FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Near miss a cause de l'abs

5 participants

Aller en bas

Near miss a cause de l'abs Empty Near miss a cause de l'abs

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 8:06 pm

Salut à tous,

Bonne frayeur aujourd'hui pendant un jolie balade entre le Var et les bouches du rhone... heureusement, sans casse!
(je précise que je suis un motard débutant -pas encore 10000km au compteur- et que je fait plus de TT dans mes rêves et en lisant ce forum que dans la vraie vie)

Sur une jolie petite départementale un peu défonce, tournicotante et gravillonnante, mon ABS s'est déclenché - la faute aux gravillons et au bosses de la route - m'empêchant de freiner pour aborder proprement un virage.....drôle de sensations que de sentir la poignée se durcir et le virage suivant se rapprocher!!!!
Résultat, je suis sortie très large de ce virage, et j'ai dévié vers le fossé à l'intérieur du virage suivant, et puis j'ai fini par y rentrer complément pour n'en ressortir qu'a la fin (genre 50m plus loin)!!!
Bon ok, c'était pas un gros fossé, mais il y avait qd meme de bons trous et bosses, et surtout quelques gros cailloux... et arriver dedans à 70km/h environ, ca fait peur!

Near miss a cause de l'abs Img_2113

Alors j'ai prié le dieux de la vautre pour qu'il me laisse tranquille, j'ai serré les fesses et le guidon, je me suis mis debout sur mes cale pieds dans le plus pure style "TTiste de la dernière chance", et miracle, la GS a continué son bonhomme de chemin en sautillant gaiement pour arriver de l'autre coté en parfait état, à la limite de me dire : "ben, tu veux deja remonter sur la route?!!!"

De cette expérience, deux enseignements :
1. route bosselée avec gravillon = ABS off !!! Vous le deconnectez quand l'abs vous?