Première sortie en 800GS
Page 1 sur 1
Première sortie en 800GS
Bonjour à tous
Comme dit dans mon message de présentation, je viens de la 1200 GS. J'ai pris livraison samedi matin d'une 800GS neuve. Au départ 80km au compteur.
Dimanche matin départ pour une première sortie avec un copain en Yamaha Ténéré.
Départ d'Antibes, Grasse route Napoléon jusqu’au Logis du Pin puis ascension du Lachens. Après une pause déjeuner café à Castellane puis gorges du Verdon rive droite, route des crêtes, Lac de Sainte Croix, gorges du Verdon rive gauche, Comps, Draguignan et retour par l'autoroute vers Nice.
Total 340km en roulant tranquille sans jamais dépasser 4500 tours.
Je précise que la 800GS est équipée d'une selle confort, je n'ai jamais roulé avec la selle d'origine.
Le bilan.
Moto très agréable à conduire. confort excellent, vraiment comparable à la 1200 GS y compris pour la qualité de la selle. Moto très légère, un vrai vélo. La consommation semble très raisonnable, 4.2 l/100 mais je n'ai que les indications de l'ordinateur de bord je n'ai pas fait pour l'instant de consommation à la pompe. J'ai fait un plein à Castellane, mais je ne sais pas ce qu'il y avait au départ.
Je mesure 1.82 m la hauteur ne me gêne pas trop du moins avec une moto pas trop chargée. Je n'ai pas essayé en duo. Pour l'instant je n'ai fait que de la route.
Maintenant ce qui ne va pas.
Après 50km d'autoroute, à 110 120 km/h (rodage oblige) la bulle ne semble pas adaptée au voyage à 130 km/h. Je comprends que sur ce genre de moto il faut faire des compromis, mais là il pousse un peu BM. Il pourrait au moins livrer la moto avec une bulle permettant à un pilote de 1.80 m de rouler à 130 indéfiniment sans trop de fatigue. A 120 ça tire déjà sur les bras et le torse curieusement pas trop sur le casque. Et qu'on ne me dise pas que la moto est typée enduro et gna gna gna, la 1200GS aussi et la bulle y est très confortable à 130. La 800 est moins chère ok, mais quand même.
Voilà le bilan est très positif, sauf pour la bulle. Je vais d'ailleurs ouvrir un message pour avoir vos impressions sur les différentes marques et type proposés en accessoires.
A bientôt et si vous avez des questions n'hésitez pas.
a+
Comme dit dans mon message de présentation, je viens de la 1200 GS. J'ai pris livraison samedi matin d'une 800GS neuve. Au départ 80km au compteur.
Dimanche matin départ pour une première sortie avec un copain en Yamaha Ténéré.
Départ d'Antibes, Grasse route Napoléon jusqu’au Logis du Pin puis ascension du Lachens. Après une pause déjeuner café à Castellane puis gorges du Verdon rive droite, route des crêtes, Lac de Sainte Croix, gorges du Verdon rive gauche, Comps, Draguignan et retour par l'autoroute vers Nice.
Total 340km en roulant tranquille sans jamais dépasser 4500 tours.
Je précise que la 800GS est équipée d'une selle confort, je n'ai jamais roulé avec la selle d'origine.
Le bilan.
Moto très agréable à conduire. confort excellent, vraiment comparable à la 1200 GS y compris pour la qualité de la selle. Moto très légère, un vrai vélo. La consommation semble très raisonnable, 4.2 l/100 mais je n'ai que les indications de l'ordinateur de bord je n'ai pas fait pour l'instant de consommation à la pompe. J'ai fait un plein à Castellane, mais je ne sais pas ce qu'il y avait au départ.
Je mesure 1.82 m la hauteur ne me gêne pas trop du moins avec une moto pas trop chargée. Je n'ai pas essayé en duo. Pour l'instant je n'ai fait que de la route.
Maintenant ce qui ne va pas.
Après 50km d'autoroute, à 110 120 km/h (rodage oblige) la bulle ne semble pas adaptée au voyage à 130 km/h. Je comprends que sur ce genre de moto il faut faire des compromis, mais là il pousse un peu BM. Il pourrait au moins livrer la moto avec une bulle permettant à un pilote de 1.80 m de rouler à 130 indéfiniment sans trop de fatigue. A 120 ça tire déjà sur les bras et le torse curieusement pas trop sur le casque. Et qu'on ne me dise pas que la moto est typée enduro et gna gna gna, la 1200GS aussi et la bulle y est très confortable à 130. La 800 est moins chère ok, mais quand même.
Voilà le bilan est très positif, sauf pour la bulle. Je vais d'ailleurs ouvrir un message pour avoir vos impressions sur les différentes marques et type proposés en accessoires.
A bientôt et si vous avez des questions n'hésitez pas.
a+
Invité- Invité
Re: Première sortie en 800GS
salut,
vrai, la "bulle" ne protege ni du vent, ni de la pluie!
mais, des bulles tu en trouves pour pas trop cher, la givi est vraiment pas mal et sur le site rad.eu a un tres bon prix.
pour ce qui est de la 12gs et de sa bulle ... ben avec mon metre 82, j'ai quand meme du changer de bulle ... parcequ'a 130 c'était rude pour les cervicales!
mais BM vend en option une bulle touring (je reviens a la 800gs la), c'est une option certe, mais bm la vend ...
beaucoup de chose sont en option chez BM ... je ne pense pas que raler spécifiquement pour la bulle soit super justifié :p
rale plutot contre le commercial qui ne t'en a pas parlé vu ta taille!
(vu le prix, prend la givi)
vrai, la "bulle" ne protege ni du vent, ni de la pluie!
mais, des bulles tu en trouves pour pas trop cher, la givi est vraiment pas mal et sur le site rad.eu a un tres bon prix.
pour ce qui est de la 12gs et de sa bulle ... ben avec mon metre 82, j'ai quand meme du changer de bulle ... parcequ'a 130 c'était rude pour les cervicales!
mais BM vend en option une bulle touring (je reviens a la 800gs la), c'est une option certe, mais bm la vend ...
beaucoup de chose sont en option chez BM ... je ne pense pas que raler spécifiquement pour la bulle soit super justifié :p
rale plutot contre le commercial qui ne t'en a pas parlé vu ta taille!
(vu le prix, prend la givi)
Invité- Invité
Re: Première sortie en 800GS
dalo a écrit:
(vu le prix, prend la givi)
Et pour une protection top niveau, prend la Desierto !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Première sortie en 800GS
Quasimoto a écrit:dalo a écrit:
(vu le prix, prend la givi)
Et pour une protection top niveau, prend la Desierto !
je crois qu'il y a deja un topic sur le sujet, mais pour 110, la givi offre une tres bonne protection. apres c'est sur que la desierto à l'air bien sympa ... (j'ai longuement guété sur le boncoin avant de prendre la givi, si il n'y avait pas une desierto d'occas!)
au final la givi m'a couté 60 ou 70e livré je ne sais plus en occas
Invité- Invité
Re: Première sortie en 800GS
Bonjour à toi,
Après mon 1er essai avant achat (déjà conquis par la bête) sur petites routes et autoroute la bulle basse m'est apparue très limite, et handicapante pour les 1,80 et plus comme moi, et toi.
Retour à la concession et petite discussion avec le commerciale sur la bulle haute (en option chez BMW) et au final je repars avec sans supplément.
essaies donc de le caresser dans le sens du poil à l'ocasion ta moto sortant de chez lui...
Après mon 1er essai avant achat (déjà conquis par la bête) sur petites routes et autoroute la bulle basse m'est apparue très limite, et handicapante pour les 1,80 et plus comme moi, et toi.
Retour à la concession et petite discussion avec le commerciale sur la bulle haute (en option chez BMW) et au final je repars avec sans supplément.
essaies donc de le caresser dans le sens du poil à l'ocasion ta moto sortant de chez lui...
Invité- Invité
Re: Première sortie en 800GS
Bonjour
J'ai essayé, mais comme il y avait le pack options à 1€, ça n'a pas marché.
J'ai commandé la Bulle Haute Ergo Screen claire 465 Wunderlich chez Dimensia le 7 juillet mais je n'ai pas de nouvelle.
J'ai aussi commandé un arceau de protection avec les extensions radiateur chez Touratech.
Ces accessoires me semblent indispensables.
J'ai essayé, mais comme il y avait le pack options à 1€, ça n'a pas marché.
J'ai commandé la Bulle Haute Ergo Screen claire 465 Wunderlich chez Dimensia le 7 juillet mais je n'ai pas de nouvelle.
J'ai aussi commandé un arceau de protection avec les extensions radiateur chez Touratech.
Ces accessoires me semblent indispensables.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Ma première vautre en GS !
» Première sortie F 650 GS
» Première sortie off road avec la belle ....
» Adapter bulle 800gs Adv sur 800gs
» Ma premiere BMW F800 gs
» Première sortie F 650 GS
» Première sortie off road avec la belle ....
» Adapter bulle 800gs Adv sur 800gs
» Ma premiere BMW F800 gs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 1:07 pm par Gomar05
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Aujourd'hui à 8:08 am par Jean83
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Aujourd'hui à 8:04 am par Jean83
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mar 23 Avr 2024, 5:40 pm par Rico800
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47