FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelle tente de rando ?

5 participants

Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty quelle tente de rando ?

Message par jeff34 Sam 06 Aoû 2011, 9:18 am

un petit post pour les campeurs
je viens de commander une ultralight pro3 chez queshua de 3 kgs a 111 euros port compris
apres le bivouac du GSchallenge , j' ai constaté qu' il fallait de la place pour étaler les affaires contenues dans les sacoches et le sac pelochon ainsi que les bottes et la tenue enduro
c' est pour ça que je n' ai pas opté pour la petite ultralight pro2 qui faisait 1 kgs de moins
je vous donnerai mes impressions dans 2 semaines

et vous , qu 'utilisez vous comme tente ?
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Invité Sam 06 Aoû 2011, 1:30 pm

la meme Very Happy
ce qui se fait de mieux rapport qualité prix .
la mienne a 6 ans et toujours impeccable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par ptit_maurice Sam 06 Aoû 2011, 4:33 pm

Un sujet que je connais bien le camping. donc je vais te donné le matos que j'utilise et que je suis trés satisfait.

-Tente : j'utiisé pendant un moment la T2 Ultralight (2personne) de chez Décatlon : emcombrement faible, poid faible, montage rapide, par contre il y certaine personne qui préféront la T3 (3personne) qui est plus spacieuse, plus à l'aise pour y mettre ses habits moto et valises. Il y a 3ans j'ai acheté la tente ALLAK de chez HILLEBERG et la par contre niveau aération, espace pour y mettre ses habits moto et valises beaucoup mieux que la T2 de chez Décatlon bon d'accord le prix n'est pas le même.

-Sac de couchage : j'utilise celui là depuis 5ans : http://www.decathlon.fr/FR/s0-ultralight-down-3084232/, bon il est moins efficace contre le froid, encombrement assez faible, poids faible, je dirai c'est un duvet 3saison après si tu veux à avoir un bon duvet il faut compter entre 250 et 350euros (marque qui fabrique de bon duvet : RAB, VALANDRE, YETI).
J'ai investissement fait au mois de mai 2010 dans un duvet de marque RAB (390euros) température de confort -7°C.

-Matela : j'utilise un matela Prolite4 Rég de chez THERMAREST depuis 5ans, c'est un super matela, trés faible encombrement, trés bon isolant avec le sol, garantie à vie il me l'on changé gratuit l'an dernier car j'ai une fuite entre la couture et la valve.
Aprés si tu veux un encombrement encore plus faible THERMAREST vienne de sortir un nouveau qui à un encombrement trés trés faible c'est le modéle NEOAIR.

-Réchaud : j'utilise un réchaud à essence MSR modéle WhisperLite International, faible encombrement, trés bonne chauffe,
Si l'on veut soit branché de l'essence et ou du gaz il y à OMNIFUEL de chez PRIMUS.

-Popote : j'utilise une popote de chez Décat http://www.decathlon.fr/FR/popote-anti-adhesive-2-pers-67861955/ mais pas les assiette et les verres. Pour les verres et les assiettes j'utilise les X-mug et les X-plate de chez SEA TO SUMMIT, encombrement trés trés faible surtout pour les verres, et pour les assiettes comme c'est du plastique lorsque qu'on coupe sa grince pas et sa prend pas la chaleur lorsqu'on on y met du chaud. J'uilise aussi une passoire pliante trouvé dans un magasin de matériel de cuisine.

-Petit accesoire utile : un maillet, couteau-couvert de camping (5piéces), saliére SWISS SPICE, corde à linge The CLOTHELINE de chez SEA To SUMMIT, serviette PACKTOWL ULTRALITE de chez MSR, trousse de toilette BASE CAMP TOILETTE de chez NORTH FACE, oreiller gonflable de chez Décatlon, lampe frontale PETZl TACTIKKA XP, lampe à led pour interrieur de tente, cable WRAPSAFE CALBE LOCK de chez PACSAFE pour accrocher mes valises entre elle avec un arbre ou autre lorsque je les laisse à la tente, trousse de 1ier secour, trousse médicament (imodium, antibiotique, dolipranes, smecta), trousse outils (consommable moto et outils divers), papier toilette, petite pochette étanche, camelbak 2litre, petit sac à dos.
ptit_maurice
ptit_maurice

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Scapadu Sam 06 Aoû 2011, 4:54 pm

S'il sagit de Rando, j'utilise une NorthFace Mountain Marathon, 1,3kg avec double toit, exellent matos, rien à craindre même sous les gros orages!
quelle tente de rando ? Dscn1110
C'est une une place, donc si j'ai besoin de plus d'espace et pas besoin de la portée dans mon sac à dos, j'ai une Ferrino Blow, 2,5kg, c'est une 3 saisons avec toile à pourrie,double toit allumisé et une entrée de chaque coté.
quelle tente de rando ? Dscn2011

Sinon j'ai aussi une Khyam automatique Numbus 2 places et une Highlander 4 place. Khyam matos anglais très solide et étanche.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Invité Sam 06 Aoû 2011, 6:29 pm

T2 Ultralight de Quechua , a cause de l'encombrement mini et de la qualité.
C'est vrai qu'à Deux c'est un peu juste pour mettre en plus les affaires de moto, Je vais regarder pour la T3.
quelle tente de rando ? 15_05_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 9:44 am

Voyageant et campant souvent j'ai essayé beaucoup de tente
mes derniers choix étant
quechua ultra light pro T3........ très bien mais trop lourd en solo
quéchua ultra light pro T2 ....... bien ,bon poids mais peu de place
j'ai donc acheté et essayé
la QUICK HIKER II et elle me va très bien en place utile, hauteur interieur
facilité de montage (2 arceaux) et poids 2,7 kgs
le plus que j'ai aimé , on peux l'ouvrir sur les 2 cotés
et l'été quand il fait très chaud ,c'est génial + les ventilations et le filet au plafond pour les clefs !!!

