FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Première sortie en 800GS

Aller en bas

Première sortie en 800GS Empty Première sortie en 800GS

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 6:47 am

Bonjour à tous
Comme dit dans mon message de présentation, je viens de la 1200 GS. J'ai pris livraison samedi matin d'une 800GS neuve. Au départ 80km au compteur.
Dimanche matin départ pour une première sortie avec un copain en Yamaha Ténéré.
Départ d'Antibes, Grasse route Napoléon jusqu’au Logis du Pin puis ascension du Lachens. Après une pause déjeuner café à Castellane puis gorges du Verdon rive droite, route des crêtes, Lac de Sainte Croix, gorges du Verdon rive gauche, Comps, Draguignan et retour par l'autoroute vers Nice.
Total 340km en roulant tranquille sans jamais dépasser 4500 tours.
Je précise que la 800GS est équipée d'une selle confort, je n'ai jamais roulé avec la selle d'origine.
Le bilan.
Moto très agréable à conduire. confort excellent, vraiment comparable à la 1200 GS y compris pour la qualité de la selle. Moto très légère, un vrai vélo. La consommation semble très raisonnable, 4.2 l/100 mais je n'ai que les indications de l'ordinateur de bord je n'ai pas fait pour l'instant de consommation à la pompe. J'ai fait un plein à Castellane, mais je ne sais pas ce qu'il y avait au départ.
Je mesure 1.82 m la hauteur ne me gêne pas trop du moins avec une moto pas trop chargée. Je n'ai pas essayé en duo. Pour l'instant je n'ai fait que de la route.
Maintenant ce qui ne va pas.
Après 50km d'autoroute, à 110 120 km/h (rodage oblige) la bulle ne semble pas adaptée au voyage à 130 km/h. Je comprends que sur ce genre de moto il faut faire des compromis, mais là il pousse un peu BM. Il pourrait au moins livrer la moto avec une bulle permettant à un pilote de 1.80 m de rouler à 130 indéfiniment sans trop de fatigue. A 120 ça tire déjà sur les bras et le torse curieusement pas trop sur le casque. Et qu'on ne me dise pas que la moto est typée enduro et gna gna gna, la 1200GS aussi et la bulle y est très confortable à 130. La 800 est moins chère ok, mais quand même.
Voilà le bilan est très positif, sauf pour la bulle. Je vais d'ailleurs ouvrir un message pour avoir vos impressions sur les différentes marques et type proposés en accessoires.
A bientôt et si vous avez des questions n'hésitez pas.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en 800GS Empty Re: Première sortie en 800GS

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 6:58 am

salut,

vrai, la "bulle" ne protege ni du vent, ni de la pluie!
mais, des bulles tu en trouves pour pas trop cher, la givi est vraiment pas mal et sur le site rad.eu a un tres bon prix.

pour ce qui est de la 12gs et de sa bulle ... ben avec mon metre 82, j'ai quand meme du changer de bulle ... parcequ'a 130 c'était rude pour les cervicales!

mais BM vend en option une bulle touring (je reviens a la 800gs la), c'est une option certe, mais bm la vend ...
beaucoup de chose sont en option chez BM ... je ne pense pas que raler spécifiquement pour la bulle soit super justifié :p
rale plutot contre le commercial qui ne t'en a pas parlé vu ta taille!

(vu le prix, prend la givi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en 800GS Empty Re: Première sortie en 800GS

Message par Quasimoto Mar 05 Juil 2011, 7:02 am

dalo a écrit:

(vu le prix, prend la givi)

Et pour une protection top niveau, prend la Desierto !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en 800GS Empty Re: Première sortie en 800GS

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 7:05 am

Quasimoto a écrit:
dalo a écrit:

(vu le prix, prend la givi)

Et pour une protection top niveau, prend la Desierto !

je crois qu'il y a deja un topic sur le sujet, mais pour 110, la givi offre une tres bonne protection. apres c'est sur que la desierto à l'air bien sympa ... (j'ai longuement guété sur le boncoin avant de prendre la givi, si il n'y avait pas une desierto d'occas!)
au final la givi m'a couté 60 ou 70e livré je ne sais plus en occas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en 800GS Empty Re: Première sortie en 800GS

Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 10:29 am

Bonjour à toi,

Après mon 1er essai avant achat (déjà conquis par la bête) sur petites routes et autoroute la bulle basse m'est apparue très limite, et handicapante pour les 1,80 et plus comme moi, et toi.
Retour à la concession et petite discussion avec le commerciale sur la bulle haute (en option chez BMW) et au final je repars avec sans supplément. Smile

essaies donc de le caresser dans le sens du poil à l'ocasion ta moto sortant de chez lui... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en 800GS Empty Re: Première sortie en 800GS

Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 7:29 am

Bonjour
J'ai essayé, mais comme il y avait le pack options à 1€, ça n'a pas marché.
J'ai commandé la Bulle Haute Ergo Screen claire 465 Wunderlich chez Dimensia le 7 juillet mais je n'ai pas de nouvelle.
J'ai aussi commandé un arceau de protection avec les extensions radiateur chez Touratech.
Ces accessoires me semblent indispensables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en 800GS Empty Re: Première sortie en 800GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum