MICHELIN T63
+2
Pierro
RICOGS
6 participants
Page 1 sur 1
MICHELIN T63
On a parlé des Karoo, Karoo t, K60, et TKC pour ce qui est des pneus à crampons. Mais avez vous des avis sur le T6663? J'ai un ami qui avait monté ça sur une Tenere 660. Heu, sur la route c'était vraiment impressionnant d'efficacité . Meme lui n'en revenait pas En TT, ça n'avait pas l'air mal non plus. Y a t il les dimensions pour les 800 et avez vous essayé
Dernière édition par RICOGS le Jeu 08 Déc 2011, 8:09 pm, édité 1 fois
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: MICHELIN T63
T63 plutôt non ?
le T66 est l'ancêtre du T66x .... pneu route à gomme très dure, assez inusable et super casse gueule sur le mouillé.
le T66 est l'ancêtre du T66x .... pneu route à gomme très dure, assez inusable et super casse gueule sur le mouillé.
Invité- Invité
Re: MICHELIN T63
T63, bien sûr. J'étais sur des vieux repères! Mille excuses.
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: MICHELIN T63
le T63 et le MT21 sont des super pneus
mieux que des tkc ou karoo car profil plus TT
mais pas sur que tu trouves en pneu AR ... normalement il ne vont que juste 130 voir 140 mais en 18pouces
mais en pneu AV oui --> 90/90/21
sinon tu as la copie conforme du T63 chez "mitas" c'est le E09
il existe en 140/80/17, en lieu et place d'un 150/70/17 c'est que du bon
pas besoin de changer de chambre, et tu gagnes en maniabilité ...
ou alors encore,
le pirelli scorpion rallye
encore mieux que le MT21,
et au dimension 150/70/17 si tu ne veux pas baisser en taille pour un 140 ...?!
mieux que des tkc ou karoo car profil plus TT
mais pas sur que tu trouves en pneu AR ... normalement il ne vont que juste 130 voir 140 mais en 18pouces
mais en pneu AV oui --> 90/90/21
sinon tu as la copie conforme du T63 chez "mitas" c'est le E09
il existe en 140/80/17, en lieu et place d'un 150/70/17 c'est que du bon
pas besoin de changer de chambre, et tu gagnes en maniabilité ...
ou alors encore,
le pirelli scorpion rallye
encore mieux que le MT21,
et au dimension 150/70/17 si tu ne veux pas baisser en taille pour un 140 ...?!
Re: MICHELIN T63
J'ai fait un bon en voyant le titre, j'ai cru qu'il refabriquait des T66x !!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: MICHELIN T63
je teste actuellement les MT21 en TT
une seule rando mais hyper efficace dans les cailloux et la boue
je suis beaucoup plus en confiance qu 'avec les TKC pour les changements d' ornieres
avec les jantes excel et en 18 a l' arriere , ça passe ou je lui demande de passer
(ou presque)
une seule rando mais hyper efficace dans les cailloux et la boue
je suis beaucoup plus en confiance qu 'avec les TKC pour les changements d' ornieres
avec les jantes excel et en 18 a l' arriere , ça passe ou je lui demande de passer
(ou presque)
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: MICHELIN T63
slt
entre le T63 et le MT21 y a pas photo en TT sur piste rugueuse type Maroc. Le MT 21 est bien plus solide et résistant. Maroc en T63 5 crevaisons (4 avant 1 arrière) en MT21 aucune. Sur un 400DRZ vu un MT21 avec 8000km de pistes et goudrons nord africain bien abrasif qui pouvait encore faire un peu.
Parcontre sur les chemins gras de chez nous et les bons goudrons d'ici, je ne sais pas dire.
entre le T63 et le MT21 y a pas photo en TT sur piste rugueuse type Maroc. Le MT 21 est bien plus solide et résistant. Maroc en T63 5 crevaisons (4 avant 1 arrière) en MT21 aucune. Sur un 400DRZ vu un MT21 avec 8000km de pistes et goudrons nord africain bien abrasif qui pouvait encore faire un peu.
Parcontre sur les chemins gras de chez nous et les bons goudrons d'ici, je ne sais pas dire.
Re: MICHELIN T63
Pierro a écrit:le T63 et le MT21 sont des super pneus
mieux que des tkc ou karoo car profil plus TT
mais pas sur que tu trouves en pneu AR ... normalement il ne vont que juste 130 voir 140 mais en 18pouces
mais en pneu AV oui --> 90/90/21
sinon tu as la copie conforme du T63 chez "mitas" c'est le E09
il existe en 140/80/17, en lieu et place d'un 150/70/17 c'est que du bon
pas besoin de changer de chambre, et tu gagnes en maniabilité ...
ou alors encore,
le pirelli scorpion rallye
encore mieux que le MT21,
et au dimension 150/70/17 si tu ne veux pas baisser en taille pour un 140 ...?!
On pourrait faire un mix genre Pirelli scorpion rallye en 150/70/17 pour l'arrière et MT21 90/90/21 pour l'avant ?
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: MICHELIN T63
Bah si tu veux mais mt21 c.est pirelli aussi donc à voir la différence de l.avant
et comparer les profil
je pense que le scorpion rallye doit être plus dur encore que le mt 21
à voir ...
et comparer les profil
je pense que le scorpion rallye doit être plus dur encore que le mt 21
à voir ...
Re: MICHELIN T63
jeff34 a écrit:je teste actuellement les MT21 en TT
une seule rando mais hyper efficace dans les cailloux et la boue
je suis beaucoup plus en confiance qu 'avec les TKC pour les changements d' ornieres
avec les jantes excel et en 18 a l' arriere , ça passe ou je lui demande de passer
(ou presque)
Tu dois nous en dire plus petit cachotier ....nouvelles jantes ....ou deuxième paire de roues ...montées par qui et en quelle dimension, les jantes 2.15x21 ....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: MICHELIN T63
salut trailman
pendant que j' hesitais sur les tailles de mes futures jantes , SFE m' a proposé une paire de roues neuves , moyeux , disques ,jantes excel 1,85 x 21 AV et 2.50 x 18 AR , pneus MT21 neufs et chambre a air renforcées pour 250 euros de plus que pour faire modifier mes propres roues
il s' était fait faire ce deuxieme jeu de roues pour le TT mais ne s' en était servi qu' une fois en 9 mois
j' ai fété noel avec 2 mois d' avance
pendant que j' hesitais sur les tailles de mes futures jantes , SFE m' a proposé une paire de roues neuves , moyeux , disques ,jantes excel 1,85 x 21 AV et 2.50 x 18 AR , pneus MT21 neufs et chambre a air renforcées pour 250 euros de plus que pour faire modifier mes propres roues
il s' était fait faire ce deuxieme jeu de roues pour le TT mais ne s' en était servi qu' une fois en 9 mois
j' ai fété noel avec 2 mois d' avance
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: MICHELIN T63
@Pierro:: je ne sais pas trop quoi prendre en fin de compte. Trop de choix tue le choix . Mais tes indications m'orientent vers des Pirelli.....apres mes BW.
@jeff34Houa, ça c'est la classe! On a pas une petite photo pour voir ce que ça donne?
@jeff34Houa, ça c'est la classe! On a pas une petite photo pour voir ce que ça donne?
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Sujets similaires
» Road 5 Michelin
» michelin ou bridgestone
» Promo sur pneu Dunlop et michelin
» michelin anakee 3
» metzeler tourance
» michelin ou bridgestone
» Promo sur pneu Dunlop et michelin
» michelin anakee 3
» metzeler tourance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 1:07 pm par Gomar05
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Hier à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Hier à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47