quelle tente de rando ? Quick_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 10:19 am

salut
pour moi c'est T2 ultralight de chez décat, mais j'aurai bien aimé encore plus léger.
Le problème que j'ai : ma taille, 1,93 m ... je ne rentre pas allongé et bien détendu dans toutes les tentes !

j'ai aussi une T3, bien confortable pour deux, mais je trouve qu'elle est pénible à monter, trop volumineuse et trop lourde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 10:30 am

Salut je vend ma ULTRA LIGHT PRO T2
60€ +colissimo ( je men suis servi 2 fois )
elle fait 2,20m interieur; alors si tu rentres pas dedans????
pour 2,5 kgs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 4:07 pm

Moi j'ai une solution encore plus légère, ultra légère !!!!!!!!!!! : sunny

quelle tente de rando ? Mini_120601061958766720

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 4:33 pm

chickone a écrit:Moi j'ai une solution encore plus légère, ultra légère !!!!!!!!!!! : sunny

quelle tente de rando ? Mini_120601061958766720

C'est normal, chez toi il fait toujours beau et chaud Very Happy.

A part ça, j'utilise celle là : T3+ de chez Décathlon.
quelle tente de rando ? Zoom_asset_1332291
Pas chère, solide, il y a de la place dedans. Bon, c'est un peu "lourd" (4.5 kgs). Mais bon, en général, quand je pars, c'est plusieurs jours (semaines).
Puis j'ai tenté, les tentes "haut de gamme". J'ai eu, jadis, une Helsport (3 places aussi) que j'avais payée dans les 3500 frs. Certes, elle était plus pratique, puisqu'on montait l'intérieur en dernier et qu'on le démontait en premier. Elle était bien cette tente avec ses arceaux en alu. Sauf qu'au bout de 2 ans, elle a commencé à se déchirer de partout, le tapis de sol n'était plus imperméable.... Bref, très chère et à changer très souvent, très peu pour moi. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par ludo51 Ven 01 Juin 2012, 7:43 pm

J'ai la même que toi Ritchie , depuis 3 saisons et elle me donne aussi entière satisfaction ! Wink
Quand au poids , comme je pratique le camping en solo , 1 kg de plus ou de moins....... Rolling Eyes
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 8:11 pm

Oui tout à fait.

Il y a juste que j'ai claqué un des élastiques, en décampant d'Annecy, faudra que je trouve à le remplacer, mais c'est pas bien grave.
En fait, la seule chose que je lui reproche, c'est qu'il n'y ait qu'une seule ouverture, mais bon, à ce prix là on ne peut pas tout avoir Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par juliob2 Ven 01 Juin 2012, 8:24 pm

non pour ce prix ....
je l'ai testé un GS Trophy dans des conditions extremes et ben elle branche pas ! et super étanche !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Scapadu Sam 02 Juin 2012, 9:47 pm

Ritchie a écrit:
Pas chère, solide, il y a de la place dedans. Bon, c'est un peu "lourd" (4.5 kgs).

Pour le même poids j'ai une Khyam automatique, la Nimbus, Khyam c'est un matos vraiment top/
quelle tente de rando ? Img_2310
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par ludo51 Dim 03 Juin 2012, 7:28 am

Ben oui mais si c'est le même poids (c'est même plus lourd puisque donnée pour 5,1 kg) , ce n'est probablement pas le même prix non plus......
Alors reste l'avantage du système automatique.....Quid ???
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 7:39 am

Enfin pour ceux qui savent compter....
en voyage on est toujours trop chargé...
et on le sait quand il faut la relever du sable,
la première fois on rigole ... la troisième on pleure...
et le soir on pense a revoir le poids emporté ??????
alors pour moi y a pas photo 2,5 kgs c'est mieux que 5,1 Shocked Razz Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Scapadu Lun 04 Juin 2012, 8:03 am

GS798 a écrit:Enfin pour ceux qui savent compter....
en voyage on est toujours trop chargé...
et on le sait quand il faut la relever du sable,
la première fois on rigole ... la troisième on pleure...
et le soir on pense a revoir le poids emporté ??????
alors pour moi y a pas photo 2,5 kgs c'est mieux que 5,1 Shocked Razz Rolling Eyes

Bah oui, si tu vas dans le sable, en plus il y a fort à parier que si tu vas dans cette endroit il y a peut d'utilité à avoir une tente résistant à la grosse pluie (quoique!)!

Pour info, les 5,1kg c'est avec le tapis de sol de protection qui est un bon gros tapis bien épais.
Pour ce qui est du prix, il faut dire que Khyam c'est un produit de grande qualité, tente très bien conçue, très robustes et étanches même après des années (j'ai encore testé l'année dernière la différence, après une tempête + orage de 19h00 à 08h00 le lendemain sans discontinuer, la plupart des tentes autour de ma mienne étaient en vrac, trempées voir déchirées pour certaines, ma Khyam était intacte et sèche à l'intérieur)

Je part toujours du postulat que si je campe lors de voyage à moto, mon seul refuge reste ma tente, donc il vaut mieux qu'elle soit d'une très bonne qualité.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par ludo51 Lun 04 Juin 2012, 9:17 am

Et ce système automatique ?
Est-il vraiment performant , du moins sympathique/facile une fois arrivé à l'étape et/ou le matin au moment de remballer ?
Le temps gagné est-il important ?
Est-ce fiable dans le temps ?
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente de rando ? Empty Re: quelle tente de rando ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum