FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

+4
techard
Scapadu
gargamelle07
Quasimoto
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 7:15 am

Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai été à l'entretien avec ma 650GS et j'ai reçu une autre 650GS en remplacement.. elle avait un pot Remus et c'était le jour et la nuit avec la mienne au niveau de la souplesse, elle avait un peu plus de pêche aussi, sans parler du bruit grisant.. Mon concessionnaire m'a dit que la différence venait du pot et que ce pot coûtait dans les 600 euro.. c'est quand même un petit budget :-(
Après avoir surfé su le net j'ai trouvé les pots SC-Porject et LeoVince à des prix plus raisonnable dans les 300-400 euro. Quelqun at'il eu l'occasion de comparer les performances des pots Remus par rapport à ces deux marques moins chères?
Tous vos conseils sont les bienvenus :-)
Merci
David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 7:58 am

J'ai un Leo Vince evo II. Plus léger, plus beau et un bruit un peu plus présent surtout à bas régime (utile pour moi dans les embouteillages du matin pour les BAR endormies)
Par contre question souplesse et/ou puissance, j'ai rien remarqué de flagrant et je doute qu'on gagne plus de 1 ou 2 cv par ci par là. Cela relève plus de l'effet placebo du au bruit.
A 600 Euros le bout, je comprend que le cons en fasse la pub... on le trouve à un peu plus de 400 sur le net Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Quasimoto Ven 16 Déc 2011, 8:56 am

Changer le pot pour gagner en souplesse te mènera à une cruelle désillusion ........Celle que tu as eu en prêt était de quel millésime ?
Ne serait ce pas une question de ''soft'' ? La cartographie 2011/2012 est certainement différente.
Sur un 650 , je commencerai par un pignon de sortie de boite avec une dent en moins et un boosterplug éventuellement.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 9:44 am

Merci pour ta réponse. La mienne est de 2010 et celle de prêt était de 2011.
Je vais me renseigner sur ce que tu me conseilles de faire, je ne veux pas non plus mettre trop de budget.
Au fait je n'ai jamais eu l'occasion de tester une 800GS. Même moteur mais plus poussé si je ne me trompe pas. J'ai déjà hésité à revendre la mienne et passer sur une 800..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 9:46 am

Il semblerait que BMW ait adapté la cartographie pour les modèles 2011 car plus personne ne se plaint de la brutalité à bas régime. Il doit y avoir moyen de demander au conc de télécharger la dernière version...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 10:19 am

merci pour le conseil, je vais leur demander!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par gargamelle07 Ven 16 Déc 2011, 10:33 am

hello !
essaie un module accelerator
ça vaut moins de 40 € et au niveau souplesse ça ne sera que du bonheur
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 10:51 am

hello!
Je vais chercher des infos là-dessous sur internet. Si tu a un lien n'hésites pas :-)
Et sur les conseils de Jussaral j'ai téléphoné à mon conc et demandé pour cette modif de cartographie.. il m'a confirmé qu'elle était différente sur la 2011 et qu'il pouvait le faire sur le 2010 moyennant 1/2 heure de main d'oeuvre! Donc je vais commencer par ça! Dommage qu'il ne l'aient pas fait d'office à l'entretien cette semaine :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par gargamelle07 Ven 16 Déc 2011, 3:24 pm

peroodav a écrit:hello!
Je vais chercher des infos là-dessous sur internet. Si tu a un lien n'hésites pas :-)
Et sur les conseils de Jussaral j'ai téléphoné à mon conc et demandé pour cette modif de cartographie.. il m'a confirmé qu'elle était différente sur la 2011 et qu'il pouvait le faire sur le 2010 moyennant 1/2 heure de main d'oeuvre! Donc je vais commencer par ça! Dommage qu'il ne l'aient pas fait d'office à l'entretien cette semaine :-(

http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html
et voilà
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Ven 16 Déc 2011, 3:35 pm

Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Sam 17 Déc 2011, 10:56 am

Quasimoto a écrit:Changer le pot pour gagner en souplesse te mènera à une cruelle désillusion ........Celle que tu as eu en prêt était de quel millésime ?
Ne serait ce pas une question de ''soft'' ? La cartographie 2011/2012 est certainement différente.
Sur un 650 , je commencerai par un pignon de sortie de boite avec une dent en moins et un boosterplug éventuellement.

+1, Quasimoto, tu résumes exactement mon expérience;
J'ai un Remus sur mon 650/2011. Son montage a apporté une impression de souplesse accrue entre 2000 et 5000, mais je crois que le bruit y est pour beaucoup. Le filtre BMC m'a fait la même impression (monté avant le pot).
Par contre ma machine est passée entre les mains de mon cons pour une "étude" cartographique et là, c'est le jour et la nuit, je n'ai pas reconnu l'engin, sur toute la plage de régime (même de 6000 au rupteur, l'allonge est présente là où avant la puissance déclinait). C'est pas un roadster survitaminé mais le plaisir est bien présent ... comme celui d'en lâcher quelques-uns surpris sur certaines peites routes...
Ceci étant, ma prochaine modif visera effectivement le pignon de sortie de boîte. La 650 est montée très très long (à mon goût: 120/130 à fond de 2), d'autant que je fais peu d'autoroute ou de vitesse stabilisée.
Pour revenir sur le Remus, je suis ravi de mon achat (~6 mois): son (toujours utilisé avec db killer), finition, look, perf (?), montage, rien à dire: parfait ...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Scapadu Sam 17 Déc 2011, 8:23 pm

" Recherche un pot pour pour gagner en souplesse "

Une bien étrange recherche et une désillusion assurée!!

Tout ce que j'ai lu plus haut me parait exact, donc recommandable.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 7:39 pm

Merci à tous pour vos conseils et remarques. Je passerai chez mon conc pour mettre à jour la cartographie dès que les conditions météo seront meilleures et je vous tiendrai informé des résultats dans ce post. Je craquerai sans doute aussi pour un petit pot SC project ou Leovince mais uniquement pour le plaisir du son :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par techard Lun 19 Déc 2011, 2:54 pm

J'ai monté un leovince, son super sans trop de bruit, mais une bonne valeur ajoutée au plaisir de conduite.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par chipper Mer 21 Déc 2011, 7:11 pm

TRUANT a écrit:Par contre ma machine est passée entre les mains de mon cons pour une "étude" cartographique et là, c'est le jour et la nuit, je n'ai pas reconnu l'engin, sur toute la plage de régime (même de 6000 au rupteur, l'allonge est présente là où avant la puissance déclinait). C'est pas un roadster survitaminé mais le plaisir est bien présent ... comme celui d'en lâcher quelques-uns surpris sur certaines peites routes...

salut je suis passer chez mon conces pour savoir si il pouvais me faire cette modif de cartographie ... et la .....gros blanc .. il connais pas pas de soft livrer par bmw
peut tu me dire ce qu il a changer reelement si c'est une bidouille maison ou off avec en plus detail de ta facture Surprised

si même avec un peut de chance ta modif a été faite dans le rhone qui te la faite
chipper
chipper

Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : rhone
Moto : f650gs
Département : rhone
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Quasimoto Mer 21 Déc 2011, 7:42 pm

Bidouille maison = dépose du panneau BMW.......
N'importe quel concess, avec le numéro de série trace l’entretien, les garanties, mises à jour, etc. Donc à fortiori BM France !
Alors les bidouilles , j'y crois pas des masses.
En revanche des types pas bien compétents, ça y'en a plus qu'il n'en faut......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Mer 21 Déc 2011, 8:11 pm

Perso je compte aller demain chez mon conc pour demander cette modif. Il m'avait dit pouvoir le faire lors de notre dernière conversation téléphonique.. on verra demain. C'est le gros conc. de la capitale donc plus officiel on peut pas faire..
Je vous tiendrai informé du résultat..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 8:06 pm

Bon voilà je suis passé chez mon conc aujourd'hui pour la mise a jour de la cartographie. Ca a pris moins d'une demi heure et je suis très satisfait du résultat! Ma gs est beaucoup plus vive surtout à bas régime, le moteur ne claque plus ou quasiment plus comme il le faisait avant.. Bref que du bonheur! Il ne me reste plus qu'à installer un petit pot pour agrémenter le plaisir de conduite avec un son plus grisant! Encore merci à tous pour vos bons conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 9:18 pm

ça c'est une bonne nouvelle ! content pour toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Quasimoto Jeu 22 Déc 2011, 9:21 pm

Ce sera une boite de Pyrénéens pour moi; merci beaucoup. Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par boudioue Jeu 22 Déc 2011, 11:20 pm

Moi c'est prévu pour janvier avec la révision des 30000 et montage du boosterplug de jeff34 (a priori d'après mes recherches sur le net c'est le même que pour la 800 : même valeur de la résistance) merci le fofo ! Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Invité Dim 25 Déc 2011, 3:30 pm

peroodav a écrit:Bon voilà je suis passé chez mon conc aujourd'hui pour la mise a jour de la cartographie. Ca a pris moins d'une demi heure et je suis très satisfait du résultat! Ma gs est beaucoup plus vive surtout à bas régime, le moteur ne claque plus ou quasiment plus comme il le faisait avant.. Bref que du bonheur! Il ne me reste plus qu'à installer un petit pot pour agrémenter le plaisir de conduite avec un son plus grisant! Encore merci à tous pour vos bons conseils

Voilà en tous cas un beau cadeau de Noël... Pour ma part je n'avais pas reconnu ma gs, plus douce et ronde de partout: pas un avion de chasse -c'est d'ailleurs pas le but-, mais bien plus agréable...
Avec le pot, l'agrément sonore devrait finir de te combler!

A
+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par boudioue Mer 12 Sep 2012, 9:17 pm

je ne m'y attendais pas mais l'installation d'un akra sans dbkiller a effectivement parachevé la quête de souplesse sur ma mob.

on a l'impression qu'elle ne peut pas caler, elle reprend sans broncher même en dessous de 1500 tours.

En revanche je me demande si j'ai pas perdu un poil de pêche par rapport au leovince sbk ?
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par burt74 Mer 12 Sep 2012, 10:11 pm

Elle serais devenu plus souple, mais moins coupleuse ? ou moins violente a l’accélération ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par boudioue Mer 12 Sep 2012, 10:22 pm

difficile à déterminer, je ne saurais dire autrement que : plus linéaire. comme elle reprend mieux tout en bas elle donne moins le sentiment de partir d'un coup vers les 2500 tours... un truc comme ça ?
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un pot pour pour gagner en souplesse Empty Re: Recherche un pot pour pour gagner en souplesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum