FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bientôt parmi vous ?

3 participants

Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Bientôt parmi vous ?

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 12:39 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Sébastien, je vis dans les Deux-Sèvres, 27 ans... Bon tout ça c'est bien mais voilà ce qui vous intéresse vraiment : pour l'instant je roule en F650 Scarver (le mono de chez BM'). Je suis parti en vacances avec cette bécane, je roule avec presque toute l'année pour au finale faire entre 10 et 12000 bornes par an. Le problème de cette bécane c'est qu'avec ma copine et les bagages, le monocylindre devient peut-être un peu juste pour doubler (et encore à peine, parce qu'il a la patate le mono), la courroie m'handicape pour les chemins, mais disons que c'est surtout l'envie de changer qui me l'a fait mettre en vente, parce que sinon, question Coût/fiabilité/performance, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Si je suis là, c'est parce que selon mes critères de choix pour la prochaine moto (en gros je veux la même avec un poil plus de watts, toujours de la grosse patate, pas de courroie et surtout des valises), je suis quasi sûr qu'il me faut un trail et pourquoi pas le F650 GS ? Quand j'aurai réussi à vendre ma scarver, j'irai en essayer une.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Re: Bientôt parmi vous ?

Message par Quasimoto Jeu 17 Nov 2011, 2:44 pm

Salut voisin,
si tu veux essayer la 800GS, no problèmo !
Bienvenue chez toi.


Dernière édition par Quasimoto le Jeu 17 Nov 2011, 6:37 pm, édité 1 fois
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Re: Bientôt parmi vous ?

Message par Scapadu Jeu 17 Nov 2011, 3:37 pm

Bienvenu par chat ! cheers
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Re: Bientôt parmi vous ?

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 5:05 pm

Salut, bienvenue par là Very Happy

Moi aussi j'avais un mono, avant. Mais un GS (c'est le même moteur que la tienne). et je l'ai "échangé" contre la p'tite jaune.

Ben.... L'apprivoisement mutuel n'est pas terminé mais... Bien content Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Re: Bientôt parmi vous ?

Message par Pierro Jeu 17 Nov 2011, 8:47 pm

bienvenue ici

et chez BM ils veulent pas la reprendre ta Scarver ???
j'en ai eu une en essaie à sa sortie, j'en garde un très bon souvenir
mais pour sur la GS en duo sera mieux ...

@+ ici ou là
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Re: Bientôt parmi vous ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 7:23 am

Salut, merci des réponses,
Pour mon voisin, moi je suis au Nord de Niort, mais pas de problème pour une rencontre un de ces jours. Sinon la reprise par un concession, pourquoi pas mais à l'heure actuelle elle est à peu près à jour de révision, avec les pneus neufs, donc je préfère essayer de la vendre moi-même, je risque de perde pas mal. En plus je ne suis pas pressé de la vendre, mais si arrivé à plus de 50000 kms je n'ai rien, je la laisserai en reprise. Toujours pour rien du tout, mais j'aurai pas la courroie ni les pneus à changer.

Ritchie, tu as retrouver sur la GS le côté "coup de pied au cul" du mono ? Je vous avoue que le côté coupleux du moteur associé à la légèreté de la moto risque de me manquer... J'avais essayer la F800R, j'avais trouvé le moteur un peu fade, par contre la partie cycle !!! C'était hallucinant.

Bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Re: Bientôt parmi vous ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 4:30 pm

Salut et bienvenu,
Je suis moi aussi passé d'un scarver au 800 GS mais pas pour les mêmes raisons.
Je n'aimait pas la position de conduite du scarver beaucoup trop bas à mon gout, après l'essais du 800GS lors des journées d'essais, quand je suis reparti avec mon scarver j'avais l'impression qu'il avait perdu tout ses chevaux et je me suis dit qu'il était temps de changer de monture. Ne faisant pas de TT (juste des chemins très roulant de temps en temps) je regrette juste 2 choses de ma scarver: la couroie sans entetien et les tubeless plus facile à reparer sur la route avec un kit réparation. Sinon la 800 GS c'est que du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Re: Bientôt parmi vous ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 4:42 pm

"Le coté coup de pied au cul" du mono ? Faut le dire vite, quand même, c'est pas une Buell Very Happy

Il y a plus de couple dans le "new" 650GS qu'il n'y en a dans le mono, mais ça ne tracte pas exactement pareil. Le moteur est bien sûr (un peu) plus linéaire, mais il répond aussi beaucoup plus rapidement à la poignée des gaz (parfois même, ça me surprend un peu Embarassed ).

Le poids est presque identique, je ne sens pas beaucoup de différence, ça doit se jouer à 10 kgs...

Bref, il faut encore que je m'habitue à la commande d'embrayage plus dure et surtout plus longue, mais c'est vraiment un plaisir, que de rouler avec le bicylindre Very Happy
Et, comme Ricou sur le scarver, je trouve le guidon trop bas, mais faut dire que sur l'ancienne 650GS, il était assez haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Re: Bientôt parmi vous ?

Message par Invité Mar 22 Nov 2011, 7:12 am

Bah justement une Buell j'ai failli en acheté une (XB9S) et j'ai vraiment pas été convaincu lors de l'essai. En plus elle devait avoir un problème, elle "vivrait" dans les virages à droite. Pour moi le moteur n'arrachait pas les bras et m'avait emmené à 180 sans me filé la banane, pour moi niveau moteur c'est pas mieux que le 1200 bandit... Après c'est sûr qu'elle a de la gueule.

J'espère que le moteur n'est pas trop linéaire, je vous dirai tout ça lors de mon essai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt parmi vous ? Empty Re: Bientôt parmi vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum