne semble pas usurpée , malgré je dois dire , cette nuance de "dur-mou" qui sera à vérifier au retour....
Pendant qu'on y est : la selle est monobloc , contrairement à ses frangines , et la place réservée au passager , ainsi que les poignées , semblent correctes mais la fermeté tout aussi suspecte....

Le guidon n'est pas très large (par rapport à la Tracer par exemple) et sa position ne me convient qu'à moitié , je l'aurais préféré un poil plus haut et plus vers moi , mais il paraît qu'il est réglable donc....
Protège-mains présents , apparemment enveloppants et noirs , il y a d'autres couleurs en accessoire....

Le tableau de bord , commun aux autres modèles , est relativement simple , clair , lisible et complet....Pas besoin de faire 5 années d'études informatiques , la navigation dans les menus de la fenêtre de gauche , est conviviale et évidente...
Je ne m'étendrai pas là non plus sur les détails , sachez qu'il y a 3 cartos moteur , un contrôle de traction et un ABS désactivables....
Enfin pour finir , à gauche du TdB , il y a un emplacement libre pour y mettre une prise 12V (en option ?) et à droite un mini-mini coffret , de la taille d'une grosse boîte d'allumettes (j'exagère à peine....)...L'intention y était mais à quoi peut bien servir un aussi petit logement......Mystère !

Bon dites voir , faudrait voir à se bouger un peu , parce que là , on fait dans la conversation de salon , hein ???

Allez hop , embrayage hydraulique hyper souple (on peut débrayer d'un doigt comme en trial !!!) première toute en douceur et en silence, un filet de gaz et ...roule ma poule !

Extraction du magma urbain , camionesque et automobile dans une décontraction sans pareil.....Autant je craignais pour un centre de gravité assez haut (par rapport à ma RT), autant je ne pensais pas qu'on pouvait l'ignorer aussi facilement !
La bougresse , forte des son poids plume (215 kgs annoncés) , de son ensemble embrayage/boite d'une grande douceur , sa transmission par chaine tout de même moins "sèche" qu'un cardan , et sa géométrie au petit poil , on se régale à swinguer entre les caisses , à donner des petits coups de gaz , juste pour le plaisir de s'entendre arriver......J'aime !!!
Three points.....

Une remarque en passant : le sélecteur était réglé trop haut et m'obligeait à presque lever le pied pour monter les rapports..Pas top ! J'ai appris au retour en concession qu'on pouvait régler les repose-pieds dans tous les sens pour ajuster à sa morphologie...ouf !
Tout ça pour dire que l'embrayage anti-dribble , je ne savais pas trop à quoi ça pouvait servir sur une bécane somme toute assez peu puissante et civilisée....Erreur !
En effet , le nombre de fois où j'ai raté mes changements de rapport à cause de ce [biiip] de sélecteur mal réglé , je me suis trouvé plus d'une fois à descendre une vitesse avant même de l'avoir décidé ! Et là , l'anti-dribble empêche la roue arrière de se bloquer , c'est en fait bien sécurisant , et davantage encore sur route mouillée je pense....
Il parait même que c'est aussi grâce à lui que la commande d'embrayage est aussi douce.......
Four points !

Et nous voici au coeur du sujet : la route.....mais la petite route !
D'abord je mets le moulin en mode "sport" et GAAAAAZZZ !!!
Comment dire....Le mieux est de ne rien dire en fait !
Entre la réponse quasi instinctive du moteur à ses désirs , sa vivacité , son gros couple dès 3000 trs , son tempérament explosif à partir de 5000 trs jusqu'à la zone rouge (matérialisée par un shift-light) , pas un instant on ne suppose que ce moulin ne dispose "que" de 95 chevaux.....De la balle !!!
Le gros twin qui martèle en fond , le pot qui sort des riffs à la Carlos Santana , purée , rarement connu d'aussi belles impressions sur une bécane moi.....
Les suspensions WP à grand débattement font merveille , quel que soit le profil et l'état de la route , les Metzeler Tourance qui commencent à fumer de plaisir , tout s'enchaine et se développe avec une spontanéité bluffante , on dirait qu'elle n'attendait que ça la salope coquine !!!
Five big points.....

Et ce n'est pas fini !!! Ben oui , là c'était juste sur les départementales......... Twisted Evil

Car qui dit KTM dit....................tout-terrain !
Avec une telle météo depuis des jours , les chemins sont bien secs et l'occasion était trop belle....J'en connais une paire dans le coin où je suis , hop hop !!!

Et une fois de plus , la marque n'a pas failli à sa réputation dans le domaine : un vrai bonheur !
Entre une tenue de cap sans faille , des suspattes qui absorbent absolument tout depuis le graton de 3 cm de diamètre au trou de 50 cm de diamètre et 10 de profondeur avec autant de brio , c'est vraiment le panard intégral.....
Au delà de ce que je lui impose , ce sont les pneus trail qui ont du mal à suivre.....
Bon il faut que je me calme , je viens de me souvenir que les jantes ne sont pas à rayons , faudrait pas non plus abuser. et finir par en abîmer voire casser une !.... Embarassed
A noter là aussi que la position debout sur les repose-pieds (garnis de caoutchouc , pouah !!!) serait là aussi encore meilleure avec un guidon un poil plus haut.....
Mais ne boudons pas notre plaisir , tant il est grand !!!
Quand même : réussir le tour de force de faire une bécane aussi polyvalente quel que soit le terrain , je suis vraiment impressionné.....
Six giant points !!

Reste le retour.....Hé oui cher lecteur , avec tout ça l'heure tourne et voilà déjà plus d'une heure que je roule sur cette moto sans m'en lasser ! Et je suis encore à 30 km de la base.....Je vais emprunter les grandes nationales , histoire de voir comment là aussi , la bombasse se comporte.....
Et là encore , c'est une nouvelle découverte..... On est certes dans un registre un peu plus calme par rapport à la BMW R1200R ,par exemple , mais tout de même , elle a là aussi un supplément d'âme qui rend la tâche presque aussi plaisante !!!
Et je dis bien presque....
Question châssis et moteur , rien à rajouter , le V-twin se goinfre de tours minutes , et remplit mes oreilles de sa mélodie rocailleuse , chaque courbe qui se présente est comme une promesse sensuelle , un plaisir à chaque fois renouvelé....On coupe légèrement les gaz en arrivant , on pousse légèrement sur le guidon , la belle s'incline et on remet la patate sans que rien ne bouge ou n'interfère...Le pied je vous dis !
Et même à - très - haute vitesse (plus de 180 kmh... Embarassed ) , la tenue de cap est royale !
Seven points...

Un petit bémol tout de même (hé oui , essayons de rester objectifs quand même ......) , une bulle qui manque d'envergure.....
Pas grand chose , juste 5 cm de plus en hauteur et autant en largeur et là ce serait l'extase..... A voir dans la case "accessoires" je pense...
Une dernière remarque concernant les cartographies moteur : les différences ne sont pas aussi marquées que sur la Tracer par exemple.....Si bien , qu'à part en TT , je suis resté sur le mode sport tout le temps....

Voilà , l'heure est venue de rentrer à l'écurie , les 95 chevaux de mon destrier m'ont ébloui , son nom pourrait être Pégase tant il a su survoler toutes les situations .....
Un parfait dosage entre le poids , la maniabilité , les suspensions , la puissance toujours maitrisable , la souplesse et la force , la voix haute et rassurante....

Vous l''aurez compris , j'ai été vraiment emballé par ce modèle , bien plus que par la 1190 essayée l'an dernier , qui est certes impressionnante mais justement , elle pousse au crime , n'invite pas trop à la conduite apaisée et reste tout de même assez imposante....Alors que là , pour faire simple , on a une moto et un moteur à échelle ......humaine tout simplement !
Une réelle polyvalence doublée d'une parfaite homogénéité.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par Pierro Sam 23 Mai 2015, 12:34 pm

merci Wink
j'aime bien ta plume
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par trailman Sam 23 Mai 2015, 2:38 pm

Donc la raison l'a emportée....
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par ludo51 Sam 23 Mai 2015, 4:12 pm

Yes !

Après un essai aussi réjouissant que concluant de la KTM , je me suis penché sur les chiffres....parce qu'il faut bien , à un moment ou un autre , y passer...

Pour comparer , la différence de prix (à équipement plus ou moins égal) permet de m'offrir la bagagerie alu complète sur la GSA.... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par Baron71 Dim 24 Mai 2015, 4:48 pm

Coucou Ludo,
j'ai commandé à tarif raisonnable en Italie un set de bagagerie alu... de chez Givi bien sur...
Maintenant pour d'autres marques...???

Baron71

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : proche Tournus
Moto : F 700 GS
Département : 71
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par ludo51 Dim 24 Mai 2015, 4:53 pm

Hello Baron !! Content de te "re-voir" !!!

Bon pour la bagagerie , pas moyen de moyenner , je ne peux mettre que du BMW , vu que les supports sont déjà mis d'origine....

J'en ai trouvé à 684 € port compris chez Moto24.de :

http://www.moto24.fr/bmw-set-aluminium-cases-for-bmw-f800gs-f800gs-adventure-f700gs-and-f650gs-2008.html

Pour le top-case , je ne prends pas celui en alu , il est minuscule et lourd...
Je vais aller vois chez Givi justement.... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par ludo51 Ven 29 Mai 2015, 8:22 pm

Salut à tous...

Je dois en être à ma 45e ou 50e moto depuis 42 ans de pratique , et je suis toujours comme un gamin un 24 décembre....

Après le week-end passé aux coupes Moto-légende (en spectateur encore cette année) , j'attends fébrilement l'appel de mon concessionnaire dès mardi matin à la première heure pour m'y précipiter et retrouver les (bonnes) sensations du twin....

Qui ressemblera à ça , à quelques détails près :
Champagne ! - Page 2 800gsa10
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par Baron71 Sam 30 Mai 2015, 1:11 pm

ludo51 a écrit:Hello Baron !! Content de te "re-voir" !!!
Coucou Ludo, patience, mardi approche...

Bon j'espère qu'on aura aussi l'occasion de se revoir en vrai !

Pas de moto légende pour moi cette année (je bosse dimanche)...

Baron71

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : proche Tournus
Moto : F 700 GS
Département : 71
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par 13enV Sam 30 Mai 2015, 1:42 pm

ludo51 a écrit:......
Qui ressemblera à ça , à quelques détails près :
Champagne ! - Page 2 800gsa10
en rouge ?
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par ludo51 Sam 13 Juin 2015, 9:19 pm

Un peu tard pour répondre mais......Oui , en rouge !

Champagne ! - Page 2 0311

Champagne ! - Page 2 0511

Ya pas : un trail ,c'est tout de même autre chose.......
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champagne ! - Page 2 Empty Re: Champagne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum