Sabot et protection optique BMW
4 participants
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Sabot et protection optique BMW
Hello,
Toujours dans le cadre de mon trip en Tunisie, est ce que vous connaissez le prix du sabot moteur BMW et de la protection d'optique BMW (d'ailleurs je ne sais pas si BMW propose une grille ou le plexi) ?
Merci !
Toujours dans le cadre de mon trip en Tunisie, est ce que vous connaissez le prix du sabot moteur BMW et de la protection d'optique BMW (d'ailleurs je ne sais pas si BMW propose une grille ou le plexi) ?
Merci !
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
j' ai payé le plexi bmw 69 euros , jeudi dernier
ils avaient aussi la grille touratech
mais le cache plexi se declipse en 2 secondes si tu veux ne le mettre que pour le TT.
ils avaient aussi la grille touratech
mais le cache plexi se declipse en 2 secondes si tu veux ne le mettre que pour le TT.
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Sabot et protection optique BMW
Merci jeff ! Si j'ai pas la réponse pour le sabot j'appellerai le cons dès mardi...
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
A peu près 200 €.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Sabot et protection optique BMW
Hello je viens de voir mes potes avec lesquels je compte partir en Tunisie...
Vous pensez que le sabot est vraiment indispensable pour une 1 semaine en Tunisie ? Ce dernier représente tout de même une grosse part du budget...
Vous pensez que le sabot est vraiment indispensable pour une 1 semaine en Tunisie ? Ce dernier représente tout de même une grosse part du budget...
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
Pour l'optique je sais pas...j'ai tout de meme acheté la grille de chez touramachin car casser une optique peut couter cher par rapport à l'investissement.
Pour le sabot, ca dépend de ton, utilisation, si tu fais de la piste cassante , je dirais que c'est indispensable (c'est le premier accessoire que je me suis acheté (le grand modele Alu)), car une pierre mal venue ou une marche en pierre et hop du fend le carter... ce qui serait dommage en plein millieu de la Tunisie. Moi le sabot m'a réellement sauvé le moteur plus d'une fois (d'ailleurs il faut regarder régulièrement s'il n'y apas de pierre coincées entre le sabot et le moteur ou alors mettre une mousse dédiée sinon la protection peut se retourner contre toi).
Mais je pense que pour une utilisation route et sentier de terre ... l'investissement n'est pas forcement rentabilisé.
Pour le sabot, ca dépend de ton, utilisation, si tu fais de la piste cassante , je dirais que c'est indispensable (c'est le premier accessoire que je me suis acheté (le grand modele Alu)), car une pierre mal venue ou une marche en pierre et hop du fend le carter... ce qui serait dommage en plein millieu de la Tunisie. Moi le sabot m'a réellement sauvé le moteur plus d'une fois (d'ailleurs il faut regarder régulièrement s'il n'y apas de pierre coincées entre le sabot et le moteur ou alors mettre une mousse dédiée sinon la protection peut se retourner contre toi).
Mais je pense que pour une utilisation route et sentier de terre ... l'investissement n'est pas forcement rentabilisé.
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
tu dois bien en trouver en occaz' ???
mais en TT c'est indispensable
si tu voyais les coups que le mien à déjà pris ...!!!
et comme le dit Wricher
il faut le démonter régulièrement pour enlever terre et cailloux
sinon ton sabot sert uniquement de déco ...
mais en TT c'est indispensable
si tu voyais les coups que le mien à déjà pris ...!!!
et comme le dit Wricher
il faut le démonter régulièrement pour enlever terre et cailloux
sinon ton sabot sert uniquement de déco ...
Re: Sabot et protection optique BMW
Pour ma part j'ai acheté celui de chez Freddy et j'en suis très content même si je ne fais pas du TT extrême les pierres lui ont dèjà sourient aux lèvres et bonne épaisseur de protection : http://www.freddy-fsa.com/web/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=442&name=sabot-moteur-aluminium&Itemid=27&category_pathway=121
Si tu appelles de la part du Forum il (Fredy) te fera une ristourne. (Existe Post à ce sujet)
Si tu appelles de la part du Forum il (Fredy) te fera une ristourne. (Existe Post à ce sujet)
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
Pierro a écrit:tu dois bien en trouver en occaz' ???
mais en TT c'est indispensable
si tu voyais les coups que le mien à déjà pris ...!!!
et comme le dit Wricher
il faut le démonter régulièrement pour enlever terre et cailloux
sinon ton sabot sert uniquement de déco ...
parce que le caillou coincé entre le sabot et le carter , transmet le choc au carter en cas de choc sur le sabot donc depierrage régulier obligatoire sous peines de sanctions
Dernière édition par jeff34 le Mar 29 Mar 2011, 7:28 pm, édité 1 fois
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Sabot et protection optique BMW
Hello, on vient de me contacter pour me vendre un sabot BM d'occaz, super !
Invité- Invité
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